Revanger, vaisseau amiral de Dark Revan.

Des dizaines et des dizaines de soldats Sith couraient dans tout les sens s'attelaient aussi rapidement que possible aux différentes tâches ordonnées par leurs supérieurs. Sur le pont principal, l'Amiral en Chef vociférait l'une voix lourde et impatiente les marches à suivre tout en pianotant à grande vitesse sur l'immense panneau de contrôle. Autour de lui, prostré devant leur moniteurs de contrôle, les ingénieurs en chef vérifiaient sans interruptions, le regard rivé sur leurs écrans, les signes vitaux du vaisseau. La moindre anomalie devant être corrigée dans la minute.

« Amiral Xun, au rapport ! » Ordonna une voix lourde et ferme. L'homme était vêtu d'une longue robe aussi noire que les ténèbres et en dessous il arborait une armure métallique qui, bien que flexible et très confortable, lui procurait toute la protection dont il avait besoin. Sa tête était dissimulée sous une capuche et son visage caché par un masque en acier rouge et gris. Il avait l'apparence d'une ombre, dangereuse et menaçante. « Tout se passe-t-il comme prévu ? » poursuivit-il.

L'amiral en chef Kifford Xun, un homme d'une cinquantaine d'année, de taille moyenne, le visage terreux et visiblement marquée par de nombreuses batailles. En effet, trois cicatrices étaient clairement visibles rien que sur la partie droite de son visage. L'une d'entre elles, causée par un tir de blaster, lui a valu la greffe d'un œil de verre. Il était le plus respecté de la toute la flotte Sith, également par le Seigneur Noir en personne qui avait une très (trop ?) grande confiance en lui, ce qui était rare pour un Seigneur Sith.

Posant un genou à terre, dans une position de prosternation, en signe de respect la tête baissée l'Amiral répondit calmement, « Oui mon Seigneur, tout se déroule parfaitement ». L'ombre lui fît un signe de la main lui demandant de se relever et il l'invita à poursuivre.

« Nous avons localisé un escadrons d'une trentaine de vaisseaux de la République, ils devraient sortir de l'hyperespace d'un moment à l'autre, comme vous l'aviez prévu. Les croiseurs stellaires sont d'ores et déjà en positions, attendant vos ordres, mon Seigneur. »

« Excellent travail Amiral. Cependant, rappelez à vos hommes que nous devons maintenir le fait qu'ils nous prennent par surprise. En aucun cas ils ne doivent de douter nous nous étions préparés à leur venu. Ai-je été assez claire Amiral ? » Demanda Revan d'un ton grave. L'amiral se contenta de hocher la tête en guise de réponse et Revan continua. « Dîtes à vos hommes leur opposer une résistance équivalente à 50% pas plus. Nous devons les laisser aborder le Revanger. A propos de cela, Amiral, savez-vous si elle est à bord de l'un de leur vaisseau ? » Demanda Revan intrigué.

« Affirmatif mon Seigneur » Répondit Xun avec un léger sourire en coin. « Elle est cependant accompagnée par 4 autres chevaliers, probablement du rang de maître, selon nos renseignement. » Ajouta-t-il tout en vérifiant ses sources sur son holopad.

« Seulement 4 ? » Rétorqua Revan d'un ton incrédule, presque choqué. « Le conseil ferait-il l'erreur de se surestimer ou pire encore de me sous-estimer ? » Lança-t-il énervé. Un léger soupir s'échappa de derrière son masque puis il reprit, « Cet excès de confiance les mènera à leur perte. Ah, les imbéciles, ils ne vont pas être déçus. En parlant de déception, quand est-il du Leviathan et de mon très cher apprenti ? » Interrogea Revan non sans employer un ton moqueur.

Invitant Revan à le suivre, les deux hommes se dirigèrent vers l'immense panneau de contrôle situé au centre de la pièce. L'amiral Xun entra quelques codes d'accès dans l'ordinateur et les images des caméras de surveillance du Leviathan, le vaisseau de Dark Malak le fidèle lieutenant, meilleur ami et apprenti de Revan, apparurent sur l'écran géant.

