~1~

Diadem Malefoy avait un rêve. Et, contrairement à son amie Pansy Parkinson, ce n'était pas de se marier à Harry Potter le Survivant ou bien même un Sang-Pur incroyablement riche. Non. Diadem voulait être la première femme à devenir Ministre de la Magie. Une ambition au-dessus des moyens de la plupart mais, c'était une Malefoy. Le monde était à ses pieds. La jeune sorcière savait qu'elle avait les mains pleines d'atouts. Elle était héritière d'une famille prestigieuse. Elle était charmante. Et elle était intelligente. Pansy avait les deux premières qualités mais malheureusement n'était pas tellement futée. Et son charme s'arrêtait aux bonnes manières et sa façon de parler. Elle n'était pas vraiment jolie avec son visage un peu trop aplati. Mais bon, Diadem n'en brillait que plus ! Elle portait parfaitement son prénom ainsi. Celui-ci venait de l'étoile Diadème (faisant partie de la constellation Alpha Comae Berenice) et représentait la couronne de la reine Bérénice sur la constellation. D'après sa mère, Bérénice avait été une femme de pouvoir avec des cheveux aussi beaux que ceux de Diadem. Blonds cendrés et soyeux. Et si elle avait été reine d'Égypte, Diadem serait Ministre de la Magie au Royaume-Uni. Elle n'accepterait rien de moins. A un mois avant de commencer Poudlard, Diadem était confiante en son avenir.

~2~

Quelques semaines après sa rentrée à Poudlard, Diadem était loin d'être heureuse. Elle n'était pas la plus belle, Daphné avait un visage parfait. Et bien que Diadem se trouvât jolie, son nez était trop pointu. Elle n'était pas la plus intelligente, la Sang de Bourbe Granger avait de meilleurs résultats. Et par-dessus tout, Harry Potter avait refusé son amitié, préférant celle de ce nigaud de Weasley ! Comment pouvait-elle réaliser son rêve si toutes ses qualités n'étaient plus impressionnantes ? Mais sérieusement, Potter ! Quel impoli ! Il se croyait au-dessus de tout le monde ! Ignorant les autres comme s'ils avaient la Grippe Dragovienne... Il n'avait rien du héros qu'avait imaginé Pansy. Et même son amie dut admettre qu'il n'avait rien d'extraordinaire. Des notes médiocres, il n'était pas beau comme Zabini ou Pucey, et surtout avait Weasley pour meilleur ami ! Pour lui, tous les Serpentards étaient maléfiques. Quel idiot. S'il ne souhait tant pas être son ami, Diadem ne le serait pas. Elle ne s'abaisserait à ramper devant lui et à supporter Weasley ! Ce serait elle qui l'ignorerai désormais et lorsque le rouquin l'abandonnerait, elle ne serait pas là pour l'aider. Sa perte. Il n'empêche, si seulement elle pouvait fermer le clapet de Weasley. Ce bon à rien prenait la grosse tête. Lui qui n'était personne ! Non, ce début d'année à Poudlard était loin d'être idéal. Mais Diadem n'avait pas dit son dernier mot.

~3~

Diadem renifla de dédain. Toutes ces personnes s'amassant chez Fleury&Bot pour avoir l'autographe de ce pathétique Lockhart. Franchement, après Quirrel, lui ? Heureusement que son père lui avait trouvé un tuteur pour les vacances. Et au milieu de tout ça, les Weasley. Innombrables et braillards. Potter et Granger à leurs côtés. Humpf. La jeune sorcière fit semblant de ne pas les avoir vu et rejoignit sa mère près des livre d'histoire. Poudlard, meilleure école de sorcellerie ? En tous cas, pas depuis Dumbledore comme Directeur. Car encore une fois, Diadem devrait étudier de son côté en Histoire et Défense. Elle hésitait légèrement à se faire transférer à Beauxbâtons, elle parlait français après tout. Mais le fait d'être loin de ses parents et de ne plus avoir Pansy pour discuter l'empêchait de vocaliser cette idée. Lorsqu'elle se rendit compte que le bazar à l'entrée de la boutique était provoqué par Weasley père en train de se battre comme un moldu avec son père à elle, Diadem en fut mortifiée. Elle quitta la librairie avec sa mère qui sans nul doute punirait son époux de son silence. Narcissa Malefoy était une Black avant tout. Et les femmes Black étaient loin d'être douces lorsqu'elles étaient contrariées. Diadem se demanda si elle ressemblait à sa mère en ce point. Elle avait été plus que vexée par le comportement de Potter. Était-ce pour cela qu'elle le méprisait autant ? Probablement. En tous les cas, elle était la parfaite héritière de sang pur. Enfin, presque. Diadem adorait voler. Elle aimerait bien jouer comme poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serpentard mais Flint refusait systématiquement les candidatures féminines. Hum... Peut être que son père accepterait de financer l'équipe ? En tant qu'Alumni il passerait pour quelqu'un bien.

