I Want You – Clexa AU – Chapitre 1

Bonjour à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle fanfiction, sobrement intitulée "I Want You". - ça se voit tant que ça que je savais pas quoi trouver d'autre ? -

Comme vous pourrez le constater, il s'agit d'une fanfic AU (Alternate Universe). C'est donc une histoire dans un univers moderne que je raconte là, et très honnêtement c'est la première fois que je me lance dans ce genre. Mais le fait de lire des dizaines de Clexa AU ces derniers jours m'a inspiré puisque je me lance à mon tour. Soyez donc indulgents ^^

Je sais que le résumé doit pas trop parler, mais je pense que l'histoire peut promettre de belles choses. Après c'est assez subjectif, mais j'ai déjà pas mal d'idées pour cette ff.

J'ai instauré par mal de personnages de The 100 et l'histoire ne sera pas centrée uniquement sur du Clexa, bien qu'elles en soient les personnages principales. Mais chacun aura sa part dans ma ff, et surtout son intérêt avec sa propre histoire à raconter. Malgré le fait que ce soit un AU, je vais essayer de rester fidèle au caractère des personnages. Néanmoins, si vous voyez que je m'en éloigne trop ou si ça ne vous plait tout simplement pas, n'hésitez surtout pas à me le signaler !

En plus de me lancer pour la première fois dans ce genre de fanfic, j'écris pour la première fois à la première personne. Là encore, c'est très nouveau pour moi, car je suis plus favorable à la troisième personne, mais pour ce que je tiens à raconter je pense que les sentiments seront plus facile à retranscrire sous cet angle. Je vais sûrement faire des POV de plusieurs personnages, et d'ailleurs je vous demande votre avis pour savoir si vous aimeriez avoir des POV de personnages tels que Lexa, Octavia, Raven, Abby ou autre ou seulement de Clarke ?

J'ai également une idée de ship qui m'inspire bien. Je sais que les fans américains adorent ce ship, mais je doute que ce soit le cas en France. Aussi seriez-vous pour l'idée d'une romance Abby/Raven voire Octavia/Raven ou on en reste au Kabby et Linctavia ? N'hésitez pas à le dire, ce sont des idées très très lointaines dans ma tête qui pourraient mener ou non à quelque chose. Mais je ne veux pas déplaire si terroriser les gens avec ça donc je demande vos avis.

Voilà tout. Je tiens à préciser que ce que je décris est inspiré de faits réels, et que le foyer ci-dessous existe vraiment dans la vraie vie. Mais il est caché par des noms mouahaha

J'espère vraiment que cette idée de fanfic plaira. Si le modern/AU ne vous plait pas, n'hésitez pas à lire ma première fanfiction, basée sur The 100 et située après la saison 2. C'est une sorte de saison 3 mais à ma sauce. Je m'étais interrompue dans l'écriture pour diverses raisons mais je m'y remets à nouveau.

En attendant, j'ai hâte de vous lire.

Bonne lecture ! 3

POV Clarke

Je marchais à pas précipités dans la rue de mon petit village. Je n'avais pas grand-chose sur moi, une veste fine malgré le vent et un simple jean, sans oublier mes vieilles converses. J'entendis des aboiements de chien et pressai le pas. Non. Je n'avais pas envie qu'ils me trouve. Avoir appelé la gendarmerie qui avait ensuite fait appel à des chiens… Quelle idée, maintenant je galérais encore plus à les semer !

Pourquoi je devrais les semer ? Parce que je viens de fuguer de chez moi. Que je viens de me blesser volontairement et que j'ai encore l'air de planer. A presque 20h du soir, soit après avoir quitté mon domicile en claquant la porte au nez de ma mère il y a de cela 3h, je savais qu'il était temps pour moi de rentrer mais je m'y refusais. Je n'avais pas encore la moindre idée des conséquences de mon acte de ce soir et je ne voulais pas y faire face.

Deux jours plus tard

- Madame et Mademoiselle Griffin s'il vous plait ?

Je grimaçais en silence en voyant ma mère, Abby, se lever prestement à l'appel de son nom et me jeter un regard sans équivoque. A reculon, je la suivis à mon tour dans le bureau où s'étaient réunies l'assistante sociale de mon lycée, une assistance sociale extérieure et une éducatrice. Sous leur poids de leur regard, je me fermai automatiquement.

- Bonjour Madame Griffin, dit alors une des trois femmes, suivies de ces deux accompagnatrices. Elle se tourna ensuite vers moi et me tendit la main en me sortant son plus beau sourire. Je lui lançai un regard dédaigneux et croisai les bras, ne répondant pas aux salutations des professionnelles.

- Bien… Hem. Clarke, je suppose que tu te doutes de pourquoi tu es là ?

- Oui, on m'envoie vivre ailleurs, grâce à ma chère mère adorée ici présente, répondis-je du tac au tac.

Je vis Abby pâlir et se déhancher sur sa chaise, mal à l'aise.