« Mon Seigneur, votre apprenti est sous constante surveillance depuis l'incident de Talravin, conformément à vos ordres. Nous sommes au courant du moindre de ses faits et gestes à bord du vaisseau. Nous avons également intercepté toutes ses communications internes et externes. De plus, pardonnez-moi mon audace mon Seigneur, j'ai pris l'initiative d'envoyé une équipe infiltrer le Leviathan pour neutraliser les tourelles, le bouclier et reprogrammer le système d'autodestruction de sorte à pouvoir le déclencher à distance, ici, à bord du Revanger. » Expliqua-t-il en montrant les divers endroits stratégiques sur l'écran. « En ultime précaution, l'équipe à placé des mines à gaz soporifique ici, là et a cet endroit là aussi » Dit-il en désignant maintenant les endroits sur les plans du vaisseau. « Ainsi, si vos soupçons s'avèrent exact, nous réduirons en poussière le Leviathan, ce traître ainsi que ses pauvres ambition en un claquement de doigts. » Finit-il en essayant de rester impassible face au sentiment de fierté qui s'était emparé de lui.

Au fond de lui, Revan jubilait. La bataille n'avait pas encore débuté mais il s'avait qu'il allait gagner. Infliger un sérieux revers à la République et humilié ceux qui douterait encore de son statut. Rien ne pourrait lui faire davantage plaisir.

Il laissa échapper un rire machiavélique de derrière son masque et répondit en se tournant vers Xun.

« Remarquable, vous m'impressionnez Amiral. Votre audace sera généreusement récompensée. » Et dans une voix de mépris dénuée d'émotion il ajouta, « J'éprouverais presque de la pitié pour lui et les Jedi. »

« Sauf votre respect mon Seigneur, ces insectes ne mérite pas votre pitié. » Répondit Xun.

« Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes Amiral. Et, bien que j'approuve votre idée, à l'avenir, ne prenez plus aucune décision sans m'avoir consulté, me suis-je bien fait comprendre ? » Demanda-t-il d'un ton menaçant.

« Ou…Oui mon Seigneur. Toutes mes excuses, cela ne se reproduira plus » D'une voix tremblante en s'inclinant devant Revan.

« Ca va pour cette fois Amiral. Relevez-vous. « Le vieil homme s'exécuta et Revan poursuivit, « Reprenez le commandement des opérations jusqu'à nouvel ordre. Je me retire dans mes quartiers, que l'on ne me dérange pas. » Sans attendre de réponse il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

Au loin il entendit son amiral lui répondre, « A vos ordres mon Seigneur, je ne faillirais pas. »

La lourde porte en acier s'ouvrit et Revan entreprit de rejoindre sa salle de méditation sans daigner répondre ou même jeter un œil aux soldats qui le saluèrent respectueusement.

Une fois arrivé à la salle de méditation, qui était juxtaposée à ses quartiers, il retira son masque, délaissa sa longue robe noire et ôta son armure. Il était à présent vêtu d'une simple bure commune à tout les Jedi et Sith. Pour pouvoir méditer efficacement il devait se mettre le plus à l'aise possible. Il s'assied en tailleur, les avant-bras posé sur les genoux. Revan ferma les yeux et commença à prendre de profondes inspirations. Alors qu'il essayait ardemment de faire le vide dans son esprit, un flux de pensées le submergea.

Les prochaines minutes, heures allaient être cruciales. Il avait envisagé tout les scénarios possibles et avait prévu une alternative pour chacun d'entre eux. Cependant, une seule inconnue revenait sans cesse, une interrogation subsistait…Qu'avait réellement prévu Malak ?

« D'abord Talravin, puis maintenant ces visions » S'était dit Revan.

