Bonjour ou bonsoir (vu l'heure lol). Je voulais vous dire que c'est ma première sur ce site alors je découvre au fur et à mesure des truc. Ma chérie m'aide un peu à distance, heureusement. J'espère que ce premier chapitre vous plaira. Bonne lecture =)

* Emma *

Un soir de septembre, le soleil était parti se coucher depuis cinq heures environ, et la lune l'avait remplacé accompagnée de ses étoiles. La route qui défilait devant moi fut de plus en plus petite, et les arbres envahissaient l'espace où quelques heures plus tôt, les immeubles et les magasins surplombaient la ville de haut.

La radio allumé sur ma musique, le GPS me guidant de sa voix féminine et monotone.

J'étais parti de chez moi, je devais partir. Les battements de mon cœur furent calmé et je me senti apaisée lors qu'enfin j'arrivai dans la ville « Storybrook ».

Le calme me frappa, le silence me guetta, je roulais au pas jusqu'à une petite auberge.

J'inspirai un coup et souffla tout l'air de mes poumons, je ferma les yeux, quelques secondes et puis sortis de ma voiture jaune. J'adorais ma voiture et malgré son âge, elle me menait où je voulais et même après autant de kilomètres, elle ne céda pas.

Lorsque je sorti, la fraîcheur de la nuit me donna des frissons de haut en bas. Après avoir récupéré mon sac avec quelques affaires, je rentrai à l'auberge, et tomba sur une personne d'un certain âge.

Après avoir été surprise de mon arrivée, elle me donna la clé d'une chambre à l'étage.

C'était une petite auberge avec quatre ou cinq chambres tout au plus. Une fois mon sac posé au sol, je m'écroulai sur le lit. Mes membres m'en remerciaient, je lutta pour me changer et dormir dans un sommeil profond.

Le lendemain matin, la lumière du soleil me réveilla. Il me fallu une poignée de seconde pour que je réalise que je n'étais pas dans ma ville, New-York. L'absence de bruit des voitures, le silence avait veillé sur moi et je me leva après une courte nuit de repos.

Après que je me sois habillé vite fait, un jeans noir, un haut blanc et ma veste sur le dos. Je descendu de ma chambre quand la dame d'hier m'interpelle.

- Bonjour, Vous avez bien dormi ?

- Oui, merci pour la chambre

- Il n'y a pas de quoi, c'est mon travail. Et ça fait du bien de voir de nouvelle tête par ici. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez.

- Merci, dis-je avec le sourire

- Ah, au fait, vous pouvez aller dans le restaurant à côté, pour prendre votre petit déjeuné.

- Génial j'ai une faim de loup !

La dame se figea quelques secondes avant de sourire à ma phrase. Je ne réfléchis pas à sa réaction, mon estomac réagissait pour que je le remplisse. La veille avant de partir je n'avais pas mangé, donc normal que mon corps me rappela à l'ordre après plus de douze heures sans manger.

J'entrai dans le restaurant et c'était assez calme, je m'installa à une table collé à un mur et je jeta un œil aux personnes présente.

Il y avait seulement trois personnes, un couple un peu plus loin en face et à ma droite, il y a un vieux monsieur qui lisait son journal.

Une jeune brune vient prendre ma commande, elle était pétillante et souriante.

- Bonjour, vous avez fait votre choix ?

- Un muffin à la fraise et un chocolat chaud à la cannelle, répondis-je

- Bien, je vous amène tout ça dans quelques minutes.

La serveuse me regarda de temps en temps, le sourire aux lèvres et les yeux remplit de curiosité. Je sentais son regard mais je me concentra sur mon portable. Il allait falloir quand même que je les prévienne de mon arrivé. Déjà, ne pas les avoir prévenu hier soir, ils allaient me faire la vie, alors j'appelai de suite. Je n'avais plus dix ans, mais avec mes parents, c'était souvent comme si je n'avais pas grandit.

Après deux sonneries, la voix de ma mère s'élevait dans mon téléphone, j'entendis sa joie de m'entendre :

- Allô ma chérie ! Je suis contente que tu donne des nouvelles de temps en temps. Avec ton père...

- Maman... soufflai-je mais elle ne m'écouta pas

- On commençait à s'inquiéter et on...

- Maman, maman stop ! C'est bon, je suis désolée d'appeler que maintenant, mais j'avais quelques soucis

- Des soucis ? Quels soucis ? On peut t'aider, tu peux...

- Maman ! la coupai-je. Je voulais juste vous prévenir que je suis en ville.

- En ville ? Quelle ville ? A Storybrook ?! s'étonna ma mère

- Non non en ville à Paris... Bien sur à Storybrook !

- Emma arrête le sarcasme, tu n'es jamais venu nous voir, alors normal que je sois surprise.

C'était vrai, ma mère avait raison, mes parents habitaient ici depuis des années et je n'était jamais venue. J'étais soit trop occupée, ou soit trop loin, ou soit trop fatiguée... Donc c'est toujours eux qui se déplaçaient à New-York.

Je repris la conversation :

- Je sais...

- Tu es où ?

- Dans un restaurant dans le centre je suppose, c'est à côté de l'auberge.

- D'accord, ce midi ça te dis qu'on y mange ensemble ?

