Et oui me revoilà, cette fois je ne vous ai pas fait attendre longtemps! Angelyoru j'ai reprit une de tes propositions pour la profession de Thorin j'espère que tu aimeras ^^ J'espère que ce premier chapitre vous plaira à toutes et à tous! :) Après voilà, j'espère que vous comprendrez que les parties écrites en gras et/ou en italiques signifient que ça se passe sur internet :D Bonne lecture!


Bilbon avait longuement hésité avant de le faire, mais finalement il avait sauté le pas suite aux conseils de sa meilleure amie. Il alluma donc son ordinateur et tapa sa recherche. Le jeune blond appuya sur le lien, la gorge soudain très sèche. Il ne savait vraiment pas pourquoi il faisait ça, il n'était pas si désespéré, mais il ne pouvait plus reculer. De plus il savait que Lia vérifierait si il avait mentit ou non. Il appuya donc sur l'onglet « créer un compte ». Bilbon ferma les yeux et inspira un grand coup. Il commença à taper les informations demandées:

Prénom: Bilbon.

Age: 26 ans.

Ville: Londres.

Métier: Libraire.

Intéressé par: Homme.

Hobbies: lecture, prendre le thé, écouter de la musique.

Le jeune blond était incroyablement gêné de faire ça. Il se dit que c'était étrange de devoir préciser son orientation sexuelle puisque c'était un site de rencontre pour homosexuels, mais il se dit aussi que certains hommes étaient peut-être bi et que dans ce cas ils pouvaient le préciser. Il ajouta une photo de lui pour compléter son profil et valida. Il vit alors des dizaines de profils s'afficher face à lui. Le blond se sentit très nerveux, il n'était déjà pas à l'aise en vrai, alors séduire par internet le terrifiait.


Thorin était sur son portable et vérifiait ses mails. Il vit des notifications de Love Between Men. Il se connecta donc à son profil. Il regarda les messages qu'il avait reçu mais les supprima, ils ne l'intéressaient pas. Le brun s'était inscrit sur ce site un soir où il se sentait particulièrement seul. Thorin avait été marié mais il était à présent divorcé, apparemment Thranduil avait préféré Elrond, leur banquier. Le brun soupira et surfa un peu sur le site, il voulait juste voir des visages. Il commença à les faire défiler et l'un d'entre eux attira son attention. Il cliqua sur la photo et regarda le profil. Le brun fronça les yeux et parla à son écran:

«-Tu prétends réellement avoir 26 ans?! Je ne t'en donne pas plus de 15 mon grand! Bilbon Sacquet… intéressant, je vais voir si tu dis la vérité.»

Thorin cliqua sur le signe de la petite enveloppe et commença à écrire son message. Il l'envoya en souriant, si c'était réellement un adolescent il allait sûrement comprendre le message et arrêter de venir sur ce site.


Bilbon sursauta lorsqu'un petit cercle rouge se dessina en bas de l'enveloppe. Il cliqua dessus et le message d'un certain Thorin s'ouvrit:

« Bonjour, je suis assez surpris de voir que tu prétendes avoir 26 ans alors que tu n'en a clairement que 15 mon cher! Tes parents sont au courant que tu es inscrit sur ce genre de site?! Tu es bien trop jeune pour avoir besoin d'un site de rencontre pour trouver quelqu'un. Je te conseil de supprimer ce compte et de sortir un peu, les gens sur internet ne sont pas toujours des gens biens. Cordialement. Thorin.»

Bilbon fronça les sourcils, 15 ans, réellement?! Il appuya sur répondre:

«-Bonsoir monsieur Thorin. Je suis flatté que vous me pensiez si jeune, mais je suis né le 23 mars 1992 j'ai donc bel et bien 26 ans! Cela dit c'est gentil à vous de me prévenir des dangers d'internet, mais sachez juste que j'en suis conscient. Cordialement. Bilbon. »

Un message indiquant de Thorin était en train d'écrire s'afficha. La réponse arriva quelques secondes plus tard:

«-Je suis désolé, si vous dites la vérité alors je suis mort de honte et je vous prie d'accepter mes excuses. Vous faites vraiment très jeune!

-Merci, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge. Alors, vous vous sentez un devoir de prévenir les hommes que vous trouvez trop jeunes de faire attention à internet?

-Bien sûr, lorsqu'on est adolescent on ne se rend pas compte de la réalité.

-Vous êtes un peu un chevalier en armure alors? ;-)

-En quelque sorte… en tout cas content que vous ne soyez pas un gamin. Mais faites attention aux gars louches malgré tout ^^ bonne soirée.»

Bilbon sourit bêtement, ce Thorin était assez drôle. Il cliqua sur son profil:

Prénom: Thorin.

Age: 29 ans.

Ville: Londres.

Métier: Agent des Forces de l'Ordre.

Intéressé par: Hommes.

Hobbies: sport, voyage, musique.

Le blond fit défiler les quelques photos de ce Thorin et sentit une chaleur l'envahir. Ce « chevalier en armure » était vraiment très séduisant. Il décida de tenter sa chance et envoya un autre message:

«-C'est étonnant que quelqu'un qui est apparemment Agent des Forces de l'Ordre soit justement sur un site de rencontre… vous luttez contre les cyberpirates?

-Euh… non je suis là dans un but personnel. Mais on ne fait jamais trop de prévention même dans la vie de tous les jours!

-Vous avez raison. Alors, je vois que vous êtes de Londres vous aussi, vous y êtes depuis longtemps?

-Non, depuis 3 ans seulement, je suis de Leicester. Et vous?

-Non, je suis né et j'ai vécu toute ma vie à Londres.

-Oh je vois, et alors, libraire ça vous plaît?

-Oui, j'ai toujours eu une grande passion pour les livres!

-J'aime lire moi aussi, ça permet de s'évader un peu tout en restant au calme dans son salon. De temps à autre c'est agréable de lâcher les écrans et de se retrouver face à des pages reliées par une couverture en cuir…

-A qui le dites vous! Les jeunes ne comprennent plus cela, ils sont sans cesse cloués à leurs téléphones!

-C'est le progrès… alors vous êtes inscrit depuis longtemps?»

Bilbon regarda son horloge et sourit en répondant:

«-Non seulement 20 minutes, et vous?

-Moi j'avoue que ça fait quelques mois.

-Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas? Moi c'est ma meilleure amie qui m'a un peu forcé la main dirons nous…

-Je me sentais seul, ma dernière relation ne s'est pas bien terminée.

-Je comprends oui… en tout cas je suis ravi de vous avoir parler. Je dois malheureusement y aller je suis attendu pour dîner. Au revoir et bonne soirée.

-Au revoir, passez une bonne soirée et bon appétit.»

Bilbon se déconnecta et alla se préparer à dîner. En réalité il n'était attendu nul part, mais tout cela allait bien trop vite pour lui. Il mangea dans le calme puis alla se coucher, il n'était pas habitué à discuter avec un bel inconnu via un site de rencontre! Tout cela l'avait bouleversé.


Thorin eut un sourire en coin, il était quasiment sûr que Bilbon lui avait menti sur la raison de sa déconnexion. Son instinct de policier ne le trompait jamais, et là il disait clairement que le petit blond mentait. Mais Thorin s'en amusa, les sites de rencontres n'étaient pas toujours fait pour trouver la personne avec qui passer sa vie, simplement se faire des amis était aussi très agréable. Il se déconnecta lui aussi et éteignit son ordinateur. Le brun fit quelques exercices de sport, prit une douche, dîna et se coucha. Le lendemain il allait avoir une journée particulièrement physique au travail car il allait devoir surveiller une manifestation.