Avant-Propos

Le fond de l'histoire m'est venu je ne sais plus trop comment. Probablement d'un rêve alors que je passais une phase où je me gavais carrément de fic des maraudeurs. Puis, merci buzzfeed et ma lectrice beta qui m'a envoyé le lien, j'ai eu LA (bon disons plutôt une) révélation. Le post était sur Gilbert de Anne et la maison aux pignons verts, et j'ai réalisé à quel point Gilbert était un parfait Sirius Black!

J'ai toujours adoré la relation entre Anne et Gilbert et là, vas savoir pourquoi, j'ai voulu exploiter l'équivalent dans une fanfiction des maraudeurs. À cause de la nature de mon inspiration, il va sans dire que l'histoire tournera surtout autour de Sirius. Donc oui, si vous m'avez suivie, il aura un OC qui sera le penchant littéraire poulardien de Anne et qui sera, par extension, le personnage principal. Sirius sera donc le penchant littéraire poulardien de Gilbert Bltyhe. Certains autres personnages de Anne auront leur penchant poudlardien, mais pas tous. Quelques noms dans l'histoire seront un clin à l'univers de Lucy Maud Montgomery.

Mais attention, CE N'EST PAS UN REMAKE de Anne et la maison aux pignons verts en version Harry Potter. Je m'inspire seulement de la personnalité de Anne et Gilbert pour structurer la personnalité et les relations entre les différents personnages de l'histoire. Un certain nombre d'événements et de répliques dans les premiers chapitres ne seront pas sans rappeler ceux du roman et du télé-film, je l'admets, mais le cœur et l'idée structurante de la Fic est entièrement de moi et arrivera vers le chapitre 3-4. Donc il y aura bien des ressemblances pour ceux qui connaissent bien Anne et la maison aux pignons verts, mais les personnages et l'histoire prendront leur indépendance bien rapidement.

Je vous offre donc un court premier chapitre comme amuse-bouche. J'ai quelques chapitres de prêts qui ne demandent que correction avant publication.

Sur ce bonne lecture


Chapitre 1 - La gifle

- SIRIUS BLACK !

Ce hurlement venant du portrait de la grosse dame brisa le silence studieux qui régnait alors dans la salle commune des Gryffondor. Reconnaissant la voix et sachant ce qui allait suivre, plusieurs premières et deuxièmes années s'éclipsèrent aussi rapidement que possible dans leurs dortoirs, abandonnant derrière eux livres et parchemins. Ils craignaient, avec raison, d'être une potentielle victime collatérale de la furie qui allait débarquer d'une seconde à l'autre. Les élèves les plus âgés se ratatinèrent quant à eux sur leur chaise, se penchant avec ardeur sur leurs parchemins et livres, étant tout d'un coup très concentrés par leurs études.

Sur un des vieux divans rouge face à la cheminé, un garçon sursauta de terreur avant de se faire tout petit en se calant dans les plis des coussins, un autre soupira exaspéré en levant les yeux au ciel délaissant sa lecture, une troisième jura dans sa barbe (inexistante) en murmura au quatrième : « J'suis pas dans le coup cette fois alors tu prends tout c'est compris ! » Le quatrième en question souriait impatiemment faisant penser à son ami qu'il était complètement fou.

Une fraction de seconde plus tard, une forme menaçante du haut de son mètre soixante-cinq se tenant face à eux, les mains sur les hanches avec un air autoritaire à faire envier McGonnagall. Elle prit une grande inspiration avant d'éclater de nouveau :

- SIRIUS BLACK ! QU'EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT À BILLY !

Un sourire éclatant tatoué sur le visage, Sirius se leva nonchalamment du divan les mains bien enfoncées dans ses poches, appréciant plus qu'il ne devrait ce qui se passait.

- Bonjour à toi aussi Elly ! On est content de te voir de si bonne humeur. N'est-ce pas les gars ?

Se retournant vers ses amis il constata toutefois que ceux-ci avait mystérieusement disparu du divan, le laissant seul face à ladite Elly, écarlate de colère, ses cheveux hérissés telle la crinière du fauve emblème de leur maison. En général, la première fois que l'on voit Elly en colère, on a surtout envie de rire, mais quand la colère de cette dernière est dirigée contre vous, vous cessez habituellement de rire aussitôt. Les colères de la préfète Lily étaient déjà impressionnantes, ceux subissant ses foudres ne savaient habituellement plus où se mettre, celle d'Elly, bien que moins nombreuses était carrément terrorisantes, car une fois qu'elle sortait sa baguette, les dommages collatéraux pouvaient être particulièrement inattendus. Aussi les personnes encore présentes dans la salle ne donnaient pas cher de la peau de Black.

- Bon apparemment, JE suis content de te voir de si bonne humeur.

