« Lieutenant Hawkeye ! »

En se tournant, Riza découvrit le Colonel Roy Mustang venant vers elle, le visage radieux. Elle comprit immédiatement qu'on venait de lui annoncer une bonne nouvelle au sujet de ses yeux. Il luit fallut quelques secondes de plus pour comprendre ce qu'il en était. Il marchait droit sur elle, la fixant sans ciller. Il ne se cognait pas et évitait tous les obstacles. Il voyait. Riza en prit pleinement conscience à l'instant où il se posta face à elle, la regardant droit dans les yeux. Il avait recouvré la vue.

Riza senti un sourit ce former sur ses lèvres tandis qu'une joie profonde s'emparait d'elle.

« Vous me voyez Colonel, demanda-t-elle, voulant qu'il le lui confirme de vive voie.

- Je n'avais jamais remarqué que vos cheveux étaient plus clairs aux pointes, répondît-il. »

C'était tout lui ça, répondre de manière détournée. Généralement ça l'agaçait, une question claire méritait une réponse claire. Mais aujourd'hui ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Riza du se retenir pour ne pas lui sauter au cou tant elle était heureuse. Tout irait mieux maintenant, plus d'homonculi, plus d'armée corrompue, plus de massacre. Ils pouvaient enfin repartir sur des bases saines. Tout irait pour le mieux.

« Heureuse de savoir que je n'aurais pas à vous servir de canne jusqu'à la fin de votre vie.

- Je suis sur que vous l'auriez fait avec plaisir Lieutenant Hawkeye. Vous ne pouvez pas vivre sans moi vous vous rappelez. Ce sont vos mots. »

Riza eu envi de lui mettre son poing dans la figure. Ou bien c'est elle qu'elle voulait frapper. Qu'est-ce qui lui avait prit de dire ça. Il est vrai qu'a cet instant là, elle pensait qu'ils mourraient tous. Mais maintenant sa confidence ne lui apporterait que des ennuis et des moqueries.

En relevant les yeux sur le colonel cependant, elle ne lui vit pas son air moqueur qu'il se plaisait à afficher dans ce genre de situation. Au contraire, il avait l'air on ne peu plus sérieux.

« Moi non plus, murmura-t-il.

- Quoi ?

- Moi non plus je ne pourrais pas vivre sans vous. Ça peut vous paraître bête, mais sans vous à mes côtés, je ne pense pas que j'aurais pu faire, ne serait-ce que le quart de ce que j'ai accomplie ces dernières années. Vous m'avez soutenue tout ce temps sans broncher. Vous m'avez remis sur le droit chemin chaque fois que je m'en écartais. Vous m'avez donné la force quand j'étais sur le point de jeter l'éponge. Je ne sais pas si vous comprenez vraiment ce que je ressens à votre égard Lieutenant. Je vous dois tout ce que j'ai aujourd'hui, et je tenais à ce que vous le sachiez. »

Riza senti son cœur se serrer. C'était la première fois que le Colonel lui parlait de cette manière. En fait, c'était la première fois que quelqu'un lui parlait comme ça de toute sa vie. Cette fois-ci, c'est une envie de pleurer qui la prit.

Cet homme était arrogant, prétentieux, fier. Il avait un nombre incalculable de défauts, mais il n'était pas ingrat. Il savait reconnaître ses torts, même si c'était dur pour lui. Il prenait soin des gens qui l'entouraient, s'assurant qu'ils soient en sécurité et aient tout ce qu'il leur faut. C'était dans sa nature. Il voulait le bonheur du monde entier. Et elle avait parfois l'impression qu'il voulait le sien en particulier.

« Vous ne me devez rien, au contraire. C'est moi qui vous doit tout. Sans vous j'aurais sombré après Ishbal. C'est uniquement grâce à vous que j'ai réussi à remonter la pente. Alors merci, Colonel. Merci de m'avoir sorti de là, et de m'avoir amenée jusqu'ici avec vous. Merci. »

Le colonel la fixa plusieurs minutes sans ciller avant qu'un sourire ne fleurisse sur ses lèvres. Son regard était plus doux que jamais, et il était entièrement braqué sur elle.

Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, à se fixer en souriant.

Les mots n'étaient plus nécessaires.