Chapitre 1 : Une mystérieuse lettre
Harry se trouvait sur son lit, dans sa chambre du 4 Privet drive. Aujourd'hui il allait avoir 17 ans et normalement il aurait dû rentrer en 7ème année à l'école des sorciers Poudlard. Cependant il avait décidé après la mort de Dumbledore, qu'il n'irait pas pour se concentrer entièrement à la chasse aux horcruxes. Le professeur McGonagall avait bien essayé de l'en dissuader et de savoir ce qu'il faisait avec Dumbledore le jour de sa mort. Mais Harry n'avait rien voulu lui dire et il était déterminé à ne pas le faire.
Harry decida de se lever quand Hedwige, sa chouette passa par la fenêtre ouverte en même temps que quatre autres hiboux. Il prit tout d'abord la lettre d'un hibou grand duc qui venait d'Hermione. Elle lui souhaitait un joyeux anniversaire, et lui offrit un petit appareil qui était décrit par Hermione comme un détecteur de magie noire. Elle lui apprit aussi qu'elle se trouvait déjà au Terrier et qu'ils l'attendaient tous pour le mariage de Fleur et Bill.
Ensuite Harry prit un autre petit hibou qui venait du ministère de la magie lui indiquant qu'il avait désormais atteint sa majorité et qu'il pouvait faire usage de la magie autant qu'il le voulait. Cette nouvelle fit naître chez Harry un sentiment de liberté absolue. Il pourrait enfin partir de cette maison remplie de mauvais souvenirs et de souffrance. Cette lettre était synonyme pour lui de liberté. Il réalisa cependant, qu'il ne serait totalement libre que lorsque Voldemort serait détruit.
Les cris de Coqcigrue le hibou de Ron le fit redescendre sur terre. En effet, son meilleur ami lui avait également envoyé un cadeau. Il s'agissait d'un blublolk, un objet venant de la boutique de farce et attrape des jumeaux. Ron précisa que comme c'était pour Harry les jumeaux le lui avaient donné gratuitement. Ceci le fit sourire car il savait très bien que lorsqu'il s'agissait de lui, les jumeaux étaient très généreux, car il leur avait donné l'argent du tournoi des trois sorciers pour qu'ils puissent monter leur commerce.
Il continua la lecture de sa lettre. Ron disait que le blublolk, ne servait qu'une seule fois et qu'il permettait de savoir si une personne dissimulait quelque chose d'important sans savoir de quoi il s'agissait. Harry se demanda à quoi cet objet pourrait bien servir, si il ne pouvait même pas savoir quel le lourd secret cacherait une personne. Ron l'averti aussi que le lendemain Lupin viendrait le chercher en transplanant pour passer le reste des vacances au Terrier.
Harry était heureux de retourner chez les Weasley(s), qu'il considérait comme sa famille, mais il avait peur de revoir Ginny la petite sœur de Ron avec qui il était sortit l'année précédente. Il l'avait quitté car il ne voulait pas la mettre en danger, et surtout pour qu'elle ne veuille pas le suivre dans sa chasse aux horcruxes qui s'avérait dangereuse. Evidement elle lui avait dit qu'elle comprenait mais Harry n'était pas sûr qu'elle l'accepterait facilement. Elle n'aimait pas voir sa vie contrôlée par la peur de Voldemort. Aussi, il était difficile pour Harry de la revoir, il l'aimait beaucoup mais il ne voulait pas revenir sur sa décision.
La quatrième enveloppe était une lettre de Dumbledore. Il fut à la fois surpris et avide de curiosité devant ce parchemin tant inattendu. Il avait instantanément reconnu l'écriture de Dumbledore. Cette lettre, l'ancien directeur de Poudlard, l'avait écrite avant sa mort. Harry se mit à lire avec une légère pointe d'émotion mais aussi d'amertume.
« Cher Harry, »
« Je sais que cette lettre pourrait te paraître bizarre, sachant que je suis mort, et oui Harry je savais que j'allais mourir se soir là et c'est pour cela, que j'ai voulu te laisser quelques instructions afin de t'aider à vaincre Voldemort. Tout d'abord il faut que tu que tu retournes à poudlard pour ta 7eme année c'est très important, il faut que tu termines ta formation. J'ai demandé au professeur Lupin de t'enseigner jusqu'à la fin de l'été des sorts et contre sorts pour te défendre. Si je te demande de retourner à poudlard c'est aussi parce que je pense qu'un horcruxe se trouve là bas, il te faudra le trouver. De plus en cas de besoin vraiment urgent j'ai fait en sorte que tu puisses me poser des questions à travers le tableau de moi qui se trouve dans mon bureau. Mais il faut que tu saches que ce n'est qu'une partie de moi mais il pourra te renseigner sur Voldemort et les horcruxes. Une dernière chose Harry, je te demande de prendre soin de Fumsek, il pourra sûrement t'aider.
