Prologue:
Vers un autre monde.
« Allons-y Clara, déclara le Docteur. »
Ou plutôt il l'exclama d'une voix grave qu'elle lui connaissait encore mal. Cela faisait deux jours maintenant que son Docteur était mort sur Trenzalore et s'était régénéré. Deux jours qu'ils couraient. Deux jours sans s'arrêter de courir même. Ce nouveau Docteur ne la changeait pas du dernier pour ça.
« Où va-t-on Docteur cette fois ? Demanda la jeune londonienne.
- Où le Tardis nous emmènera, ma chère Clara. »
Bien sûr... Depuis qu'il s'était régénéré, et s'ils avaient autant couru c'était pour cela : le Docteur ne savait plus piloter le TARDIS enfin, si, il savait encore les bases. Mais il pilotait encore moins bien qu'elle-même. Le Seigneur du Temps lui avait affirmé que ses souvenirs précis allaient lui revenir. Mais Clara Oswald doutait fortement du fait que le Docteur sache lui-même ce qui lui était exactement arrivé cette fois.
« Quelle destination vous avez rentré ? Demanda-t-elle quand même malgré tout.
- Le Powell Estate, pour vous ramener chez vous : c'est toujours Noël !
- Encore ? »
Cela faisait la troisième fois – de la journée – qu'il en rentrait les coordonnées. Mais elle aussi avait hâte de rentrer. Sa famille allait s'inquiéter si elle revenait dans plusieurs années, pour eux ou pour elle.
« Très bien, encore un essai dans ce cas, ajouta Clara.
- Je suis sûr de moi cette fois, assura le Docteur.
- Comme les cinq autres dernières fois, rappela sa compagne. »
Et ils avaient atterri loin, très loin de Londres. La première fois, ce n'était pas passé si loin : ils étaient sur Terre. A l'autre bout de la Terre… Et en 1976. La deuxième tentative avait été pire : ils s'étaient retrouvés sur la Lune en 6047. Et après ils avaient découverts deux planètes très exotiques aux temps préhistoriques. Leur dernier voyage dont Clara avait encore du mal à se remettre les avaient conduits sur une station spatiale habitée par un parasite intelligent mais presque maléfique qui en infiltrant les commandes automatiques de la station l'avait fait dériver et dangereusement approcher d'une supernova. En gros, ils avaient encore failli y rester. Et Clara Oswald commençait à redouter sérieusement leurs nouvelles destinations.
Le Tardis se mit à tanguer dans tous les sens puis une fois qu'il se fut calmé, le Docteur annonça à sa compagne qu'ils étaient arrivés. Il s'avança vers la porte.
« Attendez ! Le retint Clara. Et si on vérifiait d'abord où on est cette fois ?
- Bonne idée ! Où est-ce qu'on peut savoir ça ? »
Clara soupira et se dirigea vers la console. Elle tira vers elle l'écran de contrôle du Tardis et appuya sur un gros bouton vert et bleu : une image apparut rapidement sur l'écran.
« Waouh ! Docteur, on dirait bien que vous y êtes vraiment arrivé cette fois !
- On est au Powell Estate ? Jubila le Docteur. Merveilleux ! Je vous avais dit qu'on allait y arriver, Clara ! »
Oui, enfin on n'est pas le 25 décembre malheureusement, pensa Clara. On était selon le TARDIS en juillet. C'était l'été. Une bonne chose même si après avoir failli mourir carbonisée par un soleil mort elle aurait aussi très bien appréciée une bonne pluie, ou mieux : une tempête de neige.
De son côté, le Docteur ne s'était pas intéressé à la date qu'il était et avait pris les devants sur sa compagne en sortant du TARDIS. L'air était frais au dehors et des éclats de rires d'enfants lui parvenaient à ses oreilles – bien qu'ils jouaient à l'autre bout de l'aire de jeux où ils s'étaient posés. Sûrement trop passionnés par leurs jeux, les enfants n'avaient pas remarqués l'apparition d'une grande boite bleue dans leur terrain de jeux. Tant mieux. Clara le rejoginit dehors. Elle avait sa dinde dans ses mains et commençait déjà à avancer vers la tour où elle habitait. Le Docteur la retint à son tour.
« On n'est pas au bon endroit, dit-il.
- Quoi ? Je reconnais le Powell Estate, Docteur ! J'y vis depuis plus d'un an maintenant !
- On est bien au Powell Estate, confirma le Gallifréen, mais pas le bon : pas le vôtre… Enfin, pas la bonne année, je veux dire.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça, Docteur ?
- Elle, répondit le Docteur en désignant une jolie fillette d'environ cinq ou six ans qui portait des cheveux blonds mi-longs et donc l'éclat des yeux noisette semblait sublimé par les rayons du soleil, c'est Rose Tyler. »
