Disclaimer : Albator, Warius, leurs vaisseaux, leurs équipages, leurs amis et animaux de compagnie - appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.
Les autres sont à moi.
1.
A la tête du Contingent des cuirassés issus des trois Zones Galactiques entourant la position actuelle du QG des Pirates de Thorwald., le Magnificent fonçait droit vers le cœur de la grappe formée par les bâtiments encore arrimés à leur bulle de repos.
Ayant baissé au dernier instant leur bouclier d'invisibilité, les cuirassés Militaires avaient défait les Torpilleurs composant la première des lignes de défense et, suivant le plan stratégique dressé par le Commandant du Magnificent s'étaient aussitôt dispersés vers leurs cibles désignées.
Anthénor qui s'était réservé La Massacreuse de Thorwald avait dégagé sa route des vaisseaux d'assistance pour filer droit vers sa cible.
Tout en supervisant la console de tirs, Lothan le Second Mécanoïde bascula son oreillette sur celle de son Commandant pour que lui seul l'entende.
- Voilà plus d'un an que Thorwald le Massacreur se tient curieusement à carreau. Il envoie ses troupes mais demeure en retrait. Les rumeurs vont bon train et cela semble se confirmer puisque là encore en plein coup de feu il ne réagit quasiment pas !
De la tête, le jeune rouquin balafré eu un infime signe d'acquiescement.
- Cela ne ressemble en rien à la légende qu'il s'est forgée, ajouta-t-il. Il ne peut qu'avoir d'impérieuses raisons, qui m'échappent totalement. Peut-être le découvrirons-nous en ce jour. Ne relâche pas ton attention, Lothan.
- Je suis un Mécanoïde, rien ne m'échappe ! Je t'emmène droit sur La Massacreuse !
Machinalement, Anthénor caressa du bout du doigt la crosse de son arme de service dont l'étui était fixé à sa cuisse.
- Thorwald a formé Erendal, j'ai un compte personnel à régler avec lui ! rugit-il.
Mais le combat contre le rassemblement des Croiseurs Pirates primant, le jeune homme ne songeant plus qu'à ce que son cuirassé et son équipage n'y laissent pas trop de plumes.
« Vous êtes tous sous ma responsabilité, je ne vous abandonnerai jamais et nous remplirons tous nos missions pour le drapeau sur lequel nous avons tous prêté serment ! »
Serrant les poings, il ressentit néanmoins dans le dos une chaleur qui commençait à devenir familière.
- Tu te manifestes, Erond. Thorwald ne serait-il pas le seul à bénéficier de petits copains un peu bizarres, comme Erendal avait sa Cyphère ? Cela pourrait expliquer certaines choses !
De la proue du Magnificent se déploya un appareillage circulaire, qui projeta en rafale de multiples traits de métal perforant qui lui ouvrirent une brèche dans la paroi même du quai d'arrimage où se trouvait La Massacreuse.
- Commandos parés à une Incursion en territoire ennemi ! jeta-t-il d'une voix rageuse.
En plastron et protections d'assaut, Anthénor avait investi le cœur du QG de Thorwald.
Si Lothan le Second et Tizen l'Ordinatrice Centrale, avaient pu garder leur Commandant à portée de sécurité tout le temps qu'il s'était trouvé à son bord, il avait délégué la charge à Terséphora la Mécanoïde cheffe des Commandos.
Bien escorté le jeune rouquin commandant le Magnificent s'était dirigé vers ce qui semblait être le repaire personnel de Thorwald, en haut d'une immense et colossale colonne intérieure.
Les Mécanoïdes de Charge forçant les portes, Anthénor put rentrer dans les appartements de Thorwald, ses escouades de Commandos empêchant les Pirates de rallier leur chef.
- Thorwald, je suis le Commandant Anthénor Xendris, je suis venu rendre la justice de ma patrie Prian et de celles de mes alliés ! Si tu te livres, tu seras jugé équitablement, tu as ma parole ! Et pour avoir pratiqué Erendal Thorpe, tu sais que ma Flotte n'a qu'une promesse, dans le bien ou dans le mal !
Mais aucune réponse ne venant, le jeune rouquin balafré se dirigea vers les appartements même du Massacreurs, pistolet au poing et fusil d'assaut dans un fourreau attaché dans le dos.
- Thorwald ! hurla-t-il encore.
Dans un fauteuil, derrière une table en bois lourd et noir, Thorwald semblait attendre.
Anthénor renifla légèrement.
- Tu n'es pas un Mécanoïde, mais il y a quelque chose en toi de pas naturel du tout ! Réagis !
- Il ne le peut pas fit une voix aux accents graves et métalliques qu'Anthénor avait déjà entendue par le passé.
- Lot-Shen-Rand, le Leader des Ryordans était plus féroce encore et cela se ressentait dans chacune de ses syllabes même télépathiques ! Tu es un Ryordan, ça j'en suis sûr !
- Oui, je suis Gox-Thun-Mer. J'ai longtemps habité ce corps Humain, mais il a trop vieilli pour pouvoir encore me répondre et servir. Il a cependant rempli son office en harcelant toutes les Flottes d ces mondes !
L'Ogre aux yeux de suie et à la queue fourchue apparut, comme un nuage se dégageant du corps de Thorwald qui bascula au sol telle une coquille vidée et sans vie.
- Notre règne approche, vous ne serez jamais prêts ! aboya le Ryordan.
- Repli ! ordonna Anthénor. Et mettons toute cette base hors d'état de nuire et à jamais !
Il serra ses poings gantés à se faire mal.
« Gox, tu es sur ma liste des nuisibles tout comme Lot ! On se retrouvera, je t'en fais le serment. D'ailleurs c'est toi qui viendras à moi, j'en suis certain ! ».