~4~

Diadem ne savait pas si elle devait se réjouir d'être dans l'équipe ou insulter Flint de tous les noms. Il l'avait placée au poste d'attrapeur. Elle allait tellement s'ennuyer à chercher le Vif d'or ! Et jouer contre Potter ? Humiliation. Il était peut être un élève médiocre mais il savait jouer ça c'était certain.

- Harry au moins n'a pas eu besoin d'acheter sa place dans l'équipe, commenta la Sang de Bourbe.

Diadem se retint de l'appeler ainsi en face de témoins. Ce n'était pas digne d'une jeune fille de son rang de s'abaisser ainsi. Si elle avait eu un alter ego masculin, elle ne s'en serait pas privée pour autant.

- Personne n'a demandé ton avis, Granger, répliqua-t-elle sèchement. Tu ne viens même pas aux matchs des autres équipes. Je ne vois pas en quoi ça te regarde.

La Miss Je-sais-tout rougit, embarrassée. Puis, Madame Bibine, connue pour être implacablement juste demanda aux Griffondors de leur céder le terrain exceptionnellement étant donné qu'ils n'avaient aucun nouveau joueur.

~5~

Quel ironie. Weasley avait voulu lui jeter un sort et finalement c'était lui-même qui crachait des limaces. Il n'empêche. Diadem était furieuse. Elle ne souhaitait que discuter deux minutes avec Potter et cet imbécile de rouquin n'avait pas pu s'empêcher de l'insulter. Autant dire qu'elle ne s'était pas privée de lui retourner des commentaires aussi méchant.

- J'étais venue pour te dire que je ne pensais pas que tu étais l'héritier de Serpentard et que les autres élèves de ma Maison non plus.
- Et pourquoi je devrais te croire ? demanda Harry.

Diadem s'incita au calme.

- Je n'ai pas de temps à perdre à expliquer à un garçon qui ne voit pas plus loin que le but de son nez. Je te pensais plus intelligent Potter.
- Parce que tu crois l'être ?
- Moi au moins je n'insulte pas ton amie Granger à chaque fois que je la croise. Weasley lui ne se gêne pas. Tracy Davies, mon amie, a été plus d'une fois assaillie par ses remarques désobligeantes. Elle n'est pas comme moi ou Pansy. Elle est bien plus gentille et ne réplique jamais.
- Ce n'est pas vrai !
- Vraiment ? Demande à n'importe quel élève ! Mieux. Demande à Londubat, il était présent la dernière fois. Ah ! Une dernière chose. Ne reviens jamais dans ma Salle Commune. Tu as eu de la chance avec Weasley la dernière fois.

~6~

Diadem était incroyablement triste. Ses parents ne s'aimaient plus. Ils ne faisaient que se disputer lors des dîners et s'ignoraient parfaitement lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs de la maison. Pire encore, la jeune sorcière avait découvert qu'ils faisaient chambre à part depuis quelques années.

- Dia, est que ça va ? lui demanda Pansy.

Son amie s'enquérissait de son état sûrement par gentillesse mais s'il y avait bien une chose qu'elle ne savait pas faire, c'était de garder un secret. Alors, l'héritière Malefoy lui mentit.

