***Les personnages ne m'appartiennent pas -malheureusement- ni le lieux, ni leurs caractères.***

Historique : Cette fanfiction a été crée avant la diffusion de l'épisode 2X11 - Torn. À ce moment là, je n'avais vu que les previews de l'émission. Je ne m'étais pas imaginé que Kahlan serait séparée en deux. Je me suis également légèrement inspirée de ma lecture des permiers tomes de L'Épée de Vérité. Je crois que c'est sans doute inévitable lorsqu'on les lit en parallèle ave la série.

Résumé : Kahlan arrive enfin à Aydindril, mais une surprise lui attend sur le Prime Fauteuil. En plus, elle n'a plus ses pouvoirs et elle cherche, avec Cara, Richard et Zedd, à savoir qui à bien pu les lui voler et qui en a le pouvoir.

S02E11 (Torn)

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte, deux robustes soldats la gardaient empêchant toute intrusion. Pour pénétrer dans la salle du conseil, le sang allait devoir couler, pensa Richard. Néanmoins, Kahlan ne s'arrêta même pas et elle continua sa marche rapide. Le Sourcier craignait qu'elle ne se blesse en se frappant à la garde. Toutefois, les soldats ouvrirent les portes à la volée pour les laisser passer. Et même qu'ils la saluèrent. Devant eux se trouvaient de part et d'autre un alignement de fauteuils tous occupés par de haut-dignitaires. Au bout, s'élevait un trône plus spectaculaire encore que celui de Rahl. Sans s'arrêter de marcher, Kahlan leur dit en un murmure de rester ici alors que les lourdes portes se refermèrent derrière eux. Zedd les avait prévenus qu'ici ils devraient suivre les consignes de l'Inquisitrice. Pourtant, Richard voulu la suivre malgré tout et Zedd dut le retenir.

Après quelques pas, Kahlan sortie sans hésiter un de ses poignards et le tira. Il alla se loger dans l'un des pilastres du trône surprenant son occupant. Lorsqu'il ne lui resta que quelques mètres à franchir elle dit d'une voix forte et claire «DÉGAGEZ Prince Fyren». Cependant, l'homme ne cilla pas.

-À moins que vous ne préfériez une conversion, continua-t-elle, avec un sourire malsain en recommençant à avancer.

Elle plaqua sa main sur le cou de l'importun. Néanmoins, celui-ci ne bougeait toujours pas, la regardant fixement dans les yeux. Kahlan n'avait aucun moyen de savoir s'il était impliqué dans le complot qui se tramait contre elle. Ne voulant pas trahir la perte de ses pouvoirs, elle prit le poignard enfoncé dans le bois du fauteuil et fit lever l'intrus. Kahlan plongea alors son arme dans son cœur en lui disant que finalement il n'en valait pas la peine. Puis, elle retira le poignard sanglant, laissa le cadavre de l'homme tomber à côté du fauteuil et se retourna, face à tous, les yeux pleins de rage. La Mère Inquisitrice venait de récupérer sa place.

-D'autres voudraient voir à quel point le Prime Fauteuil est confortable? Aucune réponse ne se fit entendre. Profitez-en vous n'aurez pas d'autres occasions, finit-elle en essuyant sa dague sur l'une des manches du Prince mort.

Les actes de Kahlan terrifiaient Richard. Même Cara semblait mal à l'aise face à tant d'autorité. Finalement, l'Inquisitrice prit place dans le fauteuil. Richard retrouva sa langue et ne put s'empêcher de dire :

-Kahlan, qu'est-ce que tout…

Il ne put finir sa phrase puisqu'une dague siffla le long de son oreille gauche et alla se loger 2 mètres plus loin, dans la porte. On pouvait dire que Kahlan savait viser.

-Ici, je ne suis ni ton ami, ni Kahlan, Richard Rahl. On me nomme la Mère Inquisitrice et j'attends qu'on me présente les honneurs et le respect dû à mon rang, dit-elle froidement.

Richard l'avait déjà entendue parler ainsi, mais jamais avec une telle autorité. Ce qui le surprit plus encore ce fut lorsqu'elle prononça son nom. Jamais, elle ne l'avait appelé Rahl! C'était une toute autre femme qui se tenait devant lui. Il regarda Zedd pour obtenir des explications. Pourtant, celui-ci n'avait ni bougé ni parlé et Richard remarqua qu'il avait le même regard que les autres dignitaires debout devant leur fauteuil; soumis, attendant les ordres. Richard n'eut d'autres choix que se taire avec réticence. Kahlan se leva après un long moment de silence. Tous s'agenouillèrent pour s'incliner devant la plus haute autorité, même Zedd. Ils dirent à l'unisson : «Nous saluons la Mère Inquisitrice». Celle-ci répondit d'une voix solennelle : «Levez-vous mes enfants.» Les hauts-dirigeants ainsi que Zedd se redressent et s'assirent.

-Le Conseil des Contrées du Milieu peut maintenant commencer, dit-elle.