Songe d'une Pensine

Note de l'auteur : Voici une nouvelle fic…très inspirée du chapitre The Prince's tale. Voici donc une série de souvenir de Rogue et de Lily lors de la fin de leur scolarité, jusqu'à certains moments de la vie adulte qu'on leur connaît. D'ailleurs, comme il s'agit de souvenirs, malgré leur ordre chronologique, je ne compte pas vous faire un récit détaillé de la septième année de nos protagonistes.

Finalement, je suis désolée pour ceux qui lisaient Un dernier Adieu et attendait la suite, mais ce n'est pas pour tout de suite. Je ne croyais pas que le 7e tome aurait cet effet sur moi, mais je me dois d'écrire cette fic-ci avant de continuer quoi que ce soit…donc je suis navrée!

Disclamer : Rien ne m'appartient…comme toujours

Dernier avertissement : SPOILERS HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS…Vous êtes avertis alors passez votre chemin si vous ne voulez pas de scoop!

Ce qui restera derrière moi

… … … … … … … … … … … … …

« Sang-de-Bourbe »

Les mots résonnaient toujours à ses oreilles et étaient toujours aussi blessants. Elle le revoyait, comme si cela s'était passé la veille, alors que cela faisait un peu plus d'un an. Elle n'aurait jamais pu imaginer un tel affront. Lui-même n'avait probablement pas prévu ce qui s'était passé. C'était du moins la seule chose qu'elle pouvait encore espérer de lui.

Il l'avait supplié pour qu'elle le pardonne, chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire. Mais elle avait été claire, tout autant que les mots qui s'étaient échappés de sa bouche. Ils avaient agi comme des lames, tranchant la relation qu'ils avaient depuis toujours. Même avant cet incident, leur amitié souffrait des différences qui, peu à peu, les éloignaient l'un de l'autre. Elle n'aimait pas Mulciber, Avery et tous ces autres avec qui il traînait. Il n'appréciait pas la compagnie de ses copains qu'il ne jugeait probablement pas assez bien pour lui. Elle répugnait les forces du mal, il se vouait corps et âme pour en faire l'apprentissage. Mais malgré tout, il demeurait son meilleur ami.

Jamais elle n'avait oublié que c'était lui qui lui avait appris qu'elle était une sorcière. D'accord, l'approche avait été plutôt ratée, mais une fois les explications fournies, l'étonnante nouvelle était bien plus saisissante que l'insulte mal-interprétée. Il lui avait fait découvrir le monde de la magie tout en la faisant rêver. Ensemble, ils avaient attendu impatiemment la lettre contenant la bonne nouvelle. Il avait été son repère dans ce monde jusqu'alors inconnu. Mais ils avaient vieilli, et immanquablement changé. Ils avaient essayé de faire comme si le temps s'était arrêté ce jour-là près de la rivière, discutant parfois de ce petit gouffre qui s'insérait entre eux, sans jamais vraiment lui accorder d'importance. Cependant, il avait décidé de mettre fin à ce qu'il y avait entre eux, en agissant comme il l'avait fait.

Ce n'était pas tant l'appellation de « sang-de-bourbe » qui l'avait dérangée, mais plutôt le fait qu'il ait osé le dire. Elle considérait tout cela comme des imbécillités servant seulement à nommer les différences. Les « moldus » tout comme les sorciers n'y faisaient pas exception. Seulement, sortant de sa bouche à lui, c'était plus qu'une simple insulte. Dès que les mots avaient franchi ses lèvres, il l'avait faite inférieure à lui. Elle n'avait même pas cherché à savoir s'il le pensait vraiment ou pas. Il avait décidé de faire une distinction entre eux et c'était déjà trop.

Pendant des années, elle l'avait défendu du mieux qu'elle avait pu, ne faisant pas attention aux commentaires que lui lançaient les élèves de sa propre maison. Elle gardait espoir que peut-être il reviendrait à la raison en réalisant ce que proposait réellement celui qui se faisait appeler Voldemort. Mais c'était désormais clair : il avait fait son choix. Il avait décidé d'emprunter une voie qu'il savait cahoteuse. Plus que tout, il savait que cette voie était répugnée par Lily.

