Auteur : Ayumi Watari

Titre : Et si on changeait l'histoire ?

Couple : DMHP et autres ^^

Rated : M ( on ne sait jamais)

Disclaimer : L'univers Harry Potter appartient à JKR.


Note d'Ayumi : Ceci est la fanfiction suite au défi de Rozenn2356. J'espère que ça vous plaira parce que c'est ma première fanfiction Harry potter ! =3


Prologue


« Tu es un monstre. » C'est cette phrase dite par son oncle qui venait de partir avec sa tante et son cousin. Il avait entendu cette phrase durant toute son enfance, si on peut considérer que huit ans n'est pas un âge de l'enfance, et Harry se demandait bien ce qu'il avait fait pour être traiter comme ça. En plus, il n'avait pas mangé depuis trois jours et comme sa « famille » venait de partir en vacances, il n'y avait plus rien dans les placards ou même dans le frigo.

C'est à bout de force que le pauvre enfant arriva à s'endormir sur son miteux matelas posé sous l'escalier…Il n'avait même pas de jouets ou une chambre comme son n'avait rien pour s'amuser lui, pourquoi ?

Madame Figgs, une voisine, avait de suite vue que les Dursley venaient de partir mais aucuns signes d'Harry. Ces gens avaient osés laisser un pauvre gamin seul dans la maison ? Avait-il de la nourriture au moins ? Peu probable connaissant ces gens. Affolée, la voisine s'enquit de prévenir le directeur de Poudlard par poudre de cheminette.

« Ah, Madame Figgs, que me vaut ce plaisir ? demanda le mage le plus puissant

_ Albus, Albus, faites quelque chose !

_ De quoi parlez-vous ?

_ Le jeune Harry Potter est seul dans la maison alors que sa famille vient de partir en vacances. Le pauvre petit va mourir de faim et…

_ Allons, allons Madame Figgs, Harry n'est pas en danger. »

Le Directeur de Poudlard fit un grand sourire avant d'écouter la conversation avec la vieille femme devant le regard inquiet de Severus Snape avant de retourner à ses occupations. Le professeur de potions était superbement inquiet pour le fils de Lily, son premier et seul amour. N'y tenant plus, le directeur de Serpentard transplana à la maison de la stupide sœur de sa meilleure amie.


Arrivé devant la porte, l'homme toqua à la porte. Une fois. Deux fois. Aucune réponse. S'il n'avait pas été Severus Snape, il aurait paniqué longtemps mais comme il était cet illustre potionniste, il utilisa un Alohomora pour ouvrir cette stupide porte et entra.

« Harry ? »

Aucune réponse. Mais où pouvait bien être ce gamin ? Il retenta de l'appeler une nouvelle fois avant de voir la porte d'un placard sous l'escalier s'ouvrir timidement.

« Harry ? Je suis Severus Snape. Un ami de Lily Evans, ta mère.

_ V-vraiment ? Demanda timidement un garçon aux yeux aussi vert que Lily »

Il fixa le garçon qui venait de sortir. Un garçon de huit ans, les yeux verts de ce beau vert qui ornait les yeux de sa douce Lily, et des cheveux noirs aussi noir que les siens mais avec deux mèches rousses sur les côtés qui n'étaient pas très visibles. Serait-il possible que le garçon soit son fils ? Le maître des Potions utilisa un sortilège de sa création et une écriture apparu au dessus de l'enfant qui avait les yeux brillants puisque c'était la première fois qu'il voyait de la magie.

« Lily Evans-Potter (30/01/1960-31/10/1981) & Severus Snape (09/01/1960- ?) »

Alors c'était donc son fils. Harry Po…Non, Snape, son fils hein ! Il laissa un sourire bienheureux se placer sur ses lèvres avant de reposer son regard sur Harry.

« Il semblerait que tu sois mon fils, Harry. Que dirais-tu de venir avec moi ?
_ P-papa ? Oui, je veux partir d'ici…Dit timidement le petit garçon »

Il allait élever cet enfant mais comment ? Surtout pas en demandant de l'aide au vieux fou…Vu comme il n'était pas d'accord pour venir ici, il le serait encore moins pour que lui, Severus, le prenne à sa garde n'est ce pas ? Mais il ne pouvait pas arrêter son travail à Poudlard…Il lui fallait demander de l'aide. Mais à qui ? Un nom lui vient à l'esprit.


_ 3 années plus tard_

Madeleine regarda son « enfant » qui venait de descendre timidement les marches même s'il est réellement excité. Harry avait attaché sur le côté ses cheveux longs qui faisaient ressortir ses yeux verts émeraude sur son beau visage fin. Comme en France, la rentrée de l'école de BeauxBâtons était un mois après la rentrée de Poudlard, Severus avait pu se libérer pour assister aux premiers pas de son fils dans une école de la magie même si à cause du directeur de Poudlard, le jeune Snape avait du prendre un autre nom : il avait prit celui de Madeleine, Delbert.

