NOTE IMPORTANTE : NE VOUS ÉTONNEZ PAS SI DE NOMBREUX MOTS VOUS SONT INCOMPRÉHENSIBLE OU NE VEULENT RIEN DIRE. ÇA N'A PAS ÉTÉ TOUJOURS FACILE POUR MOI DE RÉÉCRIRE CERTAINS DIALOGUES. IL Y A BEAUCOUP DE MOTS DE LA VERSION FRANÇAISE DU FILM QUI ÉTAIENT SOUVENT INCOMPRÉHENSIBLE POUR MOI.
Je ne possède ni Winx Club, ni Last Action Hero
The First Action Fairy
Chapitre 1
L'histoire débute un soir, durant la période de Noël. Des centaines de voitures de polices encerclent un petit immeuble où a lieu une prise d'otage. Les hélicoptères survolent le lieu en même temps.
"Ça, pour une nuit de Noël, c'est une nuit de Noël. Bonjour le réveillon !" Dit le Lt. Dekker (joué par Frank McRae), d'un ton agacé. "FORMER LE CARRÉ ! " Hurle t-il à tous ses hommes.
"Commissaire." Dit l'un des policiers.
"Boucler le secteur ! Je ne veux personne sur les trottoirs !" Répond Dekker.
"Bien commissaire."
Tout d'un coup, commence une série de coups de feu. Toutes les voitures de polices présentes devant le bâtiment sont mitraillées de manière folle. Quand les coups de feu cesse, le Lt. Dekker sort doucement la tête pour voir une arme et un homme cagoulé jeté depuis le toit.
"Tiens, cadeau pour vous ! Bande de porcs !" Crie le preneur d'otage.
"Fumier ! Relâche les gosses ! Tu entends, espèce de pourriture ? J't'ais dis de relâcher les gosses !" Répond Dekker en hurlant.
Pendant ce temps, un homme aux bottes en peau de serpent (les mêmes que Michael Douglas dans À la poursuite du diamant vert) fait son entré sur les lieux en marchant sur les toits des voitures de polices. Descendant sur le trottoir, cigare à la bouche, voici Jack Slater (interprété par Arnold Schwarzenegger).
S'arrêtant sur ces pas, Slater éteint son cigare avant de reprendre son chemin. Le Lt. Dekker aperçoit le super flic à l'allure viril se diriger vers le bâtiment où a lieu la prise d'otage.
"Slaaaaaaaateeeeeeeeeeeeeeeeeeer !" Hurle le Lt. Dekker, visiblement très gêné par sa présence ici. Dekker se met à suivre Slater, qui continue sa route vers le bâtiment sans prêter attention à son supérieur.
"Il n'est pas question que vous vous mêliez de ça, c'est compris ? On attend un négociateur officiel et on attendant, on ne bouge pas !" Dit le Lt. Dekker. "Jack, c'est à vous que je parle nom d'un chien. Slater, la dernière fois que vous avez dansée votre rumba souque à mitraillement beau, il y avait des morceaux de macchabée partout. Si vous entrez là-dedans, je vous prends votre plaque !"
Slater saisit sa plaque en question et le jette en arrière pour atterrir dans les mains du Lt. Dekker. C'est alors que le maire de la ville (joué par Tina Turner) intervient à son tour.
"Jack ! En tant que maire de cette ville, je vous supplie de m'écouter : je sais que nous avons eu quelques frictions, mais l'adjoint du gouverneur est là." Dit le maire
"Écoutez-moi-" À peine l'adjoint eu le temps de commencer sa phrase, Slater le cogne sur le nez pour le faire taire.
"Quand le gouverneur seras là, prévenez-moi." Répond Slater.
Le super flic continu son chemin alors que Lt. Dekker s'empare de son talkie-walkie.
"Slater va essayer d'entrer, ne le laisser pas passer, je répète : ne le laisser entrer, SOUS AUCUN PRÉTEXTE !" Ordonne le Lt. Dekker.
"Pas de problèmes !" Répond l'un des policiers devant l'entrer du bâtiment. Il se retourne pour voir Slater apparaître devant lui.
"Hey ! T'aime bien les omelettes ? Tiens, j'te casse les œufs !" Dit Slater, avant d'enfoncer un coup de pied entre les jambes du policier bloquant l'entrer, ce qui a pour effet de lui faire faire un vol plané. Slater rattrape le talkie-walkie dans sa main gauche. "Dekker ? La prochaine fois j'l'abime !" Dit Slater dans le talkie-walkie.
"J'vous interdis de plier cet engin-" Répond Dekker avant que Slater ne réduise le talkie-walkie en miette, par la seule force de sa main gauche. Jack Slater s'empare ensuite dans son Desert Eagle, le charge, puis entre dans le bâtiment.
"Ne tirez pas ! Un officier de police vient d'entrer dans le bâtiment. Je répète : Un officier de police en civil vient d'entrer dans le bâtiment." Ordonne le Lt. Dekker dans son talkie-walkie.
