Comme son nom l'indique il ne s'agit que d'une anecdote à travers le monde de Warcraft dans laquelle on pourra suivre les aventures d'un prêtre et d'un mage (le prêtre, Amyo, étant mon propre personnage et Minitails, le mage, celui de mon meilleur ami et dalleur premier lecteur visé par cette fic !=P ). J'utilise donc des personnage et des lieux de Warcraft(et plus précisément de World of Warcraft) qui ne m'appartienne pas mais dont les fans aimeront peut-être (ou pas, mais tant pis) retrouver dans cette histoire. Bon cette fic vaut ce qu'elle vaut (soit mon niveau en expression écrite, càd pas grand-chose) mais elle n'a pas pour but d'avoir un publique très large d'autant plus qu'elle sera amenée à contenir une dimension plutôt « yaoi » via les relations entre personnages. Sur ce, bonne lecture.
Anecdote d'Azeroth, une vie de lumière.
Nous nous situons sur les plaines d'Azeroth à une époque que l'on pourrait qualifier de « période de trêve », en effet les rapports Horde/Alliance demeurèrent tendus mais depuis quelque temps la situation semblait s'être stabilisée, offrant une relative tranquillité à chacun des deux camps. A vrai dire l'évolution rapide du Fléau préoccupait bien d'avantage les factions d'Azeroth et à raison. Dans quelques années, Arthas, la paladin corrompu des terres de Northfendre, enverrait un de ses puissants sbires, Kel'Thuzad. Ce dernier accompagné de sa nécropole plongera bientôt les terres les plus reculées dans le chaos. Même Kalimdor pourtant situé à une bonne distance de l'épicentre menaçant des terres du nord (du royaume de l'Est) et des Malterres, prisent pour cible par Kel'Thuzad, n'étaient pas certaines d'y échapper. D'autan plus que les habitants de Kalimdor seront également confrontés, dans un futur proche, à l'invasion des Silithides et nombreux guerriers Quiraji. Nous n'en sommes cependant pas encore là et c'est dans cette paix éphémère que débutera notre histoire. Dans l'un des derniers grands bastion humain encore debout, à savoir la capitale Stormwind.
Stormwind d'un point de vu architectural était sans doute la capitale de l'Alliance la moins spectaculaire, malgré son impressionnante entrée ornée des statues des plus grands héros de l'Alliance et ses perpétuels travaux ayant pour but la construction d'un port (qui deviendra dans quelques années un point d'encrage majeur vers les terres glacées où règne en maître Arthas) elle faisait pâle figure face aux constructions elfiques et naines. Stormwind avait néanmoins pour elle son organisation géographique assez fonctionnel, son ambiance chaleureuse ainsi que son enseignement polyvalent en raisons des nombreux domaines d'activités auxquels la race des humains pouvaient prétendent…
* * *
Minuit bientôt. Un jeune homme encapuchonné et vêtu d'une longue toge blanche entra dans la cathédrale de la lumière, probablement le bâtiment le plus imposant de Stormwind avec le donjon du roi. Cette cathédrale portait bien son nom, il n'y faisait jamais sombre, même la nuit les murs de la construction semblaient provoquer et renvoyer leur propre luminosité dans la pièce principale. Le garçon alluma quelques cierges et s'avança vers l'autel illuminé par les vitraux qui ne filtrait que partiellement les rayons de lune. L'inconnu abaissa sa capuche puis s'inclina avant de commencer son sermon à voix basse. Entre ses vêtements blanc et se longue chevelure blonde qui réfléchissaient la lumière, les rayons de lunes semblaient presque irradier de son corps, donnant une allure presque fantomatique au prieur.
Une voix derrière lui le fit se retourner en sursaut.
-Tu rentres bien tard Amyo... Désolé si je t'ai fais peur. S'excusa l'intervenant.
Cette voix c'était celle de Benedictus, l'archevêque fondateur de la cathédrale et accessoirement le tuteur d'Amyo.
-Ce n'est rien, j'ai juste été un peu surpris à cause de la fatigue. Je dors plutôt mal ces derniers temps. Avoua Amyo.