- J'ai juste un peu mal au ventre, dit-elle peut être un peu facilement.

- Tu es malade ?

- Je ne pense pas...

- Tu fleuris alors ?

Diadem se sentir rougir. Ah oui, Pansy avait la fâcheuse tendance à dire des choses embarrassantes.

- Je prends ça pour un oui ! rit son amie.

Ce n'était pas vrai mais Diadem la laisserai croire cela afin de cacher sa tristesse. Personne ne devait savoir.

~7~

De tous les professeurs que Dumby aurait pu engager pour remplacer Gobeplanche, il avait choisi Hagrid, ce monstre pataud pour leur enseigner le soin aux Créatures Magiques ! Mais où allait le monde ? Honnêtement ! Morgana devait se retourner dans sa tombe. Ça et des Détraqueurs ? Cette troisième année s'annonçait mal. Et Sirius Black échappé d'Azkaban ? Sa mère avait parlé rapidement de lui, mentionnant qu'il était son cousin. Son père avait sauté sur l'occasion pour descendre son nom. Ce qui, évidemment, avait été mal pris par Narcissa. Les Black, peut importe leur mariage, serait toujours des Black avant tout. Et sa mère, bien qu'elle appréciait peu Sirius le défendit avec ferveur et alla même jusqu'à gifler son époux. Ces vacances avait été horrible. Au final, Diadem était contente d'être revenue à Poudlard. Au moins, elle était loin de l'ambiance délétère du Manoir.

~8~

Mère lui avait envoyé une lettre ce matin. Elle passerait l'été suivant sans son père dans une de leurs maisons secondaires en Irlande. Et même si ce n'était que pour les vacances, Diadem craignait que ça ne devienne permanent. Aurait-elle droit de revoir son père ? De passer du temps avec lui ? Elle détestait tant voir ses parents se battre…

- Attention ! cria quelqu'un.

Mais c'était trop tard. Un hippogriffe se cabrait devant elle. Son coeur s'arrêta. Le premier coup déchira la chair de son avant - bras. Une douleur intense la réveilla de sa stupeur. La bête sauvage s'apprêtait à l'attaque une fois de plus lorsque Potter s'interposa. Et la seconde d'hésitation de la créature permit à Hagrid de l'attraper par le cou et de la faire reculer.

- Dia !

Pansy se mit à parler à une vitesse incroyable et Diadem n'en comprit pas le moindre mot. Elle sentit vaguement qu'on l'amenait à l'infirmerie. Elle entendit de très loin les questions de Madame Pomfresh. Elle but sans vraiment s'en compte une potion de sommeil.

~9~

Diadem était revenue en cours rapidement. Elle restait à l'écart. Et hésitait franchement à quitter cette option et aller en Arithmancie à la place.

- Miss Malefoy, pouvez-vous rester un moment ? fit Hagrid, car elle refusait de l'appeler Professeur !

Pansy s'arrêta net et resta à ses côtés, le visage froncé.

- Comment allez-vous ?

- A votre avis ? répliqua sèchement Diadem.

Elle ne souhaitait pas du tout s'épancher sur le sujet et encore moins avec lui. Sa patience était limitée depuis quelques temps. Le géant sembla rapetisser face à son ton glacial mais Diadem s'en fichait.

- Vous êtes le pire professeur du monde !

Et sans attendre, elle se tourna et quitta les lieux. Pansy siffla de dédain et la suivit. L'héritière Malefoy était de très mauvaise humeur. McGonnagall, la vieille chouette, lui avait attribué une note moyenne, ne prenant pas en compte qu'elle avait été absente lors de son dernier cours à cause de sa blessure. Alors, lorsque Weasley et Potter se mirent à commenter sa situation, Diadem eut grand mal à garder son calme. La colère lui montait au nez, mais dans le cours de métamorphose, elle ne pouvait rien faire.

- C'est de sa faute aussi, murmura le rouquin. Elle n'avait qu'à prêter attention aux conseils d'Hagrid !

- Il est dévasté, ajouta Potter. Peut-être que les hippogriffes c'était fort pour une première fois mais elle n'avait pas à lui dire qu'il ne valait rien !

