La fin de l'espoir

Nb : ce n'est pas vraiment une histoire, mais plus des pensées. J'ai écrit cela après avoir vu la fin de la saison 1, en dec 2010.

TJ

Quand ils ne cherchent pas à éviter mon regard, il me regarde avec compassion. Il aurait pu être leur espoir. En tout cas c'était le mien. Mais on me l'a pris. Parce que c'est ainsi. Parce que je n'ai pas pu l'empêcher. Parce que des hommes orgueilleux voulaient posséder notre destinée quelqu'un soit le prix, on a pris ma vie. Je ne peux en vouloir à personne pourtant, personne d'autre qu'à moi-même. Parce que j'ai fait un choix.

Young

C'était une fille. Une petite fille. Peu de gens sur le Destiny savaient que sa création était en grande partie ma faute. Une belle faute. Bien sur quand je l'ai appris, j'ai d'abord pensé que cela n'allait être que des soucis de plus. Mais avec le temps, je m'étais fait à l'idée que j'allais être père. Ce bébé, c'était l'espoir. Mais l'espoir s'est éteint. Je l'ai tué. Parce que je n'ai pas été capable de donner un ordre qui auraient sauvé toutes les vies qu'il y a sous ma responsabilité. J'ai blessé Tamara et tué ma fille. C'est comme si c'était moi qui avait appuyé sur la gâchette. Si je pouvais revenir en arrière, je voudrais juste qu'elle vienne au monde. Qu'elle me redonne la vie. Peu importe ce que j'ai pu pensé au début… sentir la vie bouger sous ma main était une chose magnifique. Comment ai-je pu arriver à cette cruauté ?

Camille

Le colonel pense que c'est sa faute. Peut être a-t-il une part de responsabilité, mais nous avons tous notre part. Je crois que c'est lui le père. Cette enfant est le fruit d'un adultère, pourtant moi autant que les autres nous voulions le voir naitre. Si un bébé pouvait naitre et survivre sur un vaisseau inconnu au milieu de nulle part, pourquoi ne devrions nous plus croire en l'idée de revoir un jour la Terre ? Pour tout l'équipage, ce petit bébé était un espoir de croire en un avenir meilleur. Mais avec lui, l'espoir s'est éteint. Et c'est moi qui ait dû l'apprendre à Tamara.

Elli

On croirait qu'elle a encaissé cela comme si c'était une simple formalité. Elle continue toujours, comme si de rien n'était. Comme si elle était de glace. Mais j'ai réussi à voir des choses sur mon kino-fouineur, des choses que je n'aurais pas dû voir. Des larmes cachées.

J'ai effacé sa mémoire. La peine est une chose personnel, je n'ai pas le droit de m'immiscer là-dedans. Elle tient, pour nous tous. Une simple infirmière qui se retrouve chef médical d'une cinquantaine de fous furieux. Si ce n'est pas du courage ça, je veux bien manger ma collection de dvd.

Matt

Voir TJ endurer tant de souffrance et pourtant continuer à vivre avec cette peine sur la conscience m'aide à tenir le coup. Peut être que c'est cruel et égoïste de penser cela, mais même s'il n'a pas survécu, ce bébé a apporté une lumière parmi nous. La lumière frêle d'une bougie que le vent cherche à souffler, mais elle est pourtant là.

Nous n'avons pas le droit de tout laisser tomber, de nous abandonner au désespoir. Non, on a pas le droit. Pour elle. Pour Carmen.