« Wouah que tu es mignon dans cette robe de sorcier bleu mon petit Harry !

_ M-merci…Dit Harry en rougissant »

Severus confirma ce que venait de dire son amie et prit une photo. La rentrée dans une école de magie est quelque chose d'important après tout. Il fixa une nouvelle fois le jeune garçon avant de repenser à Lily, ce que la jeune femme serait heureuse de voir Harry rentrait dans une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie !


_ Cinquième année à BeauxBâtons_

Harry marchait tranquillement dans les couloirs de BeauxBâtons à la recherche de ses amis quand un professeur apparut devant lui.

« Harry Delbert, il faut que je vous parle.

_ Oui professeur ?
_ Venez dans mon bureau. »

Le jeune garçon suivit discrètement le professeur jusqu'au bureau de celui-ci. Qu'est ce que le professeur lui voulait ? Il n'avait rien fait pour être convoquer, si ?

« Mon jeune garçon, je suis désolé. Vous devriez vous asseoir…

_ P-pourquoi ? Dit Harry timidement en s'asseyant

_ Comme vous le dire…C'est délicat à dire…

_ Dites-moi. Paniqua Delbert

_ Votre mère est morte. »

Ce fut comme une bombe pour le pauvre garçon. Premièrement, sa vraie mère était morte quand il avait un an, ensuite son oncle et sa tante l'avait maltraité, puis son père le garde éloigné de lui et enfin sa seconde mère meurt maintenant. Pourquoi ? Pourquoi rien de bien ne lui arrivait ?

Harry fixa son professeur en assimilant peu à peu ce que celui-ci venait de dire…Tuée par des mangemorts hein ? Qu'est-ce que sa mère avait faite à ses putains de mangemorts ? En plus, c'est quoi les « mangemorts » ? Il allait demander quand son père arriva par transplanage.

« C'est de ta faute Papa !

_ Quoi ?
_ De ta faute ! Tu as laissée maman mourir…je suis seul maintenant.

_ Harry ! Harry ! Calme-toi. Je viens te chercher tu poursuivras tes études à Poudlard.

_ P-poudlard ? »

Poudlard ? Le château faisant office d'école ? Là où son père enseignait. Il arrêta ses pleurs, après tout Madeleine n'aimerait sûrement pas qu'il soit là à pleurer comme ça… Mais partir c'est…c'est abandonner sa vie telle qu'elle est ainsi ? Abandonner ses amis ? Abandonner ce lieu où il avait grandit.

Mais en même temps, c'est à Poudlard que sa –vraie- mère avait fait ses études, n'est-ce pas ? Il regarda son père, même s'il ne lui avait pas pardonné, et accepta d'aller dans l'école de sorcellerie d'Angleterre. Harry partit dans son dortoir faire sa valise et ses livres de cours.

Avant de partir, le jeune homme fit ses adieux. Les larmes de ses amis, et les siennes, fusèrent mais il était temps pour le jeune fils du maître des potions de partir. Il leur lança un dernier regard avant de partir avec son père.


Pendant le trajet, la conversation fut tendue entre Harry et son père. Après tout pour le garçon, son père n'était presque pas présent et surtout il avait laissé sa mère se faire tuée par des mangemorts. D'ailleurs, il ne savait toujours pas ce qu'était ces « mangemorts ». Il ne pouvait pas savoir puisqu'il ne s'était jamais intéressé aux agissements en Angleterre et étant timide ainsi que très réservé, le jeune homme n'avait demandé à personne.

« Harry ?

_ Hum ? Répondit le garçon

_ Tu ne devras en aucun cas dire que tu es mon fils, et à Poudlard tu devras répondre au nom de Harold Delbert, compris ?

_ Oui. »

Le jeune homme avait répondu sèchement, alors comme ça, son père faisait comme s'il ne le connaissait pas ? Son père l'aimait comme ça ? Harry se retenait de pleurer. Il fixa ensuite son père qui n'avait apparemment pas fini de parler.

« A Poudlard il y a quatre maisons.

_ Quatres maisons ? Demanda Harry curieux

_ Oui, il y a Gryffondor, Serpentard…. »

A « Serpentard », le jeune homme avait décroché et préféré s'endormir qu'écouter son père…De toute façon, ils n'étaient pas encore arrivés à cette école de sorcellerie, n'est-ce pas ?


Chapitre relativement court mais bon, c'est juste pour introduire l'histoire quoi ! =3 Bref, je rappelle que c'est suite à un défi qui m'a bien plu et que c'est ma toute première fanfiction Harry Potter. Sinon j'espère que vous avez aimés et que j'ai bien suivis le défi Rozenn' !
Dans le prochain chapitre, il y aura l'arrivée de Harry au chateau et sa répartition...Dans quelle maison voulez-vous qu'il aille ?

J'ose demandée, reviews ? =3