Une semaine avant l'incident de Talravin, la flotte Sith était en passe de conquérir Coréllia, une planète majeure du Noyau aussi bien réputée pour sa haute technologie que par sa forte concentration de hors la loi, quoi qu'il en soit c'était une planète importante pour la République, un endroit stratégique que Revan voulait absolument intégrer à son Empire. Tout se passait pour le mieux, les forces de la République étaient acculées, dominées de tout les côtés, un fait dont ils étaient malheureusement si souvent témoins depuis que Revan avait pris le commandement des Siths, la victoire ne pouvait pas leur échapper…C'est alors qu'en une fraction de secondes la situation changea radicalement. Comme si la fougue, la vaillance et l'efficacité dont faisaient preuve les troupes de Revan jusqu'à présent avait été transférés aux soldats de la République. Ces derniers, au bord de l'abandon quelques instants auparavant, contraient désormais tout ce que les Sith leur proposaient. Peu importe ce que les forces de Revan tentaient, l'initiative se soldait immédiatement par un échec. Au bout de quelques minutes seulement les Sith n'eurent pas d'autres choix que de battre en retraite, essuyant un premier et cinglant revers. Une humiliation aux yeux de Revan qui jura de se venger. Plus tard il découvrit que ce « retournement de situation » était l'œuvre d'une seule personne : Bastila Shan.

Cette dernière occupa ses pensées pendant plusieurs semaines à mesure qu'il en apprenait davantage sur elle. Bastila n'était encore qu'une simple padawan au sein de l'Ordre Jedi mais elle possédait déjà un don très rare, la méditation de combat. Cette technique permettait à son utilisateur de renverser le cours d'une bataille en insufflant l'espoir à ses troupes et en implantant la peur dans l'esprit ennemi. Ils n'étaient qu'une poignée de Jedi à pouvoir se venter de posséder un tel don et, en dépit de son jeune âge, Bastila était la personne chez qui il était le plus puissant. D' ailleurs certains disaient que sa maîtrise de la méditation de combat était digne de celle d'un maître Jedi. Ce « détail » pourrait vite s'avérer gênant songea Revan, il ne devait laisser personne ruiner ce qu'il avait commencé, pas maintenant. Il devait trouver un moyen de se débarrasser d'elle. « Quel gâchis ! » pensa-t-il, « cette technique aurait pu m'être très utile, dommage qu'elle ne soit pas de mon côté… » A cette dernière pensée une idée lui traversa l'esprit et un large sourire emplit de malice, comme si il venait d'avoir l'idée du siècle…

Talravin, une petite planète se trouvant dans le monde du noyau, insignifiante à première vue. Insignifiante, jusqu'à ce que Revan découvre que cette planète était le lieu sur lequel Bastila était née, avait grandi, son monde. Revan demanda à Malak de constituer un escadron d'une vingtaine de vaisseaux et de prendre position en orbite au-dessus de Talravin. Par cette manœuvre, le Seigneur Noir des Sith espérait provoquer un sentiment de terreur et d'effroi chez la jeune femme, qu'elle se retire des champs de batailles, lui laissant imaginer le désastre qu'il pourrait causer à son monde natal si elle se mettait encore une fois en travers de sa route.

Une semaine s'était écoulée depuis la défaite à Coréllia mais pour Malak et les Sith cela faisait comme si elle était survenue la veille. Malak et ses hommes prirent positions au-dessus de Talravin comme l'avait ordonné son Maître. Cependant, jugeant que Revan avait été un peu trop laxiste en ne lui demandant que de stationner autour de la planète, il osa outrepasser les ordres de son Maître et laissa déverser sa rage, sa haine et sa colère sur les habitants en ordonnant à ses hommes de bombarder aléatoirement la surface de la paisible planète. Près d'un tiers de la population trouva la mort suite à cette « attaque ».

Bien qu'ayant fortement condamné les actions de son apprenti, Revan était tellement en colère, fait rarissime lui qui est toujours d'un calme insolent, qu'il défigura littéralement Malak en lui arrachant la partie inférieure de la mâchoire (ce qui lui valu une prothèse électronique pour la remplacer), Revan ne qualifiait pas ce geste comme acte de trahison ou de rébellion envers lui…jusqu'au jour ou survinrent les visions.

Depuis des jours Revan était assaillit de visions durant son sommeil. D'étranges visions lui montrant…sa chute ?

La première nuit, il cru à un mauvais rêve il changea rapidement d'avis lorsque cela se reproduisit la nuit suivante et la nuit d'après avec à chaque fois toujours un peu plus de détails.

