Les sacrifices a faire.
Ceci est une traduction de la fic originale The sacrifices Made de madamsnape78 rien de m'appartient. J'ai vraiment accroché à cette fic et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
(Translation of The Sacrifices Made by madamsnape78.)
Chapitre 1
Le jour des funérailles de Ron Weasley fut sans doute le plus long et le plus misérable dans la vie d'Hermione Granger. Plus long même que le jour de sa mort, lequel semblait déjà durer une éternité .Mais en ce jour, alors qu'elle regardait dans sa direction pour la dernière fois, elle ne ressentait aucun soulagement face à cette misère et sa tristesse. Pour le moment, elle restait debout, attendant de pouvoir s'effondrer sous toute sa tristesse, son désespoir et sa confusion.
Chaque minute semblait être une année.
Elle était assise avec d'un coté Harry et de l'autre Molly et Arthur que tous pouvaient entendre pleurer. Harry reniflait par intermittence, des larmes silencieuses coulaient sur le visage d'Arthur et Molly sanglotait. Mais elle ne pouvait rien faire si ce n'est rester là et fixer le cercueil face a elle, sentant sa gorge se serrer a chaque fois qu'elle repensait que son ami serait bientôt 6 pieds sous terre. La première fois qu'elle avait vu le cercueil, elle était immédiatement devenue hystérique, jusqu'à ce qu'Harry vienne la chercher ,5 minutes avant le début des funérailles .Elle avait déjà vu des morts avant, sa grand mère lorsqu'elle était encore enfant, Cedric Diggory, Dumbledore et d'autres malheureux membres de l'ordre. Mais ça n'était pas pareil. C'était Ron.
Lorsque les funérailles furent terminées, elle trouva tout de même le courage de regarder autour d'elle, Harry se tenant à ses cotés. Son regard se dirigea vers le lac, un peu plus loin, ne voulant plus regarder ce cercueil un instant de plus, et soudain elle se retrouva complètement seule. Arthur avait ramené Molly au terrier et le reste de la famille Weasley avait suivit .La plupart des autres personnes présentent étaient des membres du ministère qui ne l'avaient jamais connu. Il y avait bien eu quelques anciens amis de Ron, mais ils avaient rapidement déserté les lieux. Harry, elle le savait, était quelque part à attendre le moment ou elle serait prête à faire face aux autres personnes.
Ron fut enterré à Poudlard, à coté de la tombe de Dumbledor, comme un héro au même titre que Dumbledor lui-même. Il avait bravement donné sa vie pour la bonne cause, permettant à Harry de s'échapper alors que Voldemord l'avait à sa merci.
Cela avait impressionné Hermione. Quand elle y repensait, ça faisait moins d'une semaine que le cauchemar avait commencé. Une semaine plus tôt, ils avaient trouvés le 4 eme horcruxe, la coupe de poufsouff. Cela faisait plus d'un an qu'ils avaient commencés à les chercher et jusque maintenant, ils n'avaient réussis qu'à trouver et détruire le médaillon. Depuis ce jour, ils n'avaient eu de cesse de chercher la coupe d'Helga. Lorsqu'un jour, ils reçurent une demande anonyme de rendez vous dans un vieil entrepôt du Londres moldu. Harry avait directement pensé qu'il pourrait trouver des indices importants pour leurs recherches.
Les 3 avaient immédiatement acquiescé sans penser aux conséquences. C'était un risque qu'ils étaient prêts à prendre. C'était un piège. A peine arrivé, ils furent encerclé par des mangemords .Alors que Ron et Hermione avaient réussis à s'échapper, Harry avait été capturé et amené a Voldemord.
Hermione et Ron avaient alors directement appelé l'ordre pour obtenir leur aide. Ils étaient directement arrivé, semant le chaos et le désordre. Maugrey, prit les devant, hurlant des ordres, Giny sanglotait, Tonks changeait d'apparence toutes les secondes et Remus dans sa période de transformation était incapable d'aider.
