Titre : Toujours pur !

Auteur : Alyson Devlin

Base : Harry Potter

Genre : Drama

Résumé : OS plus ou moins courts sur les différents membres de la famille Black.

Spoiler : Tomes 1, 2, 3, 4 et 5

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Je ne tire aucun profit de cette histoire.

Chapitre 1 : Bellatrix

Des hurlements quasiment inhumains transpercèrent le silence d'une calme et tranquille bourgade anglaise, semblant ne jamais vouloir s'arrêter. Leur son continuait à résonner indéfiniment dans la nuit noire, son qui ne tarda d'ailleurs pas à extirper quelques habitants d'un sommeil sans rêves. Mais lorsque la police arriva sur les lieux où les cris avaient été entendus, ils ne trouvèrent pas âme qui vive. Aucune trace de lutte indiquant qu'il y avait eu agression, ni aucun indice témoignant d'une présence en cet endroit. Finalement, les forces de l'ordre rebroussèrent chemin, concluant sur une mauvaise blague et classant immédiatement l'affaire.

Au même moment, à l'hôpital Sainte-Mangouste de Londres, deux personnes venaient d'arriver accompagnées par une brigade d'Aurors. Elles paraissaient complètement détachées de leur environnement, n'affichant qu'un air absent et ignorant royalement les questions pressantes des guérisseurs. Après un diagnostic complet, ceux-ci annoncèrent d'un air désolé à une femme d'âge mûr portant un bébé dans ses bras, qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour annuler les séquelles du sortilège et qu'il faudrait patienter sûrement de très longues années pour que leur état s'améliore. Cependant, il ne fallait pas montrer trop d'espoir car la folie ne disparaîtrait sans doute jamais.

A des centaines de kilomètres de là, alors que la nouvelle de ce qui était arrivé à Mr et Mrs Londubat se propageait, Azkaban se préparait à accueillir quatre nouveaux pensionnaires en attente de leur procès à venir. Alors qu'elle passait l'immense grille séparant la cour de la prison de l'océan, Bellatrix observa l'édifice avec indifférence. Qu'elle soit condamnée à y passer un nombre incalculable d'années lui importait peu. La seule chose qui comptait désormais, c'était d'attendre la résurrection du Maître. Car il reviendrait, cela ne faisait aucun doute. Et à ce moment-là, elle serait pour lui sa plus fidèle partisane car elle n'avait jamais renié sa nature de Mangemort ni le serment qui la liait au Lord, contrairement à certains. Elle pensait en particulier à son beau-frère, Lucius, qui s'était empressé de se mettre à l'abri en s'attirant les faveurs de la Ministre actuelle, Milicent Bagnold. Les infidèles comme lui ne méritaient que le mépris et un châtiment digne de ce nom. Alors qu'elle, elle aurait droit à toute la considération du Maître pour avoir continué à croire en lui. A cette pensée, un mince et sombre sourire se peignit sur son visage. Elle attendrait le temps qu'il faudrait.

A côté d'elle, son mari et son beau-frère semblaient aussi peu préoccupés qu'elle par leur sort. Mais après tout, c'était bien pour cela qu'elle était toujours l'épouse de Rodolphus. Jamais elle n'aurait supporté d'être mariée à un homme sans aucune loyauté envers le Maître. Elle savait que tous deux affronteraient la prison, sans chercher à y échapper par des mensonges. Par contre, Bellatrix n'en était pas aussi sûre pour le dernier membre de leur groupe, Bartemius Croupton Junior. Il tremblait de tous ses membres à mesure que la présence des Détraqueurs se faisait sentir, de plus en plus proche. Pour sa part, elle n'avait jamais eu une grande considération pour cet homme qu'elle jugeait faible et peu digne d'intérêt. C'était celui qui était le plus capable de flancher devant ses juges et d'implorer le pardon.

La venue des gardiens la tira de ses réflexions. Lorsque l'un d'eux s'approcha d'elle pour la mener à sa cellule, elle lui décocha un regard glacial et elle vit bien la terreur passer dans les yeux de l'homme. Cette vision la fit éclater d'un rire dément. Ainsi, même ligotée et privée de sa baguette, elle effrayait les gardiens. Sa réputation était-elle si grande ? Voir son geôlier trembler comme une feuille pendant qu'il la conduisait dans des couloirs de plus en plus sombres était réellement comique. Décidément, la justice du monde magique était et serait toujours aussi pitoyable. Dès que le Lord reviendrait, il n'en ferait qu'une bouchée et bientôt, il règnerait sur le monde avec elle à ses côtés pour le seconder. Bellatrix continua à rire bien après que la porte de sa cellule se soit refermée sur elle. La plupart des rumeurs qui couraient sur sa santé mentale naquirent cette nuit-là car beaucoup prirent cette manifestation de joie comme le signe annonciateur de la folie pure.

Les années passèrent et avec elles, l'espoir de Bellatrix d'un jour sortir de cet endroit s'amenuisait. Elle ne recevait pas le journal, bien entendu, mais elle entendait les quelques bribes de phrases prononcées par les gardiens lorsqu'ils passaient devant sa cellule. Les mots « Harry Potter », « Tu-Sais-Qui » et « Survivant » revenaient sans arrêt et la sorcière pestait à chaque tentative de revenir réduite à l'échec par ce gamin que tout le monde appelait le Survivant. Bientôt, sa haine pour ce garçon atteint son paroxysme et elle se jura que dès qu'elle serait libre, elle irait le tuer pour le punir d'avoir empêché la résurrection de son Maître. Car à cause de lui, elle dépérissait dans ce lieu maudit. En effet, malgré sa nature résistante, les Détraqueurs l'affectaient de plus en plus. Des souvenirs liés à un passé qu'elle aurait préféré voir enterré à jamais refaisaient surface à son plus grand déplaisir. Désormais, ses nuits étaient agitées et les cris d'une petite fille sonnaient sans cesse à ses oreilles.