Le vieil homme acquiesça mais ne sembla pas étonné de la nouvelle.
-Tu le vois aussi n'est-ce pas ? Tu le vois aussi se rapprocher ? Demanda l'évêque.
Le jeune garçon écarquilla les yeux, serait-il possible que Benedictus connaisse le contenu de ses songes ?
-Tous ici, nous faisons tous le même rêve, le Fléau frappe à notre porte, c'est une réalité. Ce qui m'étonne c'est que tu fasses ce rêve à ton âge car celui-ci sert à l'origine à informer les paladins qu'il est temps d'aller au combat. Ajouta t'il.
Amyo déglutit avec difficulté.
-Vous n'allez quand même pas m'envoyer au camp du Noroît* ou à la chapelle d'espoir** des Malterres de l'Est ? Paniqua le blond.
-Bien sûr que non. Rassura Benedictus. Il est trop tôt. Je n'ai pas achevé ta formation…Cependant le temps presse et il y a certains rudiments que tu es encore loin de maîtriser. Continua t'il.
Amyo croisa les ras et tourna la tête, visiblement vexé. Il n'était pas de nature particulièrement fier, cependant il savait où benedictus voulait en venir et c'était la source de conflit principale entre les deux protagonistes.
-Ne le prend pas mal, tu as appris à utiliser la lumière bien plus vite que moi à ton âge et tu es un guérisseur incontestablement doué. Cependant…La formation de prêtrise inclus également de manipuler la « face sombre » de la spiritualité. Elle te sera indispensable et ce pour plusieurs raisons. Expliqua Benedictus sur un ton pédagogue.
Le garçon se retourna vers son tuteur l'air sévère. Si la qualité principale d'Amyo était sans doute son inébranlable sens de la justice, elle l'entraînait parfois à avoir une vision un peu trop manichéenne du monde aux yeux de Benedictus.
-Et j'attends ces raisons. Coupa t'il.
Le vieux prêtre reprit, toujours aussi calme et patient.
-Tout d'abord l'ombre et la lumière incarnent l'équilibre de toute chose, l'un sans l'autre n'est rien…Mais…Plus intéressant pour toi-même si ton choix se limite à la lumière saches que ces deux partie son intimement liées, ainsi plus l'ombre que tu maîtrisera sera dévastatrice et plus la lumière qui émane de toi brillera…Et autre chose, savoir se défendre est un instinct essentiel même pour un homme de foi qui à fait vœux de paix et d'altruisme. Termina Benedictus.
Un silence pesant s'imposa. Le jeune garçon secoua négativement la tête avant de ressortir du bâtiment. Sur le palier de celui-ci s'arrêta un bref instant et ajouta :
-Et bien je me défendrai avec la lumière ! Et il s'échappa.
*Noroît : Il s'agit en réalité d'un simple petit campement fondé par l'Aube d'Argent***. Il se trouve un peut à l'écart dans les Malterres de l'Ouest.
**Chapelle de l'Espoir : Simple église délabrée servant de QG à l'aube d'Argent sur la partie Est des Malterres.
***L'Aube d'Argent : guerriers de la lumière dont le but principale consiste à repousser le fléau hors des terres d'Azeroth. L'aube d'Argent se différencie de la Croisade Ecarlate (autres guerriers serviteur de la lumière présent dans les Malterres) par leur vision du mal. L'Aube d'Argent étant souvent considérée comme trop laxiste par ces derniers, face aux morts vivants. En effet pour la Croisade, elle, semble ne pas faire la différence entre les mort-vivants dirigés par le Fléau et les Réprouvés(membres de la Horde) de Sylvanas. Pour eux tous les réanimés incarnent le mal, ce qui leur vaux d'être qualifiés de « fanatiques aveugles » par l'Aube d'Argent.
* * *
Près de deux ans s'écoulèrent. Nous voici à présent dans le quartier des mages de notre capitale humaine. Retrouvons Dame Jaina Portevaillant s'évertuant à former un de ses disciples des plus récalcitrant…
-Essayes au moins avant de râler ! Cria Jaina
-Hors de question, je risquerais de me faire mal. Lui répondit un jeune humain d'une mine boudeuse.
