POV NARUTO:
Je te regarde, mais je ne te vois pas. J'aimerais tant faire taire cette voix... Celle qui me dit de te tuer. J'avais commencer à t'apprИcier, à t'accepter. Mais maintenant, je ne pense qu'à ta mort. Mais je ne veux pas, elle serait si triste. Bien qu'avec ce que tu a fait, elle soit triste aussi. Peut être qu'elle aussi elle veut te voir souffrir comme tu nous fait souffrir... Depuis que je t'ai vu, ton sourire faux me hante, ta peau blafarde, tes yeux noirs.
On avait commencé à tisser des liens, mais jamais ils ne seront aussi forts que ceux qui me liaient à lui... A celui que tu m'as enlevé. Je la vois qui pleure... Sakura, ma meilleur amie. Et elle pleure, à cause de toi. Pourquoi nous l'avoir pris? Sakura et moi avons perdu une parti de notre âme. Je... JE L'AIMAIS, TU COMPREND? C'ETAIT MON AMANT,MON AMOUR, MON ANGE! MAIS TOI QUI N'AIME PAS, COMMENT POURRAIT TU LE SAVOIR? JE TE DETESTE! JE.. Je... Je te hais...Sai, pourquoi avoir tué Sasuke? Pourquoi m'avoir tué?
Tu vas mourir.
POV EXTERNE:
"Tu vas mourir." déclara Naruto, comme si il annonçait la pluie. Sakura releva la tête et pria les dieux de donner la force à son Baka blond de résister, de le laisser en vie... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de témoins. Lorsqu'il se jeta sur Sai, elle changea de prière et demanda à ce que Naruto lui laisse un bout de ce bâtard à déchiqueter. Ses yeux s'animХèent et elle se jeta sur les deux ninjas.
Naruto avait bondis sur Sai qui ne l'avait pas vu venir. Ils s'écroulèrent tout deux aux pieds des autres shinobis présents. Ils se battaient à main nues (ou plutôt, Naruto frappait Sai qui se défendait tant bien que mal...) sans user de leurs armes. Quand Sakura arriva dans la mélée, le dessinateur ne pu plus soutenir tout les coups qui lui pleuvaient dessus. Après cinq minutes de ce combat primaire, l'Hokage daigna enfin stopper son élève et son coéquipier. Kakashi s'avança et attrapa Sakura quand Gai retenait Naruto. "Cessez ces enfantillages!" S'exclama Tsunade.
"-Il... Il l'a tué.
-Je sais Naruto. Je sais aussi qui il était pour toi. Et je sais qu'il n'était plus déserteur et donc que l'ordre de Danzou et l'acte de Sai sont impardonnable. D'ailleurs, Danzou a été arrêté Et Sai sera puni.
-Laissez moi le tuer, je vous en pris.
-Naruto... Sasuke n'aurait pas voulu que tu sois un assassin.
-Qu'en savez vous? Il est mort maintenant... A cause de ce salop..." L'Uzumaki se libéra de l'étreinte de Kakashi et s'avança vers le membre de la Racine. Il planta son regard azur dans celui noir de Sai. Ce regard qui avait perdu tout éclat... Il s'agrippa à lui et avant que quelqu'un ne l'en empêche, sortit un kunai...
POV SAKURA:
J'ai vu l'éclair métallique qu'à provoqué la sortit de l'arme, mais je n'empèche pas le bras de Naruto de s'abattre sur le traître. Alors que son corps tombe et que le silence s'installe, je réalise que personne n'a esquissé le moindre geste pour sauver cette loque. Nous sommes tous en rond autour de la tombe de Sasuke, a regardé le sang se son tueur emplir la terre qui est son nouveau foyer. Je ne puis empécher le sentiment de joie morbide qui me gagne d'étaler un sourire malsain sue mon visage. Naruto me regarde, je le regarde à mon tour. Je comprend... Maintenant que notre complément est vengé, nous n'avons plus de réel but. Je m'approche de lui, saisi sa main et regarde l'assemblée.
POV EXTERNE:
Le temps semblait être figé: à part Sakura et Naruto, plus personne ne bougeait. Depuis le début,tout le monde connaît les intentions des deux ninjas. Ils fixent les shinobis de Konoha.
"Adieu... souffle la rose.
-Attend nous..." rajoute l'ange.
Et leurs amis ne peuvent s'empêcher d'espérer qu'un certain ténébreux les a entendu.
Un mouvement. Une lame. Deux vies.
