Sachez que j'ai déjà écrit plusieurs pages mais je ne sais pas encore si je posterai régulièrement, ayant peu de temps pour écrire.

Avant de commencer votre lecture, j'aimerai vous fournir quelques détails. Tout d'abord, j'ai changé la venue de Neal. Pour ma fic, il n'ait jamais apparu dans la série, Regina n'a pas conscience de son existence comme Henry. Ensuite, Regina a pu franchir la ligne sans perdre ses pouvoirs magiques et sa mémoire, elle reste elle-même dans tous les sens. Enfin, l'histoire se situe bien après Nerveland mais ne prend pas en compte la venue de Peter-Pan à StoryBrooke.

Evidemment les personnage ne m'appartiennent pas sauf Mia et Isabella.

Bonne lecture à vous, j'espère que ce début vous plaira.

Le soleil se couche laissant ses couleurs resplendir dans le ciel et jouant avec toute sa dominance. Au même moment, des vagues s'échouent sur le sable et rendent leur dernier souffle de vie. Le vent souffle doucement pour prévenir de la nuit qui arrive et du froid s'approchant doucement. Une femme assiste à ces spectacles, assise sur le sable. Ces cheveux virevoltent au gré du vent mais elle ne s'en préoccupe pas, trop absorbée par le tableau magnifique qui est face à elle. Chaque jour, elle s'assoit sur les grains minuscules pour clôturer sa journée de travail. Elle essaie d'occuper son esprit au mieux pour ne pas sombrer dans les blessures de son passé et ne pas sentir son cœur se briser en mille morceaux. Quand les couleurs approchent de leur apogée, la femme sent une présence à ses côtés, elle décide d'interrompre quelques seconds sa contemplation pour tourner la tête vers son visiteur. Un sourire naît sur ses lèvres quand ses iris se stoppent sur un adolescent en pleine croissance. Les cheveux bruns de cet adolescent commence à bouger au rythme du vent, ses épaules carrés sont habités par une veste en cuir noir. Puis le jeune homme dévie son regard sur la femme et lui offre un sourire remplit de tendresse puis il lui tend un mug qu'elle prend avec plaisir. Un rituel entre les deux. La femme lâche un soupire de soulagement, son paradis se trouve en ce lieu, sur cette plage et à côté de son fils. Elle s'est tant sacrifiée à cause de ses souffrances qu'aujourd'hui, elle découvre enfin le bonheur et la paix intérieure.

« J'amènerai qu'on sorte ce soir avec Mia, qu'on se fasse un restaurant. » L'adolescent a pris la parole sachant que maintenant il peut interrompre sa mère.

« Nous pouvons nous rendre à Brisbane et ensuite je vous laisse tous les deux... »

« Mais maman, je ne veux pas te laisser seule. »

La femme sourit en caressant les cheveux un peu long de son fils. Depuis leur arrivée en Australie, il se comporte comme un homme essayant de se racheter de ses erreurs. Il hait quand elle est seule alors que lui profite de sa jeunesse. Cela remplit de joie la femme mais elle a conscience qu'il doit vivre sa vie comme tout adolescent.

« Henry, j'aurais ta sœur avec moi et elle est encore trop petite pour veiller le soir. » Regina s'arrête quelques seconds pour penser à sa fille qui dort paisiblement dans sa poussette. Un merveilleux trésor que la vie lui a offert. « Puis ça ne me dérange pas, tu as besoin d'être un peu avec ta copine et tes amis. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ta mère. »

« Je sais que tu es forte mais je n'aime pas l'idée de t'abandonner comme avant. » Les paroles sortent avec tristesse et culpabilité. Il a tant fait de mal à sa mère qu'il a l'impression qu'une seule vie ne lui permettrait pas de se faire pardonner.

« Henry laisse le passé où il est. Notre vie à StoryBrooke ne fut pas simple, j'en suis responsable aussi... »

« Non, tu as eu une vie difficile et j'aurais dû le comprendre. Je t'ai jugé, je t'ai rejeté et je t'ai mis au rang de la méchante. Alors que j'aurais pu comprendre, que j'aurais pu prendre ta défense et te montrer l'amour que je te porte. J'ai été manipulé par ce livre et les habitants. J'ai été égoïste... » Henry parle avec rage et rancœur. Regina ne supporte pas de le voir ainsi et de le sentir en conflit avec lui. L'ancienne reine veut lui enlever ces sentiments négatifs pour qu'il puisse être en paix à son tour.