-C'est un ordre ! Veux-tu que je te métamorphose en girafe pour le reste de la journée Milus Prower ?! Menaça t'elle hors d'elle.
-Ça m'est complètement égale ! De toute façon je ne PEUX PAS utiliser ce sort ! Et appelez moi Mini comme tout le monde, c'est énervant à la fin, vous êtes la seule à utiliser ce nom bien trop long. S'énerva à son tour le garçon.
-Tu deviens insolant avec le temps Miles Prower. Pour être un mage accompli tu te dois d'apprendre des choses très diverses et pas uniquement ce qui t'intéresse. Tanta de se calmer l'archi mage.
-Bon j'ai compris…Dis l'apprentis mage.
-Très bien. Ajouta Jaina en souriant.
-Je vais tenter d'articuler le plus distinctement possible pour que votre cerveau limité de fausse blonde hystérique et névrosé comprenne que la question n'est pas de savoir si je veux mais si je peux. Et je ne peux pas faire apparaître la moindre étincelle de mes mains alors néss…
Jaina, qui vit rouge incanta par inadvertance un de ses sorts favoris à savoir : « l'explosion pyrotechnique de zone » dans l'espoir de calciner son élève. Un immense bruit d'explosion retentit alors dans toute la ville.
Amyo qui était sortit chercher de la Pacifique* devant Stormwind était à présent dans le parc de la ville. Assit sur le rebord du puit de lune qui s'y trouvait, il observait la scène au loin, qui, de là où il était, ressemblait d'avantage à un feu d'artifice qui aurait mal tourné.
-Et bien… Ça devient une habitude pour Dame Jaina de provoquer l'explosion totale de la tour des mages. Heureusement qu'elle sait la reformer aussi vite qu'elle la démolie sinon ça deviendrai compliqué pour les étudiants mage. Réfléchit Amyo à voix haute.
Sheldras Arbrelune, le maître des druides de Stormwind présent dans le parc sourit à ces mots et s'avança.
-Je crois que les explosions à répétitions on commencées le jour où ton ami s'est mis sous la tutelle de Dame Jaina. Glissa subtilement l'elfe de la nuit.
- Minitails ? Elle ne doit pas le porter dans son cœur pour détruire ainsi des pants entier de la capitale quand elle perd patience. Songea tout haut Amyo.
-Selon ces mots « c'est l'élève le plus prétentieux et arrogant qu'elle eu besoin d'instruire. » Reformula le druide.
-Pourtant Mini n'est ni un crétin, ni un cancre…
-Bien au contraire, Jaina aurait tendance à penser qu'il s'agit d'un géni mais d'un géni capricieux. Précisa Sheldras.
-J'ai peur de ne pas avoir cerné Mini. Soupira le jeune prêtre.
L'elfe fouilla dans sa besace, déroula et remballa plusieurs parchemins et finit par s'arrêter sur l'un d'entre eux avec un sourire en coin, il le tendit aussitôt à Amyo.
-Tiens ça devrait t'aider à comprendre le pourquoi des crises d'hystérie de Dame Jaina.
-Qu'est-ce que c'est ? Interrogea le prêtre.
-Les résultats et évaluations du potentiel magique de ton ami, fait par Dame Jaina elle-même. Admit l'elfe.
-Que faites vous avec ça dans vos affaires ?! Lui demanda promptement Amyo.
-Tous les professeurs et maîtres de Stormwind ont un suivit des apprentis en formation. Mentit l'elfe honteux.
L'explication était bancale et ne sembla pas convaincre le prêtre mais il préféra faire l'impasse sur ces procédés d'échanges de résultats entre professeurs, bien qu'ils paraissaient douteux. Amyo parcouru le parchemin en travers et releva la tête vers l'elfe.
-Il n'a que 65/100, ce n'est pas exceptionnel pour un soit disant géni. Moi-même je le pensais plus sérieux dans ses études. Avoua Amyo avec déception.
-Je me suis fais exactement la même remarque que toi la première fois que j'ai regardé. Cependant…Essayes de faire abstraction du bilan général et regarde plus attentivement sur quoi il est noté. Conseilla Sheldras .
