Titre du 1er chapitre : Il est parti.

Légende :

- Parole.

« Pensée ou équivalent. »

____________________________________________________________________________________________________________________________________

La nuit était calme au milieu de cette forêt, Shikamaru s'était caché dans son élément principal... L'ombre. Dans l'ombre des arbres & des buissons. Il était seul, envoyé pour une mission de rang A. C'était le meilleur ninja pour les missions de ce rang, pour son habileté à maîtriser parfaitement la technique des ombres ainsi que son intelligence pour créer des diversions ou se sortir d'un pétrin quelconque. Haletant & positionnant ses mains pour l'aider à réfléchir.. Cela lui a été plus long & plus difficile que d'habitude. Quelqu'un lui troublait l'esprit. Une fille. Lui qui ne se souciait guère de ça dès qu'il était en mission. Il fixait attentivement le sol, essayant de se ressaisir avant qu'un ennemi le repère.

« Kuso... Il faut que je me concentre. Oublie-la un moment, mon vieux. Elle comprendra ton départ ...
Kuso, mais qu'est-ce que j'dis là ? .. Elle doit être morte d'inquiètude... Je pars seulement deux ans...
»

En ce moment-là, une fille aux cheveux blonds était étendue sur le canapé du bureau de Tsunade.
Cela faisait plus de 3 heures qu'elle était assoupie. Tsunade murmurait à Shizune de façon à ce qu'elle ne réveille pas la konoichi.

- Qu'allons-nous faire, Tsunade-sama ?

- .. Hum, je ne sais pas. Elle faudra qu'elle l'assume & qu'elle agisse en ninja... C'est tout.

- Mais.. Cela ne fait même pas 4 jours que Shikamaru & elle se sont ...

- Chut, oui.. Je sais. Évite de dire son nom à voix haute. On va la réveiller.

Les deux femmes se regardèrent en silence & tournèrent leurs regards vers la ninja sur le canapé. Tsunade se mit à soupirer & sorta de la pièce un moment pour trouver une solution à y remédier tout ça. Shizune la regardait quitter la pièce sous un air découragée & tourna ses yeux vers Temari.

« La pauvre... Elle ne s'en remettra pas.. Et dire qu'elle a quitté Suna pour vivre aux côtés de son ... »

Elle ne réussit pas à finir cette phrase dans ses pensées, elle se boucha la bouche avec la main pour éviter de laisser entendre ses pleurs. Son visage calme était couvert de larmes en un instant. Shizune, elle qui était de nature compréhensible, n'a pas su cacher ses émotions sur une telle situation. Elle s'éloigna de Temari & alla s'accoter près du bureau de Tsunade. Elle fit tomber un rouleau de parchemin à ses pieds. Elle s'arrêta de pleurer & prit le rouleau pour le lire.

« Nara, Shikamaru. Envoyé en mission de rang A pour deux années complètes sans soutien. Pourcentage de chance de réussite : 50%. Accord signé par : Tsunade. »

.. Elle comprit le message. L'autre cinquante pourcent signifiait qu'il risquait de ne pas revenir aussi. Donc, la balance était plutôt difficile. Deux ans... Deux ans à s'inquièter pour lui. Temari ne s'en remettra pas... Shizune eut encore les larmes aux yeux rien qu'à y penser. Pendant ce temps, Tsunade errait dans les couloirs à proximité de son bureau. Ne sachant que faire, elle décida d'envoyer deux de ses Jounins pour aller chercher Kankûro à Suna. Notre Temari allait avoir besoin de soutien moral par des gens qui la connaissaient mieux que quiconque. Bien qu'il y ait des filles de Konoha de l'âge de Temari... C'était un peu délicat. Tsunade se mit à réfléchir aux konoichi de son village. Laquelle d'entre elle pourrait faire l'affaire si jamais, son frère-marionnettiste ne pouvait se libérer.

« Sakura qui maintenant, ne pense plus à Sasuke depuis sa disparition. Elle a accepté l'amour de Naruto & sont ensemble. Elle comprendrait bien la situation mais est quelque peu maladroite dans ses propos.

Ino n'a de pensées pour personne d'autre que Sasuke. Hélas.. Elle ne l'a pas oublié, elle. Elle est plutôt agressive & aurait un peu d'impatience.. Et s'entends mal avec Temari... Hum, non.

Hinata, c'est un non catégorique. C'est une grande timide, les deux filles n'auront que le silence autour d'elles.

Tenten aussi. Elle ne se sépare presque jamais de son équipe & leurs entraînements ... Non. »

- Rha, aucune des filles ne fera l'affaire ! Au pire les grands moyens.. Ce sera mon assistante qui ira. SHIZUNE !

Tsunade se mit à s'énerver. En si peu de temps, son tempérament avait changé de tourmentée à en colère. Shizune, accotée contre le bureau, entendit son nom. Elle se précipita à l'extérieur de la pièce, en pas rapides & légers pour éviter de réveiller Temari, encore endormie. Elle referma doucement la porte derrière elle, fixant sa supérieure.