- Ouais, c'était super comme cours ! De toutes façons, ce n'est une gamine capricieuse et pourrie gâtée.

Diadem ne le supporta pas. Tant pis pour McGonnagall. Elle se leva brusquement, surprenant la classe entière.

- Miss Malefoy ! fit la vieille chouette d'un air sévère.

La jeune sorcière l'ignora et tourna son regard glacial vers les deux garçons. Particulièrement vers Potter. Le fait qu'il l'ait sauvé d'une certaine manière en s'interposant, l'avait fait remonter dans son estime. Elle attendait plus de lui ! Mais comme toujours il se laissait influencer par ce traître de Weasley.

- Tu ne sais rien ! siffla-t-elle. Je t'interdis de...

Sa voix se coupa dans sa gorge. Il n'avait aucune idée... Ses parents se détestaient. Il trouverait sûrement cela pathétique vu que lui n'avait pas de parents mais c'était un problème pour elle. Son monde parfait s'effondrait. Diadem avait envie de pleurer. Mais elle refusait de se donner plus en spectacle. Elle rangea ses affaires sous les menaces de McGonnagall qui lui retira vingt points.

- Vous serez collée !

- Arrangez-vous avec le professeur Rogue, osa-t-elle. Je vais à l'infirmerie.

Elle en avait plus que marre. Diadem quitta la salle de classe. Potter était vraiment l'un des pires garçons qu'elle connaissait.

~10~

La finale avait été incroyable ! Les poursuiveurs de l'équipe d'Irlande avaient virevolté avec grâce et puissance. Krum était peut être un excellent attrapeur mais il ne pouvait pas être l'équipe à lui tout seul. Diadem rentra chez elle avec sa mère, le sourire aux lèvres et les yeux brillants. Mais lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, sa bonne humeur disparut rapidement. Elle surprit ses parents en train de parler de la soirée d'hier. Sa mère faisait remarquer à Lucius qu'il mettait leur famille en danger. Reprendre sa tenue de mangemort publiquement ainsi ?! Souhaitait-il le malheur de leur fille ? Il avait échappé de justesse à Azkaban la dernière fois. Sûrement, il serait observé de plus près encore ! La jeune héritière fut prise d'un vertige. Elle s'écarta rapidement de la porte à laquelle elle épiait et courut silencieusement jusque dans le boudoir de sa mère. Le journal du jour s'y trouvait et elle s'empressa d'en lire la couverture.

"Attaque à la Coupe du Monde de Quidditch"

~11~

Diadem eut un petit rire en écoutant Pansy se plaindre pour la énième fois des filles de Beauxbatons. Il était vrai qu'elles étaient jolies et le fait d'être la nouveauté de l'école rendait les garçons idiots. Plus idiots que d'habitude en tous les cas. Le bal de Noël venait juste d'être annoncé et déjà, une certaine excitation régnait dans les couloirs de Poudlard. Et, si Diadem était de si bonne humeur ce soir-là, c'était parce qu'elle avait eu la chance de voir Weasley se ridiculiser. Bafouillant puis rougissant devant Fleur Delacour. Ha !

- Miss Malefoy ?

L'héritière se tourna. Derrière elle se tenait un des garçons de Durmstrang. Il lui offrit un sourire qu'elle retourna sans vraiment s'en rende compte. Il était charmant. Avec des cheveux bruns et coupés court. Un visage agréable. Plutôt grand.

- Oui ?

- Je suis désolé de vous déranger alors que vous quittiez la Grande Salle, dit-il avec un étrange accent latin.

Durmstrang n'était pas en Europe de l'est ? Ne devrait-il logiquement pas avoir un accent russe, slave, ou autre dans le même genre ?

- Je m'appelle Sebastian Nast. J'avais une question importante à vous poser...

Pansy se retenait de rire. Diadem le savait. Son amie avait son horrible sourire moqueur accroché au visage.

- Je vous écoute, Sebastian.

- Me ferez-vous l'honneur d'être ma compagne au Bal de Noël ?