Elle ne lui avait pas reparlé depuis ce jour. Il avait semblé vouloir lui adresser la parole à quelques reprises, mais les regards qu'elle lui avait lancés l'en avait probablement dissuadé. Les coups pendables contre lui ne s'étaient pas arrêtés. Elle ne les encourageait pas, mais ne les empêchait pas non plus.

Elle n'avait que faire d'un futur mangemort! Elle n'avait certainement pas besoin de cela pour lui pourrir la vie. Elle était devenue totalement indifférente à Severus Rogue…enfin, pas tant que ça puisqu'elle était en train d'y penser…

-Lily? L-i-l-y?!?!

La voix lointaine qui criait son nom la tira de ses pensées. Visiblement, Erin la cherchait. Vu la faible intensité de l'appel, elle disposait encore de quelques minutes avant que celle-ci n'arrive.

Ses yeux furent alors attirés par le bazar qui se trouvait à ses pieds. Des vêtements entassés, des bouquins éparpillés, des objets divers au travers de tout cela…et c'était sans compter tout ce qui se trouvait sur le bureau près de son lit. Évidemment, s'il elle s'y était prise la veille au soir, comme tout le monde, tout cela serait déjà bien empaqueté dans sa valise. Mais qui pouvait vraiment avoir du plaisir à ranger ses trucs dans une valise? Certainement pas elle!

Encore moins quand cela signifiait qu'elle devait retourner à la maison. Pas qu'elle avait vraiment à se plaindre, ou qu'elle n'aimait pas ses parents. Au contraire. Seulement, depuis bien des années, l'ambiance était loin d'être aussi chaleureuse et paisible qu'elle ne l'avait déjà été. Tout ça parce qu'il y avait Pétunia…D'accord, c'était plutôt facile de mettre ça sur le dos de sa sœur, mais ce n'était pas elle qui la traitait sans cesse de débile ou de dérangée! Juste à la pensée de l'accueil que sa sœur lui réserverait, elle sentit une pointe de rage l'assaillir. Et dire que tout cela avait commencé à cause de la jalousie maladive de Pétunia.

C'était quelque chose de compter une sorcière dans sa famille, quand il s'agissait de la première depuis des générations. Qui plus est, Lily ne se cachait pas qu'elle excellait dans la majorité de ses cours, ce qui augmentait la fierté de ses parents. Nécessairement, il avait fallu que Pétunia en fasse tout un cas, et cherche par tout les moyens à attirer leur attention, quitte à le faire en dégradant sa cadette. Tout ça parce qu'elle-même n'avait pas été acceptée à Poudlard.

Dès que Lily s'était intéressée à ce que Severus lui disait, les liens entre elle et sa sœur s'étaient désagrégés. Elle avait bien fait tout ce qui était en son pouvoir pour montrer à Pétunia que rien ne changerait entre elles, mais cette dernière semblait préférer ignorer le « don » de Lily et la ridiculiser. Et ce n'était pas sans peine que Lily réalisait qu'il y avait peu de chance de rétablir un lien fraternel entre sa sœur et elle. Après tout, elle se souvenait encore de toutes ces heures passées à jouer dans le parc…

-Lily? Tu es là-haut?

Elle avait intérêt à se dépêcher de finir de ranger avant qu'Erin n'arrive, si elle ne voulait pas entendre les milles et une réprimandes de sa copine.

Elle se pencha donc, et un petit objet brillant attira son attention. Sur le sol, un petit cœur en or étincelait. Elle le ramassa délicatement et le fit balancer doucement entre son index et son pouce. Elle ne put s'empêcher de sourire en regardant la chaînette ornée du pendentif. C'était ce qu'Anthony Grahams lui avait offert pour Noël. Anthony était un Serdaigle, d'un an plus âgé qu'elle et préfet-en-chef de surcroît. Il était plutôt joli garçon, apprécié de tous les professeurs, attirant les regards de plusieurs filles. Elle savait qu'il l'aimait bien, et elle s'était laissée prendre au jeu. Elle ne le fréquentait que quelques fois, par-ci, par-là, histoire qu'il ne se fasse pas trop d'idées. Elle savait qu'elle ne l'aimait pas comme on aime, mais elle se plaisait bien en sa compagnie. Et puis cela faisait enrager Potter, chaque fois qu'il les voyait ensemble…juste pour ça, ça en valait la peine…!

