Sombres habitudes
Salut à tous! Je décide finalement d'écrire de nouveau sur Worst Witch, un peu plus longuement par contre! Le titre de la Fic est un jeu de mots pour décrire la relation amour/haine entre Constance & Imogen. En espérant que le chapitre vous plaise!
La peur : tous la ressentait en croisant le chemin de la puissante Constance Hardbroom. Même si sa sombre apparence montrait clairement qu'elle ne souhaitait pas être approchée, c'était par contre l'énergie qu'elle dégageait qui faisait fuir le plus de gens. Les élèves la craignaient, les membres du personnel la respectaient (sauf Davina, qui entretenait vraiment une peur bleue envers la députée). Le corps entier de Constance hurlait le désir de rester seule, ses yeux noirs lançaient regards meurtriers et coups d'œil de dédain à quiconque l'ennuyait. Personne ne pouvait affirmer être aimé de cette femme aux airs cruels, car le plus fort de ses sentiments était le mieux enfoui sous cette armure indestructible…
On ne savait rien du tout sur elle : ni si l'enseignante avait des amis, un amoureux, de la famille, une vie sociale! Elle ne parlait pas de sa vie privée et aucun membre du personnel sain d'esprit n'oserait essayer de la faire avouer! Seule Amélia était au courant du passé de son employée, un passé obscur dont elle n'abordait jamais le sujet car elle voulait tout simplement oublier cet épisode de sa triste existence. L'unique sentiment, autre que l'indifférence, qu'elle avait déjà affiché devant ses collègues était l'effroi, crée par Mistress Broomhead, son ancienne tutrice, dont le nom envoyait encore de fortes décharges de peur dans le corps de Miss Hardbroom. À la visite de cette dernière, tous remarquèrent son effet sur Constance. Personne n'osa en reparler non plus…
À l'opposé de cette grande femme aux cheveux d'ébènes et à la peau pâle se trouvait Imogen Drill, une petite blonde joviale et sportive. Appréciée par les élèves, ainsi que par presque toutes ses collègues… Constance la détestait et faisait tout pour qu'elle le réalise par elle-même. Miss Drill se sentant rabaissée par ces méthodes d'intimidation, son plus grand complexe étant bien sûr qu'elle était la seule non-sorcière du personnel. Il y avait bien Frank, mais il agissait comme un gamin. Elle détestait les hommes vulgaires et sans manières. Son futur amoureux aurait de la classe, du charisme et une gentillesse sans égale! Elle enseignait l'éducation physique aux jeunes sorcières, matière que tous redoutaient. Pourtant, elle n'abandonnait pas et tentait d'au moins en intéresser une. Si une seule des filles considérait son cours comme d'intéressant, sa mission était accomplie! Toujours positive, Imogen gardait le moral et souriait à tous, même à Constance qui lui adressait ce regard froid qui lui était propre. Là aussi elle continuait à persévérer, persuadée qu'un jour la maléfique maîtresse des potions esquisserait un sourire adorable…
Depuis peu, l'enseignante de sports fréquentait un jeune homme nommé Serge. Elle l'avait rencontré lors d'une randonnée avec les filles et depuis ils se parlaient régulièrement. Certes, il n'avait pas du tout le profil du prince charmant qu'Imogen recherchait encore, mais elle était plus qu'à bout d'être seule. Après tout, une femme a besoin d'un homme, surtout en étant enfermée dans une école de filles. Un peu de virilité lui ferait un bien immense!
Les deux enseignantes n'avaient absolument rien en commun, si ce n'était que leur haine envers l'autre. Froide : douce. Brune : blonde. Méchante : gentille. Sorcière : non-sorcière… Et la liste s'étendait à l'infinie! Le nombre de fois où elles s'enrageaient ensemble durant la même journée, pour des banalités, était impressionnant.
Le matin, les deux femmes se défiaient du regard pour la dernière brioche anglaise. Quand elles se croisaient dans les couloirs, au risque de se foncer dedans, elles continuaient tout droit jusqu'à ce que l'une d'elle perde et s'éloigne du chemin de l'autre. Le soir, on les retrouvait toujours à s'obstiner pour savoir laquelle allait surveiller les filles durant la période d'études. Pour la tournée de nuit, c'était l'enfer : Imogen gagnait toujours en prétextant une fatigue liée à ses cours. Constance n'avait point le temps de protester que la jolie blonde partait en lui lançant un clin d'œil satisfait. Trop de familiarités pour la sorcière, elle en était outrée! Jamais elle n'avait rencontrée une femme autant dépourvue de savoir vivre et de respect de l'intimité des gens!
Imogen haïssait l'attitude mesquine de Constance, alors que cette dernière avait un haut le cœur rien que de voir la chaleur que dégageait sa jeune collègue. Elle ne considérait pas la hiérarchie, et lui parlait comme à une égale! Miss Hardbroom était sa supérieure, doublée d'une sorcière! À chaque regard échangé, une haine profonde était partagée.
Et pourtant… On aurait pu croire qu'après tant d'années à enseigner l'une aux côtés de l'autre, dans la même école, elles auraient donné leur démission. Il n'en était rien. La principale raison de leur endurance surhumaine : un attachement particulier et inavoué… Si, du côté d'Imogen, il était clair que cela relevait plutôt de la passion, Constance ressentait une attirance délicieuse et interdite. Elles se détestaient toujours autant, tout en espérant à tout instant un doux mot.
L'amour-haine était né entre elles plusieurs années plus tôt et les deux femmes ne comptaient pas parler avant longtemps. Par contre, ni l'une ni l'autre ne pouvait se mettre sur le chemin du Destin, qui leur réservait quelques tours désagréables…
Introduction de ma Fic! Reviews je vous en supplie? Vous ferriez ma journée! Je compte poster une suite, mais je ne sais pas quand…
Merci! :)
AB xxx