Au moins il avait des bonnes manières. Charmant et bien élevé. Pourquoi pas ?

- Appelez moi Diadem. Et ce serait avec plaisir.

- Seulement si nous nous tutoyons...

L'adolescente acquiesça d'un signe de tête et s'excusa avant de suivre Pansy vers les donjons.

- Nous avons une chanceuse, remarqua son amie d'un ton joyeux.

- Oh, tais toi donc !

~12~

Sebastian était venu lui faire ses adieux. Il manquerait à Diadem. Ils n'étaient pas vraiment sortis ensemble mais l'héritière Malefoy avait passé d'agréables moments avec lui. Le fait de partager certaines choses, leurs échanges de sourires en coin, un ou deux baisers volés... Diadem n'aurait jamais cru qu'elle s'attacherait autant au garçon. Son accent italien lui venait de son père, originaire de Vérone. Il allait à Durmstrang car sa mère, roumaine, avait insisté que c'était bien mieux que l'Académie de Sorcellerie de Venise. La jeune sorcière appréhendait son retour au Manoir. Elle espérait vraiment que Dumbledore ait menti au sujet du retour du Sombre Seigneur. Elle n'avait pas envie de le rencontrer. Et encore moins de le servir. En fait, elle se fichait un peu de son idéologie. Tout ce qu'elle voulait en réalité, c'était vivre comme elle l'entendait. Certes, elle ne rêvait plus d'être Ministre de la Magie, mais Diadem voulait réussir. Redorer l'image des Black. Rendre le nom Malefoy internationalement connu. Elle avait des idées. Quand le temps sera venu, elle ferait des affaires. Et elle serait la meilleure.

~13~

Son père avait repris du service auprès du Mage Noir. Et cela n'enchantait pas sa mère. Loin de là. Diadem le voyait. C'était d'une évidence à faire peur. Sa mère qui était sur le point de divorcer était revenue au Manoir. Elle ne souriait plus. Même pas à sa fille. Diadem comprit que c'était pour la protéger la première fois qu'elle le rencontra. Il était affreux. Mais elle avait dû éteindre la moindre pensée de ce genre rapidement, utilisant les quelques rudiments d'Occlumencie que lui avait enseigné Severus. Faire semblant d'apprécier la rencontre, sans montrer un trop grand enthousiasme, au risque d'être recrutée très tôt. Pour l'instant, Diadem était libre. Elle n'avait qu'une hâte. Retourner à Poudlard.

~14~

La femme crapaud avait essayé de recruter les Serpentards dans son Inquisition. Et ce fut à ce moment-là que Diadem s'aperçut qu'elle avait du pouvoir. C'était plaisant de savoir que toute une catégorie de personne attendait votre assentiment sur un sujet avant de prendre une décision. Après une dizaine de : "Diadem Malefoy participe-t-elle ?" Ombrage l'avait finalement invité à prendre le thé dans son bureau. Et quelle horreur ce bureau. Rose ! Merlin, ses yeux allaient se liquéfier si elle restait trop longtemps.

- Miss Malefoy, du thé ?

- Non merci, professeur. J'ai un rendez-vous à l'infirmerie tout à l'heure et Madame Pomfresh a insisté sur le fait que je sois à jeun et à sec pour une potion que je dois prendre.

- Vous n'êtes pas malade au moins ?

- Non, sourit faussement Diadem. Rien de grave. Juste une potion nutritive. Je me sentais un peu faible ces derniers temps. Mais ça va mieux maintenant. Merci de vous en inquiéter.

- Dans ce cas je vais m'efforcer de ne pas vous retenir trop longtemps. Bien.

Diadem observa le manège de la sorcière. Celui d'une sorcière de bas étage se croyant supérieure aux autres. Ah... L'adolescente lui ferait regretter de vouloir manipuler une Malefoy doublée d'une Black.

- Peut être avez-vous entendu vos amis parler du petit groupe d'élèves que je souhaite former afin de montrer l'exemple à Poudlard.

