Salut... Ben, voilà un petit délire qui m'a pris samedi dernier. Je tombais par hasard sur le pilote de Hex et je hurlais déjà à la PDE et au yuri que Thelma (Dieu ait son âme) était trépassée et Cassie à moitié jetée dans les bras de ce blondinet infâme qu'a une tête ringarde. Alors voilà... Je me suis vengée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Mentions légales : Hex appartient... Ben, à quelqu'un, j'imagine, le reste est à moi, bref, le blabla habituel. Soyez sympas, ne piquez rien à des fins lucratives.


Hex : la Malédiction

L'Autre Sorcière

Chapitre un : Présentations

A demi dissimulé derrière les créneaux de Medenham Hall, Azazel regardait Cassie descendre vers le lac. La jeune fille marchait au ralenti, comme si elle voulait retenir l'ambiance du rêve dont elle venait de s'éveiller. Azazel eut une petite moue : les pouvoirs de Cassie se développaient vite. Au fond d'elle-même, elle savait déjà ce qu'elle allait trouver... Et malgré la douleur qu'elle ne manquerait pas d'éprouver en voyant émerger de l'eau la corps blafard de Thelma, une partie d'elle-même l'acceptait déjà sans broncher.

Azazel se permit un sourire. Sa nouvelle sorcière de compagnie était prometteuse.

§§§

Les roses fanaient de plus en plus vite, sur la tombe de Rachel. Azazel souffla nonchalamment sur une des fleurs rouges, qu'il avait déposée deux jours plus tôt, avant de se relever lentement. Dans son dos, Cassie réintégrait tranquillement l'école. Elle retenait à grand peine un fou rire. Mais les parents de Thelma étaient juste devant elle, pleurant le suicide de leur fille, leurs mains encore couvertes de ses cendres. Comment auraient-ils pu deviner que leur unique enfant s'était transformé en fantôme blagueur. Leur chagrin était écrasant.

Cassie s'en contrefichait. Elle voyait une autre réalité. Et dans cette réalité-là, sa culpabilité n'avait pas lieu d'être, puisque Thelma était là, puisqu'elle n'était jamais partie, en fait. Et peu importait que son corps fut à présent aussi intangible que le propre pouvoir de Cassie. Au contraire, peut-être... Maintenant, Thelma n'avait plus aucune raison d'être jalouse. Elle redeviendrait enfin la meilleure amie que Cassie ait jamais eue, elle oublierait cette prétendue histoire d'amour qu'elle avait imaginée entre elles. Cassie pourrait à sa guise se rapprocher de ce charmant garçon blond... Et si ça marchait, ce serait tant mieux !

Les yeux fermés, les doigts effleurant doucement la pierre tombale devant lui, Azazel voyait tout cela. Et il voyait beaucoup plus encore.

Il voyait une sorcière, dans le corps de laquelle coulait le sang de Rachel McBain. Il voyait une jeune fille, dans laquelle se devinait déjà les traits de son aïeule. Il voyait une humaine qui pourrait canaliser un grand pouvoir. Il voyait une femme. L'instrument parfait.

Azazel tourna les talons et s'éloigna de la tombe.

La rose semblait tout juste éclose. Une raison amplement suffisante pour justifier la régénération de son pouvoir.

§§§

Cassie était en colère. Ni la sollicitude de ses professeurs, ni les paroles apaisantes de Thelma n'avaient pu la calmer. En jurant à voix basse, elle cherchait à tâtons l'ouverture du passage dont elle avait rêvé, la nuit où... Thelma était passée 'de l'autre côté'. Elle était furieuse, elle voulait trouver Azazel. A bout de nerfs, elle frappa violemment un panneau, qui pivota aussitôt sur ses gonds. Cassie s'engouffra dans le passage. Arrivée en haut de l'escalier, elle ouvrit la porte à la volée.

« Qu'as-tu fait ! » hurla-t-elle. « Montre-toi ! »

Azazel n'était visible nulle part.

« Allez ! Montre-toi ! Sors de ton trou, sale démon ! » cria-t-elle sans se démonter.

« Eh bien... » sussura Azazel en émergeant de l'ombre « tu fais un de ces bruits... Ce n'est pas une chose que l'on attend d'une jeune fille bien élevée. »

« Tais-toi. Démon ! »

« Un bien vilain mot dans une si jolie bouche » Azazel eut une moue charmeuse. « Et qu'ais-je donc fait pour mériter une telle épithète ? »

« Ce n'est pas ce que tu es ? » demanda Cassie avec une moue arrogante. « Un ange déchu ? Parce qu'il a aimé une femme, une humaine ? Ca ne fait pas de toi un démon ? » La jeune fille le défiait du regard. Mais ses mains tremblaient.