Au vue de tout cela, une équipe s'était formée relativement rapidement. Hermione, Ron, Kingsley, Tonks et Maugrey. Giny essayait désespérément de venir aussi, mais Molly l'avait forcée à rester. Ils comprirent que Voldemord et les mangemords s'étaient retirés dans leur quartier général. Il ne restait qu'à espérer qu'ils attendent que les membres de l'ordre arrivent avant de s'en prendre à Harry. Ils apparurent à l'extérieur cachés sous les capes d'invisibilités qu'ils avaient pu trouver. Lorsqu'il trouvèrent le manoir, ils furent surpris de voir qu'il n'y avait pas d'armée pour les accueillir mais simplement 2 gardes à l'extérieur.
Rétrospectivement, cela aurait dû les alerter. Maugrey aurait dû être plus suspicieux. Mais la seule chose a laquelle ils pensaient était de ramener Harry, espérant que peut être il n'était pas trop tard. Ensuite, après quelques recommandations de Tonks et Kingsley, ils se retrouvèrent dans le repaire des mangemords.
Et ils réalisèrent leur erreur.
Dans le couloir principal, ils purent voir Harry enchainé et torturé mais étonnement en vie. Mais ils purent aussi voir les mangemords et leur maitre, baguettes tendues. Avant qu'ils ne puissent faire un mouvement, ils entendirent la voix froide de Voldemord :
« Comme tu peux le voir, Harry, tu va pouvoir voir tes amis mourir avant que je ne te tue. Je suis juste déçu qu'ils ne soient pas plus. Peut-être n'es tu pas si aimé que tu le pensais. »
Tandis qu'il parlait, Hermione jeta un coup d'œil autour d'elle, espérant avoir une idée pour se tirer de là, quelque chose qui pourrait les sortir de cet enfer dans lequel ils s'étaient plongés eux-mêmes. Et c'est à cet instant que ses yeux tombèrent sur lui. Severus Rogue. Traitre, meurtrier et mangemord, se tenant juste à quelques pas d'Harry Bellatrix Lestrange a ses cotés. La fureur balaya Hermione, la preuve de sa trahison était maintenant faite, la rendant presque immobile. Il regardait avec tant de … suffisance, de fierté d'être la, avec un horrible demi-sourire sur les lèvres. Elle le maudissait désespérément.
Pendant le temps qu'elle mit a réagir, les mangemords avaient commencé a lancer des sorts et elle n'eut assez de temps que pour se protéger, espérant qu'ils arriveraient a trouver quelque chose pour sauver Harry.
Kingsley fut le premier à tomber, touché dans le dos par Antonin Dolohov. Hermione se rappela la fois où les mangemords avaient faillit la tuer 2 ans plus tôt au département des mystères. Pas longtemps après, Maugrey incapable de bouger assez rapidement fut assommé par MacNair. Hermione s'interdit de regarder lorsqu'elle entendit Maugrey hurler, encerclé par des mangemords voulant prendre leur revanche sur lui. Elle jeta un coup d'œil sur sa gauche et fut choquée de réaliser que Ron avait réussit à se retrouver non loin de Harry pendant qu'elle se battait contre Bellatrix. Comment avait il réussi à se retrouver là aussi simplement ? Se demandait Hermione intérieurement.
« Tu es libre Harry » dit-elle en reprenant sa place prêt de lui « et je continue ici »
Elle continue sa bataille contre Bella, a peine capable de tenir sur ses jambes pendant que Ron débarrassé Harry des chaines qui l'entravaient. Bella regarda derrière Hermione et des qu'elle réalisa ce qui se passait, elle reporta son attention sur les deux garçons.
« Avada Kedavra » Hurla t elle, visant Harry, espérant atteindre sa cible et ainsi s'attirer les faveurs de VDM. Au même moment, Hermione lui donna un coup avant de pouvoir la neutraliser. Elle regarda alors en direction de ses 2 amis, juste a temps pour voir Ron pousser Harry sur le coté, se retrouvant par la même dans la ligne de l'Avada.
