Bonjour ou bonsoir !

Voici une fiction, Pluie - Oui bon, le titre est pas bien original, mais que voulez vous.. Vous verrez bien en quoi est-ce qu'il est particulièrement adapté à la fin de cette fiction ! -, qui mettra en scène une vision un peu différente que celles qu'on peut voir partout sur le couple Grey/Juvia. Au départ un OS, j'ai décidé de le couper en plusieurs parties pour en faire une fiction, afin de rendre le tout plus digeste - à la manière de Frères, qui met cette fois-ci en scène Sting et Rogue.

Il s'agit d'un UA ( Univers Alternatif ), vous vous en rendrez compte bien vite.

Je vous souhaite une agréable lecture !

Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima. L'univers est de moi.


Ils s'étaient rencontrés un jour de pluie, dans la cour de l'école primaire.

Elle faisait partie du groupe des Phantom Lord, qui jusque là avaient été les seuls à l'accepter pleinement, malgré son attitude des plus étranges.

Lui faisait partie du groupe de Fairy Tail, composé au départ de deux filles, Erza et Cana, un autre garçon avec qui il se chamaillait constamment, Natsu, et lui.

Il n'était rentré qu'après une longue semaine d'absence, ce jour là. Elle l'avait remarqué pour ne pas l'avoir aperçu une seule fois en classe et dans la cour de recrée pendant cette période.

Immédiatement, ses amis s'étaient avancés vers lui, l'avaient maladroitement salués, l'avaient prit dans leurs bras, avaient posé une main compatissante sur son épaule.

Elle ne comprenait pas ce qu'elle voyait, cachée sous son parapluie rose. Et puis Gajeel était arrivé, s'invitant sous son abri sans que cela ne la gêne plus que ça. Il ne supportait pas la pluie. Il n'avait jamais supporté la pluie.

Pas elle. Elle, elle aimait la pluie.

Lui aussi, il avait fixé le garçon de Fairy Tail sans rien dire, ce qu'elle avait trouvé bizarre. Alors elle lui avait demandé.

- « Juvia ne comprend pas. », avait-elle déclaré d'une voix plate. « Pourquoi Gajeel-kun regarde le garçon de Fairy Tail comme ça ? Pourquoi est-ce que le garçon de Fairy Tail est si… bizarre ? »

Gajeel lui avait jeté un regard surpris avant de répondre, comme s'il s'agissait d'une évidence :

- « T'as pas vu à la télé ? Ses parents sont morts dans un incendie. C'est le seul à avoir survécu. »

Les yeux de Juvia - puisque c'était son nom - s'agrandirent en de grandes soucoupes bleu marine, alors qu'elle reportait son regard sur le garçon.

- « Non. Juvia ne regarde pas la télé... », avait elle soufflé sans le lâcher des yeux, alors qu'il se faisait emmener par ses amis à l'abri de la pluie, froide, violente, blessante.

Son regard semblait vide d'émotion. Il avançait comme un automate, sans réelles convictions.

Il avait l'air triste. Tellement triste.

La cloche avait sonné, la sortant avec violence de la douce torpeur dans laquelle elle était plongée.

Le regard rubis de Gajeel s'était posé vers elle.

- « Tu viens pas en classe ? »

Juvia avait cligné des yeux avant de répondre, à moitié consciente de ce qu'elle disait, en réajustant son petit chapeau bleu sur ses cheveux de la même couleur, quoiqu'à la teinte différente :

- « Si, si... Allons-y, Gajeel-kun. »

Elle avait réfléchi longuement, ne suivant que d'une oreille peu attentive ce que s'évertuait à leur transmettre l'institutrice.

Elle avait regardé la pluie qui tombait à travers la fenêtre, jetant parfois un coup d'œil vers la classe de Fairy Tail en pensant à ce garçon.

Juvia aimait la pluie. La pluie était comme elle ; Mystérieuse, froide, lointaine et pourtant si proche à la fois. Inaccessible, et pourtant à portée de main.

Contrairement aux autres, Juvia adorait la pluie. La pluie qui venait nourrir la terre, nettoyait tout sur son passage pour ne laisser derrière elle qu'un monde purifié, lavé de toute trace de violence.

La violence.

Juvia aimait la pluie. Elle aimait la pluie, parce que petite, on lui avait dit que c'était le ciel qui pleurait. Alors elle restait sous la pluie. Elle écoutait le ciel pleurer. Elle l'écoutait, se laissait bercer par le doux murmure de l'eau qui se fracassait avec violence sur le sol. Elle écoutait sa peine, lui répondait parfois en soufflant quelques mots. Elle levait les yeux vers le ciel, lui souriait.

Quand il pleuvait, Juvia se sentait importante. Parce qu'elle écoutait la pluie et que la pluie l'écoutait. Parce qu'elle sentait la pluie et qu'indéniablement, la pluie la sentait.

Juvia aimait la pluie ; Aussi, ce jour là, elle décida de laisser son parapluie fermé - tout en le gardant à la main - lorsque la cloche sonna à nouveau, annonçant l'heure de rentrer chez soi.