Amyo observa plus minutieusement cette fois-ci et s'arrêta sur les critères des évaluations, trois lignes : Arcane, Feu, Givre.
-Regardes ces notes au cas par cas et lis les observations de Dame Jaina. Ajouta l'elfe.
-Arcane, 85/100, « potentiel supérieur à la moyenne, Milus Prower maîtrise les fondements magiques exceptionnellement bien. Particulièrement la métamorphose et les travaux basés sur la téléportation ».Tout compte fait c'est moins catastrophique que ce que je pensais, je croyais qu'elle ne le supportait pas.
-Elle est professeur, rester objectif fait partit de son travail tu sais, mais poursuit plutôt…
Amyo s'exécuta au conseil de l'elfe et poursuivit.
-Feu, zéro…Zéro ?! Comment peut-on avoir zéro ? « Je n'ai jamais observé de résultat concluant sur ce domaine magique chez Milus Prower. Je ne sais cependant pas s'il s'agit de mauvaise volonté ou d'une incapacité totale chez lui de faire entrer se mana en combustion ». Je crois savoir d'où viennent les querelles maintenant…
L'elfe leva la tête et regarda le ciel en retenant un petit rire.
-Qu'est-ce qui vous fait rire ? Questionna le prêtre en fronçant les sourcils. Vous êtes plutôt moqueur pour un individu d'une race immortel.
-Et toi, tu n'es pas un peu susceptible pour un homme d'église peut-être ? Plaisanta l'elfe en ébouriffant la tignasse du prêtre. Tu n'y es pas, ce n'était pas de la moquerie, c'est la suite de ce qui est écrit que je trouve amusant. Se justifia le druide en riant franchement cette fois.
Amyo baissa les yeux et terminer sa lecture.
-Givre, 100 ???/100. Incroyable ! S'exclama Amyo.
-N'est-ce pas ?
Amyo entreprit la lecture de l'appréciation faite par Dame Jaina sur l'exploit que représentait le résultat.
-« Je n'ai tout simplement jamais vu ça de toute ma vie d'enseignante. Bien que je n'aie pas évalué la totalité de son potentiel sur cette école de magie, je parle sérieusement en disant que ses capacités dans le domaine sont probablement supérieures aux miennes. » Amyo laissa un temps d'arrêt suite à sa lecture et déglutit avec difficulté.
-Moi aussi j'ai encore du mal à me faire à cette idée…
-Plus puissant que Dame Jaina Portevaillant…Se répéta le prêtre.
Soudain une immense colonne de flamme jaillit du sommet de la tour des mages et un O.V.N.I en fut projeté en direction du parc.
-Oulà ! C'est quoi ça encore ? Une comète ? Un météore ?! Questionna Amyo qui s'était promptement levé pour se mettre à l'abri.
Lorsque le projectile s'écrasa à quelques mètres. Le danger écarté le prêtre et le druide se rapprochèrent du lieu d'impacte.
-De la glace ? Alors c'était vraiment une comète ? S'étonna Amyo, qui toucha le bloc comme pour confirmer son hypothèse par la température. Au contacte de sa main, le bloc se volatilisa pour faire apparaître un visage familier.
-Mini ?! S'exclama Amyo. Comment es-tu arrivé jusque là ? Enfin…J'veux dire, t'es encore en vie ?! Elle ne t'a pas tué ? Bombarda t'il de question en tendant la main pour aider son ami à se relever.
Le mage se leva péniblement malgré l'aide et épousseta les pants de sa robe.
-Non, non. Rassura l'O.V.N.I. J'ai juste été surpris c'est tout. Confia t'il en riant. J'ai du me cryogéniser deux fois successivement pour en réchapper mais je n'ai rien. En fait les « pyros** » c'était assez prévisible, c'est le « souffle*** » qu'elle à enchaînée une fois sortit de mon premier « glaçon**** » que j'avais pas calculé. Résuma le mage.
Amyo l'observa avec des yeux ronds.
-J'ai pas tout compris mais si tu n'a rien c'est le principale.
