Bonjour!
Je ne suis pas très douée pour les petits mots donc je ferais court... Voici ma nouvelle fanfic, qui est en fait la réécriture d'une de mes ancienne histoire. J'espère que cela vous plaira quand même^^
En passant merci à eraendil de bien vouloir jouer les béta.
Bonne Lecture !
Prologue :
Ma fille, ce si beau cadeau...
Le petit jour se levait à peine dans l'impasse du tisseur. Tout était calme, y compris dans la chambre parentale du numéro 6. Un couple profitait encore du calme de la nuit, lascivement étendu sous les couvertures.
La pièce était baignée dans une douce pénombre que rien ne semblait pouvoir troubler, mais c'était sans compter sur la petite créature qui rôdait dans le couloir. La frêle silhouette ouvrit la porte de la chambre, puis s'y faufila en essayant du mieux qu'elle pouvait de ne pas faire couiner le parquet, sans grand succès. Elle arriva quand même au pied du lit sans réveiller le couple.
La petite chose monta alors sans grâce aucune sur le lit, s'agrippant sur tout se qui passait pour arriver à se hisser. Fort heureusement cela ne réveilla pas les occupants du lit, l'homme s'était même mis à ronfler assez bruyamment.
Justement c'était après lui qu'elle en avait, elle sorti de sa poche de pyjama un objet argenté, puis rampa tel une ombre jusqu'a oreiller. Là elle attrapa une imposante mèche de cheveux sur le crâne du ronfleur. Celui-ci se réveilla sous l'effet de la douleur, mais avant qu'il n'eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait une masse de cheveux noirs et gras s'écrasa sur le matelas juste devant ses yeux.
Encore un peu dans le brouillard l'homme regarda la mèche pendant quelques secondes, puis la petite chose qui tenait l'instrument argenté, et enfin les ciseaux eux-mêmes. Il recommença quatre ou cinq fois l'opération avant de passer le main dans ses cheveux.
Et ce fut le moment tragique… Il devint encore plus pâle qu'il ne l'était déjà.
Pour être certain il passa la main dans ses cheveux une bonne quinzaine de fois au moins, si ce n'était pas plus. Au fur et à mesure que ses doigts passaient sur le trou de cheveux courts dans la chevelure mi-longue, l'homme devenait de plus en plus irrité.
« Par Merlin, Helwenn, qu'est-ce qui t'as pris !!! Non, finalement je ne veux rien entendre, au coin et plus vite que ça ! » Vociféra –t-il a en attrapant les ciseaux que tenait la charmante fillette assise sur le lit, l'air innocent. La dite fillette perdis vite son expression d'innocence et fondit en larme. La femme, réveillée par tout ce bruit pris la petite fille dans ses bras.
« Severus, baisse d'un ton, tu vas réveiller les voisins à hurler comme ça, conseilla-t-elle d'un ton ferme, puis ajouta sur une note plus moqueuse, ils ne te prennent déjà pas pour un père modèle. Hier quand je discutais avec eux et qu'ils t'ont vu revenir du chemin de traverse avec Helwenn, ils m'ont demandé pourquoi je te laissais encore l'approcher… C'est pour dire.
- Moque toi Lysandra, mais je maintiendrais toujours que ta fille ne sais faire rien d'autre que des bêtises, pesta Severus en allant voir les dégâts dans le miroir de la coiffeuse.
- C'est autant ma fille que la tienne mon cher Sevy. Et je peux savoir ce qu'elle a encore fait ? demanda Lysandra.
- Elle m'a défiguré, s'indigna Severus.
- Mais encore…
- Elle m'a estropié.
- Oui…
- Elle m'a mutilé »
Pendant que son mari s'épanchait sur la catastrophe qu'il venait de ce passer, et dont Lysandra ignorait encore tout, la petite Helwenn s'était calmée et s'accrochait maintenant aux bras de sa mère en hoquetant encore un peu. Lysandra allait reprendre son interrogatoire pour découvrir quel crime horrible était sensée avoir perpétué sa progéniture mais elle vit la mèche de cheveux gisant sur les draps et la paire de ciseaux juste à côté.
« - Elle t'as coupé les cheveux… Ricana-t-elle en se levant.
- Oui, elle m'a défiguré ! »
Il allait ajouter quelque chose quand il avisa le calendrier posé sur la coiffeuse où une case était entourée en rose fluo et écrit en gros « entretient Poudlard 14h ». Or, la dite case, c'était aujourd'hui.
Severus cru qu'il allait faire une attaque. Sa fille lui avait coupé les cheveux de façon assez ignoble le jour de son entretient d'embauche pour le poste de maître de potions dans l'une des plus prestigieuses écoles de magie du Royaume Unis.
En voyant son père devenir de plus en plus pâle de rage, Helwenn descendit à toute vitesse du lit et se précipita vers la sortie. Malheureusement ses petites jambes de fillette de cinq ans ne firent pas le poids face aux réflexes de son père. Lysandra regarda la scène avec intérêt, attendant de voir la suite, mais à sa grande surprise, Severus resta relativement clame et alla installer leur fille dans le coin de la chambre.
« Tu ne bougeras pas de là tant que ni moi, ni ta mère ne te l'ayons dit, tu es punie. »
La petite fille fit une moue boudeuse puis croisa les bras et regarda son père avec ses grands yeux dorés larmoyants. Cela n'eu pas plus d'effet que cela sur lui, il se contenta de tourner les talons et de sortir de la chambre, suivit de la mère d'Helwenn.
Se retrouvant toute seule dans la chambre la jeune fille s'assit, toujours les bras croisés. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle avait fait de mal… Après tout, s'était sa mère qui avait dit qu'elle rêvait de couper les affreux fils gras qui servait de cheveux à son père… Elle voulait seulement lui faire plaisir.
Elle se tassa un peu plus dans le coin, sa moue boudeuse encore attachée au visage, et se dit que si pour faire plaisir au adulte il fallait se faire punir, elle ne le ferait plus jamais…
