Assis sur le rebord de la fontaine, les jambes pendantes, il observait attentivement l 'effet de ses crachats réguliers qui parsemaient l'eau. Chacun, en touchant la surface liquide, créait une onde éphémère, puis se regroupait en une boule de petites bulles blanches liées par une bave visqueuse, grisâtre, immonde et continuait son chemin poussé par le courant, sans réel contrôle sur sa destinée, tout comme le font les hommes dans ce monde qui les dépasse. On aurait pu y voir le signe de la grande intelligence de quelqu'un qui analyse un phénomène simple pour en comprendre un plus complexe et en retirer une compréhension presque prémonitoire, mais en ce moment Harry ne pensait à rien. Il ressentait tout au plus un malaise diffus que sa conscience refusait d'admettre. Il pensait seulement qu'il n'avait jamais voulu tout ce qui lui arrivait. En regardant son image déformé par les ondulation à la surface de l'eau il se disait qu'il aurait préféré disparaître, ne pas exister, n'avoir jamais été.
"Hermione arriva le tirant de ses pensées.
"-Quest-ce que tu fais? on ne te vois presque plus..."
- Rien mentit Harry.
Il sauta sur ses pieds et passa devant elle sans lui accorder le moindre regard. Avant de lui emboiter le pas, Hermione regarda rapidement dans la fontaine et remarqua la file de crachats avant qu'elle ne disparaisse."Dégoutant pensa-t elle, certain élèves de première année parfois boivent de cette eau et Harry crache dedans. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'il devienne distant et froid. On ne le voit presque plus. Il se passe des journées complètes sans qu'on arrive à le trouver."
Elle pressa le pas pour rejoindre Harry et le suivi sans dire un autre mot jusqu'à l'entrée d'un bâtiment secondaire.
- Il faut que j'aille aux toilettes, je te rejoins ensuite à la bibliothèque? demanda Harry.
- D'accord, répondit Hermione, je dois trouver les ingrédients pour une potion de lucifer.
Harry monta les escalier, poussa la lourde porte de bois et entra. Hermione qui avait fait mine de s'éloigner revint en courant et posa sa main tremblante sur la poignée. La curiosité la rongeait. Elle voulait savoir ce qui se passait avec Harry même si il lui fallait espionner son ami. Elle pouvait entendre l'écho des pas de Harry qui s'éloignait dans le long couloir."Je compte jusqu'à trois et j'ouvre. Un,deux,trois!". Elle ouvrit la porte. La bâtisse expira un vent froid teinté d' une odeur de moisi. L'interminable couloir s'allongeait vide devant elle.
"Impossible! Harry n'aurait pas du pouvoir en parcourir plus de la moitié...et je devrais encore entendre le bruit de ses pas...Il y a définitivement quelque chose de louche. Il faut que j'en parles a Ron."
Un frisson la parcouru. "Bon il n'y a plus qu'une chose à faire maintenant, l'attendre à la bibliothèque".
Elle referma la porte.