- Bien sur, à midi alors !

- A toute ma chérie

Je raccrocha enfin quand la serveuse plaça ma commande devant mes yeux. L'odeur de la cannelle envahissait mon odorat.

La serveuse me fixa et s'installa en face de moi pour attaquer une conversation :

- Votre nuit s'est bien passé ?

- Euh ?!

- Ah désolée, ma grand mère m'a raconté que vous étiez arrivé hier soir au milieu de la nuit, et j'avoue que des nouvelles tête ici, se fait rare et je voulais me présenter. Je m'appelle Ruby, enchantée, j'espère que votre séjour se passera à merveille.

Je souriais à son extraversion et à sa curiosité, avec une pointe de candeur dans le regard.

D'habitude, à New-York, je l'aurais ignorée sans aucun doute, mais là c'était différent. L'ambiance n'était pas pesante, et ses yeux m'inspira confiance.

Je me présenta à mon tour :

- Enchantée Ruby, moi c'est Emma et tu peux me tutoyer.

- Super ! Avec plaisir. Tu reste longtemps ici ?

- A vrai dire, aucune idée. Je suis venue voir mes parents.

- Pourquoi tu n'as pas dormi direct chez eux cette nuit ?

- Il n'était pas loin des deux heures du matin et de plus je viens de les mettre au courant à l'instant, rigolai-je

La sonnette de la porte retentit et un groupe de quatre jeunes venaient de rentrer, Ruby m'informa qu'elle devait y aller et moi aussi d'ailleurs.

Après avoir fini mon petit déjeuner, je sortis du restaurant en jetant un dernier coup d'œil aux jeunes qui s'étaient installé à quelques tables de moi. Une des deux jeunes fille m'observait. Pourquoi ? Bonne question...

* Lexa *

Un bruit retentit, un bruit constant qui titillait mon ouï, mon cerveau émergea et je compris que c'était mon foutu réveil qui sonna. Il était à peine 6h45 du matin, et je n'avais pas envie de sortir si tôt de mon lit.

Il m'a fallu quelques poignées de secondes avant d'émerger, car les vacances d'été sont bel et bien terminé.

Ce matin c'était la rentrée, et la rentrée en première année de FAC.

Je me leva et avant d'arriver dans la salle de bain pour prendre une douche, je donna quelques coups à la porte de mon colocataire. Je savais qu'il avait toujours du mal à entendre son réveil, surtout le réveil de la rentrée, juste après avoir passé deux mois à se coucher entre quatre et cinq heures du matin et à se lever pas avant quinze heure.

Comme avant chaque rentrée scolaire, avec ma bande d'amis, on avait instauré un petit rituel, pour bien commencer la journée.

Vingt minutes avant le départ, j'étais prête mais bien sur mon colocataire dormais encore, je tambourina à sa porte :

- Bell, Bouge toi de te préparer ! Ne m'oblige pas à te verser une bassine d'eau sur la tête ! Avec ou sans toi, je pars dans vingt minutes !

Il le savait, que je serais capable de le faire, il en avait déjà fais l'expérience. Quelques secondes après, je l'entendis râler mais au moins il se leva enfin.

Je finissais de vérifier mon sac et j'envoyai un message à Octavia :

« Salut O', Ton frère est toujours hilarant quand il se presse de se lever de peur de recevoir une bassine d'eau sur la tête de bon matin. Dis moi,on passe vous chercher ? »

La réponse de ma meilleure amie et belle-sœur, ne se fit pas attendre longtemps :

« Hey ! Alors là, j'imagine bien sa tête ! Yep, Lincoln est prêt et moi bientôt. On vous attend devant comme d'hab' »

Quelques minutes plus tard, on se retrouvait tout les quatre en direction du Restaurant le Granny's.

Octavia ne manqua pas de charrier son frère :

- Alors Bell, tu as failli te reprendre de l'eau pour te réveiller ?

- Mouais, pffff... j'allais me réveiller tout seul

On arriva devant le restaurant seulement après dix minutes de route. Les cours commençaient dans trente minutes, ce qui nous laissait le temps pour un bon petit déjeuné.

Pendant les vacances d'été, on était tous partit dans une réserve à la montagne, à l'abri des regards. On préférait rester entre nous, même si on avait apprit à côtoyer les autres.

J'entrai la première, suivis de mes amis, la salle était presque vide. Je repère Ruby qui discuta avec une jeune femme.

J'aime bien Ruby, elle était comme nous, ou plutôt on était comme elle. Elle préférait rester seule, et je respectais ce choix.

Je m'installa de façon à voir cette femme que je n'avais jamais vu, Bell à mes cotés et le couple en face de nous.

Ruby s'avança vers nous et j'observai la blonde devant moi. Malgré un sourire, je voyais ses blessures et sa force au fond d'elle.

Lorsque la serveuse prit nos commandes, la sonnette retentit pour signaler que cette jeune inconnue, était sortit.

Quelques minutes plus tard, Ruby nous apporta nos petit déjeuner et discuta quelques minutes avec nous, avant de reprendre le travail.

Après avoir fini de manger, on salua Ruby et on alla à la FAC.

Merci à ceux qui lisent et laissez moi un petit commentaire, ça fait plaisir. Je vous met le chapitre 2 très vite.