Lust et la Luxure

Genre : Angst/Hurt/Drama

Disclaimer : On vous surprend si on vous dit que Lust et FMA ne nous appartiennent pas ?

Résumé : Sept péchés, un pour chacun d'entre eux. Sept péchés faits hommes, sept péchés vivants, parlants et pensants - Plongée dans la psychologie de ces êtres qui n'ont d'humain que l'apparence - Recueil

Notes : Sept Homonculus, et bien ça donne sept OS, un pour chacun d'eux. Personnages du manga, ou à la rigueur de l'anime Brotherhood si vous êtes plus anime que manga


Lust est celle qui, extérieurement, symbolise le mieux son péché. De ses longues boucles brunes à ses formes généreuses, tout chez elle invite à la volupté et au plaisir charnel.

Elle est un stéréotype vivant, un physique parfait créé sur mesure pour l'Homonculus qui porte la Luxure.

Mais Lust ne vit pas de ses propres désirs, seulement de ceux qu'elle suscite chez les autres. Elle se nourrit de cette envie qu'elle fait naître parmi les hommes, excitant d'abord leur désir avant de s'approprier leur cœur, et celui qu'elle décide de faire sa proie devient un simple pantin entre ses griffes.

Et pour ça, elle est bien utile à Père. Les hommes sont nombreux parmi leur ennemis, si forts et si méfiants, et face à eux, Lust est une arme imparable. Elle est leur seule faiblesse, celle qui les perdra.

Avec elle, il a l'assurance que jamais elle ne se laissera emporter par la Luxure au point d'en contredire ses ordres, et sa clairvoyance est pour lui un gage de fidélité.

Peut-être est-ce pour ça qu'elle est la plus humaine du groupe, parce qu'elle a cette chance de ne pas être prisonnière de son péché, seulement de cette image de femme fatale qu'elle renvoie, ce dont elle s'accommode très bien.

Bien sûr, son ''humanité'' reste très limitée. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle apprécie ou même tolère les humains, mais il lui semble parfois qu'elle ne les déteste pas autant qu'elle le devrait, qu'elle ne prend plus autant de plaisir à déchirer leur chaire, que leur sang a une couleur de déjà-vu.

Lust est une libre penseuse, et si elle reste fidèle à Père, c'est qu'elle sait qu'elle n'a aucune autre raison d'être que de le servir. Elle a été créée uniquement pour ça, elle ne sait faire que ça.

Au fond, elle se dit que ses frères ont de la chance d'être trop obnubilés par leur essence pour ne pas se poser toutes les questions qu'elle se pose. Peut-être serait-ce plus facile si elle était juste plus habitée par son péché.


Lust est décidemment un personnage avec lequel on adore écrire, on avait pas d'autre choix que de commencer par elle :)

Les jumelles du Cheshire