Diadem hocha lentement la tête. Et écouta le crapaud vendre son projet. Très mauvaise commerciale cette sorcière. Plus elle parlait, moins Diadem voyait l'intérêt de joindre l'Inquisition. Sans compter le nom idiot du groupe. Une sorcière inculte qui avait oublié que cela rappelait la chasse aux sorcières. Humpf.

- Mais je suis déjà Préfète. Que vais-je y gagner ?

Ombrage argumenta que c'était l'occasion de surveiller Potter. Le menteur qui souillait le nom de Lucius. Et si Diadem avait été un garçon, elle serait sûrement tombée dans le piège. Mais elle était bien plus proche de sa mère. Et son père était un Mangemort. Donc au final, elle décida de rester à l'écart de ce mouvement politique.

- Je suis bien d'accord avec ce que vous dites, professeur. Mais me joindre à vous, cela ne viendrait il pas à lui donner raison ? Pour l'instant, tout ce que je vais y gagner, c'est les chuchotements en colère des élèves des autres Maisons.

- Je peux les faire taire.

- Je n'en doute pas. Ce sera tout, professeur ? Madame Pomfresh est très stricte sur la régularité de cette potion. Je ne dois surtout pas manquer l'horaire...

Ombrage lui accorda un sourire crispé. Diadem quitta son bureau. Ah. Le pouvoir sur les autres. Une sensation bien plaisante. Elle souhaitait bien du courage au crapaud pour recruter maintenant que Diadem avait refusé.

~15~

Son père était en prison. Il était apparu publiquement comme Mangemort. Le Mage Noir était définitivement de retour. Le Ministère l'avait annoncé. Diadem maudit le Sombre Seigneur. A cause de lui, les Black avaient totalement disparu et les Malefoy ne valaient plus grand chose. Et elle maudit doublement son père pour son échec car désormais, elle devait réussir la mission qui lui avait été donnée sous peine de voir sa mère mourir. Elle avait échappé de justesse à la marque, expliquant que le Ministère serait suspicieux. Mais qu'elle la prendrait après Poudlard avec honneur. Le Mage Noir avait élu domicile chez elle. De tous les étés qu'elle ait eu, c'était décidément le pire. Comment réussirai-t-elle à tuer Dumbledore ? C'était impossible ! Diadem ferma les yeux, le cœur s'emballant, la gorgé serrée. Elle ne devait pas céder à la panique.

~16~

Pansy s'inquiétait pour elle. C'était évident à son regard insistant. Mais Diadem ne pouvait rien lui dire. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Plusieurs fois, Severus était venu lui parler, lui demandant de se confier afin qu'il puisse l'aider. Mais elle ne pouvait faire confiance à personne. Les toilettes du deuxième étage étaient devenus son refuge. Myrtle, autrement connue comme Mimi Geignarde, avait bien essayé de la faire fuir. Mais lorsque Diadem s'était mise à pleurer, la fille fantôme avait totalement changé. Qui aurait cru que l'héritière Malefoy aurait une morte pour confidente ? Certainement pas elle. Et Potter qui s'était mis à l'espionner et à la suivre partout. C'était insoutenable. Diadem ne mangeait presque plus. Elle avait perdu énormément de poids. Elle ne pouvait plus se regarder dans le miroir. Voir ses joues creuses et ses yeux fatigués lui était insupportable. Elle faisait de son mieux pour le cacher aux autres. Les Serpentards la soutenaient silencieusement. Théodore Nott, qui préférait la solitude à toute chose, avait même pris le temps de lui serrer l'épaule en encouragement. Certains élèves plus âgés lui avaient proposés leur aide. Mais rien ne pouvait la sortir de cette situation si ce n'est l'assassinat.

- Je n'y arriverai pas Myrtle ! J'en suis incapable...