« Mon poussin arrête de ruminer et vis ta vie. Nous avons quitté cette ville maudite et maintenant on mène notre existence loin des conflits, des jugements et des traîtrises. Oublions tout cela. Va appeler Mia pendant que je prépare Isabella. »

Henry acquiesce de la tête, le sujet de StoryBrooke a été maintes et maintes fois discuter mais l'adolescent n'arrive pas à taire cette culpabilité. Regina se lève avec élégance puis elle pose ses mains sur les poignets de la poussette. La petite famille marche quelques minutes pour atteindre leur maison, une maison classe mais pas aussi grande et froide que celle de StoryBrooke. L'ancienne reine a voulu installer une décoration chaleureuse et accueillante à l'image de sa nouvelle famille. Elle refuse d'avoir l'image d'avant et que les gens se sentent mal à l'aise chez elle. Henry accourt jusqu'au téléphone et s'empresse de composer le numéro de sa petite-amie. Regina, elle amène sa fille dans sa chambre en la réveillant doucement. La petite ouvre doucement ses paupières pour laisser apparaître des iris noirs charbons, elle s'agite dans les bras de sa mère mécontente d'être réveiller mais elle ne pleure pas.

« Bonsoir ma princesse. » Regina pose l'enfant au sol et va dans l'armoire pour choisir un ensemble à sa fille. Cet petit ange de deux ans qui ressemble de plus en plus à l'ancienne reine.

« Maman ? »

Regina se retourne pour voir sa fille avec deux baguettes dans les mains et qui d'un coup joue avec son xylophone en bois avec joie. La petite est fière de jouer sous le regard de sa mère puis au bout de quelques seconds Henry arrive à son tour et s'installe près de sa sœur. Cette dernière lui tend une baguette et les deux se mettent à composer un morceau. Regina les fixe avec amour et tendresse, cette vision elle l'aime et se félicite d'avoir des enfants épanouis et heureux.

« Henry, dois-je compter Mia pour le restaurant ? »

« Oui, elle nous rejoint dans une demi-heure. Par contre, on rentre comment ? »

« Je t'ai appris à parler autrement. » Henry roule des yeux suite à la remarque de sa mère mais un sourire en coin prend possession de ses lèvres. « Soit, vous rentrez en train et ensuite en taxi, dans ce cas, je te donnerai une somme d'argent, soit vous rentrez avec moi et ensuite vous faites votre vie hors de la maison. Je vous laisse le choix mais je veux que tu m'envoies des messages toutes les heures pour que je ne m'inquiète pas trop. »

« Ok. Allez Isabella et si je te choisissais tes vêtements pour ce soir, maman n'a pas l'air décidé. »

Regina rit après les dires d'Henry comme ce dernier. Isabella tourne sa tête dans tous les sens pour comprendre cette humeur et mécontente d'être mise à part, elle frappe de toutes ses forces sur l'instrument. L'ancienne reine va donc prendre sa fille dans ses bras alors que l'adolescent avance jusqu'au placard. Comparé à beaucoup de personne, il n'est pas choqué par le dressing de sa petite sœur, sa mère veut qu'ils ne manquent de rien et qu'ils vivent dans une certaine classe. Parmi tous les habiles, Henry choisit une petite robe chasuble rouge avec des petits pois puis il prend une ceinture marron avec un long tee-shirt. Isabella sera magnifique ainsi.

L'adolescent dépose les vêtements et laisse sa mère et sa sœur pour se préparer à son tour. Il a trouvé une certaine stabilité depuis leur départ de StoryBrooke et il a pu définitivement ouvrir les yeux sur le passé de sa mère. Il l'avait jugé si vite et l'avait pointé du doigts puis les autres ne l'avaient pas aidé à y voir plus clair. Sauf Emma qui a tenté de lui montrer le bon chemin, la sauveuse a réussi à rapprocher le fils et la mère, elle a réussi à construire une famille. Une famille où l'amour régnait puis du jour au lendemain tout a commencé à changer, elle a commencé à rejeter Regina et à détruire ce que les deux femmes avaient. Car elles formaient un couple, une famille et puis plus rien, la sauveuse avaient choisi ses parents au plus grand drame de Regina. Henry se souvient de la souffrance de sa mère, il se souvient du regard qu'elle avait lorsqu'Emma avait franchi la porte du manoir avec ses valises. Et l'adolescent en veut énormément à cette sauveuse car elle n'a pas tenu ses engagements et elle a brisé le cœur de la reine. Quelques semaines après cette rupture, Henry a préparé ses affaires et celles de sa mère avec l'intention de quitter la ville. Pour son plus grand soulagement, Regina a accepté et maintenant ça fait trois ans qu'ils vivent en Australie et qu'ils ont trouvé une stabilité et un pardon.

Henry sort de ses pensées quand une personne toque à la porte de sa chambre, il se surélève grâce à ses bras et ses coudes. Sa mère entre dans la pièce, pièce typique des adolescents mâles. Regina voit son fils sur son lit et elle soupire quand elle comprend qu'il n'est pas habillé.

« Tu comptes sortir ainsi ? »

« Non, je vais me changer. » Répond Henry en se levant et se frottant ses cheveux en désordre.

