Arrivés sur les terres de Gran Pulse, les groupes s'installent. L'un formant un capharnaüm, dirigé par une seule femme. Téméraire, froide, calme, et dont rien ne peut perturber le sang froid à part les hommes. L'autre, quant à lui, s'active, au nord de son adversaire, dirigé par une créature inhumaine, ne possédant aucune conscience, et n'ayant aucun reproche. Il se tient droit, tout comme la jeune femme, ordonnant à ses subalternes de mettre en place les tentes, ou autre chose, tandis que l'autre, se contente d'observer, attendant avec patience la mise en place des campements. Le regard au loin, elle sait parfaitement que son équipe ne tiendra pas une heure face à l'ennemi, mais continue de rester sereine, redonnant espoir à ses compagnons. Tout était finit, et elle ne pouvait échapper à son destin, si tragique soit-il. Mais, refusant de fuir comme une lâche, elle allait combattre, jusqu'à la mort, pour empêcher ou au moins, retarder l'invasion de leurs ennemis sur Cocoon.
Lui, ne reculera devant rien, et ira jusqu'au bout, même si il doit y laisser le vie de ses hommes. Deux chefs qui auraient pu se ressembler. Auraient pu.
« Sergent Lightning...Nos hommes sont épuisés, nous ne devrions pas continuer » murmura un officier essoufflé, se présentant sur la droite de son supérieur.
La concernée ne tourna même pas la tête en sa direction, et se contenta de murmurer une phrase.
« Et vous croyez que je leur fait monter le campement par simple amusement ? Ils se reposeront mieux à l'abri du vent qui va se lever d'ici peu, et surtout, seront en forme pour demain matin. »
Elle pouvait sentir l'anxiété de tout ses soldats. Mais que pouvait-elle faire de plus ? Leur dire de partir, pour qu'ils finissent abattus, considérés comme traîtres ? Non, c'était trop facile. La dénommée Lightning soupira, repoussant une de ses mèches roses pâles derrière elle, puis repris la parole, chuchotant le plus possible, de sorte à ce que seul l'officier puisse l'entendre.
« Je vais me préparer. Veillez au bon fonctionnement du groupe en attendant mon retour... »
La femme aux cheveux rosés partit vers les montagnes, vers un endroit dont elle seule connaissait l'existence.
Plus loin au nord, l'homme sans cœur appela un de ses meilleurs membres, et lui demanda de s'approcher de lui.
« Au rapport, Strife. » ordonna fièrement le chef.
« Les tentes sont montées, et nous avons un temps d'avance sur nos ennemis, monsieur. » répondit d'un air las l'appelé.
« Bien bien...Je ne doute pas de notre réussite, mais j'ai entendu parler d'une certaine Lightning Farron, dans l'autre camp. Allez y jeter un œil, et suivez là, histoire de voir à qui on a affaire... »
« A vos ordres, monsieur » enchaîna t-il.
Pourquoi espionner les autres ? Après tout, leur groupe ne pourrait perdre face à ses minables, incapables de tuer un vulgaire animal de compagnie. Non pas que le Soldat Strife se sentait supérieur aux autres, il trouvait même que cette bataille ne valait même pas la peine d'être faite. Les habitants de son monde se méfiaient tous des étrangers, encore plus des... Comment déjà ? L'Cie ? Oui. Ils leur arrivaient même de les traiter de monstres, d'inhumains... Lui se contentait juste de ne rien dire, obéissant comme un chien fidèle à ses supérieurs, même si ces derniers lui intimaient le dégoût. Mais il était un Soldat, et il se devait d'accepter toutes sortes de missions. Alors, il se mit en marche, prenant le soin de longer les falaises, restant ainsi cachés des éclaireurs. Au bout de quelques minutes, il avait atteint le camp ennemi. Lui aussi avait entendu parler d'une certaine Lightning, la femme froide et sans cœur, impassible, et qui maniait avec précision une GunBlade, mélange d'épée et de fusil. Même si il n'en connaissait pas plus sur la dite guerrière, il put la repérer facilement, vu qu'elle était la seule femme de l'équipe adverse, et put commencer sa poursuite.
Elle était partie seule, mais pourtant, quelqu'un la suivait. Un ennemi. Lightning s'en était aperçu lorsqu'elle avait prit le tournant, menant à son refuge. Il y était entré comme un voleur, car il s'agissait bien d'un homme, blond aux yeux bleus, et s'était caché derrière un des piliers soutenant les quelques mètres de roches au dessus d'eux. Parfois, quelques rayons passaient au travers des fissures naturellement crées, et donnaient à la grotte une ambiance chaleureuse, même si personne, à part la jeune femme, ni avait trouvé refuge. C'était son petit secret. Elle l'avait découvert il y a quelques mois de cela, et cet espace était parfait pour des entraînements... La roche, sombre et menaçante, menaçait parfois de s'écrouler. Les cristaux blancs, parfois bleus grâce à la lumière du jour, donnaient à la pièce une lueur fantastique. La jeune femme se demandait parfois comment les cristaux pouvaient-ils rester illuminés à longueur de journée... Mais cela importait peu. Au centre de la pièce régnait un trône fait de cristal...Les deux guerriers se trouvaient dans un temple, à l'honneur d'Etro, la déesse de la Mort et du Chaos. Lightning s'était promit de la servir jusqu'à son trépas, et recevait, lorsqu'elle le désirait, une armure digne de son nom, faite d'un métal inconnu de son peuple, le vêtement était argenté, et de nombreuses reliures dorées y étaient inscrites. Du côté gauche, une cascade de plumes couvrait sa cuisse blanchâtre, donnant à la jeune femme un air angélique.
