ATTENTION: Je ne possède aucun droit sur la série Naruto et je ne gagne aucun profit à écrire cette fanfic.
Le Renard, Le lièvre et L'insecte
Chapitre Un (Prologue)
Iruka se réveilla enfin, le haut de son corps couvert de bandages… La pièce était si brillante qu'il du refermer ses yeux de nouveau. La dernière chose qu'il se souvenait était le bref rapport qu'il fit aux ninjas qui les trouvèrent, lui et Naruto, avant de s'évanouir. Naruto…
Il essaya de se redresser mais ce ne fut pas aisé avec cette douleur. En regardant autour de lui, il vit sur le bureau près de lui une pile de vêtements et deux lettres.
" Hummm "…
Juste en les regardant, il sut immédiatement qui les avait mit là. Il décida de lire celle du dessous en premier, un morceau de papier non plié avec dessus l'écriture de Naruto. Sa lettre n'était pas longue, les seules choses écrites sur celle-ci était :
Vous êtes mieux de guérir rapidement ou je vais mourir d'ennui à rester près de vous dans cet hôpital. Oh, et à propos, sensei… Merci encore… Naruto
Cela le fit sourire quelques secondes. Cependant, son attention se retourna rapidement vers la deuxième lettre, celle qui était scellé avec le sceau du Troisième Hokage. Celle-ci fut aussi brève que la précédente. Il était écrit de venir au bureau du Hokage pour faire son rapport… et de parler de l'assignation des équipes. Les implications de ce message lui vinrent lentement à l'esprit. Après un moment, il se leva. Ignorant la légère douleur que lui provoquait son dos, il s'habilla et ignora l'infermière qui lui disait qu'il n'était pas encore rétabli. La lettre dans dans sa main, il se présenta à la Tour du Hokage et demanda à lui parler. Il n'eut pas à attendre longtemps, fut-il surpris de constater. Une fois entré dans son bureau, il vit le Troisième Hokage s'étirer, une grosse pile de documents en face de lui sur son bureau.
" Entre Iruka… Je suis content de voir que tu te sens déjà mieux.
- Plus ou moins, répondit-il. Merci de m'avoir reçu si vite.
- Et bien tu sais probablement déjà pourquoi je t'ai convoqué alors entrons dans le vif du sujet. J'aimerais finir l'assignation des nouvelles équipes de Genins le plus rapidement possible… et je crois comprendre qu'il y a un de tes gradués qui n'était pas sur nos listes, " dit-il avec un clin d'œil.
Iruka soupira de soulagment. Il pensait que Naruto ne serait pas officiellement reconnu comme un Genin s'il n'avait pas passé l'examen officiel. Le Troisième Hogake sourit avec bonne humeur en voyant la réaction d'Iruka avant de continuer :
" J'aimerais aussi davoir ce qui s'est passé avec le cas de Mizuki. Je ne voulais pas mettre Naruto dans une équipe avant d'avoir ton rapport. Allez, raconte moi ce qui s'est passé… "
Après qu'Iruka eut finit, le troisième Hokage se leva et marcha vers la fenêtre de son bureau :
" Hummm… D'accord Iruka, Je serai franc avec toi. Comme tu le sais, il y avait une équipe de deux genins de prévu à cause du nombre de Genins qui ont passé l'examen. Naruto aurait eut sa place parmi cette équipe car on met souvent l'étudiant de L'Académie avec les meilleures notes avec celui qui a eut les plus mauvaises notes pour faire une équipe balancée.