- NE CHANGE PAS DE SUJET BLACK ! ESPÈCE DE SUPER CRÉTIN NOVARIEN ! TU VEUX PEUX-ÊTRE QUE JE TE FRACASSE UN AUTRE POT D'ENCRE SUR LA TÊTE POUR QUE TU ME RÉPONDES ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIT À BILLY !?

- Moi ? Rien du tout, tu sais que je l'aime bien ton Billy. répondit-il toujours calmement prenant un malin plaisir à la voir dans cet état, une lueur brillant dans le fond de ses yeux.

- ME PREND PAS POUR UNE GRELUCHE ! PERSONNE NE L'A VU DE LA JOURNÉE ET JE SUIS CERTAINE QUE C'EST DE TA FAUTE!

- Et bien… tu dis ça… il me semble pourtant l'avoir vu ce matin près des toilettes du septième étage… tu pourrais aller le chercher par là-bas?

Une claque retentissante résonna dans la salle commune et on l'entendit probablement jusque dans les cachots du château. Tous ceux qui étaient anormalement concentrés sur leurs devoirs ne purent s'empêcher de jeter un regard dans la direction d'où était venue la gifle. Il y vire un Sirius à la joue écarlate, les yeux exorbités par la surprise. Jamais elle n'en était arrivée aux mains avec lui à l'exception de l'épisode du pot d'encre en première année. Habituellement en plus de lui hurler sans ménagement dessus, elle usait d'insultes des plus inusitées et de quelques sorts bien humiliants. Aussi dans les yeux de Sirius, on n'y voyait ni colère ni humiliation face à ce geste, mais une profonde surprise.

- JE LE SAVAIS ! SI TU VEUX LA GUERRE BLACK TU L'AURAS !

Sur ce elle tourna des talons et se dirigea vers le portrait de la grosse dame dans un bruit de tonnerre. Alors qu'elle approchait de la sortie, c'est une Marlène Mckinnon qui y entrait à bout de souffle.

- Elly… je… attends moi… fais…rie… de….stupi…de…. arriva-t-elle à articuler, mais à peine avait-elle fini sa phrase qu'Elly lui passa devant pour s'engager hors de la tour des Gryffondor. « Mais que…. » murmura-t-elle avant de jeter un coup d'œil à la salle commune où un Sirius pétrifié se tenait la joue encore rouge de la gifle de la lionne.

Comprenant plus ou moins qu'est-ce qu'il en était elle soupira et prit une grande inspiration avant de se lancer de nouveau à la poursuite de son amie qui semblait chaussée des bottes de sept lieux tellement ses enjambées enragées la portait à une vitesse folle.

Dans la salle commune, Sirius se tenait toujours debout devant la cheminée, une expression de surprise peinte sur son visage. James réapparut miraculeusement à ses côtés, comme s'il ne l'avait jamais quitté.

- Et bien… tu l'as un peu cherché celle-là. C'est quoi aussi l'idée de lui tomber dessus dès la rentrée ? Ça ne fait pas deux semaines qu'on est arrivé et les premières sont déjà terrifiés par ses colères à cause de toi.

Reprenant finalement ses esprits, un sourire espiègle revint prendre place dans le visage Black.

- Mes ses colères SONT terrifiante ! s'exclama-t-il avec un sourire radieux cette fois.

James soupira

- Et pourquoi j'ai l'impression que ça te fait plaisir ? Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir devenir son ami à ce point depuis le temps. En tout cas, si ton plan cette année c'est de la faire tourner en bourrique, je peux déjà t'annoncer que ça va foirer.

- Tu peux bien parler Jolicoeur, répliqua le concerné en se dirigeant nonchalamment vers l'escalier menant au dortoir des garçons.

- Et qu'est-ce que t'insinus hein !? fit James en partant à sa suite. Je suis toujours charmant avec Lily MOI. Un jour elle va craquer !

Devant le silence, mais le regard rieur de son ami il ne put résister à lui planter l'index dans la joue où une belle trace de main prenait indubitablement place. Une grimace suivit son geste et c'est d'un sourire victorieux pour son meilleur ami qu'il lui conseilla narquoisement d'aller voir Pomfresh avant de se promener pendant une semaine avec une main tatoué sur la joue. C'est donc ensemble qu'ils quittèrent la salle commune où les élèves reprenaient prudemment place devant leurs devoirs, rassuré de voir la source de la crise quitter les lieux.


Comme annoncé, il s'agissait d'un chapitre un peu court, mais revenez la semaine prochaine pour la suite qui comprendra des chapitres un peu plus consistants.

D'ici là n'hésitez pas à laisser quelques commentaires si vous avez de l'inspiration! Ou simplement "follower" l'histoire, ça ne vous coûte rien et je saurai ainsi que vous lisez mon histoire. :) À plus!