PETITE FIC EN 4 CHAPITRES

Salutation à tous, voici une fiction écrite avec ma best orli-keira. Petite fic sans prétention et humoristique. N'hésiter pas à laisser des reviews.

Titre :

Et si la Volvo n'était pas son premier choix ?

Chapitre 1 : Une nouvelle voiture, ça mouille !

C'était à l'époque de l'arrivée des Cullen dans la petite bourgade de Forks. Un soir, Carlisle décida qu'il était temps de changer de voiture, il faut dire que sa Ferrari, âgée de cinq ans, devenait vieille. Il loua pour le lendemain la concession la plus huppée de Seattle pour la journée entière. Le lendemain Edward eu envi d'accompagner son père et voulait profiter de l'occasion pour changer lui aussi de voiture, car son actuelle Break ALFA ROMEO 156 de couleur bordeaux, âgée quant à elle de trois ans, était selon le baromètre des Cullen un « fossile préhistorique », en reprenant les mots d'Alice.

Emmett ayant entendu cela, s'exclama :

« -Super! Je viens avec vous, on va bien rigoler.

Edward le regarde suspicieux.

-Si tu veux.

-Attention Emmett ce n'est pas une cour de récrée, prévient Carlisle, Alors essaie de réfréner tes ardeurs.

-Oui oui! Promit-il rapidement. »

Cela étant dit tout trois se rendirent sans plus tardé à Seattle. Monsieur Jackins, homme rondouillard de petite taille, à cavité naissante, avec un costume dont les boutons menaçaient de tomber, les attendaient nerveux près à les accueillir devant la concession :

« -Bonjour, je me présente je m'appelle M. Jackins, et pour le reste de la journée je serai votre serviteur, demandez tous ce qui vous plaira et vous l'aurez ». Dit-il avec un affreux accent espagnol.

Tous ce qu'il nous plaira vraiment ? Un verre ou deux de tes globules rouge en cette journée d'été ne serait pas de refus. Pensa Emmett esquissant un sourire sadique.

Edward ayant entendu sa remarque stupide, lança un regard noir à son frère et pleins d'avertissement.

Hey oh calmos! Monsieur le télépathe, je disais sa pour rire, qu'est-ce que tu es susceptible mon vieux!

Edward voulu répliquer mais ne fît rien.

« -Enchantez, je vous remercie pour votre accueil, voici mes fils, Edward et Emmett. Edward aimerait lui aussi faire l'acquisition d'une voiture. »

« -Aucun problème, qu'il jette un coup d'œil pendant que nous nous occupons de vous M. Cullen ». Répondit-il de son affreux accent.

Tout deux partirent laissant seuls les deux jeunes vampires.

Edward commença immédiatement à faire son inspection, regardant minutieusement chaque bolide que cet immense entrepôt possédait.

Voilà déjà dix minutes qu'Edward examinait les engins et Emmett totalement sûr que son père ne les entendraient pas, s'approcha dangereusement et silencieusement de son frère, tout en faisant attention à ne pas penser ce qu'il allait faire pour ne pas s'y faire prendre par le télépathe, avec un sourire sadique collé au visage, le regard scintillant allant d'Edward au petit étang, qui décorait la salle ; et sans crier gare il le souleva faisant abstraction des protestations du jeune homme. Emmett l'envoya valser d'un seul bras dans l'étendu d'eau, dans un rire torturant et dans les cris d'Edward.

« Emmett non!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! »

«PLOUF! »,

Après quelques secondes de silence, Edward remonta à la surface, tremper jusqu'aux os, bouillonnant de rage, serrant les poings, Emmett voyant cela s'écroula de rire, plié en deux, fier de lui. D'une voix enrouée par la rage Edward s'exclama :

« -EMMETT!!!!!!! TU ME LE PAYERAS ! Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment mais tu vas le regretter ! »

Entre deux fous rires Emmett répondit « j'ai hâte de voir ça ! Quand je raconterai ça à Jasper... » Et il repartit de plus belle.

« -MAIS QU'EST-CE-QUI SE PASSE ICI ??!! ». C'était la voix du pauvre M. Jackins, qui revenait, avec le père des deux jeunes hommes, Carlisle ayant fait son choix pour une Mercedes Vanquish noir.

Devant se spectacle (un Emmett plié en deux sur le sol et un Edward trempé jusqu'aux os dans l'étang), ils s'arrêtèrent, écarquillant les yeux.