- Vous parlez de Sasuke Uchiwa, n'est-ce pas ? "
Il se retourna a demi pour le regarder :
" Exactement. Mais il y a certains faits que je dois considérer. La plupart des ninjas ont leur famille qui leur enseigne des techniques secrètes de leur clan. Mais Naruto est un orphelin… Même si nous trouvons de bons enseignants à ceux-ci, beaucoup des orphelins se sentiront tout de même seuls et ce sentiment pourrait les égarer. C'est un risque encore plus grand dans une équipe avec deux orphelins car leur sensei devra faire doublement d'effort sur ce niveau là…
- Écoutez Sarutobi, je comprend où vous voulez en venir… Mais il reste que les équipes ont déjà été faites. Mettre Naruto dans une autre équipe voudrait dire mettre quelqu'un d'autre avec Sasuke et Sakura. "
Iruka changea de position sur son siège, la douleur dans son dos commençant à se refaire sentir :
" Vous vouliez que Naruto prenne la place de qui et dans quel équipe exactement ? "
Après une pause, l'Hokage finit par répondre :
" J'ai pensé qu'il pourrait prendre la place de Kiba Inuzuka dans l'équipe 8. "
Iruka fut si surpris qu'il dut faire un saut sur son siège, la douleur dans son dos augmentant à cause du mouvement brusque. Il ne put empêcher un grognement de sortir de ses lèvres avant de continuer:
" Sarutobi… J'ai construit cette équipe afin de favoriser une équipe de reconnaissance. Je crois que Kiba aurait totalement sa place dans ce genre d'équipe, vu ses capacités et son potentiel…"
- C'est tout à fait vrai Iruka… Cependant, dis-moi, est-ce que Hinata Hyûga ou Shino Aburame ont eu beaucoup d'amis à l'Académie? "
Iruka voulu riposter mais rien ne lui vint à l'esprit. Il réfléchissa un instant en fronçant les sourcils:
" Je ne sais pas quoi répondre… Vous dites que cette isolation des autres les feront mieux connecter ensemble?
- C'est ce que je crois oui. Et je connais assez Kurenai pour savoir qu'elle saurais exploiter l'énergie et l'ingéniosté que Naruto a démontré à faire des mauvais tours à meilleur escient. Tu connais Kurenai et de quoi elle est capable et tu connais Naruto mieux que tout les autres professeurs de l'Académie. C'est la vrai raison pour laquelle je voulais te voir en fait…"
Iruka croisa ses bras, en profonde réflexion. Il comprenait ce que voulait dire Sarutobi et en y réfléchissant, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée finalement:
" Je ne suis pas vraiment contre cette idée… En plus, Shino était le deuxième plus doué à l'Académie après Sasuke et je crois que la volonté de Naruto pourrait compenser le manque d'assurance d'Hinata. Et si vous croyez que Kurenai accepterait de s'occupper de Naruto…
- Je sais qu'elle n'a pas d'animosité contre lui, tu n'as pas de soucis à t'en faire à ce sujet. C'est peut-être présomptueux de ma part mais je suis certain qu'elle n'y verra aucune objection."
Sarutobi retourna s'assoir à son bureau:
" L'assignation des equipes aura bien lieu demain alors, comme prévu. Je voulais ton opinion avant de faire un tel changement. Je suis content que tu es pus venir si vite mais je crois que tu devrais retourner à l'hopital. Tu dois recevoir ton dernier traitement ce soir après tout. Il ne faudrait pas que tu manques la journée de demain n'est-ce pas? "
L'Hokage lui sourit avant de retourner son attention vers les documents en face de lui. Iruka compris que l'entretien était terminé et retourna à l'hopital, un sourire sur les lèvres.
O0o0o0
Kurenai pouvait enfin profiter d'un moment de répit avec Azuma. Ils savaient tout les deux que ce genre de moments seraient plus rare une fois qu'ils auraient à former leur Genins alors il essayait de profiter au maximum de leur dernière journée ensemble. Asuma avait insisté pour cuisiner du chilli, le plat qu'il réussissait le mieux. Elle le regarda du coin de l'oeil, un sourire aux lèvres, avant de retourner à son livre. Le temps était chaud et doux, le vent prêtait sa musique au carillon à sa fenêtre. Elle était heureuse aujourd'hui… elle ignorait cependant que ce moment de bonheur était plus fragile qu'elle ne le croyait. Quelqu'un cogna à sa porte, brisant ce moment d'intimité. Elle se leva pour aller répondre et vit qu'il s'agissait d'un messager du Hokage. Elle le salua avec un sourire:
" Bonjour, je peux vous aider?
- Désolé de vous déranger mais j'ai un message de l'Hokage, il veut vous voir dans une heure."
Bien entendu… Être convoqué par son beau-père n'était pas vraiment ce qu'elle espérait pour la journée. Avec un léger soupir, elle remercia le messager qui parti promptement. Elle espéra seulement que cela ne durerait pas longtemps.
O0o0o0
" C'est un peu à la dernière minute… Vous êtes sûr que c'est le bon choix à faire?
