Tadaam ! Eh oui, comme promis, voilà le premier chapitre d'une nouvelle fiction Newtmas ! Mais, avant de laisser place à la lecture, vous allez avoir droit au parlotage de début de chapitre. Je sais, c'est chiant, mais aussi important !
Tout d'abord, sachez que cette idée m'est venue d'un coup, et que je ne l'ai pas longuement méditée avant de me lancer. Je n'ai pas de chapitres écrits à l'avance, et ne sais pas du tout où pourra me mener cette histoire. Mais bon, je tente, et on verra bien !
Ensuite, je précise bien que cette fiction n'aura rien à voir avec Thanks, Newt. Loin de là même. Celle-ci sera plus légère, moins triste, et sera un UA. Voilà, voilà.
Puis, je souhaite préciser un point. Comme vous devez le savoir -pour ceux qui lisent mon autre fic-, je ne suis pas régulière dans mes posts. J'écris selon mon temps et mon inspiration. Je ne peux donc pas prévoir de fréquences précises pour mes publications. Mais j'essayerai tout de même de ne pas être excessivement longue. ^^
Donc, je vous souhaite une bonne lecture, et on se retrouve à la fin du chapitre ! ;)
Titre : Ladies and Gentlemen, welcome to Calypso !
Rating : T
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi (Bouh !), mais à James Dashner. Je me permets juste de les "emprunter" pour écrire à leur sujet.
Personnages Principaux : [Newt - Thomas] - Minho - Teresa...
LADIES AND GENTLEMAN, WELCOME TO CALYPSO
« I juste want to fly... with you ! »
- Bien Newt. C'était très bien.
Un sourire épanoui collé aux lèvres, le blondinet reposait les pieds au sol. Teresa le félicitait tandis que Minho contemplait avec une concentration extrême la barre qui redescendait progressivement au sol.
- Je ne comprends toujours pas comment on peut aimer faire des acrobaties sur un truc pareil, à une dizaine de mètres au dessus du sol, déclara Minho, songeur.
- Si tu crois que je ne me demande pas ce qu'il y a de passionnant à rouler dans une sphère en risquant de percuter quelqu'un et d'en mourir, tu te trompes, lâcha Newt en soupirant.
Un rictus prit alors place sur les lèvres de l'asiatique. Même s'ils étaient les meilleurs amis du monde depuis maintenant trois ans, ils n'avaient jamais eu le même caractère ou les mêmes passions. Newt était un garçon calme et réfléchi, cynique la plupart du temps. Il était trapéziste de haut niveau. De son côté, Minho était un gars ironique et chiant au possible, toujours là où et quand il ne fallait pas. Et, il était motard.
Calypso. C'était le nom du cirque qui les avait engagés il y a quelques années. Depuis, c'était avec la troupe qu'ils vivaient, parcourant le monde pour présenter leurs numéros à toutes les populations avides d'action, d'élégance, de rire ou de magie.
- Je te dis que tu devrais essayer, reprit Minho en attrapant son sac qu'il avait posé sur un banc. C'est tellement grisant comme sensation.
- Je me demande si tu diras la même chose quand ta tête aura été arrachée parce qu'un con de tes collègues aura trop accéléré.
En effet, il arrivait souvent que Newt craigne sérieusement pour la vie de son meilleur ami lorsqu'il le voyait tourner dans une sphère géante accompagné d'autres motards. Un simple ralentissement, accéléré ou déviation de trajectoire et tout le monde mourrait. Encourageant.
Mais l'asiatique était passionné par ce qu'il faisait, tout comme Newt par un trapèze. Et on ne peut pas abandonner une passion, pas vrai ?
Teresa, restée silencieuse durant les remarques de ses amis, prit enfin la parole.
- Vous savez quoi ? Je vais vous laisser déblatérer ensemble sur les risques du métier, comme deux vieilles filles frustrées par leurs vies. J'ai des tigres à nourrir, moi.
Teresa, dresseuse sexy et féroce, dans toute sa splendeur.
-X-
Quelques heures plus tard, Newt agitait frénétiquement une serviette sur ses mèches blondes, dans l'espoir vain qu'elles sèchent plus vite. Il déambulait dans la caravane qu'il partageait avec son meilleur ami, attendant justement ce dernier. Il devait rentrer de sa dernière répétition de la journée d'ici peu.
