Disclamer: Si j'étais George R.R Martin, Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu. Oh, et Lancel n'aurait pas eu son coeur et son épaule brisés par Cersei, je l'aurais sauvé avant! Lancel, mon bébé chevalier, Maman Marina arrive!

Résumé: C'était une autre personne qui contrôlait l'enveloppe charnelle de son cousin.

Le Parasite

Le regard de Jaime se posa sur Lancel. Son appartenance aux Moineaux n'était pas vraiment une surprise, il avait entendu Cersei dire à leur oncle qu'ils lui avaient volé son fils. Pour autant, son changement radical le cheveu ras, une simple robe de bure noire, le symbole des Sept, rouge, gravé à même la chair sur son front, armé, sur les marches de pierres dans la capitale, face à une foule, face à une armée... Mais ce qui le secoua, ce furent ses yeux.

Un regard froid, déterminé, presque... Haineux ?

Ce Lancel était aux antipodes de celui dont il se souvenait. Un garçon aux cheveux sablés, l'air un peu gauche car timide mais chaleureux dans l'intimité familiale... Il se souvenait encore de ses prunelles vertes émerveillées et de son sourire éclatant quand il lui avait offert une épée jouet pour ses quatre ans. A l'époque, il avait trouvé cela mignon, que Lancel l'admirait et qu'il souhaitait être comme lui. Il avait même pris quelques instants pour jouer avec lui. Cet enfant était-il encore quelque part dans le corps de son cousin, habité par un parasite fanatique ? Et son oncle Kevan, dont l'émotion avait étreint la voix quand Cersei avait évoqué son garçon, le seul qu'il lui restait désormais, que ressentait-il ?

Peu importait.

Lancel se posait en ennemi et faisait partie de ceux qui avaient humilié sa sœur. S'il le fallait, il périrait.

Comme tous les autres de ces maudits illuminés par une hypothétique grâce divine.

FIN