Chapitre 1
Oliva serrait la main d'Anna de peur de la perdre parmi le flot de gens qui passent malgré l'heure tardive, la gare des bus ne se désemplit pas et elles vont devoir passer inaperçues. Matt, qu'elle connaissait seulement depuis hier, venait de la déposer, il venait de leur sauver la vie. Elles devaient fuir le plus loin possible, loin de New York, loin de Brian. Matt avait été touché quand il l'avait vue la veille et il avait su qu'il ne pourrait pas la laisser dans cette situation, il se devait de l'aider. Et quand il avait vu l'air tellement terrifié dans les yeux de cette petite fille, il savait que sa décision était déjà prise.
- Merci Matt, je ne saurais jamais assez te remercier !
- Sauve-toi Olivia, va 't en très loin, aussi loin que tu le peux c'est tout ce qui peut vraiment me faire plaisir
- Je vais y arriver pour Anna
- Et pour toi, Olivia, pour toi aussi
Elle lui tend une petite sacoche
- Tu le lui donneras, tu sais à qui ?
- Je sais
- Mais pas tout de suite, ils vont certainement l'espionner…ils vont croire que je suis allée chercher de l'aide chez lui surtout que Brian a recherché des informations au sujet d'Anna.
- Je sais Olivia, j'attendrai
- Merci
Elle observe le panneau indicateur, le trajet doit les mener loin, et parmi tous les noms, elle choisit Savannah en Géorgie, ce sera leur premier point d'arrêt…après on verra ! Tant qu'il ne les retrouve pas, ni lui ni sa bande !
Elle achète ses deux tickets, avec sa casquette et sa grande veste parka offerte par Matt, elle tâche de ne pas montrer son visage face aux caméras, elle sait qu'ils la chercheront, elle sait qu'elle va devoir se cacher aussi loin qu'elle le peut pour sauver Anna, d'abord Anna …Anna qui a mis une perruque avec des tresses et une casquette, il faut se protéger des caméras, ne pas laisser un seul indice, ne pas leur laisser un seul espoir….
- Maman, demande Anna du haut de ses 4 ans
- Oui trésor
- On voyage en bus ?
- Oui
- On va loin ?
- Très loin
- Loin de papa ?
- Loin de papa trésor
- Il ne va pas nous trouver maman ?
- On va tout faire pour qu'il ne nous retrouve pas, on va être prudente d'accord
- D'accord maman
La petite fille hoche la tête et serre très fort la main de sa maman.
- Ça va être un long voyage tu sais
- Je vais être sage maman
- Je sais trésor, je sais que je peux compter sur toi et tu sais là-bas, il ne fera pas aussi froid qu'ici
- Ça c'est chouette maman mais j'aime bien la neige quand même
Et toutes deux montent dans ce bus qui fera toutefois quelques arrêts durant les douze heures qui vont s'effiler, la petite fille est rassurée d'être enfin uniquement avec sa maman. Olivia sait qu'elle a quelques heures de répit avant qu'il ne se réveille et qu'il découvre qu'elles se sont enfuies. Et puis il pensera certainement qu'elles ont pris l'avion ou le train.
Olivia lui enlève son manteau et sa perruque, nous sommes début décembre et le bus est bien chauffé, l'enfant baille en regardant sa maman. Anna a été réveillée alors qu'elle dormait depuis un moment, Olivia l'a habillée alors qu'elle était à moitié endormie. Matt l'a prise dans ses bras pour descendre les escaliers et le froid de l'hiver l'a alors réveillée et elle a compris qu'elles s'étaient échappées.
Olivia, tenant toujours Anna qui n'a pas voulu lâcher sa maman, trouve enfin leurs deux sièges situés dans le fond du bus, ce n'est pas mal du tout pense Olivia qui sait ainsi qu'elles seront peu vues par les autres passagers. Elle enlève aussi son manteau, pose leurs deux sacs à dos sur le sol. Elle demande à Anna de s'assoir, Olivia prend place près de la fenêtre. Son cœur bat, elle a peur, elle regarde attentivement les environs afin d'être certaine qu'il ne se soit pas réveillé et que le somnifère a bien fonctionné.
Après que tous les passagers soient montés et qu'une jeune femme d'une vingtaine d'année se soit installée de l'autre côté du couloir, le bus démarre enfin et Olivia respire.
- Maman, je suis fatiguée
- Couche-toi trésor et mets ta tête sur les genoux de maman, d'accord
- D'accord maman
Olivia sourit enfin et caresse les cheveux bruns et soyeux d'Anna qui ne tarde pas à s'endormir.
Olivia regarde New York s'éloigner sans savoir de quoi sera fait son avenir.