La vie au cirque n'était pas des plus passionnantes, autant l'avouer. Mais tous les artistes du Calypso étaient d'accord sur un point : c'était vraiment la classe de voyager partout en caravane. Ils allaient rester dans cette ville du Mexique encore deux semaines avant de plier bagages. De plus, tout le monde –ou presque- s'entendait parfaitement bien dans la troupe. Chaque représentation était source de surprises et de rires. Et ça, de cette ambiance et de cette complicité, Newt ne s'en lassait pas.
Commençant à s'impatienter, il décida de sortir des pâtes, et vida le paquet dans la casserole d'eau chaude. Il la posa sur la gazinière et mit en marche le gaz. Puisque Minho n'était pas là pour protester, c'était le blondinet qui choisissait le menu. Après tout, c'est bon les pâtes.
Et justement, le motard entra dans la pièce à ce moment-là.
- Naaaan, gémit-il en prenant une voix de gamin. Pas encore des pâtes euh !
- Ferme-là, tocard, et mets plutôt la table.
Nullement impressionné par le ton ferme de son ami, Minho fila sous la douche, laissant derrière lui un soupir de lassitude.
- Au fait, cria Minho depuis la pièce d'à côté. J'viens d'croiser Ben. Il organise une CrazyNight d'main soir. Comme ça f'sait super longtemps que ça n'avait plus été le cas, j'ai dit qu'on y s'rait !
Un sourire fit son apparition au coin des lèvres du blondinet qui sortait une passoire. Les CrazyNight de la troupe étaient toujours de bons moments de fous-rires. Il fallait dire qu'au bout d'un certain temps passé à ingurgiter toutes sortes d'alcool, aucun d'eux n'avait l'esprit encore clair.
- Puis, reprit l'asiatique tandis que Newt pouvait entendre le claquement des gouttes contre le sol de la douche. J'ai croisé Janson en rentrant…
- Ah, c'était donc pour ça que t'étais si long, coupa le jeune homme. Alors, c'était comment ?
Ton moqueur et sourire en coin, Newt tout craché.
- Exceptionnel, tu peux pas savoir, répliqua Minho d'une voix sensuelle. J'ai toujours rêvé de me taper le directeur !
Newt étouffa un rire. Janson et Paige étaient les deux fondateurs du Calypso. Le mari n'était pas spécialement méchant, mais il était réputé pour son sens de l'organisation à la limite de l'obsession. Tout le monde le considérait donc comme un maniaque hyperactif.
- Et donc, qu'est-ce qu'il t'a dit ? demanda le blond.
- Que ç'avait été génial avec moi, et qu'il me suppliait de recommencer.
- Minho ! soupira Newt.
Lorsque le brun partait dans un délire, il y restait pour un moment.
- Okay, okay. Il m'a annoncé qu'ils avaient enfin engagé un nouveau présentateur. Il arrivera demain matin, deux jours avant la première représentation ici.
- C'est pas trop tôt.
Cela faisait bientôt deux semaines que le cirque devait repousser la date de la reprise des spectacles. L'ancien présentateur avait démissionné pour décider de se consacrer entièrement à sa famille. Des conneries en conserve, d'après Minho.
- Ouais, et avec un peu de chances, ce sera un jeune et sexy. Teresa sera ravie !
Newt leva les yeux au ciel en servant les pâtes dans deux assiettes. Le jour où Teresa trouvera chaussure à son pied, Minho se reconvertira en danseuse étoile.
.X.
Avec un bâillement tout sauf discret, Newt sortait de sa caravane. Minho dormait encore, malgré l'heure tardive. Mais cela faisait déjà longtemps que le blondinet avait renoncé à stopper les grasses-matinées de son ami. Après tout, si Minho loupait ses répétitions, c'était loin d'être son problème.
D'ailleurs, lui, en avait une dans une heure. D'ici-là, il avait largement le temps d'aller papoter avec Teresa pendant que celle-ci nourrissait les tigres.