L'observateur toujours caché, elle ne pouvait attendre. La lumière de la lune n'allait pas tarder à percer la roche, illuminant le trône devant lequel la fille aux cheveux rosés se tenait, et les morceaux de cristaux éparpillés par terre allaient s'illuminer, créant une unique et pure lumière. C'était une sorte de bénédiction, la bénédiction d'Etro, comme si la Déesse souhaitait à sa protectrice « Bonne Chance ». Enfin, elle essayait de s'en convaincre.
Mettant son bras devant elle, et fermant les yeux, Lightning prononça quelques paroles.
« Divine Etro. Je serai la gardienne, de ton héritage. » Marquant une courte pause, elle enchaîna, sur un ton plus doux, qui ne semblait être qu'une murmure « Prends soin de ma sœur... »
Ses prières terminées, la jeune femme leva le bras vers le ciel, entamant sa transformation. Ses vêtements, une jupe et un chemiser, l'uniforme de la Garde Civile, disparurent comme par « magie », de bas en haut, laissant apparaître, pour la première fois, son corps dont la couleur équivalait à celui d'une poupée de porcelaine. Gênée qu'un inconnu la voit pratiquement nue, elle rougit pendant quelques secondes, et redevint de marbre lorsque sa transformation s'acheva, sous une pluie de plumes blanches. Les pierres précieuses sur les murs, ainsi que les morceaux de cristal sur le sol n'avaient cessé de briller, ce qui semblait avoir émerveillé le jeune homme présent dans le lieu sacré. Lightning soupira. Il fallait qu'elle sache pourquoi il était ici. Quoi que non. En fait, elle le savait déjà.
« Rentrez dans votre camp, c'est un conseil » lâche t-elle, froidement.
Il fut d'abord surpris que la demoiselle lui adresse la parole. Comment savait-elle qu'il était ici ? Comment avait-elle pu le savoir ? Même si il avait déjà la réponse... Il aurait du savoir que son soupir l'avait trahi, mais en même temps... Comment ne pas exprimer ne serait-ce qu'un tout petit « Hum » devant cet endroit ? C'était absolument magnifique. D'autant plus magnifique quand il avait pût apercevoir une partie du corps de la belle, juste avant qu'elle revêtisse une armure impressionnante. Il fallait avouer que, même si cette femme était son ennemi, elle était d'une splendeur... Bon sang, il n'y avait pas de femme comme cela dans son monde. Mais... Il ne devait succomber à ses charmes.
La surprise passa rapidement à une sorte de joie... Sans qu'il soit content de se montrer enfin à la lumière, mais un léger sourire marquait ses lèvres. Il se contenta de rire un peu en guise de réponse, et, voyant l'impassibilité de sa cible, il entama :
« Belle armure. Mais ne croyez pas que c'est avec cela que vous gagnerez » lâcha t-il, passant du compliment à la décharge électrique, changeant de ton en quelques secondes.
Non mais pour qui se prenait-il celui là ? Prétentieux à souhait. Pour contre-attaquer, Lightning employa le même ton que ce dernier.
« Vous êtes bien sûr de vous. » Ne ravalant pas sa fierté, elle continua « La prochaine fois, si vous voulez des renseignements sur moi, cherchez dans des dossiers, au lieu de venir m'espionner. »
« Il n'y aura pas de prochaine fois »
Il avait enchaîné à la vitesse de la lumière, trop impatient de partir, ou bien, de... Non. Réflexion faite, cette fille commençait à l'intéresser. Il avait hâte de voir ce qu'elle pouvait faire au combat. Malgré tout, il s'en voulut d'avoir était aussi froid, et dur, même si, elle était son ennemie. Son supérieur l'aurait certainement déjà tué, et s'amuserait à découper son corps en morceau, mais lui, ne bougea pas, respirant à peine. Il semblait comme captivé par la demoiselle. Peut-être était-ce un enchantement... Il n'en savait rien.
Elle continua de le fixer, froide comme les marbres. Elle n'osait pas bouger, de peur que son adversaire dégaine une arme, et lui plante en pleine poitrine. Mais visiblement, le blond ne semblait pas réactif à la situation. Puis, sans un mot, elle le vit partir, levant sa main, comme si il la saluait. L'homme ne prononça qu'une seule phrase.
« A demain ! »
Pourquoi avait-il dit cela ? Pourquoi être partit d'ailleurs ? Sa mission était terminée, mais, une partie de lui voulait rester dans le temple, à regarder son ennemi dans les yeux, n'osant pas parler, ou même se rapprocher. Alors, à quoi bon ? De toute façon, il la retrouverait sur le champ de bataille, où il devra la tuer...