Tout d'abord, un combat. Lui contre d'autres individus à sabre lasers dont ils n'arrivaient pas à voir le visage… « Des Jedi » avait-il supposé. Ensuite, un bruit sourd suivi d'une explosion, et lui, Dark Revan, s'écroulant sur le sol de son vaisseau qui, semblait-il, venait de se faire tirer dessus…vient ensuite la dernière partie, il n'en cru d'ailleurs pas ses yeux lorsqu'il se réveilla en sursaut couvert de sueur la nuit dernière, ce rire moqueur qu'il reconnu aussitôt et cette silhouette assise sur son trône, se ventant d'être le nouveau Seigneur Noir, celle de son plus fidèle lieutenant, de son apprenti mais surtout de son meilleur ami : Dark Malak…le trahissant ?

C'était trop flagrant, il ne pouvait pas, il ne devait pas nier cet avertissement. Il allait devoir éliminer Malak avant qu'il ne l'élimine, trahir avant d'être trahi.

Près de quinze minutes s'étaient écoulées et Revan avait enfin réussi à faire le vide dans son esprit. Il était maintenant dans une parfaite concentration, ayant l'air tellement détendu, paisible, si bien que rien ne paraissait pouvoir venir le troubler…quand soudain… « Ça y est, que la fête commence » pensa Revan d'un air amusé.

Inquisitor, vaisseau Amiral de la République.

« Sortie hyperespace effective dans vingt minutes » Informa une voix résonnant dans le haut parleur du hangar de l'Inquisitor. Ce vaisseau était le plus imposant des vaisseaux de guerre de la flotte de la République, quand à son vaste hangar, il pouvait facilement contenir trois Leviathan. Suite à cette annonce, les troupes de la République s'activaient à toute vitesse, équipant leurs chasseurs pour l'embuscade. Les dernières instructions furent données. Tout le monde était sur le qui-vive.

Ils étaient là tout les quatre, Avanna, la princesse de glace, surnom donnée à cause de son teint pâle et de sa longue chevelure d'un blanc aussi éclatant que sa bure, elle était aussi la sœur jumelle d'Atris, Nomi Sunrider, la sagesse incarnée, très respectée au sein de l'Ordre Jedi, aussi connue pour avoir formé Bastila, Zez-Kai Ell un petit homme au crane dégarni très habile lorsqu'il s'agissait de manier le sabre laser…et enfin, Zhar Lestin, un twilek à la peau verdâtre, avec cet accent commun aux twileks. Les quatre maîtres Jedi, accompagnés de la jeune Bastila se trouvaient dans une salle qui ressemblait à une salle de conférence avec une grande table ovale en son centre et un écran géant fixé au mur. Dans cet endroit ils pouvaient revoir tranquillement les points importants de leur missions, faire les dernières mises au point, sans être submergés par toute l'agitation extérieure.

C'était sa toute première mission et, parmi ces quatre guerriers talentueux elle ne savait pas trop à quoi elle pourrait bien servir, elle une simple padawan dénué de talent. Elle avait toujours pensé cela, même quand les autres Jedi la complimentaient sur sa méditation de combat elle se disait en elle-même « Je ne mérite pas tant d'éloges bande d'imbéciles, sans cette technique je n'aurais même pas été retenue au sein de l'Ordre ». A mesures que les minutes passèrentle stress ne cessait de croitre en elle et se répétait sans cesse depuis son arrivée « Qu'est ce que je fous là moi, mais bordel qu'est ce que je… »

« Tout va bien Bastila ? » Demanda Nomi d'une voix douce.

«Ou…Oui Maître…c'est juste que je ne comprends toujours pas…pourquoi m'avez-vous emmenez avec vous ? » Demanda Bastila timidement. Elle connaissait le but de leur mission mais ne savais en revanche rien sur le rôle qu'elle devait y jouer…si elle allait devoir e jouer un.

« Oh je vois, et bien, ma jeune apprentie, tout d'abord, te rappelles-tu pourquoi nous sommes ici ? »

« Oui, pour arrêter…Revan » Un frisson lui parcourut le corps lorsqu'elle prononça son nom. « Mais c'est justement ce que… » Allait-elle répliquer avant qu'Avanna ne lui coupe la parole.