« Je vois que tu as une haute opinion des Nephelims... » soupira Azazel « Mais » reprit-il calmement « ce n'est certainement pas pour cela que tu es venue jusqu'ici. »

A ces mots, Thelma s'agita. Elle était restée en retrait tout ce temps, mais son inquiétude était finalement la plus forte.

« Cassie ! » s'exclama-t-elle sur un ton implorant « Demande-lui, qu'on s'en aille ! » Le pauvre fantôme tremblait comme une feuille, d'être de retour sur les lieux de son supplice.

« Ecoute ton amie » renchérit Azazel en ne quittant pas Cassie des yeux « et dis-moi donc ce qui te fait enrager à ce point. »

La jeune fille se renfrogna et baissa le nez.

« Je la voie... Je la voie encore ! Je l'ai vue hier ! Pourquoi ? Pourquoi fait-elle cela, maintenant que je suis... Que j'ai mes pouvoirs ! »

« Tu parles de Rachel, je suppose... » La voix d'Azazel mourrut tristement. Il parut réfléchir un moment, puis il reprit doucement. « Ta question n'est pas très habile... Tu aurais du te douter qu'en acquérant une... plus grande sensibilité au monde occulte, tu serais d'autant plus à même de détecter les fantômes et autres êtres invisbles au commun des mortels... Tu en as un exemple frappant à côté de toi » ajouta-t-il en ponctuant sa phrase d'un mouvement de menton vers Thelma.

« Mais je ne veux pas l'entendre ! » cria Cassie. « Je croyais que tu m'en débarasserais ! »

« Encore une fois, je vais considérer que tu parles de Rachel... » Azazel croisa les bras dans son dos. « Malheureusement, c'est un des désavantages de ton don et il va falloir que tu t'y fasses. Au fur et à mesure, il te sera plus facile de choisir ce que tu souhaites 'entendre'... »

« Je n'ai pas le choix ? » demandan Cassie d'une voix hésitante.

« Je crains que non. Pas pour l'instant, en tout cas » répondit Azazel avec douceur. « Mais quand bien même... Si Rachel essaye de communiquer avec toi, tu devrais prendre la peine de l'écouter. Et maintenant, ais-je répondu à toutes tes questions ? »

Cassie hocha piteusement la tête.

« Dans ce cas, retourne vite auprès des autres. Sinon, tes camarades pourraient se demander à quoi, au juste, tu occupes ton temps... N'est-ce pas ? »

Cassie parut hésiter quelques secondes. Puis, elle se précipita sur la porte, refermant le battant derrière elle dans un claquement sonore.

§§§

Azazel posa une main aérienne sur le dossier du fauteuil. Dans le grenier désert, le silence était complet.

« Je n'arrive pas à croire que tu ais fait une bourde pareille. »

Azazel poussa un profond soupir.

« Elle vient juste de recevoir ses pouvoirs. C'est normal qu'elle tatonne un peu. »

« Arrête tes conneries ! Peu importe qu'elle soit une sorcière depuis dix ans ou dix jours ! C'est une foutue idiote, et une grosse source de pépins en perspective ! »

« Il faut toujours que tu exagères... Elle ne s'en tire pas si mal. »

« Tu te laisses aveugler. Parce que son visage te rappelles... »

« Ca n'a rien à voir ! »

« Ah oui ? C'est pour cela que tu perds ton calme ? »

« Tu te méprends, je te l'ai dit... Il faut l'orienter un peu, simplement. »

« Et c'est 'simplement' pour ce 'peu' que tu as besoin de mon aide ? »

Azazel resta silencieux.

« Ecoute moi bien, Zaz : ce que tu refuses de voir, c'est qu'elle est une enfant. Ce ne sera pas aussi facile. Et ce pourrait bien être ta dernière erreur. »

« Non. Elle est plus forte qu'elle ne le paraît. Elle te surprendra, Az, tu verras. »

Dans le dos d'Azazel, une ombre se détacha de l'obscurité.

« Je l'espère, Zaz, je l'espère vraiment » souffla la frêle jeune fille « mais tu as intérêt à prier tous les maîtres de l'Enfer pour que ce soit dans le bon sens. »


Voilà ! C'est tout pour cette fois. A bientôt ! Catyline.