Minitails était quelqu'un d'assez frêle physiquement, il était même plus petit qu'Amyo. Son regard inspirait la sympathie et ses cheveux était de taille identique à ceux du prêtre, à la différence que, ceux du mage était châtain et rattachés en queue de chevale qui tombait dans sa capuche, celle de sa longue robe bleu. Il avait pour lui d'être quelqu'un d'érudit derrière sa paresse et son sourire qui, lui, inspirait toute la malice d'un garnement. Aussi bizarre que cela puisse paraître aux yeux d'Amyo, le comportement du mage changeait du tout au tout suivant les personnes à qui il parlait. Naturellement timide et réservé il dépassait cependant rapidement les bornes face aux personnes d'une certaine notoriété, comme par défit. Alors que n'importe qui se serait fait le plus discret possible face au roi de Stormwind, lui, avait été jusqu'à métamorphoser son fils, le prince des humains, en porcelet par provocation. Il est certain que si Jaina n'avait pas été la pour calmer le jeu à l'époque Minitails aurait très probablement finit exécuté.
A ce propos on entendait au loin les indignations de Jaina. Vraisemblablement elle devait avoir comprit que sa tentative de « meurtre » avait une fois encore échoué.
-Tu viens on va tuer le temps. Lança Mini avec un naturel déconcertant. J'ai trouvé un jeu assez amusant. Proposa t'il ensuite en ignorant totalement l'énergumène qui pestait et hurlait son nom du haut des ruines de ce qui fut la tour des mages.
-Tu es sûr ? Hésita Amyo en tournant la tête vers la furie.
-Allez vous amuser je m'occupe de calmer Dame Jaina. Rassura Sheldras.
Amyo se laissa entraîner encore abasourdit de l'absurdité et l'excès qui caractérisait les dix dernière minutes qu'il venait de passer.
Pacifique* : La Pacifique est une fleur des champs ressemblant à une grosse Margueritte que l'on trouve aisément en plaine et en terrain dégagé. Souvent considérée comme une mauvaise herbe par les agriculteurs, la Pacifique est pour les alchimistes, botanistes et autres herboristes une plante de valeur, aux vertus larges et simple à manipuler.
Pyro** : Abréviation « d'explosion pyrotechnique » utilisé par les mages, c'est évidemment un sort appartenant à l'école de magie du feu. Il est connu pour être le plus destructeur des sorts dits « mono cible » (à cible unique, ne visant qu'un adversaire) de cette école. Reconnu également pour être le plus long à incanter. Jaina, elle, en à utilisé la version « multi cibles » ET sans délai de préparation. Cette caractéristique laisse perplexe plus d'un mage quant au niveau de maîtrise de Jaina. Ce sort demande un degré léger de spécialisation dans l'école du feu pour être utilisé et un degré de spécialisation, en revanche, très élevé pour être qualifié de « rentable » dans son utilisation sur le terrain.
Souffle*** : Abréviation de « Souffle de Dragon », également un sort de feu des mages. Il est de type «AoE » ou « multi cibles » et naturellement sans délai d'incantation. Ce sort demande un degré avancé de spécialisation dans l'école du feu pour être utilisé.
Glaçon**** : Il s'agit cette fois d'un surnom donné à un sort de givre maîtrisé par les mages, son vrai nom est « Bloc de glace ». Celui-ci permet une cryogénisation instantanée de son incantateur qui l'immunise contre la totalité des assauts lancé contre lui. Il ne nécessite donc pas de délai d'incantation mais un degré avancé de spécialisation dans l'école du givre pour être utilisé.
* * *
Jaina calmée et la tour rénovée, Minitails et Amyo firent une halte quartier commerçant. En effet Minitails était un enchanteur et comme la totalité d'entre eux, il dépensait une grande quantité de pièce d'or fin de peaufiner sa profession. Malgré son jeune âge, le mage avait un incontestable sens des affaires (sa propre mère tenant une auberge dans le quartier des mages, Le Solitaire Bleu, elle était une habituée du commerce et était impitoyable question argent. Inutile de chercher donc d'où Mini tenait son matérialisme) et nourrir ce « gouffre financier » que représentait à ses yeux l'enchantement devenait invivable. C'est pour cette raison qu'il finit par abandonner le métier, bien décidé à revendre son surplus de composants d'une valeur inestimable au prix fort. Les deux amis passèrent donc à l'hôtel des ventes.
