Dans le temps de la Grèce antique, une jeune et jolie femme forte de caractère à l'aura magnétique mais malfaisant, après de nombreux événements plus durs les uns que les autres, finit par changer et devenir une guerrière sans pitié et sans cœur, semant le chaos sur son passage. Elle se nommait elle-même Xéna la destructrice des nations. La seule femme guerrière qui marquera ce monde de son empreinte, à un niveau bien plus élevé même que sans ancien ami, et maintenant ennemi, Jules César. Sa réputation s'étendait de Thrace, en passant par la macédoine, jusqu'en Thessalie.
Cette femme agissait souvent dans un seul but : obtenir le pouvoir, le pouvoir absolu. Celui de contrôler le monde en semant la peur et la haine partout où elle passait, même si parfois les gens exagéraient beaucoup à son sujet, ce qui bien sûr ne la dérangeait pas le moins du monde. Voir la peur et la soumission dans les yeux de ses ennemis la rendaient ivre de pouvoir et folle de joie, une joie profonde et malsaine. On l'avait elle aussi trahit et plus d'une fois, la rendant plus hargneuse que jamais. Tout le monde redoutait Xéna la grande guerrière. Les rumeurs sur elle étaient sans précédents, des rumeurs selon lesquelles elle tuerait d'un simple coup de lame, enfant, bébé, femme ou vieux, et tout ça sans le moindre petit état d'âme. Elle crucifiait, elle égorgeait, elle découpait ou éventrait, c'est vrai. Hors ce n'était pas toute la vérité, les rares fois où des femmes, des vieux ou des enfants ont du mourir par sa faute ou celle de ses hommes, c'était par accident ou si ces personnes s'opposaient trop fermement à la conquérante. Cependant, toutes les personnes armées s'attaquant à ses guerriers fidèles et à son désir de conquête périssaient rapidement et souvent de manière peu imaginable. Elle a appris de ses erreurs, de ses batailles et de ses rencontres, elle regorge de connaissances et n'a de soif que d'apprendre encore et encore, au dépend de tout ce qui se dressera devant elle. Elle fut à de nombreuses reprises déloyales et cela toujours avec un sourire maléfique en prime envers les personnes trompées par sa perfidie sans fin. Elle finissait toujours par se mettre du côté des personnes qui pourront lui amener la victoire.
Sa prochaine destination était la petite ville de Tinos. Rien qu'une petite ville qui sera écrasée comme tant d'autres avant elle.