Carlisle consterné soupira, alors que M. Jackins s'arrachait les cheveux pour le peu qu'il en avait. Il faut dire que la chute d'Edward avait inondé la salle et éclaboussé les voitures, la plupart décapotable, les sièges en cuir était complètement mouillés, irrécupérable. Le pauvre concessionnaire il en pleurait presque. Il était à deux doigts de faire une syncope.

Carlisle voyant qu'il était sur le point de faire une crise cardiaque lui intima de se relaxer en respirant lentement et profondément. Le vendeur s'exécuta et au bout de plusieurs inspirations, retrouva un rythme normal.

« -Nous sommes désolé, nous paierons les dégâts occasionnés et nous paierons nos voitures à un prix plus élevé pour nous faire pardonner de se désastreux incident. Emmett, Edward, je crois que vous avez quelque chose à dire », ajouta Carlisle avec un ton autoritaire.

« -Je suis vraiment désolé Monsieur, voyez-vous Edward est un passionné des vies aquatique il n'a pu s'empêcher de plonger pour aller les voir de plus près ». S'excusa Emmett avec un sourire d'enfant, illuminant son visage.

M. Jackins regarda Edward comme si il avait face à lui un illuminé.

Mon dieu mais sur qui je suis tombé, ce jeune homme est complètement cinglé, aller se jeter dans l'étang pour être au plus proche des poissons, quel idée ! Il faut vraiment qu'il se face soigner, quel éducation! Un fou allié je vous dis ! Ça donne froid dans le dos, TOUS donne froid dans le dos! Et quelle pâleur !! On dirait qu'ils sont mourants. Une famille bizarre et tarée je vous assure. Qu'on en finisse et qu'ils partent. Ils ne m'y reprendront plus, PLUS JAMAIS!

« -J'ai fait mon choix Monsieur, j'ai choisi la Peugeot 408 noir. Auriez-vous s'il vous plait une serviette ? » Demanda poliment Edward avec un sourire éblouissant, qui aurait pu marcher si il ne se trouvait pas totalement mouillé, ce qui je dois dire rend complètement inapte son don de séduction.

Alalalala mon pauvre petit frère adoré, proches des poissons, c'est pour ça qu'il sent tout le temps si mauvais, je comprends d'où sa vient maintenant. Le nain doit vraiment le prendre pour un dingue, enfin il s'en rapproche puisque c'est un échappé de l'asile psychiatrique. Moi j'ai l'air d'un saint à coté de toi. Enfin bref j'ai hâte de le raconter à Jazz, je suis sûr qu'il ne va pas s'en remettre. Pauvre petit Eddy, il doit vraiment avoir envie de me sauter dessus, malheureusement il ne peut pas, HEIN EDDY, ta envie n'est-ce pas!!?? Mais tu ne peux pas !! NANANANANANANERE!!!! Pensa Emmett moqueur.

Edward avait du mal à contenir sa rage. Carlisle jugea bon d'en finir le plus rapidement possible et alla de ce pas signer tout les papiers nécessaires. Il obligea Edward à l'accompagner par mesure de sécurité, a peine 20 minutes plus tard l'affaire était conclut ainsi que la somme des réparations inclut. C'est un concessionnaire pressé de les voir partir qui les informa, que les voitures seront livrées le soir même. Il leur dit en revoir. Ainsi les Cullen partirent heureux, enfin surtout Carlisle que cette histoire se finisse sans complications. Il se jura de ne plus jamais, AU GRAND JAMAIS, emmener Emmett où que ce soit.

« -Je suis tout à fait d'accord avec toi papa », s'exclama Edward

-D'accord pour quoi ? Demanda Emmett

-TOI, mis qu'est-ce qui ta pris, bon sang ??!!! Tu es complètement débile ma parole! Ta quoi dans le cerveau ?? Du grizzli en purée !!?? Pfff, tu es désespérant parfois. NON ! TOUT LE TEMPS ! Je ne sais pas comment Rose fait pour te supporter 24h sur 24!! dit Edward énervé.

-MOI au moins j'ai une petite amie, alors la ferme le vierge ! Dit-il avec moquerie

-EMMETT !!!! Gronda Carlisle tout en conduisant direction Forks

Ils se turent tout les deux. Le reste du trajet se passa dans un silence pesant.

Il semblait pour Carlisle, que cette histoire était loin d'être terminé...

FIN DU CHAPITRE UN