Cassiopeia, Partie I : Ruines et trésor

Le cri retentit à l'arrière du convoi. Je ne prends même pas la peine de me retourner, mais la nature des hurlements m'indique qu'il s'agit probablement de sables mouvants. Peu m'importe. Je continue à avancer, insensible à la souffrance de l'homme, dont les cris cessent d'ailleurs bientôt. Deuxième homme perdu aujourd'hui, douzième depuis le début de l'expédition, il y a trois jours. Mais nous sommes prêts du but, je le sens. Le trésor de Shurima nous tend les bras, l'expédition n'aura pas été vaine. Seuls six hommes subsistent encore à mes côtés, des gardes de la famille Du Couteau. Ils seront bien suffisants pour les probables dangers qui nous attendront au niveau du trésor.

La nuit tombe rapidement, et nous nous installons à l'abri d'une grotte. J'observe attentivement les hommes autour de moi. Des professionnels, des soldats dévoués, si ce n'est à moi, au moins à ma famille. Ils ont vu leurs collègues tomber dans ce désert, des attaques d'insectes, de scorpions, de serpents, des sables mouvants aussi, tout cela sans sourciller. Je sais qu'ils me soutiendront, jusqu'à leur mort s'il le faut. Rassérénée, je m'endors rapidement.

Le lendemain matin, nous reprenons rapidement notre marche. Nos ressources comment à manquer, et je préfère éviter tout problème de déshydratation. Tout à coup, le garde parti en éclaireur plus tôt dans la matinée revient vers nous, essoufflé.

- Miss Du Couteau ! J'ai trouvé le trésor !

Je souris. Nous y voilà. Je rejoins le garde épuisé et le félicite. La grotte se situe apparemment à un bon kilomètre, je propose donc aux gardes une halte aux abords d'une oasis proche, afin de nous abreuver et de reconstituer nos réserves en eau. Ceux-ci acceptent avec joie, et nous nous installons à l'ombre d'un palmier. Les soldats comment à être nerveux, et je ne peux que les comprendre. Ils doivent rester concentrés pour le combat qui arrive. Car combien il y aura, c'est certain. L'éclaireur n'a pu observer que des empreintes du gardien, mais celles-ci, immenses, n'appartiennent à aucune créature de cette taille connue. C'est le seul point noir actuel, et nous repartons en direction de la grotte. Nous y sommes en moins d'une heure.

Autour, pas un bruit, pas un être vivant même. La caverne est immense et semble bien trop sombre pour y voir, mais je donne l'ordre d'y entrer. Nous ne sommes pas venus jusqu'ici pour nous défiler au dernier moment. J'entre la première, les gardes sur mes talons.

À l'intérieur, on peut en fait voir, de vives raies de lumière éclairant notre troupe. Quelques ossements d'animaux traînent par terre, confirmant la présence d'une créature massive, vue la taille de certains ossements. Nous apercevons ensuite les empreintes observées par l'éclaireur, et elles n'appartiennent clairement à aucune créature vivante connue. Je commence à douter de cette expédition, lorsqu'un un éclat doré provenant de ma droite attire mon regard.

- Là ! je m'écrie, avant de m'élancer dans le couloir qui mène au trésor.

Puis un immense œil jaune apparaît, une piqûre brûle ma nuque et je perds connaissance.