~17~

Elle s'était réveillée à l'infirmerie, courbaturée. Pansy était à son chevet, visiblement soulagée. Madame Pomfresh la fit cependant rapidement partir, afin de l'examiner. Elle devrait rester au lit toute la journée et prendre une potion Remplisang pour combattre son hémorragie. Ça ne pouvait plus durer, il fallait qu'elle parle à Potter. Lui faire rentrer dans sa petite tête de Griffon que tout n'était pas blanc ou noir. Et surtout qu'il avait intérêt à la laisser tranquille ou alors elle n'hésiterait pas à se venger. Et il le regretterait amèrement. Lorsqu'elle fut totalement rétablie, Diadem continua son ouvrage. Il fallait que Dumbledore meure. Pas qu'elle le souhaita, mais la vie de sa mère et sa propre santé passaient avant lui. Puis elle s'aperçut que même si Potter ne la suivait plus, c'était maintenant au tour de ses deux insupportables amis. Granger était plutôt discrète mais Weasley ? Autant faire entrer un dragon dans une échoppe de porcelaine ! L'héritière Malefoy fit de son mieux pour les ignorer mais elle ne tint bon que quelques semaines. Finalement, elle s'adressa à Granger.

- Dis à ton ami Potter que je souhaite lui parler. Qu'il vienne devant l'infirmerie, seul, dimanche à seize heures.

~18~

Quel toupet ! Elle était venue seule par respect et lui ? Non ! Monsieur avait amené ses gardes du corps Weasley et Granger. Diadem les fusilla du regard.

- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ?

- Des excuses pour commencer, ce serait pas mal ! lança-t-elle. Mais puisque tu es trop fier, semble-t-il, je voulais te dire que je te pardonne ton acte...

Weasley ricana.

- Ça t'amuse, peut-être ? siffla l'adolescente.

- On sait que tu prépares quelque chose, répondit le rouquin.

Diadem se pinça l'arête du nez. Rester calme. Rester calme. Rester calme...

- J'ai été correcte avec toi Potter. Durant toutes ces années. Certes, nous ne sommes pas amis. Nous ne le serons même jamais. Mais je n'ai jamais essayé de te faire du mal. Je t'ai même soutenu de loin lors du désastre que fut la chambre des secrets. J'ai fait disparaître les badges "Potter le tricheur" lors du Tournoi des Trois Sorciers. Et maintenant tu fais quoi ? Tu m'accuses de je ne sais quoi et me fais suivre ?

- Tu es suspicieuse, fit Weasley.

Tant pis pour le calme.

- Je ne t'ai rien demandé, Weasley ! D'ailleurs, tu ne devrais même pas être là, je souhaitais parler à Potter seule. Mais, visiblement Granger ne sait pas rapporter un message correctement !

- Hé, laisse Hermione tranquille ! fit le Survivant.

Weasley sortait déjà sa baguette mais la Née-moldue l'empêcha de lancer un sort.

- Ron, non !

- Et après on dit que c'est nous les Serpentards qui n'avons pas d'honneur ? Tu veux savoir pourquoi Weasley et Malefoy s'entendent aussi mal, Potter ? Parce qu'Hector Weasley a tué l'un des nôtres. Ma magie et la sienne sont ennemies pour toujours. Je n'ai pas essayé de te monter contre lui durant toutes ces années même si clairement j'aurai préféré qu'il ne soit pas ton ami ! Tu veux savoir pourquoi la plupart des Sang-Pur n'aiment pas les Nés-moldus, Potter ? Parce qu'ils ne s'intéressent pas à notre culture et nous traitent d'arriérés ! Tu veux savoir pourquoi les elfes de maison ont besoin d'un contrat, aussi inégal soit-il, Potter ? Parce qu'ils en meurent autrement ! Mais tu ne sais rien, Potter ! Tu ne sais rien et tu te permets de juger le monde !

Elle essuya rageusement ses yeux avant de commencer à pleurer et quitta le corridor. C'en était fini de Potter. C'était la dernière qu'elle essaierait de faire un pas vers lui.

~19~

- Je n'ai jamais voulu ça ! souffla Diadem la gorgé serrée.

- Je le sais bien, répondit Dumbledore.

- C'est inévitable.

Le vieux sorcier hocha la tête et elle leva sa baguette. Les secondes passaient et sa main tremblait. Elle ne pouvait pas. Elle n'y arrivait pas. Elle voulait s'enfuir et pleurer. Mais c'était impossible. La porte s'ouvrit soudainement avec fracas. C'était Severus. Il la regarda un instant et compris la situation.