« Nomi, sauf ton respect, permet moi de répondre » Dit la grande femme au teint pâle en se tournant vers Nomi, elle acquiesça d'un signe de tête et Avanna poursuivit. « Bastila, nous t'avons emmené avec nous afin que tu utilises ta Méditation de Combat. Même à nous quatre nous ne sommes pas sûres de vaincre Revan, mais si tu utilises ton don alors nous aurons une chance de l'emporter…tu comprends ? » En terminant sur un ton sérieux en fixant Bastila du regard.

« Heu, oui je comprends…mais je n'ai jamais utilisé ma Méditation de Combat sur un être vivant, encore moins sur un être humain…et encore moins sur quelqu'un d'aussi puissant que Revan…je ne suis pas sûre d'y arriver. » Intérieurement elle était au bord des larmes, choquée de ce qu'ils allaient lui demander. La réussite de leur mission allait reposer sur ses frêles épaules, encore inexpérimentées.

Nomi se tourna alors vers Bastila et de sa voix la plus douce et calme possible elle lui répondit « Ne t'en fais pas Bastila, tout se passera bien, tu n'auras pas à lui faire face, tu resteras en dehors de l'action, là où tu pourras pleinement te concentrer sur ta Méditation de Combat. » Bastila se résigna sachant qu'elle n'avait aucun moyen d'y échapper et acquiesça d'un petit signe de tête.

« Ok, je pense qu'il est temps maintenant » lança Maître Kavar en jetant un coup d'œil par le hublot.

Leviathan, vaisseau de Dark Malak.

« Seigneurs Malak, les croiseurs de la République sont en train de nous dominé, ils essaient de nous encercler, si rien n'est fait, nous seront hors-de portée du Revanger d'un instant à l'autre » S'écria avec panique l'Amiral Saul Karath à travers son com-link.

« Maudits rats Républicain ! » pensa Malak avec colère. Il laissa s'écouler quelques secondes de réflexion avant de finalement répondre, « Vous n'avez reçu aucun ordre de mon maître ? »

« Non seingneur Malak, ni du Seigneur Revan ni même d'aucun membre du Revanger, dois-je établir une connexion ? » demanda-t-il inquiet.

« Faites cela. Prévenez moi dès que vous aurez terminé, et essayez de maintenir notre vaisseau à bonne distance du Revanger…oh et dernière chose Amiral, je ne tolérerais aucun échec » Finit-il en prenant le ton le plus menaçant qu'il pouvait, amplifier par le ton robotique que lui donnait sa prothèse.

«A …A…A vos ordres Seigneur Malak » Lâcha-t-il finalement sentant comme une présence terrifiante tout autour de lui, causé par les mots et le ton de Malak. Karath reprit son souffle et s'empressa de demander une liaison vocale et visuelle avec le pont de commande du vaisseau amiral de la flotte Sith. « Amiral en chef Xun, ici Amiral Saul Karath, me recevez-vous ? »

L'écran grésillait quand finalement la silhouette du Twilek fît son apparition.

« Ici l'amiral en chef Kifford Xun, Saul, que me vaut cet honneur ? » demanda-t-il avec un sourire amusé.

« La flotte de la République est en train de nous encercler, et de se mettre en travers du Leviathan et du Revanger…si rien n'est fait… » Il n'eût pas le temps d'aller plus loin l'alien à la peau orange pâle lui coupa la parole sèchement.

« Je sais ce qu'il se passe, et je sais de qui je tiens mes ordres. La situation ne requiert aucun mouvement de notre part. Est-ce que cela vous suffit Amiral ? »

« Sauf votre respect… » Tenta-t-il d'ajouter désespérément

« Ne me suis-je donc pas fait comprendre amiral Karath ? Voulez-vous en discuter personnellement avec notre Seigneur Noir ? » Menaça Xun en fusillant Karath du regard à travers l'écran. Ce dernier avait du mal à avaler sa salive à l'entente des deux mots « Seigneur Noir », il avait déjà assez à faire avec Malak, il ne voulait pas en découdre avec Revan, cela serait probablement ces derniers instants en tant qu'être vivant si il venait à discuter les ordres du Seigneur Noir devant lui.

