La recrue
Prologue :
US ARMY : 2st bataillon du 75th régiment de l'unité des Rangers. En poste en Irak.
L'unité du Major Ashton « Ash » Taylor a subi de lourdes pertes, lors de leur dernière mission. Elle est composé de 20 soldats, 7 sont mort et deux ont été blessé dont 1 grièvement.
Major Ashton Taylor
Capitaine Alyssa Parker (blessée)
Lieutenant 1lt Rob Atkins
Lieutenant 1lt Walter Atkins
Lieutenant 1lt Reed Emerson (blessé, grave)
Lieutenant 1lt Liam Simmons
Lieutenant 1lt Casey Crawford (décédé)
Lieutenant 2lt Loyd Sheffield
Lieutenant 2lt Brett Harper
Lieutenant 2lt Jhon Cooper (décédé)
Lieutenant 2lt Donna Davidson (décédée)
Lieutenant 2lt Harry Newton
Lieutenant 2lt James Eckers
Lieutenant 2lt Emmet Lowder (décédé)
Lieutenant 2lt Evan Turner (décédé)
Lieutenant 2lt David Ayrton (décédé)
Lieutenant 2lt Stanley Jackson
Lieutenant 2lt Franck Dunham
Lieutenant 2lt Joshua Harvey (décédé)
Lieutenant 2lt Lenny Strong
Le jeune Major, doit cependant retourner au front avec ce qu'il reste de son unité. C'est donc a 11, qu'ils repartent sur le terrain, mais le Major va faire une découverte dramatique. A peine arriver sur les lieux, la totalités des ses 10 hommes vont montrer leurs vrais visages. Ceux des traîtres qu'ils sont. Et malheureusement, Le major n'en reviendra pas. On ne retrouva pas non plus son corps.
C'est le Caporal Donald Sutherland qui apprendra au capitaine Parker, la disparition tragique du major.
Celle-ci est anéantie, elle entretenait une relation amoureuse avec Ashton. Ils s'aimaient réellement. Puis une autre nouvelle viendra la bouleversée.
Mais ce qui l'a poussa a quitté l'armée, c'est la tournure qu'ont pris les évènements peu après.
Alors que les traîtres, l'a pensait trop mal pour reprendre le combat ; celle-ci apparut. Mais, ils étaient en pleine conversation. Ils ne l'avait pas vu quand elle comprit de quoi, ils parlaient.
L'échec de la première mission, était voulu. C'est eux qui se sont alliés avec les rebelles pour faire tomber les membres de l'unité qui n'étaient pas corrompu.
Alors, elle, Ashton et Reed auraient du mourir ce jour-là. Évidemment, elle avait été mis hors d'état de nuire avec le Lieutenant Emerson mais pas le Major. Et la seconde mission n'en était pas une, c'était une exécution. Une réunion pour se débarrasser du Major. C'est Rob Atkins, qui lui a tiré une balle dans le dos.
Elle décida de ne pas faire part de sa présence et continua a les écouter. Elle était écoeurer de les entendre parler fièrement de leur trahison, envers l'unité mais aussi leurs pays. Aussi, avait-elle pris son portable afin de les filmer ; il y en avait assez pour tous les envoyer dans une prison militaire a vie.
Alyssa, n'en resta pas là. Après le départ des hommes, elle amassa toutes les preuves, qu'ils avaient laissé en vue se croyant invincible. Elle apporta tout ça, au Caporal Sutherland.
Celui-ci n'en revenait pas, mais les faits étaient là. Il envoya une unité les arrêter ; Alyssa tenait a en faire partie et il accepta.
Ils furent tous arrêter mais pas sans se battre, deux d'entres eux étaient grièvement blessés : James Eckers et Lenny Strong. C'est Alyssa qui mit les menottes au Lieutenant Rob Atkins, malgré tout, il ne se départit pas de son sourire.
Elle dut témoigner contre ses hommes, apportant les preuves qu'elles avaient. Et malgré un procès de 6 mois, elle obtenue gain de cause. Tous sans exception, ont été condamné a la prison a perpétué dans un bâtiment militaire de haute sécurité, sans possibilité de remise de peine. Pour trahison, meurtre et complicité de meurtre. Seul, le statut de militaire, les sauva de la peine de mort. Cependant, l'un d'entre eux ne supportant pas d'être enfermé se suicida : Walter Atkins.
