Auteur : Roxane Sanka Malfoy.
Source : Criminal Minds.
Disclamer : Rien ne m'appartient.
Rating : K+.
Genre : Drabble, Général, Angst (léger).
Pairing : Rien que du très classique...
Note : Voici la deuxième série de drabble de la gamme "About..." ! J'avoue que je n'avais jamais pensé que j'écrirai sur Hotch, et pourtant... J'espère que vous apprécirez ! Bonne lecture.
Aaron adorait son travail. Il avait la sensation de faire quelque chose de bien, d'utile à chaque fois qu'il permettait de mettre en prison un tueur. Cependant, dans des moments comme celui-ci, alors qu'il écoutait Jack raconter sa journée et dire à sa mère qu'il l'aimerait toujours, debout devant sa tombe, il se demandait si ça en valait vraiment la peine…
...
Aaron avait froncé les sourcils quand il avait appris que Reid et Morgan été ensemble. Pas qu'il désapprouvait, si les deux hommes y trouvaient leur compte qu'il en soit ainsi. Non, il avait juste trouvé que c'était le couple le plus improbable qui soit. Il l'avait dit à Rossi. L'homme avait eut un sourire amusé et lui avait dit d'y repenser. Il s'était alors souvenu de le façon dont Morgan protégeait Reid, du fait que Spencer avait toujours une tasse de café chaud prête pour Derek lorsqu'il pénétrait dans l'open space, et de la façon qu'ils avaient de se regarder. Il dû admettre que ce n'était absolument pas un couple improbable et qu'il avait été étonnement aveugle.
...
Aaron avait longtemps affirmé que le plus beau jour de sa vie avait été lorsqu'il était entré au BAU. Puis il avait rencontré Haley. Elle l'avait fascinait et il l'avait épousée. Son mariage était alors devenu le plus beau jour de sa vie, surtout quand il repensait au visage d'Haley, à son sourire et à l'assurance qu'il avait perçu dans sa voix quand elle avait dit « oui ».
...
Aaron été ce genre de personne qui ne pouvait s'empêcher d'avoir des trésors. Pas des vrais trésors mais ces babioles qui nous rappellent des souvenirs, plus ou moins heureux, et qu'on conserve amoureusement dans une boîte. Il était ce genre de personne. Et alors qu'il observait Jack se faire plaquer au sol par un autre joueur, il se demandait pourquoi ce trésor là, le plus précieux de tous, il ne pouvait pas aussi le conserver à l'abri du monde…
...
Aaron avait longtemps été en froid avec ses parents. Ils lui avaient toujours reproché d'être entré au FBI et n'avaient pas pris la peine de se déplacer pour son mariage, ni pour la naissance de Jack. Alors lorsqu'il aperçu leur visage dans la foule, le jour de l'enterrement de Haley, il les détesta comme jamais. Et quand son père le serra dans ses bras, s'excusant d'avoir été aussi borné, il sut qu'un jour il pourrait leur pardonner. Mais pas tout de suite. Parce que les détester faisait moins mal que de penser à Haley…
Fin.
Les avis, bons ou mauvais (tant qu'ils restent constructifs) sont les bienvenus, c'est toujours agréable de savoir ce que les gens ont pu penser/ressentir en lisant un texte qu'on a écrit !
Bises.
Sanka