Elle se rappelait avoir crié son nom et avoir essayé de le rejoindre, mais Tonks lui avait soudainement attrapé la main et l'avait tirée le reste du chemin. D'une manière ou dune autre, elle arriva a sortir quelque chose de sa poche.
« Portauloin » murmura t elle a Hermione « Harry est parti, il faut s'en aller »
Hermione senti alors cette sensation familière du portauloin et la dernière chose qu'elle pu voir fut la grande salle. Comme c'était l'été, l'ordre avait élu Poudlard comme quartier général et McGonagall et Pomfrey n'étaient pas loin d'eux, semblant les attendre. Les 2 femmes coururent dans leur direction.
« Où est le reste ? »demanda McGonagall tandis que Pomfrey laissait échapper un flot d'injures sur les 2 jeunes femmes. Un regard à Ron leur fit savoir qu'elles ne pouvaient plus rien pour lui.
« Harry s'est échappé et il doit être en route » sanglota Tonks « Kingsley et Maugrey… sont…nous n'étions pas assez fortes pour les ramener. Ron est le seul que nous ayons su prendre. »
Hermione couvrit sa bouche de ses mains ne voulant pas penser aux 2 autres malheureux qu'elles avaient laissé derrière elles. A ce moment, Harry arriva en courant vers eux et Hermione perdit tout son self-control. Les 2 s'assirent en sanglotant a coté du corps sans vie de Ron, oublieux des attentes des autres, retournant au coté de leur ami disparut.
Le reste de la journée fut flou pour Hermione. Le reste de l'ordre fut mis au courant des événements ainsi que les Weasley. Harry était furieux de devoir aller a l'hôpital pour soigner ses nombreuses blessures et ses os cassés. La seule chose qu'ils ne purent expliquer fut la façon dont Harry s'était retrouvé libre. Bien sur, aucun d'eux ne put dire le nombre de mangemord qu'il restait à leur départ.
Quand la journée fut passée, dans la soirée, Hermione repensa aux événements qui s'étaient produit au manoir, quelque chose était étrange pour elle. Elle en parla à McGonagall qui lui demanda sa version des faits.
« Vous savez … » Elle fit une pause à la fin de son récit « Le prof… J'ai vu Rogue lorsque nous sommes arrivés. Il se tenait près d'Harry. Mais je ne l'ai jamais vu lancer de sorts. Et je ne rappelle plus l'avoir vu après ca. Je me demande ce qu'il faisait ? »
« Bien il semblerait que nous puissions être reconnaissant que ce ne soit pas le cas » répondit McGonagall, évitant la question. Hermione trouva sa voix étrange, tendue peut être, mais elle était trop fatiguée pour penser autre chose.
Comme Hermione regardait autour du lac, pensant aux événements qui s'étaient produits 3 jours plutôt, elle entendit un froissement derrière elle, dans les arbres. Elle se tourna doucement, sortant sa baguette de sa robe. Ils s'attendaient à des représailles de la part de Voldemord, mais dans ce parc, chacun était une cible de choix. Il y avait aussi des créatures dans la foret interdite qu'elle n'aurait pas aimer rencontrer.
« Qui est la ? » demanda t elle tenant sa baguette haute, prête à attaquer la première personne qu'elle verrait. Tout fut silencieux pendant un moment et elle pensa que peut être son imagination lui jouait des tours. Mais alors, juste au moment où elle remettait sa baguette en place, elle réentendit à nouveau le bruit, plus prêt et plus clair.
Alors elle ressortit encore sa baguette, mais avant qu'elle n'ait pu réagir, elle entendit quelqu'un murmurer « petrificus totalus »
Elle tomba sur le sol comme si elle était de pierre. Avec horreur, elle vit alors Severus Rogue apparaître hors de la foret, la regardant comme si elle n'était rien de plus intéressant qu'un troll. Il marcha vers elle, jusqu'à être à sa hauteur, la baguette en main, plantant ses yeux noirs dans les siens.