Et c'est ce qu'il s'apprêtait à faire, quand il fut coupé dans son élan. Par Janson. Newt retint un rire en se remémorant les paroles de l'asiatique la veille.
- Ah, Newt ! Justement !
- Bonjour Janson, salua-t-il poliment avant de remarquer le jeune homme qui accompagnait le directeur.
- Je te présente Thomas, notre nouveau présentateur. Thomas, voici Newt, l'un de nos trapézistes les plus talentueux.
Ledit trapéziste détailla le nouveau venu. Mains dans les poches, cheveux bruns en bataille mais ayant un style 'à peine sorti du lit' très classe, yeux noisettes, air détendu… Sans oublier les quelques grains de beauté qui ornaient son visage. Il avait du charme, et ce n'était certainement pas Newt qui prétendrait le contraire.
- Enchanté Newt, déclara Thomas en tendant sa main.
Le jeune homme la serra en hochant la tête, son regard planté dans celui de son interlocuteur. Puis, sans prévenir, Janson partit d'un air pressé, grommelant qu'il revenait dans quelques temps. Apparemment, il avait des problèmes plus urgents à régler.
Après quelques secondes de silence passé à s'observer, ce fut Thomas qui prit la parole, toujours mains dans les poches.
- Alors, comme ça, tu es trapéziste ? C'est marrant, j'aurais plutôt parié pour dresseur de perroquets ou un truc comme ça.
Newt resta interdit, complètement muet. Dresseur de perroquets, sérieusement ?!
- Je blague hein, reprit Thomas. En fait, ça se voit bien que tu as un corps de voltigeur.
Toujours muet, le blondinet fixait le présentateur. Celui-ci le reluquait des pieds à la tête, sans gène. Non seulement, il se la jouait à la Moi-c'est-Minho-j'ai-un-humour-de-merde, mais en plus il regardait son corps ? Autant dire qu'il ne savait pas trop comment réagir là.
- Ah, fut la seule réponse qu'il parvint à formuler devant l'air amusé qu'affichait le brun.
Il n'était pas d'un naturel timide ou coincé. Des blagues de ce genre, il en recevait des tas de la part de son meilleur ami. Mais qu'un inconnu hyper beau vienne le mater en lui affirmant qu'il avait le physique d'un voltigeur, il ne l'avait pas prévu.
- Sans vouloir te vexer, je ne t'aurais pas pris pour un présentateur non plus. Plutôt pour un clown en fait.
Newt tordit ses lèvres en un rictus ironique, ce qui arracha un rire moqueur au jeune homme.
- Tu me rassures. Pendant un instant, j'ai cru que j'étais tombé sur un type hyper-susceptible qui m'aurait lancé un regard outré et serait parti furieux.
- Figure-toi que c'est ce que j'ai songé à faire pendant un instant, répondit le blond en croisant les bras sur son torse.
Un rire quelque peu moqueur de la part du brun accompagna ces paroles. Newt prit aussitôt un air vexé, bien qu'il était plutôt amusé par le comportement de son nouveau collègue. Il était assez étrange, direct, mais il avait l'air sympa. Et le blondinet devait bien avouer qu'il était intrigué par ce jeune homme. Ce fut certainement pour cela qu'une idée germa dans son esprit. Il demanda alors avec innocence
- Sinon, Janson t'a déjà fait visiter ?
Thomas secoua la tête.
- Non, pas encore. Il s'apprêtait à le faire, mais a filé juste après avoir fait les présentations entre nous.
- Parfait alors, s'exclama Newt. Je serai ton guide !
Devant le manque de réaction de son interlocuteur, le jeune trapéziste haussa un sourcil, avant de finalement faire demi-tour et entrainer Thomas à sa suite. Mais, il n'avait pas prévu qu'un boulet brun débarquerait à ce moment-là…
.X.
Et voilààà ! J'avoue que la rencontre entre Newt et Thomas est assez... bizarre. Mais vous comprendrez mieux par la suite. ;)
N'hésitez pas à me donner votre ressenti, votre avis et vos impressions. Ça fait toujours super plaisir d'avoir des reviews, et vos critiques me permettent de m'améliorer. Sur ce, je vous dis à bientôt pour la suite. :D