Flic. Flac. Floc.

Un sourire apaisé se peint sur son visage, alors que les gouttes, fraîches, glacées, venaient s'écraser sur ses joues, ses paupières, s'infiltrer entre ses lèvres, entre chaque cheveux, chaque maille de ses vêtements.

Flic. Flac. Floc.

C'était froid. Ça lui mordait la peau. C'était fort, presque douloureux.

Flic. Flac. Floc.

Tous ses sens étaient à vif - et elle adorait ça. Sous la pluie, Juvia se sentait vivante.

Flic. Flac. Floc.

Vivante.

Mais ce jour là, la pluie lui murmura autre chose que ses habituelles lamentations. Ce jour là, Juvia n'entendit pas que les chuchotements apaisants de son amie alors qu'elle se rendait à son endroit habituel, dans un carré de pelouse entouré de hauts buissons.

C'était son endroit à elle, ici. Son jardin secret. Son refuge.

Mais ce jour là, ce ne fut pas que le sien.

Intriguée, elle avait suivit la source de ces sanglots étouffés, de ces hoquets douloureux.

Et elle l'avait vu.

Elle l'avait vu, assis contre un arbre, ses petits bras musclés entourant ses genoux. Elle l'avait vu, son visage baigné de larmes présenté au ciel. Elle l'avait vu, avec toute cette douleur autour de lui.

Ce jour là, elle avait vu ce garçon de Fairy Tail, entrain de confier ses peines à la pluie.

Au début, elle l'avait observé de loin, n'osant pas intervenir, hésitante, troublée. Trop timide pour faire quoi que ce soit.

Puis elle avait vu le soleil qui se couchait, alors que la pluie se calmait, emportant avec elle la peine du garçon. Elle avait vu le ciel se teinter d'une parure aux notes roses et dorée, lumineuse. Elle s'était rendue compte qu'elle était restée trop longtemps à l'observer.

Juvia avait pensé à ses parents qui s'inquièteraient peut-être pour elle, tout d'abord.

Mais lui, il n'avait plus de parents. Lui, il n'avait peut-être pas d'endroit où rentrer.

Alors tant pis.

Grey leva brusquement les yeux lorsqu'il entendit un bruit - sourd, et pourtant si reconnaissable -, si caractéristique d'un parapluie qui s'ouvre.

Ses yeux sombres avaient rencontré deux prunelles d'un bleu profond. Deux surfaces miroitantes dans lesquelles il s'était vu, son regard souligné de cernes creuses, le visage strié de larmes, les cheveux plaqués sur son front.

Ni l'un ni l'autre n'avaient réagi, en premier lieu.

Puis, rougissant jusqu'aux oreilles, Juvia avait tenté de lui offrir un sourire timide, hésitant.

Le garçon, lui, s'était automatiquement refermé comme une huitre, lui jetant un regard mauvais avant de lui cracher à la figure, plein de hargne et d'amertume.

- « Quoi ? T'as un problème ? Je pleure et toi t'as envie de te moquer de moi, hein, c'est ça ?! Et bah vas-y ! Vas-y ! Moques-toi, je m'en tape ! De toute façon, vous êtes qu'une bande de-

- Juvia voulait juste se montrer gentille. », avait-elle soufflé d'une petite voix, son sourire s'estompant petit à petit pour laisser place à une expression blessée, douloureuse.

Il s'était tut, la fixant sans comprendre.

Une expression neutre sur le visage, elle avait sorti un paquet de mouchoirs de sa poche avant de le lui tendre.

- « Le garçon de Fairy Tail a un visage triste. Les par-... »

Elle s'arrêta avant la fin de sa phrase et se mordilla la lèvre inférieure, consciente qu'elle allait faire une énorme bourde.

Trop tard. Le garçon avait baissé les yeux dans lesquels sa tristesse s'était faire plus vive, plus présente.

- « ... Merci. »

Juvia se sentit rougir, alors que l'enfant lui prenait son paquet de mouchoir des mains, se débarbouillant rapidement.

Après s'être brièvement mouché, il lui tendit ce qu'il restait, gardant les yeux baissés.

Néanmoins, il finit par lever la tête en constatant qu'elle ne le reprenait pas.

- « Le garçon de Fairy Tail peut le garder. Il en a plus besoin que Juvia. », dit-elle simplement, son parapluie le protégeant toujours.

Il ramena sa main contre lui, ce sans cesser de la fixer. Elle l'intriguait.

- « Co... Comment tu t'appelles, déjà ? », avait-il finit par demander, brisant le silence gêné qui s'était installé.

Juvia rougit encore - si c'était possible - avant de répondre, cette fois-ci sans la moindre trace d'hésitation.

- « Juvia. Juvia Lockser. Et comment s'appelle le garçon de Fairy Tail ? »

Il n'avait pas répondu tout de suite, ne comprenant pas au départ que c'était de lui dont elle parlait.