L'hôtel des ventes qui représentait le cœur du quartier commerçant était en réalité une simple pièce aménagée, haute de plafond mais à peine plus large qu'une boutique. Son toit de mauvaise qualité reposait sur des poutres miteuses dont ont expliquait difficilement qu'elle puisse soutenir des tas de marchandises comme il s'y trouvait.
-Mmmm…C'est ce que je craignais. Déclara Minitails d'un air sombre. C'est l'heure de pointe.
Amyo resta coi devant la foule de personne présente dans le bâtiment. Il lui semblait irréel qu'autant de personne puisse tenir entassés dans un si petit lieu. A croire que la moitié des habitants de la ville y était présent. Hommes, Gnomes, Nains, Elfes, toutes les races de l'Alliance étaient prêtes à en découdre pour profiter des meilleures offres.
Soudain Amyo perdit l'équilibre et se vautra sur Mini qui amortit la chute du blond.
Un elfe de la nuit de plus d'au moins deux mètre vingt se pencha vers les deux jeunes disciples et les aida à se relever.
-Désolé les enfants, je ne vous avait pas vu dans toute cette agitation. S'excusa l'elfe en s'inclinant.
L'étranger prit la fuite des deux garçons sans qu'ils puissent répondre quoi que ce soit.
-Il est rapide. Admit Minitails.
-Il est IMMENSE, oui ! S'étrangla Amyo.
-Ba, c'est un elfe…Relativisa le mage.
-Je n'en avais jamais vu d'aussi imposant. Avoua Amyo toujours aberré.
-Ah, c'est vrai que tu n'es jamais sorti de Stormwind. Je fais quelques allers-retours parfois à Darnasus et je peux te dire que c'est une taille plutôt commune là bas. Informa le châtain.
-Des allers-retours ? Demanda Amyo des étoiles plein les yeux, à la fois impressionné et étonné que son ami connaisse des endroits aussi reculés d'Azeroth.
-Oui, l'histoire de quelques heures pour comparer les prix là bas avec leur propre hôtel des ventes.
Amyo faillit tressaillir.
-Quelques heures, mais… ! S'étrangla de nouveau le blond.
-Avec l'aide d'un professeur m'y téléporter reste assez simple. Déclara le mage, fier et amusé de la réaction de son ami. La prochaine fois je t'emmène si tu veux. Proposa ensuite Minitails tout en fixant les prix de ses articles mis en ventes.
-J'irai avec plaisir mais je pense que je ne pourrai pas. Benedictus refuse que je sorte d'Elwine.
Encore une fois surprit, Amyo sursauta au bruit retentissant de la cloche de l'hôtel des ventes. Minitails, lui, sauta de joie à la grande incompréhension du prêtre.
-Je ne pensais pas que ça irait si vite, j'ai pourtant fixé les prix de départs assez haut.
A cet instant Amyo réalisa que le bruit de cloche, quelques secondes plus tôt, signifiait que son ami avait trouvé un acheteur pour ses composants.
-Bon, mes obligations achevées il est temps que je te montre le jeu amusant auquel les casters* se livre en ce moment. Si tu acceptes de me servir de partenaire, lors du tournoi, nous pourrons participer nous aussi ! Exposa le mage enjoué.
Amyo accepta la proposition du châtain avec un mauvais pressentiment qu'il ignora et ils entreprirent de retourner vers le quartier des mages.
Casters* : Terme assez large qui désigne ceux qui utilisent la magie en premier lieu avant les armes. Les fins tacticiens expliqueront que « caster » ne représente pas une classe ou un ensemble de classes spécifiques mais une fonction. En effet, un druide, un shaman ou paladin peuvent chacun remplir cette fonction ou non suivant leur orientations et spécialités. C'est la raison pour laquelle la définition la plus juste reste « celui qui produit des incantations à distance ».