« Je…heu…non mon Amiral, vous-avez été très clair, toutes mes excuses » balbutia-t-il timidement.

« J'ai cependant un message de la part de notre Seigneur Noir à transmettre au Seigneur Malak, accepteriez- vous de vous en occupez ? »

Interloqué par la demande, Saul Karath répondit, « Un message ? Oui certainement, je le lui transmettrais »

« Bien, je ne vois plus de raison de poursuivre cet entretien, mes salutations amiral Karath »

Sans attendre la moindre réponse de la part de son interlocuteur, Xun coupa la transmission. Saul Karath grommela et se dirigea vers la sortie en se préparant à faire face à son supérieur. Il savait que Malak allait mal réagir et puis il y avait ce message mystérieux…que pouvait-il bien contenir ?

Il déambula dans un étroit couloir, sans prêter attention aux soldats, agent de maintenance et autres membres du personnel. Dix minutes plus tard le voici arriver devant la porte de la salle de méditation dans laquelle Malak avait l'habitude de passer la plupart de son temps, il se racla la gorge, hésita plusieurs fois avant de frapper puis se lança.

« Entrez Amiral » Ordonna Malak. Ce dernier se tenait debout devant la vaste vitre qui donnait sur l'extérieur. "Allez-y, je vous écoute Amiral" Continua-t-il sans se retourner.

"Mon Seigneur, pardonnez-moi de vous informer, que, malgré ma tentative, je n'ai reçu aucun ordre de la part de l'amiral en chef du Revanger. A l'entendre, c'était comme si cela lui était égal." Malak restait muet, sans esquisser le moindre geste, « Cependant, on m'a demandé de vous remettre ceci mon Seigneur, il s'agirait d'un message du Seigneur Revan ». « Un message ?!, Qu'est ce que tout cela signifie…il ne peut pas avoir…non c'est impossible…même lui ne pourrait pas, et pourtant… » Il ne prêtait guère attention à ce que Saul Karath étant en train de lui raconter, trop occupé à se poser des questions, à douter.

Après un long moment de silence et d'immobilité, Malak se décida enfin à daigner se tourner vers Karath, pour lui dire simplement, « Très bien, maintenant laissez-moi, il faut que je réfléchisse. »

« Oui mon Seigneur, il le salut et quitta immédiatement la pièce. »

Une centaine de vaisseaux de la République entouraient maintenant la petite flotte Sith. L'Inquisitor, vaisseau principal de la flotte de la République se mit en entre les deux principaux vaisseaux Sith, le Revanger, vaisseau de Dark Revan et le Leviathan, celui de Dark Malak. De cette façon, aucun moyen pour l'apprenti de venir prêter main forte à son maître, ainsi l'abordage du vaisseau de Revan pourrait se faire dans les meilleures conditions.

La navette dans laquelle ont embarqué le petit groupe de Jedi et Bastila pris son envole en direction du Revanger, immédiatement prise en chasse par trois chasseurs Sith.

« Demandons contact urgent avec Inquisitor, je répète, demandons contact urgent, terminé » Commanda le pilote de la navette.

« Ici Amiral Forn Dodonna de l'Inquisitor, que ce passe-t-il ? » Résonna une voix féminine à travers le com link.

« Amiral nous sommes pris en chasse par trois, non quatre chasseurs Sith, demandons renfort de toute urgence. Terminé. » Exigea le pilote en commençant légèrement à paniquer en voyant un quatrième point lumineux rouge apparaître sur son radar.

« Le capitaine Onasi va prendre vos assaillants en charge, tenez bon. Inquisitor terminé. » Aussitôt fit, aussitôt fait, elle contacta sans perdre une seconde le capitaine de la flotte républicaine, Carth Onasi. « Capitaine Onasi, ici l'amiral Dodonna, me recevez-vous ? »

« Capitaine Onasi à votre service Amiral, que puis-je faire pour vous ? » Répondit Carth d'un air amusé.