Peu après, Jack Slater arrive enfin sur le toit du bâtiment, en défonçant la porte d'accès, l'arme à la main. C'est là qu'il découvre tous les enfants pris en otages.
"Jack. T'as mis un temps fou." Dit l'éventreur (interprété par Tom Noonan), avec sa hache en main.
"Papa !" dit Andy, le fils de Jack Slater, d'un ton soulagé. Mais l'éventreur le retient et pointe le bout de sa hache près de sa gorge.
"Andy commençait à s'impatienté." Dit l'éventreur. "Je lui ai promis que tu allais venir. Je lui ai promis qu'il pourrait te voir mourir… jette ton artillerie !"
"…il te fait du mal Andy ?" Demande Slater à son fils.
Andy secoue la tête. Slater commence à marcher doucement vers eux.
"Du mal ? C'est ça que tu as dis jack ? Du mal ? Tu sais ce que c'est « souffrir » toi ? Tu m'as fais mettre en cage pour 10 ans, Jack." Dit l'éventreur.
"Tu aurais dû passer à la chambre à gaz." Répond Slater en détourant son regard vers la rue où sont rangées les voitures de police.
"J'aurais dû, j'aurais pu ouais. J'aurais dû, j'aurais pu. Il y a de drôles de bestiaux qui te grouillent dans la tête ! Tu les retrouves assis sur ton épaules quand tu te réveilles le matin, tu connais ça toi, Jack ? Hein ?" dit l'éventreur, d'un ton menaçant et inquiétant. "C'est à cause de ta fouille illégal, que la hache pleine de sang a été déclaré irrecevable ! Hein ? Tu te souviens ? …aller, pose ton flingue par terre." Dit-il en serrant sa hache sur Andy.
Jack s'arrête et pose lentement son arme.
"Voila, j'ai plus d'arme maintenant. Lâche le petit." Dit Slater.
"T'as qu'un seul pétard, Jack ? Tu veux rire ?" Répond l'éventreur en riant méchamment.
Jack sort de toute ses poches et des ses manches de blouson, des armes blanches et pleins de revolvers.
"Y'a rien d'autres dans tes poches ?!" Demande l'éventreur.
"Non. C'est toute mon artillerie." Répond Slater.
"Alors recule." Ordonne doucement l'éventreur d'un ton menaçant. Jack commence à se retourner lentement, tout en fixant l'éventreur. "Aller ! Hop, Hop !"
"Oh. À moins que…" Commence Slater, avant de sortir une grenade. "…tu considère ça comme une arme."
Le super flic dégoupille la grenade et la jette aux pieds de l'éventreur.
L'éventreur sourit. "Bien, Jack ! Épatant ! Je me rends."
"Elle est dégoupillé." Dit Slater.
"Oui, c'est ça Jack ! Oui bien sûr ! Tu sacrifierais ton fils pour me tuer, oui ! J'en suis extrêmement flatté Jack, mais j'en doute !" Répond l'éventreur. "Andy, ramasse la grenade... allé !"
L'éventreur enlève sa hache pour laisser Andy prendre la grenade.
"Montre là moi, c'est ça !" L'éventreur observe la grenade en question, puis fixe Jack en souriant. "Jack, ce jouet ne tuera pas le petit." Dit l'éventreur avant de montrer sa hache. "Par contre, celui-là."
Andy surveille la grenade. Quand tout à coup, une lame métallique sort du bas de la grenade et Andy s'en sert pour l'enfoncer dans la cuisse droite de l'éventreur. Le cinglé hurle de douleur pendant que Jack Slater se précipite sur son Desert Eagle. L'éventreur sort sa hache et la jette sur Slater qui réussit à l'éviter de justesse en se jetant en arrière sur le sol. Jack s'empare de son revolver et tire. Tout à coup, l'image devient floue.
Nous découvrons que tout cela n'est qu'un film, intitulé Jack Slater III. Un film que Bloom et Mike Peters (son père adoptif) était tranquillement en train de visionner à la télé.
"Hé zut ! Ça doit être encore le point qui nous joue des tours." Dit Mike en se levant pour aller régler l'image. Bloom est assise sur le canapé, l'air très ennuyer.
"Oh tu sais, je ne suis pas mécontente que ça se finisse maintenant." Dit Bloom.
"Pourquoi dis-tu cela ?" Demande Mike à sa fille adoptive.
"S'il y a bien un genre de film que je connais bien, mais que je supporte mal, ce sont bien les films d'action américain." Répond Bloom.
"Ça ne t'a pas plus ? Mais pourquoi es-tu rester alors ? Je ne t'y obligeais pas." Dit Mike.
"Ce n'est pas grave. Pour moi, l'important c'est d'avoir passé un peu de temps avec mon papa que j'aime." Répond Bloom en serrant ses bras contre son père adoptif.
