Salut, je fais cette fic pour mon amie Angelyoru qui ne pouvait pas supporter que je fasse une fic autre que Baggenshield et qui allait l'obliger à attendre pour lire une de mes autres oeuvres ^^ Cette fic m'est inspirée par l'émission Face Off :)


Aujourd'hui tous les candidats de l'émission Make up Master allaient se rencontrer. Ils arrivèrent chacun dans une voiture aux vitres teintées. Ils étaient 12 au total et arrivèrent dans une salle où des boissons et des petits fours les attendaient. Ils commencèrent donc à grignoter et à boire en faisant connaissance. L'animatrice leur sourit, elle était très belle:

«-Bonjour à tous, vous voici partit pour l'aventure de Make up Master. La première épreuve est une improvisation. Vous avez deux heures pour transformer votre modèle, vous devez obligatoirement prendre un élément qui vous entoure. Le chrono commence maintenant.»

Bilbon se hâta de trouver la mallette de maquillage qui portait son nom. Il sourit à son modèle une fois trouvé, c'était une femme brune mince avec de grands yeux verts:

«-Bonjour je m'appelle Bilbon.

-Enchantée, moi c'est Illéa.

-Ravi de faire ta connaissance.»

Il inspecta le contenu de la mallette et regarda ensuite ce qui l'entourait. Il sourit quand une idée lui vint. Il attrapa les petits cailloux décoratifs multicolores sur les tables. Il maquilla Illéa et lui colla quelques petits cailloux autour des yeux, comme pour former un masque et autour des lèvres. Il sourit:

«-Splendide, tu es fabuleuse.»

Il arrangea sa coiffure, il ne restait que dix minutes. Elle avait le visage à dominante dorée, le maquillage qui formait le masque était en forme de plumes blanches avec des petits cailloux colorés un peu partout et du rose passait de-ci de-là pour donner un peu de chaleur au visage et faire ressortir les magnifiques yeux verts. Bilbon était assez satisfait de son travail. L'animatrice lança:

«-Le temps est terminée, posez tout.»


Thorin de son côté était tombé sur un homme brun à la mâchoire très carrée. Il avait attrapé deux flûtes de champagnes et retira leurs pieds qui étaient amovibles. Il transforma son modèle en démon cornu. Il fit un démon à dominance grise et orange, des couleurs peu habituelles mais qui rendaient très bien. Il fit les cornes en noir et sourit. Il restait une demi heure. Il s'attaqua aux détails et aux mains. Il était satisfait et s'arrêta quand la voix d'Arwen se fit entendre. Arwen était la présentatrice, son père Elrond était un monstre sacré dans le maquillage de cinéma.

Elle passa avec Gandalf, un des membres du jury. Ils passèrent voir chaque candidat discutant un peu avec chacun, il donna ensuite son verdict. Les meilleurs travaux étaient ceux de Bilbon, Thorin et Bofur. Les pires étaient ceux d'Alfrid, d'Ori et de Tauriel. Les autres étaient dans la moyenne. Le gagnant de l'épreuve était Bilbon, il ne pouvait donc pas être éliminé cette semaine.


Les candidats furent conduit dans la maison qu'ils allaient habiter pendant le temps de l'émission. Ils étaient trois par chambre. Bilbon se plaça sur un lit, il y avait Thorin et Beorn. Dans la chambre d'à côté il y avait Tauriel, Galadriel et Bard. Ensuite il y avait Gollum, Alfrid et Smaug. La dernière chambre comprenait Bofur, Thranduil et Ori. La cuisine et les sanitaires étaient en commun, chacun jouait le jeu et ils se mirent tout de suite d'accord pour faire le ménage tous ensembles. Bilbon était content d'avoir l'immunité, il avait gagné la première épreuve c'était super. Ils installèrent leurs affaires et commencèrent à parler de cette première épreuve justement.

Galadriel préparait le repas aidée par Smaug. C'était amusant de voir les différences entre chaque personne.


Bilbon était blond avec les cheveux bouclés, il avait des tatouages et des boucles d'oreilles, il mettait même un trait de crayon noir sous ses yeux. Thorin avait les cheveux longs et bruns, de la barbe, un piercing à l'arcade et les bras recouverts de tatouages. Smaug avait les cheveux rouges, des lentilles jaunes, des piercings partout et un tatouage de dragon avec la queue qui s'enroulait autour de sa nuque. Ori avait une coupe au bol ridicule, Thranduil avait de longs cheveux blonds, les yeux bleus et pleins de bijoux.

Beorn avait les cheveux avec une coiffure digne d'un manga, un tatouage d'ours dans le dos et les yeux marrons. Bard avait les cheveux châtains frisés, les yeux noisette et il avait une boucle d'oreille. Galadriel pour sa part avait les mêmes cheveux que Thranduil et les yeux bleus, elle avait quelques petits tatouages et des bijoux. Gollum était dégarni et il lui manquait pleins de dents, il était d'une pâleur inquiétante. Alfrid était bruns, il avait des boutons et un mono-sourcil. Bofur était brun et avait deux grosses tresses pour retenir ses cheveux. Il avait la barbe et des tatouages. Il avait un look bien à lui. Et enfin Tauriel. Elle avait les cheveux courts roux, les yeux verts et quelques tatouages avec des piercings.

Ils mangèrent tous ensembles et discutèrent pour mieux se connaître. Ils venaient des quatre coins du pays. Bard était veuf et avait trois enfants, Thranduil avait un fils et il était également veuf. Beorn était divorcé, Tauriel avait un petit ami et Galadriel était mariée. Les autres étaient célibataires sans enfants. Gollum et Alfrid étaient les plus vieux. Les parcours étaient variés, Bilbon, Thorin, Thranduil, Bard et Smaug avaient fait des études dans le maquillage artistique, Tauriel avait prit des cours de sculpture et elle était esthéticienne. Galadriel venait d'une famille d'artistes, Bofur était artisan, Alfrid et Gollum avaient été doués en dessin à l'école. Beorn et Ori étaient autodidactes.


Après manger Bilbon et Bofur firent la vaisselle. Certains restèrent à discuter, d'autres allèrent se coucher et ceux qui n'entraient dans aucune de ces catégories se divertissait par au autre moyen que ce soit lecture ou écouter de la musique. Demain ils avaient leur épreuve création. Ils auraient trois jours pour concevoir quelque chose, faire les prothèses, les accessoires et les maquillages avant de passer devant les juges. Cette semaine un participant serait éliminer et tout le monde se demandait qui ça allait être.


Thorin était confiant. Il avait fait des études de maquillage artistique, il connaissait toutes les techniques, tous les matériaux. Toutefois il n'était pas à l'abri d'un manque d'inspiration ou de temps, d'un mauvais concept ou d'un problème quelconque. Il se coucha en réfléchissant à tout cela. Il voulait gagner la compétition pour que ses neveux soient fiers de leur oncle. Il était aussi réellement passionné par ce métier. Il sursauta quand la voix de Bilbon demanda:

«-A quoi tu pense?

-A mes neveux.

-Ils ont quel age?

-Fili a 9 ans et Kili en a 7 juste après la fin de la compétition.

-Oh… vous semblez proches.

-En effet. Ma sœur Dis est divorcé, je fais office de figure masculine et paternelle pour eux. Car mon frère Frérin n'est pas très famille. Et toi, tu as de la famille?

-J'ai aussi un neveux, Frodon. Mais il n'a qu'un an alors il s'en fiche un peu de si je gagne ou si je perd.»

Les deux hommes se mirent à rire et s'endormirent. Demain une grosse journée les attendaient.