« Capitaine, la navette contenant l'escadron Jedi a été prise en chasse par 4 vaisseaux Sith…auriez-vous l'amabilité de vous en occupez capitaine ? »

« Avec plaisir mon amiral » répondit Carth avec un large sourire. « Capitaine Onasi terminé » Conclua le jeune homme. Il ordonna à ses troupes de se rassembler et de rejoindre leur vaisseau et se lança à la poursuite des chasseurs Sith.

Cinq minutes et quelques tirs de blasters plus tard et déjà deux chasseurs Sith mis hors d'état de nuire, grâce à la dextérité de Carth. « Et de deux » s'écria Carth sans cacher sa joie. « Slen, tu prends celui a trois heures et Carl celui a six heures » ordonna le jeune capitaine aux autres membres qui l'accompagnaient. Plusieurs minutes de courses poursuites et suite à un mouvement synchronisé des deux pilotes de la République les deux chasseurs Sith sont entré en collision l'un contre l'autre engendrant une explosion, en moins de dix minutes l'affaire était règlée, escortant tout de même la navette des Jedi pour plus de sécurité. L'atterrissage se fît sans encombre mais à peine avaient-ils posé le pied à terre qu'une dizaine de soldats Sith se dirigèrent vers le petit groupe de Jedi.

« Reste derrière nous mon apprentie » ordonna Nomi à Bastila qui avait revêtu la capuche de sa robe pour ne pas être reconnue.

Grâce à la force les 4 maîtres Jedi dissimuleraient la présence de Bastila, elle allait être leur botte secrète et Revan ne devait pas être alerté de sa présence.

Nomi, Avanna, Kavar et Zez-Kai ell initièrent leur sabre et laser et se ruèrent sur leurs ennemis.

Grâce à une vague de Force Nomi envoya valser cinq soldats en même temps tandis qu'en deux coups de sabre lasers Avanna en avait décapités autant. L'espace maintenant dégagé le petit groupe sortit du hangar et s'engouffra dans un petit couloir, où, étonnement personne ne se trouvait. Au travers des hublots on pouvait aisément contempler la bataille qui se déroulait à l'extérieur, des jets de lumière rouge et vert provenant des canons des vaisseaux de la République et des Sith balayaient l'espace, de lourdes explosions se firent entendre à mesure que le petit groupe continua sa route en direction du pont de commande du Revanger. Alors qu'ils passaient un tournant, un groupe quatre Jedi noirs les attendaient impatiemment, désireux d'en découdre, si bien qu'à peine les maîtres Jedi furent arrivés devant eux qu'ils initièrent leurs sabre laser desquels sortie une lame rouge écarlate, tant connu des Sith.

Bastila toujours en retrait n'a pour l'instant pas eu à fournir le moindre effort physique. Elle était déjà pleinement concentrée sur la tâche qu'elle allait devoir accomplir très bientôt. Maître Sunrider avait été claire, quoiqu'il se passe elle ne devait intervenir sous aucun prétexte, elle devait se préserver. Les quatre maîtres Jedi répondirent à leurs assaillants en allumant leurs sabres lasers à leur tour et le combat débuta. Un balai de lumières rouges, vertes et bleues commença, des étincelles virevoltaient dans tous les sens, quatre contre quatre, chacun son adversaire, le premier à terrasser son ennemi fût Kavar. Le duel fût bref, quelques échanges au sabre et Le Jedi pris facilement l'avantage sur son opposant Sith avant de le transpercer avec son sabre. Zez-Kai Ell suivit très rapidement également, bientôt rejoint par les deux femmes Jedi qui, pour ne pas perdre trop de temps utilisèrent la Force pour neutraliser leurs adversaires…c'est Jedi noirs n'étaient pas de taille pour quatre maîtres Jedi, ce n'était même pas une mise en bouche avant ce qu'ils allaient devoir affronter maintenant. Ils continuèrent leur avancée et 500 mètres plus loins se trouvèrent face à une lourde porte en acier, ils y étaient, le pont de commande du Revanger. Derrière cette lourde porte se trouvait Dark Revan.