Je te demande de brûler cette lettre une fois que tu l'auras lue, je te souhaite de réussir ta quête et n'oublie pas que tu as un pouvoir que Voldemort ne possède pas Harry. »
Harry relut cette lettre deux fois, et il se dit que même mort Dumbledore voulait toujours contrôler sa vie. Il savait que c'était pour son bien, et le sentiment de liberté qu'il avait éprouvé en recevant la lettre du ministère s'était envolé.
Maintenant qu'il allait retourner à poudlard, il prit la décision de commence ses devoirs de vacances. Il s'y plongea toute la journée si bien que dans la soirée il eut fini ses devoirs de potions, sortilèges, et de métamorphose. Il ne lui restait plus que la défense contre les forces du mal qu'il finirait peu être avec l'aide de Rémus. Il était pratiquement 3h du matin quand Harry s'endormit enfin.
Le lendemain matin il descendit prendre son petit déjeuner.
Les trois Dursley comme à leur habitude ne levèrent pas la tête quand Harry entra dans la pièce. Ils furent cependant surpris quand ce dernier ouvrit la bouche pour parler.
- J'ai quelque chose à vous dire. Je suis maintenant majeur, et comme vous l'aurez sans doute compris ma presence ici n'est plus nécessaire, dit Harry d'un ton détaché.
- C'est vrai que l'autre dingo, nous avait dit que tu serais majeur, et qu'on aurait plus à te supporter, répondit l'oncle Vernon dédaigneusement.
Harry ne releva pas l'insulte que son oncle avait osé faire sur Dumbledore. Il ne voulait pas que sa dernière journée avec son oncle et sa tante se finisse par un meurtre.
- Oh, ce fut aussi un honneur de vivre avec vous, répliqua Harry ironiquement.
- Et quand pars-tu ? demanda Pétunia sur un ton sec.
Comme pour répondre à sa question un petit flop se fit entendre. Lupin venait de transplaner dans la cuisine où se trouvait les Dursley. Les trois moldus le regardèrent comme un extraterrestre. La tante Pétunia le regardait avec mépris. Rémus comme à son habitude, portait des vêtements en très mauvais états. Elle ne s'était jamais retrouvée nez a nez avec un clochard, et surement pas dans son salon. Elle espérait seulement que sa visite serait de courte durée et qu'elle passerait inaperçu aux yeux des voisins.
- Bonjour Harry est ce que tu es prêt ?
Il adressa un faible bonjour aux Dursley.
Il avait l'air fatigué. La pleine lune venait de se terminer, mais malgré cela, il affichait une mine réjouie, car il était heureux. Harry songea que cela devait avoir un rapport avec Tonks, la fiancée de Lupin.
Harry prit ses bagages et adressa un faible au revoir aux Dursley. Ces derniers ne prirent même pas la peine de le saluer. Harry les regarda chacun une derniere fois en se disant qu'il ne les reverrait plus jamais. Il eut tout de même un petit pincement au cœur, car jusqu'à présent il avait vécu ici et que c'était la maison d'enfance de sa mère. Cependant il ne subirait plus jamais la torture mentale que lui infligeait quotidiennement les Dursley. Harry se demanda par quel miracle il n'était pas devenu fou.
- Cramponne toi Harry !
Harry prit le bras de Lupin et se prépara mentalement à transplaner. Il n'aimait pas du tout ça. Il ferma les yeux et s'accrocha de toutes ses forces au bras de Lupin. Tout à coup il se sentit léger, la pièce se mit à tournoyer autour de lui, puis il se sentit absorbé comme s'il passait dans un tuyau. Quand il ouvrit enfin les yeux il se trouvait dans la maison des Weasley. Il se sentait enfin chez lui.
Voici le premier chapitre de ma première fic. J'espère que vous serez indulgent! Un petit commentaire fait toujours plaisir, même si ce sont des critiques, c'est toujours constructif!
Je passe une petite annonce! J'aurais besoin d'un correcteur pour les trois premiers chapitres. Les autres ont été corrigés correctement, mais pas les trois premiers. J'aimerais les améliorer pour qu'il soit le plus agréable possible a la lecture! faites le moi savoir dans un commentaire en laissant votre adresse si vous n'etes pas inscrit!
Merci
Les réponses aux commentaires se trouvent plus loin dans un autre chapitre. J'ai posté plusieurs chapitres à la fois, donc ils seront dans le prochain à être publié (5 ou 6)! Je ne vous oublie pas !