- Qu'y a-t-il Tsunade-sama ?

- Shizune.

- Oui ?

- C'est toi qui se chargera de consoler & de soutenir Temari à son réveil. Et, tâche de la surveiller pour qu'elle ne tente pas de s'échapper.
Cela ne m'étonnerait pas qu'elle tente cette solution.

- Très bien, madame.

- Je vais prendre un peu d'air & me promener dans les rues de Konoha. Toi, tu restes là. Si jamais quelqu'un me demande, qu'il attende.

- Bien, la Hokage se retourna en direction de la sortie, laissant seule derrière elle son assistante, désemparée. Elle remarqua la rougeur de ses yeux, elle avait pleuré.

« Sois forte, Temari. Ton époux reviendra sain & sauf... » pensa-t-elle.

Shizune regarda Tsunade jusqu'à ce qu'elle quitte son champ de vision. Puis, rentra dans le bureau avec lenteur. N'ayant qu'en tête, le message du rouleau.. Elle ne remarqua pas que Temari était déjà réveillée. Elle était debout en silence, près de la grande fenêtre avec le rouleau que Shizune avait lu tout à l'heure.

« Oh non.. » pensa Shizune.

- Temari ? Est-ce que ça va bien ?

Rien.

- Temari ? ...

- Comment voulez-vous que j'aille bien ?

Shizune ne savait pas du tout quoi répondre. Temari était en colère & le ton de sa voix pouvait s'en ressentir. Sa voix était un peu enrouée... Dû par ses pleurs incessants & ses cris, sans doute. Elle agrippait fortement le rouleau dans ses mains, jusqu'à en trembler. Elle fixait son regard dans l'horizon, sans rien dire d'autre. Shizune s'approcha de la blonde et déposa une main sur l'épaule de cette dernière.

- Viens t'assoir un moment, Temari. J'ai à te parler.

Temari baissa la tête, le rouleau en main & s'installa sur le canapé d'où elle s'était assoupie. Shizune s'assit en face d'elle, mains liées.

- Écoute, Temari ..Si Shikamaru n'aurait pas accepté de faire cette mission, le village aurait pu avoir des risques de se faire attaquer par les ninjas d'Iwa. Sa mission consiste à voler les fausses preuves qu'ils ont en leur possession à notre sujet & devra découvrir qui est l'auteur de cette mauvaise plaisanterie..

Temari, tête baissée, leva la main pour indiquer à Shizune de se taire. L'assistante était bien partie pour parler de l'ensemble de la mission mais ce n'est pas ce que Temari désirait entendre. Elle voulait en avoir le coeur net si Shikamaru avait des chances de revenir vivant. Shizune se tait & remarqua l'air mélancolique de la ninja aux cheveux blonds.

- Assez. Je ne veux pas entendre ça. Je veux savoir si Shika... Maru va revenir vivant après ses deux années.

Shizune fixa attentivement Temari, sans rien dire. Quelques minutes s'écoulèrent sans qu'aucune des deux filles ne placèrent un mot. Temari gardait la tête baissée, attendant une réponse de la part de l'assistante. Shizune était quelque peu désemparée... Mais elle n'avait pas d'autre choix que de dire la vérité.

- Je ne peux pas le dire... Même moi, je n'en suis même pas sûre entièrement. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a 50% de chance de venir ou d'y rester.

Les paroles que venait d'entendre Temari étaient comme des coups de sabre transpercés dans sa poitrine. Elle se retenait de s'effondre en larmes encore une fois. Shizune la regardait, triste & impuissante. Temari serra les poings & les dents laissant couler quelques larmes.. Malgré sa retenue. C'était la première fois qu'on pouvait voir Temari autant bouleversée.. Pourtant, c'était une fille qui avait le presque caractère que ses deux frères du pays du sable. Elle était de nature agressive voire sans pitié, toujours combattante. À ce moment-là, on pouvait bien voir qu'elle a lâché les armes & ouvert son coeur. Qui était désormais en mille miettes face à ce nouvel obstacle de la vie. Elle devait admettre que son époux était en mission & qu'elle devait en accepter les conséquences. Pour le meilleur et pour le pire...

Shizune observa un moment sa nouvelle protégée en silence. Temari était toujours assise, l'air de réfléchir à tout ce qui lui arrive. Comment allait-elle passer ses journées ? Elle sait que l'idée de s'enfuir n'est pas la plus intelligente & savait qu'on allait la surveiller pour ses moindres faits & gestes. Shizune s'approcha de Temari, un petit sourire aux lèvres.

- Allez, viens Temari. On va aller prendre une marche.

Shizune observa un moment sa nouvelle protégée en silence. Temari était toujours assise, l'air de réfléchir à tout ce qui lui arrive. Comment allait-elle passer ses journées ? Elle sait que l'idée de s'enfuir n'est pas la plus intelligente & savait qu'on allait la surveiller pour ses moindres faits & gestes. Shizune s'approcha de Temari, un petit sourire aux lèvres.