« Dépêches-toi, Mia est là. Et j'ai fait une réservation. »

« D'accord. » Regina commence à sortir de la pièce mais Henry l'interpelle. « Maman, tu es magnifique. »

La mère de famille sourit son fils puis sort de la chambre, elle longe le couloir pour rejoindre le salon. Isabella joue tranquillement avec Mia, une jeune adolescente de seize ans, le grand amour de son fils. Au début, l'ancienne reine eut du mal avec cette relation, trop protectrice puis Mia s'est intégrée au fur et à mesure. Elle a prouvé ses sentiments, sa bonne foie à Regina. Cette dernière prend place sur le divan en cuir et se met à s'occuper les mains pour ne pas penser. Elle n'aime pas quand son passé resurgit dans son esprit, quand elle se revoit pleurer au milieu du hall d'entrée de son manoir par terre comme une moins que rien. Cette vulnérabilité, cette souffrance et cette destruction ont eu lieu car elle s'était ouverte à Emma et qu'elle l'avait aimé. Aujourd'hui, cette blessure lui sert à ne plus donner son cœur et à se fixer que sur ses enfants. La jeune Mia comprend tout de suite que sa belle-mère est partie dans ses pensées donc elle décide de l'aider.

« Regina, puis-je dormir ici ce soir ? » La question réveille la mère qui secoue la tête pour se reprendre.

« Tu peux. Mais ta nuit aura lieu dans la chambre d'amie. »

« Oui comme toujours. » Répond Mia en souriant, elle a conscience que Regina veut que le jeune couple ne se précipite pas et que Mia soit sûre d'elle pour se donner à Henry. Lors d'un dîner, la conversation gênante avait eu lieu et Regina s'était montrée très compréhensive mais elle avait fait part de ses craintes et de ses envies aux adolescents. Les deux l'avaient écouté avec attention et à présent, ils suivent ses conseils avec sérieux.

« J'aimerai que tu préviennes ton assistante sociale quand à ta présence dans ma demeure. Je ne souhaite pas que tu aies des soucis à cause de mon fils. »

« Je lui ai déjà dit. » Mia fronce les sourcils en fixant Regina, elle a une interrogation qui la taraude depuis plusieurs mois mais elle n'a jamais trouvé la force d'en faire part. « Regina, comptez-vous retourner à StoryBrooke ?»

La question surprend l'ancienne reine, cette perspective ne lui ait jamais venu à l'esprit. Puis elle est si bien en Australie et Henry aussi alors pourquoi parler d'une telle éventualité.

« Non, mon fils mène sa vie ici et il est épanoui. Je le suis aussi puis Isabella est née dans cette maison. Donc nous allons rester. Sauf... Sauf si un problème survient. Si cela arrive, on t'en parlera et je me ferai une joie d'aller parler à ton assistante pour que tu viennes avec nous. » Mia pose au sol Isabella pour s'approcher de sa belle-mère. Evidemment, la petite fille râle mais se tait rapidement quand elle voit le visage de sa mère lui dire non. Donc elle se dirige vers ses jouets et garder le silence. « Tu es un membre de notre famille, Mia. Tu rends mon fils heureux et il tient vraiment à toi. J'ai conscience que beaucoup de parents vous mettraient en garde sur cet amour, ils vous diraient que vous êtes des adolescents bourrés d'hormone et que votre couple est éphémère. Mais je crois en vous, je vous vois évoluer au fil des jours et des mois, j'ai confiance en votre couple. Et je connais assez mon fils pour te dire cela, il te veut dans sa vie, il t'a intégré dans notre famille. Alors ne t'inquiète pas. Quoi qu'il advienne, tu restes avec nous... »

« Notre famille est la tienne et je suis à toi. » Henry vient d'arriver dans le salon, il n'a pas raté une miette de la conversation et il est soulagé des paroles de sa mère. Il a conscience qu'elle a accepté sa petite-amie mais là, elle monte à sa manière qu'elle aime l'adolescente. « Ma mère t'adore »

Par respect pour Regina, Henry n'embrasse pas Mia, il se contente d'aider sa sœur à se mettre debout et à marcher jusqu'à la porte d'entrée. La famille Mills est sur le départ mais Henry commence à avoir un mauvais pressentiment, il sent sa magie grondée en lui. Il se tourne vivement vers sa mère pour la voir inquiète et tremblante. Puis d'un coup, la sonnette retentit ce qui fait sursauter la mère et le fils, Mia ne comprend pas cette soudaine tension. Elle prend la main de son petit-ami tandis que Regina attrape Isabella pour la prendre dans ses bas. Derrière cette porte, un bouleversement va frapper cette famille de plein fouet et l'ancienne reine ne sait pas si elle est prête à y faire face. Ses instincts lui hurlent de s'évaporer avec les siens mais elle n'use plus de la magie, elle vit comme tous les êtres humains sur cette Terre. Avec une main tremblante, elle ouvre cette maudite porte et son regard s'assombrit quand elle voit ses invité surprises.