Les personnages de cette série ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de leurs créateurs. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans mes fictions.
Ton ami est aussi le mien
-Elle accepte ça ?
Vincent se retourna pour voir la silhouette du collègue de Catherine près de la porte permettant d'accéder au toit sur lequel il avait élu domicile. En temps normal, il ne se serait jamais laissé surprendre de la sorte, mais même son odorat avait décidé de le trahir ce soir. Le vent l'avait d'ailleurs aidé dans sa tâche. Il prit tout de même la peine de répondre à Evan qui avait osé interrompre sa réflexion.
-Des fois, elle crie un peu. Mais le passé a prouvé que c'était pour son bien. Et puis, parfois ça permet d'observer des scènes...instructives. Comme la voir se rapprocher de vous.
-Ce n'était qu'un baiser. Et je suis certainement plus sain pour elle qu'un maniaque qui passe ses journées à la suivre. Encore plus lorsque le dit maniaque lui brise le cœur.
-Vous en dites des choses Evan, avec preuves à l'appui je suppose ?
-Elle en a parlé à Tess ainsi qu'a sa petite sœur. Et également à moi. Je suis son ami, ainsi qu'une épaule pour elle lorsqu'elle va mal.
-Un petit conseil, évitez de lui offrir plus qu'une épaule, ce serait ennuyeux de rencontrer votre sujet d'étude.
Evan eut un mouvement de recul, à la mention de la bête qui était maintenant devenu son sujet d'étude personnel. Cela ne sembla pas troubler Vincent qui continua sur sa lancée.
-En parlant de sujet d'étude, je connais suffisamment bien votre amie Claire pour vous conseiller de vous en méfier. Lorsqu'elle reviendra, testez là, juste pour rire.
-Laissez Claire en dehors de ça ! Je vous interdit de la suivre tout comme vous le faites avec Catherine !
Vincent se mit en marche, passa à côté d'Evan, lui posa une main sur l'épaule, provoquant un mouvement de recul chez celui-ci.
-Ce serait dommage que vous deviez la soigner. Vous préféreriez quoi dans ce cas ? Votre ancienne ou nouvelle spécialité ?
-Comment ? Répondit Evan, les yeux emplit de surprise sous le choc de l'évocation de son ancienne vie.
Vincent laissa échapper un rire rauque, avant d'entrer dans la cage d'escalier permettant de descendre les étages de l'immeuble. Il se tourna vers Evan, les yeux jaunis en espérant que ce dernier serait trop surpris pour remarquer ce petit changement.
-Oh mais vous savez Docteur Marks, votre ami JT est avant tout mon ami JT.
Voilà un premier essai avec la série que j'adore déjà : Beauty and the Beast. C'est tout court, mais je ne suis pas suffisamment à l'aise pour tenter plus gros. Et puis c'est un début (et aussi une rencontre que j'attends avec impatience dans la série) C'est situable après le 1.13,
