Résumé
Norah et Oliver revienne de Lian Yu après y avoir échoué cinq ans plus tôt. N'ayant plus de famille, Norah vient vivre chez Oliver. Le jour, ils sont amis et essayent de reprendre leur vie là où ils l'avaient laissés. La nuit, ils deviennent Arrow et Speedy, supprimant les criminels à coups de flèches. Comment sera leur histoire ?
Chapitre 1
/Oliver\
Je courrais, toujours plus vite, certaines branches me fouettaient le visage tant j'accélérais mes mouvements. Il fallait que j'atteigne la falaise le plus vite possible ! Puis, je grimpais rapidement le gros rocher, voyant de plus près le bateau que j'avais aperçu une minute plus tôt. Arrivé là-bas, je récupérais mon arc, une flèche que j'allumais en la frottant contre une pierre, visais le tas de bois en contre bas sur la plage, et tirais. Le bûcher s'enflamma directement dans une explosion. Maintenant, je devais patienter pour voir si j'avais été repéré. J'agitais mes bras, étant sur un des points les plus hauts du bord de mer. Des hommes, pêcheurs sûrement, étaient sur le pont et avaient vu l'explosion, se dirigeant maintenant vers l'île, Lian Yu. Enfin, nous allions partir de cet enfer.
Je rejoignais la plage pour aller à la rencontre de nos sauveurs. Je leur expliquais, en mandarin puisqu'ils ne semblaient parler que cette langue, que je devais aller chercher quelqu'un, les suppliant de nous attendre pour repartir. Ils me le promirent, et je commençais à courir vers notre planque. Oui, « nous », car je n'étais pas seul sur cette île. Il y avait Norah. Celle avec qui j'étais resté sur l'île, entre autre, durant quatre ans. Elle avait atterri ici un an après moi, et nous l'avions recueilli en quelque sorte, avec Shado et Slade. J'entrais dans notre repaire, elle dormait. Norah avait pris plusieurs balles il y a trois jours, et les plaies s'infectaient malgré mes soins. Je mis dans un sac quelques affaires, puis je pris Norah dans mes bras, elle était brûlante de fière, je lui murmurais que nous retournions aux États-Unis, même si elle était à moitié consciente. J'attrapais d'une main une malle qui contenait nos arcs et d'autres choses, avant de sortir.
Je marchais rapidement vers la plage, là où j'avais laissé les pêcheurs, qui, à mon plus grand bonheur, étaient encore là. Ils me prirent la malle et m'aidèrent à monter sur le bateau, attrapant Norah pour la hisser avant que ce ne soit mon tour. Je la gardais contre moi alors qu'un pêcheur posait une couverture sur mes épaules. Je le remerciais, tirant légèrement sur celle-ci pour en envelopper Norah. Ils nous apportèrent un thé bien chaud. Je tentais de la réveiller, et lui fit boire quelques gorgées. Mais elle était à bout de force. « On survivra, ensemble, comme toujours » je lui murmurais à l'oreille en la serrant contre moi.
/Moïra\
Mon fils. Ils avaient retrouvé mon fils. Lorsque j'avais appris qu'ils l'avaient emmené directement à l'hôpital de Starling City, j'y avais été sans aucune hésitation, sans perdre une minute. Il était là, debout, dos à la porte, je pouvais le voir grâce à la porte vitrée de sa chambre. Le docteur Lamb m'expliqua certaines choses.
_ 20% de son corps est composé de tissu cicatriciel. Brûlé au second degré sur le dos et les bras. Les rayons X ont montré douze fractures qui n'ont jamais guéri proprement.
_ Il n'a rien dis sur ce qu'il s'est passé ?, je lui demandais, la gorge serrée.
_ Non. Il a à peine dis quoi que ce soit, il s'arrêta de parler quelques instants alors que je reposais mon regard sur mon fils.
_ Et la jeune femme avec lui ?, je lui demandais en regardant la jeune femme qui dormait dans le lit.
_ Elle s'appelle Norah Gray. Elle a 22 ans. Et elle présente elle aussi de nombreuses cicatrices, brûlures et fractures. En majeure partie sur son dos. Elle avait des infections au niveau du ventre, blessures par balles assez récentes, je posais une main sur ma bouche. Ils avaient vécu tant d'épreuves tout les deux...
_ Et sa famille ?
_ Il ne lui restait plus que sa mère, elle vivait dans un village près de Los Angeles. Mais...après la disparition de sa fille, elle n'a pas réussi à surmonter la perte et elle s'est suicidée un an après. Elle est au courant de la mort de sa mère, nous l'en avons informé lorsqu'elle était éveillée il y a une heure.
_ Et...pourquoi sont-ils dans la même chambre ?, je lui demandais. J'étais un peu perdue quand au fait qu'ils soient à deux dans une chambre qui ne devait contenir qu'un seul et unique lit.
