Disclaimer: Rien ne m'appartient (Ô rage!Ô désespoir!), tout est à la Grande J.K.Rowling.
Résumé: April Brett, jeune Serdaigle de dix-sept ans, se retrouvée embarquée dans la Résistance Poudlarienne. SPOILER Tome. Possible Romance.
Attention:
- Il se peut que voys ayez déjà lu ce début d'histoire: c'est normal, car dans ma grande connaissance de l'ordinateur (Oo') je l'ai malencontreusement supprimée (ou alors je la retrouve plus!). Donc, je tient à m'excuser pour les personnes ayant eu la gentillesse de mettre des reviews, car je les ai supprimée en même temps. Merci quand même.
- Cette histoire est basée sur le tome 7, et se passe à Poudlard, donc notre merveilleux trio n'interviendra pas avant la fin (si j'y arrive...).
- Je suis désolée pour les fautes d'orthographe et de conjugaison.
Prologue.
C'était un jour de rentrée, comme on en faisait plus depuis des années. Ce genre de rentrée qui, on le sait, restera gravée à jamais dans la mémoire. Dans ses moindres gestes. Dans ses moindres paroles. Dans ses moindres détails.
C'était le 1er Septembre1997. Le jour de la rentrée à Poudlard. Jusque-là, rien d'anormal. Ce qui l'était plus, en revanche, c'était la composition de l'équipe professorale et, le nombre anormal de places vides dans salle, et si on continuait ainsi, le trop petit nombre de premières années.
En effet, en cette année, Vous- Savez -Qui (ou Voldemort si vous y tenez), avait pris le pouvoir. Du moins, officieusement. Et la politique du pouvoir Anglais s'en était largement fait ressentir. La proclamation des lois pros-Sang Purs et anti-nés de moldus étaient les principaux chevaux de bataille de ce simulacre de Ministère. D'où le peu de monde. Et la présence de Mangemorts réputés au sein même de l'école (rendue par ailleurs obligatoire) en était, à mes yeux, un exemple encore plus flagrant.
Ce jour précis, je m'étais assise aux côtés de ma meilleure amie, Padma Patil, un vide béant à côté de moi, à la place où Jill Jackson , une autre amie, aurait du se trouver. Je la savais partie aux Etats-Unis, chez une lointaine tante, pour fuir les persécutions qui poursuivaient tout né de moldus, comme elle. Sa lettre, brûlée par précaution, m'informait qu'elle serait la dernière et qu'elle me souhaitait bonne chance.
Jamais, sa présence joyeuse ne m'avait manqué autant que quand notre nouveau directeur (et tant qu'on y était, l'assassin de l'ancien), notre trèsdétesté Professeur Snape, pris la parole pour faire son discoursdebienvenue (qui, par opposition au très regretté Dumbledore, se fit juste avant le repas).
- Bienvenue à Poudlard, fit-il d'un ton polaire, qui contrairement à ce que sous-entendait la phrase précédente, indiquait complètement l'inverse. Je suis votre nouveau directeur. Et en cette qualité, je vous informe des nouvelles dispositions prises dans cette école. Le cours d' Etude des Moldus est désormais obligatoire. Tout manquement à ce cours sera sévèrement sanctionné. L'accès à la Forêt Interdite est Interdit. Et si vous tenez absolument à la visiter , je vous conseille vivement de suivre les Conseils affichés sur la porte du bureau de notre très estimé Mr. Rusard.
Un silence glacial suivit les paroles du futur directeur le plus haï de Poudlard. Deux sourcils froncés et un rictus mauvais ( sadique ) plus tard, Snape reprit la parole.
- Nous accueilleront par ailleurs, de nouveaux professeurs. Mrs Alecto Carrow, promue au poste de l'Etude des Moldus et Mr Amycus Carrow, qui s'assurera du bon déroulement des cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Voilà. Bon appétit.
La fin du discours se fit sur un ton courtois et doucereux, que j'exécrais en moins de deux secondes. Et je dus faire un effort de volonté pour ne pas envoyé le pichet de jus de citrouille sur sa si merveilleuse chevelure graisseuse.
Au contraire, je me contentais de me mettre à chuchoter –à l'image de mes camarades- sur cette entrée en matière. Et de critiquer vivement, mais toujours à voix basse, la nomination des Carrow. Puis, finalement le niveau sonore reprit une hauteur normale.
Mais alors que nous en étions arrivés au dessert, une voix désagréablement aigue, coupa toute conversation.
- Je suis très heureuse que les Sang – de –Bourbe soient enfin exclu de cette école. Très insultant, pour nous je trouve. Et ,en plus, nous n'auront plus à supporter cette idiote de Granger.
Des exclamations sonores s'emparèrent de la table des Serpentard, manifestant leurs accords avec Pansy Parkinson. La joie de cette pimbêche fut de courte durée, car un sort ,habilement lancé par un Neville Longdubas remonté, fit merveilleuse sensation quand elle se retrouva à moitié transformée en pékinois. Heureusement pour Neville , aucun professeur ne le vit. Et , je peux assurer , que jamais Serpentard ne se sentit aussi seul dans l'hilarité générale.
- Je trouve que cette nouvelle apparence lui va à merveille ! Elle se ressemble encore plus ! assura calmement Terry Boot , avec un sourire que je trouvait sardonique.
C'est d'ailleurs à ce moment là, que je compris que ,jamais, Poudlard ne se ressemblerait aussi peu. Car, Pansy Parkison, sans le vouloir, venait d'unir les trois maisons rivales de la sienne. Pour le meilleur et pour le pire.
La Résistance de Poudlard avait commencée…
