.

De près et de loin

Saison 12 de Supernatural (Spoilers 12x03)

- 4 parties -

Bonne lecture !


Partie 1 - Desire. Need. Fear.

.

« Don't try to hide it, now »

Est-ce possible de résister à un désir pendant neuf années de sa vie ? Neuf longues années à refouler quelque chose qui cherche à sortir, qui vous assaillit de tout les côtés, qui vous tiraille de part et d'autre. Après tout ce temps, on aurait pu croire que Dean s'était aménagé une zone de confort, précédant ce besoin d'assouvissement sans avoir besoin d'y toucher. Mais ces périodes ne duraient pas éternellement. Au fond de lui, il savait ce qu'il voulait. Enfoui là où il n'osait y toucher, que ce soit par fuite ou peur du rejet, par besoin d'assumer ses sentiments ou de mettre de l'ordre dans sa tête, il le savait. Il voulait toucher, sentir, vivre. Tout ça avec lui. Echanger, partager, expérimenter la vie avec cet homme qui le troublait tant. Il voulait être avec Castiel, quoi que cela veuille dire. Il avait besoin de sa présence. Il n'avait définitivement plus pu se le cacher à lui-même quand l'ange avait disparu l'année dernière. Il avait été forcé de réaliser ce manque dans sa vie, celui qui ne cherchait qu'à être comblé. Mais même après son retour, il avait été trop lâche pour faire quoi que ce soit. Et le nouveau départ de sa mère avait réouvert ce vide affectif en lui. Il aurait sérieusement eu besoin du soutien de Cas dans cette épreuve. S'il avait été capable de s'accepter une bonne fois pour toute. Tel qu'il était. Amoureux d'un ange.

.

« Morning sunshine, want some coffee ? »

Peut-être avait-il juste eu besoin de faire comme s'il avait comblé ce vide. Ses appels téléphoniques réguliers pour prendre des nouvelles, ses demandes d'aide sur la façon de gérer la personne la plus précieuse à ses yeux actuellement, et y rajouter une routine matinale. Tout aurait très bien pu lui suffire, comme avant. Après tout, qu'est-ce que quelques mois de plus après des années de silence ? Mais il lui semblait depuis peu que tout allait à sens unique. Etait-ce parce qu'il en demandait plus, en voulait plus ? Même si tout restait encore si subtil, se limitant à des paroles brèves, des regards, des insinuations. Peut-être que Castiel avait décidé de restreindre ce lien qui les unissait. De ne pas y voir quelque chose de plus grand. Quelque chose qui les dépassait tout les deux. L'avait-il déjà perçu un jour, tout simplement ? Dean commença à remettre en question tout ce qu'ils avaient pu partager, tout ce qu'ils avaient vécu. Rien n'était pareil avec lui. Pas simplement parce qu'il était un ange, et qu'il s'attachait différemment que les humains. Mais parce que c'était Cas. Et Dean ne trouvait déjà pas de réponses pour lui-même. Il ne risquait pas d'en trouver pour les autres.

.

« Follow your heart… »

L'ange n'avait pas posé de questions après ça. Pas réagi. Pas même tiqué. Rien. C'était peut-être ça qui avait poussé Dean à vouloir enfin s'exprimer. Il avait fortement besoin de quelqu'un ces temps-ci. D'un confident, d'une oreille attentive qui saurait l'écouter sans jugement. Tout les sentiments qu'il renfermait et accumulait derrière cette barrière émotionnelle qu'il s'était crée venaient de le conduire jusqu'au milieu du bunker. Ses pas l'avaient guidé pour lui. Cas était là, debout, en train de feuilleter un vieux livre poussiéreux qui captait toute son attention. Il mit un instant avant de sentir la présence de son ami. Enfin, il se tourna vers lui.

- Dean ? demanda celui-ci en fronçant les sourcils, remarquant l'air si tendu qui se lisait sur son visage.

- Cas… Il faut que… Il faut que je te parle.

Il avait la bouche entrouverte. La gorge sèche. Ses battements de coeur s'accélérant dans sa poitrine. Bon sang, mais qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre ? Il aurait très bien pu laisser tomber et inventer une piteuse excuse. Ne pas affronter ces sentiments envers lui, comme toujours.

- Dean, ça va ?

Son air inquiet ne fit que renforcer les émotions qui traversaient Dean en cet instant. Cela fit remonter en lui les souvenirs de leur première rencontre. Ce lien qui s'était crée entre eux dès le moment où l'ange l'avait arraché à cet enfer. Dès que leurs regards s'étaient croisés dans cette grange, se défiant au milieu de l'électricité qui parcourait l'atmosphère. Ses rendez-vous nocturnes qui n'avaient fait qu'accentuer une étincelle qui ne cherchait qu'à s'élargir. Cette connexion qui n'était jamais partie, pour rapidement évoluer, s'agrandir, se concrétiser. Elle ne les avait plus jamais quitté. Plus jamais laissé. Que se passerait-il maintenant que Dean voulait briser cette fine barrière qu'ils avaient construit avec les années ? Cette entente tacite qui leur avait permis de rester ainsi, sans jamais avoir eu besoin de donner une quelconque explication sur ce lien entre eux. Est-ce que ce serait trop demandé pour un ange ? Mettre des mots sur quelque chose qu'il n'arrivait pas à définir lui-même était déjà une étape difficile à affronter. Mais un rejet était la chose qui le terrifiait le plus. Voir tout cela brisé, et ne plus pouvoir être avec lui comme il l'était avant. Qu'ils en ressortent différents, comme s'il était impossible de faire marche arrière. Qu'il ne soit plus plus possible de reconstruire ce lien fragile, qui même encore présent, serait craquelé à jamais. Cette pensée s'imposa soudainement à lui. Un frisson de panique le parcourut. Il devait pourtant vaincre cette peur passagère. C'était le moment.

- Tu… Tu as trouvé quelque chose ? A propos de ce qui a tué les autres victimes ? lâcha t-il d'une traite.

Dean se serait frappé s'il avait pu.

- Pas encore, lui répondit le brun, plissant les yeux sans comprendre l'angoisse qui venait de traverser le Winchester.

- Très bien, acquiesça le blond sans même réfléchir à ce qu'il disait.

Une fois de plus, il avait fuit. Il repartait de là où il venait, aussi bien physiquement que mentalement, sans même lui accorder un autre regard. Une douche. Une douche bien froide. Voilà ce dont il avait besoin.

.


.

Merci beaucoup de m'avoir lu !

On remercie la dissertation de philosophie que j'étais en train de faire sur le désir et le fait de devoir refouler certains de ces derniers, les plus profonds, pour l'inspiration de cette fanfic... XD

La Partie 2 arrive rapidement... Fin novembre maximum !

N'hésitez pas à me laisser vos avis, je suis toujours très curieuse de savoir ce que vous en pensez et j'adore lire vos reviews !

A bientôt !

- Clipse