_ Et bien...Mr Queen ne voulait pas être séparé d'elle. Je pense qu'ils ont été proche pendant plusieurs années, tout les jours. Ils se sont sans doute rapprochés..., je posais ma main sur la poignée de la porte. Moïra, je voudrais que vous vous prépariez. Le Oliver que vous avez perdu pourrait ne plus être celui que vous avez retrouvé, sur ces derniers mots, j'entrais dans la chambre.
/Oliver\
J'étais à l'hôpital de Starling City, devant la fenêtre de notre chambre, regardant la ville tout en pensant à Norah qui se reposait dans le deuxième lit. Je n'avais pas voulu être séparé d' , nous n'étions pas ensemble, mais nous avions été pendant quatre ans collé l'un à l'autre, à se protéger mutuellement. Ils avaient réussi à faire baisser sa fièvre, et avaient désinfecté ses plaies que je n'avais pu soigner.
J'entendis la porte de la chambre s'ouvrir, et quelqu'un rentrer, une femme, ses talons résonnaient légèrement sur le sol de la chambre. « Oliver... ». Ce n'était qu'un murmure, une voix pleine d'émotions. Ma mère. Je fermais les yeux une seconde, appréciant d'entendre cette voix qui m'avait tant manqué. Je me retournais doucement, la découvrant. Elle n'avais pas tellement changé, n'ayant pris qu'une ou deux rides peut-être. « Maman... » je lui lançais doucement, tentant un léger sourire face à ses yeux brillants. Nous nous approchions l'un de l'autre alors qu'elle me regardait, retenant difficilement ses larmes. « Mon merveilleux garçon... » elle me dit en me prenant dans les bras. Je la serrais doucement contre moi, respirant son parfum qui m'avait tellement manqué.
Elle s'éloigna légèrement de moi, essuyant rapidement les quelques larmes qui s'étaient échappés de ses yeux, et vint caresser mes joues en me regardant « Je vais te ramener à la maison... ». J'inspirais profondément. J'étais revenue d'entre les morts, malgré le peu d'espoir que j'avais eu. Mais nous avions réussi. Nous y étions arrivés. Même si tout n'était pas terminé.
_ Maman...j'aimerais te demander quelque chose.
_ Dis-moi mon chéri, elle me répondit en me lâchant doucement.
_ J'aimerais que Norah vienne à la maison avec nous, ma mère la regarda, et je suivis son regard. Norah dormait à point fermé, ses blessures allaient guérir beaucoup mieux désormais, elle allait sans doute pouvoir sortir en même temps que moi.
_ Il n'y a pas de soucis Oliver. Elle peut venir, je posais à nouveau mon regard sur ma mère, légèrement surpris qu'elle ne cherche pas à en savoir plus, même si je ne montrais pas ma surprise.
_ Merci...
Je lui murmurais en venant embrasser sa joue comme j'avais pour habitude...avant. On resta quelques instants à parler, doucement pour ne pas réveiller Norah, après s'être assis tout les deux sur mon lit. Elle me parla de quelques changements qui s'étaient opéré ici durant ces cinq années. Théa était impatiente de me retrouver. Tout comme moi d'ailleurs. J'avais hâte de retrouver ma petite sœur, Tommy, ma maison, ma chambre...
Ma mère repartit, me promettant qu'elle viendrait nous chercher tout les deux demain matin. Elle aurait voulu rencontrer Norah, mais les médecins lui avaient administré des calmants à cause de la douleur physique, mais aussi mentale après qu'ils lui aient appris la mort de sa mère, se retrouvant sans famille. Il était tard, je m'allongeais dans mon lit, tourné vers Norah qui était à des kilomètres de moi par rapport à d'habitude. Je la regardais, seulement éclairée par les lumières de la ville. Elle dormait d'un sommeil paisible, et réparateur, ce dont elle avait besoin. Elle était allongée sur le côté, face à moi. Quand à moi, je sentais que je n'allais pas beaucoup dormir. J'avais tellement l'habitude de dormir avec elle. Après avoir jugé la place restante à ses côtés assez large, je sortais de mon lit, et allais me mettre dans le sien, sous les couvertures, plaçant mon bras autour d'elle, la posant dans son dos et la serrant doucement contre moi tout en fermant les yeux. Là je me sentais mieux...
/Moïra\
Je venais d'arriver à l'hôpital, il était 8h. Comme je ne savais pas à quelle heure Oliver et Norah pourraient quitter l'établissement, j'étais venue au plus tôt, voulant ramener mon fils à la maison. Je prenais l'ascenseur jusqu'à l'étage, et me dirigeais vers la chambre qu'ils partageaient. Par la vitre de la porte, je vis le lit d'Oliver vide, c'était le premier que l'on pouvait voir directement, il était donc réveillé. J'ouvrais doucement la porte, pour ne pas faire de bruit si Norah dormait, et regardais directement le lit de Norah pour voir si c'était le cas. Je fus légèrement surprise de constater qu'en réalité, Norah et Oliver dormaient dans le même lit supposé ne contenir qu'une personne, ils étaient enlacés l'un à l'autre, recouverts des couvertures.