-Lily! Ça fait une demie-heure que je te cherche…-Dit une jeune femme en ouvrant la porte.

Lily releva les yeux pour se retrouver face à face avec Erin. La noiraude la regarda mi-soulagée, mi-exaspérée, avant de dévisager le fouillis dans lequel était le dortoir.

-J'aurais dû m'en douter…c'est pareil à tous les ans! –Lâcha-t-elle enfin, en affichant un petit sourire en coin devant l'air naïf, très peu convainquant, de Lily.

-Je me disais que si je ratais le train, peut-être qu'ils voudraient bien que je passe l'été ici. Tu ne crois pas? –Demanda-t-elle avec une lueur d'espoir enfantine dans les yeux.

La dite Erin la regarda sceptiquement, ne sachant trop si elle devait vraiment prendre au sérieux ce que Lily affirmait ou non. Puis elle laissa aller un petit rire mélodieux en tendant sa main à la rousse qui était toujours agenouillée au sol.

-Allez relève-toi! Je crois que Dumbledore préférerait fermer Poudlard s'il savait que tu passais les vacances ici. –Rigola-t-elle, alors que Lily lui lançait un oreiller en pleine figure.

Entraînée dans le fou rire de sa copine, elle se releva et épousseta sa robe qui était parsemée de poussière.

-Tu ferais mieux de te dépêcher, le train va bientôt partir!

-Et alors? –Grogna-t-elle.

-Allons Lily! Je suis certaine que ça ne sera pas si pire que tu ne le crois! Vous avez vieilli Pétunia et toi.

-Laisse-moi rire! Elle est aussi immature qu'il y 6 ans. –Dit-elle en fronçant les sourcils. –Et puis, mes parents m'ont écrit pour me dire qu'elle avait une Grande Nouvelle à m'annoncer. Tu rigoles, elle va m'apprendre qu'elle a trouvé le moyen de faire exploser Poudlard! –Dit-elle d'un ton pincé, ce qui eu pour effet de faire sourire Erin.

-T'exagères! Et puis dépêches-toi, sinon je crois que Potter va faire une crise du cœur!

-Potter?

-Il venait me demander à tous les cinq minutes où tu étais passée, avant que je ne monte!-Dit la jolie noiraude en haussant les épaules.

-Tu crois qu'il y ait des chances pour qu'il comprenne un jour que je ne sortirai JAMAIS avec lui?

Au regard que lui lança sa copine, elle n'y croyait visiblement pas.

-Tu dois tout de même avouer qu'il s'améliore. Il n'embête presque plus les Serpentards…

Elle réfléchit quelques instants, et fut sur le point de lui dire qu'il n'avait pas laissé Severus Rogue tranquille pour autant, mais se ravisa, se rappelant qu'elle n'en avait plus rien à faire.

-Hum…peut-être…-fut tout ce qu'elle trouva à répondre, peu convaincue.

-Bon allez! Dépêches-toi ou bien on va réellement manquer le train. Et je n'ai pas tellement envie de marcher jusqu'à Londres…

Lily saisit sa baguette et d'un petit sort, tous ses effets se trouvèrent dans les valises qui étaient désormais bouclées. C'est à ce même moment, qu'elle se souvint de ce jour près de la rivière, où elle s'était tellement plu à imaginer ce qu'elle pourrait faire avec une baguette, se pratiquant avec une simple branche, sous les yeux amusées de Severus…Elle secoua alors la tête, se forçant à chasser ce souvenir. Elle n'avait pas décidé de tout renier pour rien…

Elle suivi Erin hors du dortoir et aussitôt sortie, elle eu déjà le goût d'y être de retour. Elle ferma doucement la porte, songeant qu'elle laissait une fois de plus tout ce qu'elle aimait réellement derrière elle, en attente de son retour.

… … … … … … … … …

Voilà…je sais que c'est plutôt court…mais bon…c'était en guise de prologue. De plus, tout dépendant des souvenirs, les longueurs risques de varier.

Prochain chapitre, on passe du côté de Rogue!

J'espère que vous avez aimé.

Alyssa