Il faisait froid à Kyushu. La neige recouvrait d'une fine couche le sol et comme je regardais l'extérieur à travers la fenêtre, mon souffle chaud laissait paraître une trace sur la vitre. Je regarde de près la maison en face de la mienne. Devant elle se trouvait un énorme camion, un camion spécialisé dans le déménagement.

Une personne sortit de la voiture rouge garée derrière le camion mais je ne pouvais pas voir à travers la fenêtre rempli de buée. Je decida d'utiliser la manche de mon pull pour essuyer la vitre et pour finalement pouvoir de nouveau observer l'extérieur. Cette personne était un garçon, il me semblait étranger mais je ne pouvais savoir d'ou il venait. Il semblait aussi être plus âgé que moi et mes pauvres 6 ans. Je continuais de l'observer le voyant regarder les alentours assez confus, ses cheveux gris tombant sur son visage. Finalement, une femme assez âgée sortit à son tour de la voiture. Elle semblait hautaine avec ses vêtements qui devaient sûrement être cher, et ses lunettes de soleil.

Il n'y a même pas de soleil...

Mes yeux changèrent de direction lorsque j'aperçus ma mère traverser la rue pour accueillir nos nouveaux voisins avec les mains dans les poches de son gros manteaux. Les deux femmes se rencontrèrent alors et la voisine offrit un petit sourire à ma mère qui disparut une fois qu'elle ai finit d'observer ma mère de haut en bas. La joie de ma mère disparut aussitôt laissant place à de l'hésitation, cependant, elle entama la conversation.

J'observais de nouveau le jeune garçon car celui-ci continuait de regarder les alentours sans but précis. Il passa sa main dans ses cheveux ce qui me donna un aperçu de son visage qui était auparavant caché par quelques mèches tombantes.

Mon cœur se mit alors a battre rapidement.

Qu'est ce que c'est que ça ?

Je posa ma main sur ma poitrine à cause du sentiment qui m'a traversé. Pourtant, ce que je ressentais furent interrompus par un cri qui se fit entendre à de l'extérieur.

« YURI ! »

Je ne compris pas sur le moment, mais finalement mon regard revint à l'extérieur cherchant la personne qui m'avait appelé. Le jeune voisin me regardait d'un air confus mais sans expression précise.

« Yuri, vient rencontrer notre nouveau voisin ! Il s'appelle Viktor ! »