- Allez, viens Temari. On va aller prendre une marche.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les nouvelles vont vite dans Konoha. Tout le reste de la bande avait su pour Shikamaru & Temari. Ils étaient tous un peu confus, ne sachant quoi penser pour ce nouveau couple déjà séparé à leur insu. Naruto, Sakura, Kiba & Hinata étaient tous ensemble au moment de la nouvelle. Et évidemment, Naruto était le premier baka à parler...

- Temari ? C'est pas la grande blonde qui trimballe un éventail avec elle, c'est ça ?

Sakura frappa son blondinet d'un coup de tête "léger". (On sait tous que les coups de Sakura sont bien loin d'être près du terme légèreté.)

- Ouch, Sakura-chaaaan ! Pourquoi m'as-tu frappé ?

Naruto se frottait le dessus de la tête, dévisageant sa copine aux cheveux roses à côté de lui. Hinata & Kiba soupiraient un peu à la vue de leur copain blondinet.

- Bakaaa ! Tais-toi un peu. Temari & Shikamaru se sont mariés il y a quelques jours à peine, même pas une semaine. Et voilà que son mari est envoyé en mission pour deux ans ! .. Un peu de compréhension, Naruto. Dit Kiba sur un ton sérieux.

Naruto regarda Kiba, maintenant le mouvement de frottement sur sa tête. Les quatre ninjas se regardèrent un moment en silence...

- Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour aider Temari, dis Sakura-chan ? demanda Hinata en la regardant.

- Oui... Du moins, peut-être. On pourrait faire une petite soirée entre filles... Mais où et surtout à quel moment. Temari n'a sûrement pas envie de soirée à passer en notre compagnie. Elle désire sûrement être seule, je suppose.

Au même moment où Sakura finit de dire ses phrases, elle voyait bien que ses copains devant elle, ne la regardait pas.. Mais en arrière d'elle. Étonnée, elle se retourna. C'était Temari accompagnée de Shizune.

- Aaaaah, Temari. On parlait justement de toi ...

Sakura, embarrassée, la regardait sous un teint rougeâtre sur les joues & se grattant idiotement la tête. Temari fixait Sakura sans faire paraître une quelconque émotion sur le visage. Les autres ninjas n'osaient même pas parler... Ils savaient bien le caractère de Temari dès qu'elle était en colère. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que cette ninja avait bien changé au cours des derniers jours après son mariage. Temari sourit.

Naruto, Kiba & Hinata se regardèrent tous en silence, les yeux bien ronds, surpris de voir un sourire au lieu d'un dévisagement glacial de sa part.

- Oui, je voudrais bien passer une soirée entre filles avec vous, je suis d'accord. Dit Temari, tout sourire.

- Oh, vraiment ? ... Hum, okay. Laisse-nous organiser tout ça & on te tient au courant. Balbutia Sakura, surprise d'entendre ça.

- Bien. Alors, on se voit plus tard ?

- Oui.. Oui ! À plus, Temari-chan ! Répondit Sakura.

Temari et Shizune reprenaient leur marche. Naruto donna un coup de coude furtif à Kiba, encore les yeux ronds. Sakura soupira, un peu soulagée après le départ de Temari. Hinata était en silence, regardant les trois autres.

- Bon .. Eh bien, Hinata-san. On a une soirée à préparer, non ? Dit Sakura.

- Hum.. Oui.

Les deux filles se levèrent en même temps. Sakura embrassa son blondinet tout doucement. Kiba et Hinata les regardèrent.

- Ah, prenez-vous une chambre par pitié. S'exclama Kiba en rigolant et en couvrant les yeux d'Akamaru.

Hinata se mit à rire en voyant faire Kiba pour Akamaru. Sakura dévora des yeux Naruto un bref instant puis rigola un peu à entendre Kiba se plaindre. Hinata salua les deux ninjas, prenant la devance. La ninja aux cheveux roses salua Kiba, embrassa une dernière fois Naruto & flatta la tête d'Akamaru avant de partir rejoindre Hinata, laissant seuls derrière elle, les trois mâles, sans oublier Akamaru.

Hinata et Sakura allaient préparer une petite soirée bien arrosée en compagnie des autres filles. Histoire de se relaxer un peu...

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Eh bien .. premier chapitre de fait. La plupart .. c'est du Blabla, je sais. '
Mais les longs paragraphes détaillés viennent peu à peu. 8) Je me réchauffe.

Naruto : Pourquoi Sakura-chan me frappe toujours ? *Air bête*

Moi : Parce que t'as la tête d'un Baka, Baka. 3

Sasuke : Et moi, j'suis pas dans l'histoire ?! ..

Moi : Heu, non. Tu ne feras même pas d'apparition, :) . Tu restes sagement dans ton coin & j'fais une jolie fic de toi & de Naruto, ça te dit ?

Sasuke : ... ah nan, yaoi..

Moi : Tu verras ! =D Pour le moment, c'est Temari et Shikamaru, les vedettes de cette fic ! 3

Temari : Je sens que ce sera une drôle de soirée.....