- Je t'ai déjà expliqué mon choix Kurenai… Je sais que tu en es capable."
Elle soupira:
" D'accord mais comme pour les autres, je veux avoir ses résultats de l'Académie, son profil psychologique, tout ce que vous pouvez me donner. Vous savez que j'aime être preparé à l'avance.
- Merci Kurenai… J'ai déjà preparé toutes les informations necessaires."
Elle sentit alors la chaleur et l'amour paternal de Sarutobi. Elle redressa les yeux vers lui alors qu'il lui disait:
" J'ai confiance en toi Kurenaï. "
Même si elle était mécontente du travail supplémentaire qui lui était donné, elle fut quand même touchée par cette marque d'affection qu'il lui témoignait. Avec un sourire faible mais sincere, elle le remercia:
" S'il y a quoi que ce soit, je reviendrai vous voir, c'est promis "
O0o0o0
Ce qu'elle trouva dans ces fichiers la surprit. En admettant que ses abilitées et competences sur le terrain était prometteuse pour une équipe de reconnaissance, son profil psychologique disait le contraire. Il était écrit qu'il était hyperactif, bruyant et n'était pas particulièrement brillant non plus. Même si elle fut surprise de lire qu'il était capable d'éxécuter le Mass Kake Bushin, elle recommençait à se demander si l'échange entre les deux Genins était toujours une bonne idée...
Asuma s'assit près d'elle, deux verres de jus d'orange dans les mains:
" Avec beaucoup de pulpe, comme tu l'aimes.
- Hummm..."
Kurenai l'ayant informé de toute l'histoire à son retour, il lui demanda:
" Je suis sûr que tu es en train de te casser la tête à propos de ton jeune clown.
- Oh, allez, ce n'est pas si difficile que ça à deviner. Même s'il m'a expliqué son choix, je me demande encore ce que je peux lui apporter que les autres n'ont pas."
Asuma la regarda droit dans les yeux:
" Cet enfant n'a jamais connu ses parents et est détesté par presque tout le village. Tu es sûr que tu ne sais pas par où commencer?"
Kurenai y réfléchit un instant avant de répondre:
" Je crois que tu as raison. Il manque une présence féminine autour de lui, quelqu'un qu'il pourrait identifié comme une figure maternelle. Cela pourrait être un bon début...
- Tu vois, tu connaissais déjà la réponse. Je suis sûr que quand tu en auras fini avec lui, il sera devenu un élève modèle."
Elle soupira et mit les dossiers qu'elle tenait sur la table. Elle prit une gorgée de son jus d'orange avant de répondre:
" C'est juste que j'étais heureuse de m'occuper d'une seule personne avec des problèmes relationnelles cette année.
- Ah, tu veux dire la petite Hyûga? Elle est juste timide, pas de quoi en faire un plat.
- Franchement, c'est de toi que je parlais ! "
Asuma rit de bon coeur à cette plaisanterie. Après un moment, il prit dans ses mains son visage et lui demanda:
" J'y ai réfléchi et j'aimerais te faire une proposition... Une fois que nos Genins seront devenus des Chuunins, que dirais-tu si nous fondions notre propre famille?"
Kurenai rougit... avant de l'accuser:
" Tu en as parler à ton père avant moi, avoue!
- Hahaha, tu peux me deviner si facilement!
- TOI! Tu... je... tu es..."
Elle ne termina pas sa phrase. Elle maudit la famille Sarutobi, elle n'arrivais jamais a leur résister...
NOTES DE L'AUTEUR
Je sais que le concept a déjà été fait mais je n'ai pas aimé les fanfics que j'ai lu avec ce concept. Soit elle ne rend pas justice au monde de Naruto, aux personnages ou les choix et actions des personnages semblent incongrus par apport à leur personnalité. Alors suivant les conseils d'un ami qui aimait mes idées à ce sujet, j'ai commencé à écrire cette fanfic.
Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit de fanfic... Cette fois-ci, j'ai décidé de la publier en anglais et en français. On verra si je ferai ça jusqu'à la fin, peut-être que je finirai d'abord celle en français, il s'agit de ma langue natale après tout.
J'écris d'abord pour moi mais j'apprécie tout de même les commentaires, n'hésitez pas à m'en écrire, surtout si vous avez aimez l'histoire.