Pont de commande du Revanger (au moment même ou la navette des Jedi se posent dans le hangar)

Assis dans sa salle de méditation depuis plus de 20 minutes maintenant, Revan sortit de sa concentration, assimila la pièce dans laquelle il se trouva et, par le biais de la Force, chercha une trace de la présence de ceux qu'il attendait impatiemment. « Les voilà » se dit-il. Il se releva, revêtit consciencieusement son armure, remît son masque, prît son sabre-laser et se dirigea vers le pont de commande, là où il allait recevoir ses « invités ».

« Amiral Xun ? » interrogea-t-il dan son com-link

« Oui mon Seigneur ? » répondit une voix après un petit bip de signalement.

« Je me dirige actuellement vers le pont de commande. Veillez à faire évacuer le personnel aussi vite que possible. Vous coordonnerez les opérations depuis le pont supérieur. Je veux également un rapport de la situation extérieur. » Ordonna-t-il alors qu'il entreprît de franchir un petit corrdior qui donnait accès à l'ascenseur principale du Revanger.

« A vos ordres mon Seigneur. Pour ce qui est de la situation à l'extérieur du vaisseau, tout se passe exactement comme souhaitez, la République crois dur comme fer nous avoir eu par surprise, ils nous ont encerclé comme cela avait été envisagé et ils nous ont séparé du Leviathan…ah et en parlait de ce dernier, l'amiral Saul Karath m'a contacté pour propester contre notre passivité quand à l'embuscade. Je l'ai vite remis à sa place et lui ai transmis votre requête mon Seigneur. » Répondit Xun d'une calme malgré l'agitation dû à l'évacuation.

« Parfait. Je paierais cher pour voir la tête de se cher Malak lorsqu'il comprendra ce qu'il lui arrive. Je suis arrivé, communication terminée»

L'ascenseur stoppa sa montée, les portes s'ouvrirent et Revan poursuivit son chemin à travers un vaste et long couloir, au bout de celui-ci un carrefour, il prît le couloir en face de lui, au bout duquel se trouvais l'accès au pont principal, et à une lourde porte en acier. Une fois devant celle-ci, il entra les codes d'accès pour la déverrouillée et pénétra à l'intérieur de la pièce. Vingt minutes auparavant, elle était quasiment pleine, maintenant seuls une dizaine de soldats dont l'amiral Xun restaient. Revan se dirigea vers se dernier.

« Amiral, oh je vois que vous n'avez pas traînez » dit il avec un grand sourire, « rappelez moi de vous allouer une promotion quand tout sera fini »

« Je n'y manquerais pas mon Seigneur » répliqua Xun pour le taquiner. Revan laissa échapper un rire et il continua.

« Nos invités seront là d'un instant à l'autre. Veuillez libérez la salle Amiral. » Et en se tournant vers un petit groupe de Jedi noirs il poursuivit, « vous aussi messieurs, vous pouvez disposez. Votre aide ne sera pas nécessaire. »

« Oui Maître » répondirent les Jedi noirs à l'unisson.

Juste avant de quitter la piève, l'amiral Xun notifia sur son holopad un message en provenance du Leviathan, le lisant il se tourna vers Revan et lui dit « Mon Seigneur, ceci vient d'arriver du Leviathan, vous devriez y jettez un œil » puis il lui montra le message qui disait :

« Seigneur Revan,

Ordre de tir de missile : Confirmée.

Cible : Revanger

Procédure Alpha amorcée, imminente dans 5 minutes.

Neutralisation des missiles: Mission accomplie

Neutralisation Système Auto Défense : Mission accomplie

Reprogrammation du SAD : Mission accomplie

Mines Gaz : activées

Demande autorisation de rapatriement des 5 membres Zeta à bord du Revanger. »

« Hum, je vois, bien voilà une bonne chose de réglée. Dit-il avec une minime dose de regret relisant le message plusieurs fois de suite. « Amiral, rapatrier nos troupes saines et sauves. Vous pouvez disposer, les voilà » conclut-il avec un large sourire terrifiant, le regard rivé sur la lourde porte en acier.