Je refermais la porte derrière eux qui fit un léger « clac », ce qui fit sursauter Norah, la réveillant alors qu'elle s'était légèrement redressée dans le lit, Oliver se réveilla lui aussi en sursaut. Je levais doucement mes mains en l'air « Ce n'est que moi... Je suis Moïra, la mère d'Oliver ». Je lui expliquais doucement alors qu'Oliver caresser doucement son dos. Elle sembla se calmer et me fit un léger sourire en me lançant un petit « bonjour » auquel je répondis la même chose avec un sourire sincère. Cette jeune femme était vraiment belle, je comprendrais totalement qu'Oliver soit attiré par elle. C'était une femme mince, brune, avec des yeux d'un bleu clair transperçant. Hier je n'avais pas pu le remarquer puisqu'elle dormait, mais c'était assez surprenant comme couleur. On pouvait presque avoir l'impression qu'elle pouvait lire en nous. Je m'approchais d'eux, m'asseyant aux pieds d'Oliver.
_ Comment allez-vous tout les deux ?, je leur demandais doucement, les regardant à tour de rôle. Norah bougea légèrement, pour s'installer un peu mieux, ce qui lui arracha une petite grimace.
_ Ça fait du bien de dormir dans un lit, Oliver me répondit avec un petit sourire alors que Norah hochait légèrement la tête, souriant un petit peu. Je me demandais où ils avaient pu dormir sur cette île, mais je ne leur demandais pas, l'île étant sans doute un sujet tabou. Et vous Norah ?
_ Oh...tutoyez-moi, je vous en prie..., elle me dit rougissant légèrement en passant une main dans ses cheveux.
_ Tu peux aussi me tutoyer, il n'y a aucun soucis, je lui répondis avec un léger sourire, mais elle haussa doucement les épaules, un peu gênée, mais je comprenais qu'elle ne se sente pas capable de le faire. Alors, comment vas-tu toi ?, je lui demandais de nouveau.
_ Je vais bien, merci.
Elle me répondit avec un léger sourire. Mais je pense qu'elle ne m'avait répondu ça que par simple politesse car aucun des deux ne devaient aller « bien ». Ils avaient tout les deux vécus plusieurs années loin de toute civilisation, et avaient vécu, d'après les cicatrices sur leurs corps, des situations loin d'être agréables. Et les blessures par balles de Norah en témoignaient tout autant.
Une infirmière leur apporta leur repas, fronçant légèrement les sourcils en les voyant tout les deux dans le même lit. Oliver sortit alors du lit de Norah, et alla s'asseoir dans le sien, gardant les jambes en dehors du lit. L'infirmière leur posa leur plateau en leur lançant un « Bon appétit » avant de partir, alors que le docteur entrait dans la chambre. Il nous expliqua que seulement Norah avait des soins à faire pour ses blessures, et que s'ils avaient besoin d'un suivi psychologique, qu'il pourrait leur donner à tout les deux des noms. Mais Oliver regarda Norah, et elle aussi, fronçant tout les deux les sourcils. Non, ils ne semblaient pas partant pour des séances de ce genre. D'ailleurs, discuter ne semblait pas être quelque chose qu'ils appréciaient par-dessus tout, n'ayant, à eux deux, décroché que très peu de mots depuis leur arrivée ici.
Après qu'ils aient déjeuné et qu'ils se soient préparés avec les vêtements que je leur avais apporté (je m'étais arrêtée dans un magasin de vêtements pour leur prendre une tenue à tout les deux), nous nous dirigions vers la sortie, Norah tenant son ventre d'une main car ça lui faisait un peu mal en marchant. Puis nous nous installions dans la voiture, direction le manoir.
/Norah\
Non...je ne pouvais pas profiter de l'hospitalité de la famille Queen...je me dis en voyant leur manoir. La Bentley se stoppa à l'entrée, et Oliver descendit de la voiture avant de me tendre la main pour m'aider à descendre. Je descendis de la voiture avec quelques difficultés, ils ne m'avaient pas raté avec ces balles...c'était terriblement douloureux. Après que je sois descendu, Oliver alla directement attraper notre malle dans le coffre de la voiture, et nous nous dirigions tout les trois vers la porte d'entrée. En pénétrant dans la maison, je ne pouvais pas ne pas être surprise de la beauté du lieu. Oliver avait donc grandi ici...
Bonjour ! Voilà ma première fiction sur Arrow. J'espère que le début vous a plu! N'hésitez pas à commenter !
Bisous !
Jennyna