- Severus, s'il te plaît... murmura Dumbledore.

Et le sortilège de la mort partit. Le vieillard tomba de la tour.

~20~

Une année était passée. Voldemort s'était peu intéressé à elle depuis la disparition de Dumbledore. Et ça lui convenait très bien. Mais elle avait été souillée par sa marque. La douleur qu'elle avait ressenti lorsqu'il lui avait apposé... Diadem la classait bien en deuxième position après le Doloris. Et son bras auparavant immaculé arborait cette horrible tatouage noir et vert. Celui-là même qui ne disparaîtrait jamais. Elle devait trouver une solution. Elle finirait Poudlard dans quelques semaines. Il fallait qu'elle s'enfuie. Elle ne pouvait pas le servir. C'était juste fou. C'était le premier mai. Diadem avait cinquante jours pour organiser sa fuite et celle de sa mère.

~21~

Diadem Malefoy effleura son avant-bras gauche du bout des doigts. La marque avait disparu depuis la chute du Mage Noir. Elle pouvait remettre des robes à manches courtes. La jeune femme ne s'en était pas privée. Elle avait désormais dix-huit ans. Son procès avait été gardé secret et Potter avait témoigné en sa faveur. Elle était libre. Elle quitta la Chambre du Magenmagot, soulagée. Son père était assigné à résidence et elle avait la main mise sur leur fortune. L'homme ne ferait plus aucun mal. D'ailleurs, il avait presque perdu sa magie en servant Voldemort. Il était pratiquement Cracmol. Diadem allait tout faire pour redorer l'image de sa famille ! Tout s'annonçait bien.

- Malefoy, attends ! l'appela Potter derrière elle.

Son sourire se fana et elle se retourna, soulevant un sourcil.

- Potter ? Je croyais t'avoir déjà dit merci pour ton aide...

- Oui, ce n'est pas pour ça...

Le héros du Monde Magique, quel titre idiot, semblait mal à l'aise. Il se lança pourtant très vite.

- Je voulais te remercier de nous avoir aidé à ton Manoir, Ron et Hermione n'aurait sûrement pas survécu sans toi. Et je voulais remercier également ta mère pour avoir menti au sujet de ma mort dans la Forêt Interdite...

- Eh... C'est bien la première fois que tu m'adresses un mot gentil, Potter.

- Malefoy, s'il te plaît...

- Oui, oui ! J'accepte tes excuses et ta gratitude.

Le sorcier en face d'elle sembla se décharger d'un poids à la suite de ses paroles. Un petit sourire en coin s'afficha sur les lèvres de Diadem.

- Et sinon, Weasley fille t'a reprise dans ses filets ?

Potter rougit. Ah. Il avait bien mérité son embarras après les années d'humiliation qu'elle avait dû subir à Poudlard.

- Et toi Malefoy, que vas tu faire maintenant ?

- On évite le sujet, Potter ? Je suppose que je vais développer les affaires de ma famille. Faire du business. Quitter le Royaume Uni peut être ?

- Tu veux partir ? hoqueta le Survivant. Pourquoi ?

- Pourquoi pas ? Il y a tant de choses à voir et découvrir. Je serai bien idiote de me cantonner à faire ce que l'on attend de moi...

Elle l'observa un instant.

- Ça vaut aussi pour toi, Potter. Tout le monde s'attend à ce que tu deviennes Auror, mais tu pourrais faire ce que tu veux. Réfléchis y avant de prendre une décision. La vie n'est pas une ligne droite déjà toute tracée devant nous. On peut choisir de faire un détour ou de changer complètement de direction. Chaque expérience nous apporte quelque chose.

Elle lui offrit un petit sourire, légèrement gênée de s'être emballée de la sorte. Mais elle était heureuse d'être libre. Alors qu'elle s'en allait, elle lui lança une dernière phrase.

- Au fait, appelle moi Diadem. Nous ne sommes plus des enfants se chamaillant à l'école !

Telle une Reine, Diadem avait le pouvoir de choisir son futur. C'était ce qui comptait le plus.