- « Euh... Grey. Grey Fullbuster. »

- Grey. », avait-elle répété, comme pour mieux apprécier la sonorité de ce nom. « Juvia aime beaucoup. »

Grey. Ça lui allait plutôt bien.

- « Pourquoi est-ce que tu parles toujours comme ça ? », fit-il en se levant, débarrassant son pantalon des feuilles mortes qui y avaient élu domicile.

- « Euh... Juvia a toujours parlé comme ça... », répondit la fillette en tirant nerveusement sur une mèche de ses cheveux bleus.

Grey l'avait fixée sans rien dire, la détaillant avec attention. Puis, sans prévenir, il s'était avancé vers elle avant de lever sa main vers son visage.

Lorsqu'il la retira, une feuille orangée s'échappa d'entre ses doigts, emportée par le vent.

- « C'est bizarre. Enfin, c'est spécial. T'es spéciale. », déclara-t-il, toujours en la fixant.

Juvia se rendit soudainement compte qu'elle avait bloqué sa respiration. Aussi, rouge comme une pivoine, elle s'empressa d'avaler une grande bouffée d'air, hochant vivement la tête.

Spéciale. Il avait dit qu'elle était spéciale.

Elle, Juvia Lockser. La petite fille qui parlait à la pluie. La fille bizarre, qui ne savait pas parler normalement. La fille bizarre qui ne regardait pas la télé. La fille bizarre qui ne savait jamais rien.

Juvia, spéciale.

- « Tu devrais pas rentrer chez toi ? »

La fillette cligna des yeux, reprenant ses esprits.

- « Euh... Si, si... Mais, est-ce que le garçon...

- Grey. », l'interrompit-il en enfilant un Tee-Shirt à la teinte grise cendrée aussi sombre que ses yeux à la place de l'autre, complètement trempé, et dont le symbole qui y figurait ressemblant vaguement à une fée.

- « ... Est-ce que Grey... », se reprit-elle après avoir dégluti, »... a un endroit où rentrer ? »

Le garçon avait levé les yeux vers elle, sa question timide raisonnant dans son esprit.

- « Une maison, tu veux dire ? Ouais. J'habite chez Ul, ma marraine. Avec Lyon. », répondit-il en rassemblant machinalement ses affaires dans son sac, qui avait miraculeusement échappé à la pluie.

- « Oh. », fut la seule chose que Juvia trouva à répondre, alors qu'elle refermait son parapluie.

Le nom de « Lyon » ne lui disait rien. Mais enfin, s'il y avait quelqu'un qui s'occupait de lui, ça devrait aller.

La bourrasque qui se leva lui arracha un violent frisson, qui se mua rapidement en tremblements.

Juvia grimaça. Si elle attrapait froid, elle allait encore se faire passer un savon pour être restée sous la pluie.

Mais au fond, est-ce qu'elle y pouvait quelque chose ? Est-ce qu'elle devrait être punie pour avoir aimé la pluie ?

Est-ce qu'elle pouvait être punie pour avoir voulu aider un garçon perdu, auquel le destin avait arraché les deux personnes les plus importantes de sa vie ?

Grey jeta un coup d'œil à son visage, alors qu'elle claquait des dents. Il remarqua qu'elle était trempée jusqu'aux os, ses vêtements étant gorgés d'eau.

- « Tu vas attraper froid. », constata-t-il simplement, les lèvres de la fillette prenant une teinte bleutée.

Juvia baissa la tête, honteuse.

Avant qu'elle n'ai eut le temps de dire quoi que ce soit d'autre, une douce chaleur enveloppa ses épaules, se diffusant agréablement à travers son corps.

Juvia hoqueta de surprise, resserrant par automatisme la veste autour de ses épaules.

La veste de Grey-sama.

Grey lança son sac par dessus son épaule, prêt à partir. Puis, devant la mine défaite de la fillette, il eut un petit sourire - un sourire sincère, un vrai, dont la seule vue réchauffa le petit cœur de Juvia, le fit battre plus vite, plus fort - et déclara en guise de réponse à sa question silencieuse :

- « T'en as plus besoin que moi. »

Ce jour là, avec pour seul témoin son amie, sa chère amie la pluie, les deux enfants établirent un lien, inconsciemment.

Ce jour de pluie, Juvia décida de partager son jardin secret avec ce garçon de Fairy Tail, qui était pourtant censé être son ennemi. À partir de ce jour là, tous deux se surprirent à se trouver un ami là où ils ne l'attendaient pas.

Ils grandirent chacun de leur côté, des jours de pluie, des jours ensoleillés, des jours venteux, des jours enneigés.

Mais depuis ce jour, à chaque fois qu'il pleuvait, les pensées de Juvia ne se dirigeaient pas que vers son amie la pluie.

Elles allaient aussi vers ce garçon de Fairy Tail, dont elle ne savait que trop peu de choses à son goût.


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions, ou bien simplement à laisser un petit mot pour dire si ça vous a plu ou non ! Les chapitres seront souvent débutés par des ellipses, vous le remarquerez bien assez tôt.

Merci pour votre lecture et à bientôt ! :)

Bymeha