- Voyons, Clarke, non ce n'est pas tout à fait ça. Ecoute…

Je lui coupai la parole, lui faisant signe de se taire. Un sac à mes pieds, je me levai abruptement et sorti de la salle. Pas la peine de continuer cette discussion, on m'envoyait en foyer à cause de tout ce qui n'allait pas avec ma maternelle, et elle ne s'opposait pas à cette décision, loin de là. Une boule dans ma gorge se forma en réalisant que je quittais mon chez-moi pour aller dans un lieu inconnu, peuplé certainement de délinquants en tout genre. Et le pire, c'est que je n'avais même pas eu mon mot à dire. Je patientai encore une bonne quinzaine de minutes avant de voir tout le monde sortir de la salle. Abby avait un regard fuyant, n'osant vraiment croiser le mien, lorsqu'une assistante sociale, celle qui ne venait pas de mon lycée, se rapprocha de moi.

- Clarke, je sais que ça va pas être facile. Mais une place t'a été trouvé en urgence au Heda Center. Tu vas partir dès aujourd'hui, alors je te conseille de parler à ta maman avant qu'on y aille.

« En urgence » ? Je ricanais. Je n'avais pas conscience que ma situation avec ma mère était à ce point désespérée. De toute façon, j'avais déjà emmené un sac d'affaires, donc je m'y attendais. Je fis quelque pas vers Madame Griffin et me postai devant elle. Cependant, je ne savais pas vraiment quoi dire, tant une foule de sentiments divers me traversait en ce moment même. Ce fut elle qui rompit ce silence pesant. Elle posa les mains sur mes épaules, un sourire attristé sur le visage et tenta de me réconforter, ou de s'excuser, je ne sais pas trop :

- Bon et bien… Ma petite fille, tu vas devoir y aller. Je suis désolée d'en arriver là, c'est une situation inattendue et… Si je prends cette décision, c'est pour toi. Pour nous. Pour que les choses s'arrangent… Mais tu vas me manquer. Oh Clarke !

Elle essaya de me prendre dans ses bras mais je me dégageai rapidement. Je hochai simplement la tête à ses paroles avant de rejoindre l'assistance sociale. Que pouvais-je répondre ? J'étais tellement choquée par ce qu'il m'arrivait que je n'arrivai pas à mettre les mots.

Une trentaine de minutes plus tard – Heda Center

Nous y voilà. Arrivée devant ma nouvelle demeure. Au Heda Center. Sérieusement, tu parles d'un nom toi. On dirait un nom de camp de redressement, ou même d'une prison. Ou encore d'un laboratoire où un mystérieux docteur effectuerait des expériences plus que louche sur ses cobayes. Bref, un nom fort peu rassurant. L'assistante me laissa aux mains de mon éducatrice référente, du nom de Becca, qui avait un sourire constamment plaqué sur le visage et une adoration pour la couleur rouge, à en croire ses vêtements. Le directeur, M. Jaha, me fit un rapide topo des règles du foyer – c'est dingue ce que ce mot pouvait me faire grimacer à chaque fois que je le prononçais ou le pensais – puis on m'envoya rapidement au groupe 4. Car oui, le foyer était divisé en 5 groupes, en fonction de l'âge et de l'ancienneté des gens du foyer. Bref, j'arrivai au groupe 4, plus blasée que jamais.

A peine avais-je franchi un pas au groupe 4, surnommé le « Trikru », allez savoir pourquoi, que les têtes des autres jeunes présents se tournèrent automatiquement vers moi. Je surpris un regard vert émeraude, presque froid voire totalement froid, posé sur moi avant que deux filles me sautèrent dessus.

- Yeaaaaaaah une nouvelle ! T'aimes faire la cuisine hein j'espère, parce que y a pas grand-chose à faire ici et j'ai besoin d'aide !

- O' fous-lui la paix, elle vient d'arriver, tempéra alors son amie, un sourire amusé aux lèvres. Salut, moi c'est Raven et l'autre folle c'est Octavia. Et toi ?

La dénommée Octavia, qui m'avait littéralement sauté au cou, se recula alors et me fit un grand sourire. Je décelai une certaine sauvagerie chez elle qui m'intrigua avant que je dirige mon regard vers Raven. Je baissai mes yeux et notai qu'elle portait une atèle, mais je fis comme si de rien n'était et répondit alors, d'une voix plus assurée quoi que toujours un peu renfrognée :

- Clarke. Clarke Griffin.

- Super ! Viens avec moi Blondie, avec Becca on va bien te trouver une chambre qui te convienne hein ?

Je la regardai, amusée par tant de dynamisme quand c'est à peine si j'avais la force de me retenir de pleurer, sous le coup de tant d'émotions, de colère et de tristesse mélangées. Une voix claqua alors, dure et ferme, comme si elle donnait un ordre :

- J'espère bien que la newbie ne dormira pas avec moi. Il reste une chambre encore vide. J'ai pas envie de partager ma couche avec une inconnue.

Je relevai la tête pour croiser le regard bouillonnant de la brune qui s'était adressée à moi. Je restai un instant figée, remarquant à quel point elle était belle et qu'il se dégageait d'elle une certaine prestance, avant d'être prise par le bras par Raven qui me tira en arrière tandis que Becca répliquait :

- Lexa, c'est ni à toi ni à Clarke de choisir sa chambre. Mais nous allons voir ce qui va se faire.

Bien. Voilà qui n'allait pas être de tout repos de vivre en foyer et avec ces gens-là. Surtout avec elle, cette Lexa.

...

* Newbie : terme américain souvent utilisé dans les prisons pour désigner un nouveau détenu.