"Oh ma petite fille. Je t'aime beaucoup, tu sais." Dit Mike, en serrant sa fille adoptive avec le sourire aux lèvres. Bloom sourit également en entendant ces mots doux. Mike finit par éteindre la télé, et tous les deux se rassoient sur le canapé.
"De toute façon, je connais déjà la fin de ce film, tellement je l'ai déjà vu… mai dis-moi Bloom, qu'est-ce qui te tracasse autant dans les films d'action ?" Demande Mike.
"À vrai dire, je suis contre toute cette violence, voir tous ces gens qui meurt dans des circonstances horribles : explosion, fusiller, mitrailler, torturer, etc. mais comme d'habitude, on s'en fiche, puisque se ne sont que des personnages de fiction." Répond Bloom avec un regard légèrement triste. "Mais il y a aussi le fait que je connais tous les codes de ce genre de film. Tous les clichés et les scènes d'actions qui se répètent en boucle. C'est tout le temps la même chose."
Mike se mit à rire sur ces derniers mots.
"Excuse-moi de ne pas être d'accord avec toi, mais quand il s'agit de Jack Slater, c'est tellement grandiose qu'on ne s'en rend même pas compte. N'oublie pas que je suis fan de cette saga depuis sa sortie. Et sans oublier son inoubliable réplique : « Monumental Erreur ! » et BIM !" Dit Mike.
Bloom acquiesce sas rien dire. C'est alors qu'une idée vient à l'esprit de Mike.
"Je vais te montrer quelque chose." Dit Mike en partant fouiller dans une vieille boîte métallique d'où il en sort un ticket de couleur or. Mike retourne ensuite s'asseoir sur le canapé pour gagner un regard curieux de sa fille adoptive.
"Qu'est-ce que c'est ?" Demande Bloom alors que ses yeux s'écarquillent.
"Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu devenir magicien. Mais j'ai des mains trop petites. Figure-toi que longtemps avant ma naissance, mon père est allé voir un spectacle d'Harry Houdini, très célèbre magicien de l'époque, même si sa magie n'était pas vraiment comme la tienne, ma chérie. Dit Mike. Tous deux se mirent à ricaner.
"Toujours est-il que mon père est allé le voir en coulisse, après la représentation, et il a fait ce geste là. Et tout d'un coup, HOP !" Dans geste rapide, Mike fait apparaître le ticket en or dans sa main, sous les yeux éblouis de Bloom.
"Il avait ça dans la main. Et tu sais ce qu'il lui a dit tout bas ? Il a dit : « Ceci est un ticket magique. Il m'a été donné par le plus grand magicien des Indes, qui le tenait lui-même du plus grand magicien du Tibet. C'est un passeport pour un autre monde. Il était à moi et maintenant il est à toi ». Mon père n'a jamais réussis à trouver le moyen de l'utiliser, alors il me l'a transmis. Et aujourd'hui, il est à toi."
Bloom examine le ticket, avec un léger sourire.
"Incroyable et beau à la fois… ces symboles et ces dessins… mais si ce ticket est magique, alors comment on s'en serre ?" Demande Bloom.
Mike hausse les épaules en réponse.
"Pour tout te dire, je n'ai jamais eu le courage d'essayer. Je l'avais gardé pendant toutes ces années. Je brûlais d'envie de m'en servir mais… je ne sais pas. Je crois que j'avais peur que ça ne marche pas. Et de toute façon, tout comme mon père, je n'ai pas non plus réussis à trouver le moyen de l'utiliser." Dit Mike, d'un air un peu embarrassé.
"Tu sais, pour moi et mon père, Houdini était un dieu pour nous, alors s'il nous avait dessus… et pourtant… si c'était vrai ?" Dit Mike. Bloom acquiesça en réponse. "Houdini avait dit autre chose, maintenant que j'y pense, il a dit : « ce ticket est doué d'une conscience. Il a le pouvoir de faire ce qui lui chante ». C'est ça surtout qui m'a flanquer la trouille. Mais je pense parfaitement que toi, Bloom qui est une fée, tu trouveras certainement le moyen de comment se servir de ce mystérieux ticket. Alors je te le donne." Dit Mike en tendant le ticket à Bloom, qui le prit en souriant à on père adoptif.
"Merci beaucoup papa." Remercie Bloom en serrant son père dans ses bras.
Il commençait à se faire tard. Bloom partit rapidement se coucher. Une fois prête à dormir, la fée du Dragon de Flamme pose le ticket en or sur la table de son bureau. Elle se jure de trouver un jour le moyen de libérer la magie de ce ticket. Ainsi, Bloom passa chaque moment où elle était seule à étudier le ticket. Jusqu'à maintenant, elle n'a jamais réussie à trouver le moyen de l'utiliser, mais elle pouvait sentir la magie enfermer à l'intérieur.