« Non Bellatrix ! Arrête ! »

« Sale Moldue ! Tu ne mérites pas de vivre ! »

La petite fille était une amie qu'elle avait rencontrée chez ses voisins. Elle n'avait appris qu'après que celle-ci était une Moldue et les préceptes de la famille Black lui étaient revenus en tête. Seuls les sorciers dits purs étaient dignes de vivre. Les autres n'étaient que souillure. Alors, folle de rage d'avoir côtoyée une si horrible personne, elle l'avait frappée. La petite fille était tombée et sa tête avait heurté un rocher. Elle était morte sur le coup. L'incident avait été étouffé par sa mère mais cela l'avait profondément marqué par la suite, lorsque la réalité l'avait rattrapée, une fois sa colère retombée. Elle avait tué une petite fille comme elle, simplement parce qu'elle était différente. Et pourtant, avant tout cela, elle l'aimait beaucoup. Elle l'avait tuée sans raison valable. Et lorsqu'elle en avait fait part à Mrs Black, elle s'était prise une gifle monumentale. Il n'y avait pas de remords à avoir, lui avait-on dit. La Moldue l'avait mérité. Et la culpabilité avait été étouffée par ce qu'on répétait sans cesse à Bellatrix. Peu à peu, ce souvenir avait été oublié comme n'importe quel autre.

Et à présent, il revenait et elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver du remords. Elle détestait ça mais ce souvenir lui inspirait un profond dégoût d'elle-même. Elle ne voyait plus que la gamine, elle n'entendait plus que ses cris et son incompréhension devant la colère de son amie. C'était insupportable. Il était vraiment temps qu'elle sorte d'ici avant de se ramollir tout à fait.


L'air frais du dehors fut perçu par son corps comme une bénédiction. Loin des Détraqueurs et de l'atmosphère étouffante d'Azkaban, Bellatrix vivait à nouveau. Elle avait tant désiré cet instant qu'elle avait peine à croire que c'était réel. Elle était libre et c'était l'un des plus beaux jours de sa vie. Enfin elle allait pouvoir refaire parler d'elle et servir son Maître du mieux qu'elle pouvait. Sa baguette avait hâte de tuer à nouveau, de faire souffrir et de faire régner la terreur sur tous ces sorciers impurs qui osaient fouler le même sol que le Lord. Ses souvenirs d'enfance avaient été laissés dans sa cellule et son caractère froid et insensible avait repris le dessus. Envolés les remords et les doutes. En elle, ne restait plus que le désir de puissance et de vengeance. Le désir de rejoindre son Maître. Le jour où elle avait ressenti la brûlure de sa Marque, elle avait compris qu'il était de retour et que son emprisonnement touchait à sa fin. Et elle avait attendu avec une impatience croissante le signe annonciateur de sa délivrance. Et voilà que ce jour était arrivé. Son rire s'éleva, rauque et faible. Azkaban l'avait vraiment mise en mauvais état. Mais ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle retrouve sa vraie puissance. Ses yeux étincelèrent de malveillance et un sourire cruel apparut sur ses lèvres. Suivant les autres Mangemorts échappés, elle partit vers son Maître. L'heure de la vengeance avait sonné.

Malheureusement, Bellatrix déchanta très vite. Ce maudit gamin Potter était toujours en vie, à contrecarrer leurs plans et il semblait que rien ne pouvait l'atteindre. La bataille du Département des Mystères avait eu le mérite de le priver de son parrain mais la prophétie avait été perdue. Et elle n'avait rien pu faire pour la récupérer. A cause de Potter, elle passait pour une incompétente aux yeux du Maître et avait nettement perdu de sa considération. Cette sensation était à la limite du supportable et à longueur de journée, elle marmonnait des imprécations à l'encontre du Survivant. Déterminée à remonter dans l'estime du Lord, elle accomplit pour lui tout un tas de choses. Elle répandit un vent de mort dans son sillage grâce à la Marque laissée en évidence au-dessus des habitations, elle espionna les autres Mangemorts et dénonça ceux dont la loyauté faiblissait. Jusqu'au jour où il lui demanda de tuer un témoin gênant, que la peur allait faire parler tôt ou tard. C'est ainsi que Bellatrix fut chargée d'éliminer sa propre sœur, Narcissa. Bien qu'elles ne soient plus très proches à présent, la Mangemort aimait toujours beaucoup sa petite sœur et la tuer de sang-froid, elle ne le pouvait pas. C'était au-dessus de ses forces. Mais ne pas faire ce qu'on lui ordonnait revenait à signer son arrêt de mort, elle le savait. En clair, c'était sa vie ou celle de Narcissa. Choix des plus horribles en vérité. Mais en fait, le choix n'était plus possible. Elle l'avait fait au moment où elle s'était fait apposer la Marque.

Elle alla donc au manoir Malefoy, prétextant une visite de courtoisie à sa sœur et elle introduisit un poison dans son verre. La tuer, oui, mais pas en face. Dégoûtée par sa propre lâcheté, Bellatrix entendit vaguement le cri étranglé de Narcissa au moment où elle quittait la pièce pour prendre congé. De retour au repaire du Lord, elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Elle avait sacrifié sa famille, son propre sang, à la faveur d'un homme en quête de pouvoir. Oh bien sûr, elle pouvait être fière d'être une Mangemort fidèle, mais cette servitude lui laissait comme un goût d'amertume, comme le sentiment d'avoir gâché sa vie.