Découverte

Elle n'arrivait plus à trouver des excuses aux mangemorts qui détruisaient Poudlard. Au début, elle avait cru qu'ils étaient infestés de joncheruines mais leurs gestes étaient trop remplis de haine, de plaisir sadique à tuer des enfants innocents. Elle avait pleuré lorsqu'elle avait vu Antonin Dolohov, le mangemort qui avait gravement blessé Hermione au Ministère il y a deux ans, tuer froidement Colin Crivey, un gryffondor de son âge. Il l'avait abattu puis avait ri disant que c'était toujours un sang de bourbe de moins.

Elle avait tenté de commencer un combat contre lui mais Remus Lupin, son ancien professeur de défense contre les forces du mal était arrivé et lui avait demandé de se mettre à l'abri tout en engageant le combat. Elle l'avait écouté. Tout en évitant des nargoles, elle avait pleuré en regardant Fenrir Greyback tué Lavande Brown tout en sachant pertinemment qu'elle ne pouvait rien y faire.

Elle ne comprenait pas ce sentiment qui montait en elle, qui la submergeait peu à peu. Il monta en apogée quand elle vit de loin Dolohov abattre le professeur Lupin tout en s'esclaffant bruyamment. Elle regarda avec horreur sa femme se précipiter vers lui tout en hurlant contre le mangemort. Cependant, à l' instant où Tonks se jetait à ses côtés, un éclair vert la toucha de plein fouet et s'écroula telle une poupée que l'on avait coupé les fils.

Luna distingua enfin Bellatrix Lestrange, baguette en main, en train de jubiler qu'elle avait enfin « purifié » la famille des Blacks. C'est à ce moment précis que ce sentiment qu'elle ne comprenait pas se déferla en elle et elle compris pour la première fois ce qu'était vraiment la Haine