Petit challenge entre trois membres du forum ... vous trouverez ici la fiction gagnante ;)

Titre : Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte.
Scenario : Pam fait le deuil de son créateur qui s'est offert au soleil à cause d'une humaine. Une humaine qu'elle appréciait. Cette souffrance et ce désir de vengeance la ronge alors elle va à l'encontre de la dernière demande de son maître et part traquer Sookie Stackhouse.
Contexte : Se situe après les aventures de la communauté du Sud.
Auteur : Sookie
Crédits : Idée by Sweety
Rating : T

*********************************

Veille sur elle Pam… cette demande, ce dernier ordre que lui avait donné son maître avant qu'elle ne doive fuir les rayons du soleil, cette phrase tournait encore et toujours dans son esprit, lui rappelant constamment pourquoi elle avait perdu son créateur, son maître, son amant. Cette phrase qui lui intimait de protéger celle-là même à cause de qui elle l'avait perdu…

Oh bien sûr, elle avait déjà vécu sans lui… Mais il avait toujours été . En elle. Le lien qui unit parrain et filleul est unique. Le décrire est impossible, il est différent pour chaque 'couple'. Il n'y a qu'une constante : l'attachement profond et irrévocable qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Que ce soit de la haine ou de l'amour, quelque chose d'infiniment subtile ou au contraire de merveilleusement enivrant.

Ce lien aujourd'hui n'était plus. Et elle ne l'acceptait pas.

Ce soir là, comme tous les soirs, elle s'était éveillée et était partie pour Bon Temps. Elle suivait la télépathe toutes les nuits. Une fille qu'elle avait un jour appréciée, comme une source de d'amusement plus que d'une véritable affection. Eric lui, Eric l'avait aimée. Elle le soupçonnait de ne le lui avoir jamais dit. Mais elle savait ce qu'il en était. Elle l'avait vu, plus humain que jamais depuis qu'elle le connaissait. Elle l'avait vu inexplicablement intéressé, manigancer pour obtenir son attention sans jamais la forcer, alors qu'il en avait largement le pouvoir. Elle seule savait ce qu'il avait traversé et ressentit, lui-même perdu par l'importance que cette humaine prenait à ses yeux. Puis un jour, il n'avait plus supporté ce qu'elle ressentait à travers ce lien qu'il avait finalement créé entre eux…

Ce soir, Sookie était seule chez elle, sa colocataire l'ayant quitté depuis plus de deux ans. Chaque fois, chaque nuit, Pam aurait voulu lui enlever la vie, lui faire payer la perte qu'elle ressentait. Mais la chose semblait trop aisée… elle aurait préféré qu'elle comprenne ce qu'elle avait fait, qu'elle en souffre autant que la vampire en souffrait qu'elle ressente ce manque qui la tiraillait.

Elle avait bien son idée. Mais elle avait du mal à s'y résoudre, ne serait-ce que pour ne pas aller contre le dernier ordre de son Maître. Alors, toutes les nuits depuis 3 ans, elle attendait, elle observait et elle réfléchissait. Patiente, comme seuls les vampires le sont.

Dans son dos, elle sentait la présence d'un autre vampire, Bill. Encore et toujours à veiller sur cette humaine qui l'avait rejeté plusieurs années auparavant.

Mais la patience d'un immortel est infinie, une fois encore.

Pour ce qu'elle en savait, il était lui aussi tombé amoureux de la télépathe. Pourquoi, et comment, elle ne pouvait le concevoir. Les humains pouvaient être utiles, amusants, attachants certes parfois. Surtout lorsqu'on le gardait avec soi. Mais de là à parler d'amour… Un vampire vivait dans la luxure, le sang, le sexe, pas d'amour et d'eau fraîche. Peut-être y avait-il quelque chose de particulier dans son sang ? Auquel cas elle devait être d'autant plus méfiante. Elle ne voulait se retrouver à jouer les chevaliers servants pour cette fille

Mais ce ne pouvait être la bonne explication. Elle le savait. La fascination malsaine d'Eric remontait à bien avant sa première dégustation

Pam chassa ces préoccupations pour en revenir à son problème actuel : si elle voulait faire quoique ce soit, elle devrait d'abord s'occuper de Bill.

Une voiture s'engagea dans l'allée venant de Hummingbird Road, allant se garer derrière la maison, où Pam se trouvait, immobile. Un homme et un garçon, qui semblait tout juste à l'âge d'un adolescent, en sortirent, se dirigeant vers la porte de la cuisine comme s'ils l'avaient toujours fait. Sookie les y attendait, un tablier autour du cou et un torchon dans la main. Elle les enlaça à tour de rôle, la main de l'homme s'attardant sur sa hanche alors qu'ils rentraient dans la maison. Pam s'approcha pour observer la scène.

Installés autour de la table, ils dînaient en discutant, ils avaient tout de la petite famille humaine de base.

Mais qui étaient-ils ? Pourquoi ne les avait-elle jamais vus ? Ne venaient-ils que de jour ? Sookie rayonnait. Elle était heureuse.

Elle n'aurait pas du.

C'est pourtant ce qu'il voulait lui chuchota une petite voix. Il ne savait plus se répondit-elle, chassant sa raison.

Le moment était parfait.

Elle s'éloigna vers la forêt.

-Pam.

La voix de l'indésirable l'arrêta alors qu'elle s'apprêtait à partir pour prendre son dîner.

-Bill.

Pourquoi fallait-il toujours qu'il s'impose au moment le plus inapproprié ?

-Je t'en empêcherais, tu le sais ?

Qu'est-ce qu'il pouvait l'énerver.

-Tu es devenu télépathe toi aussi ? railla t-elle.

Elle le regarda de haut en bas, engoncé dans ces vêtements à la mode du moment que porte n'importe quel humain

-Tu es pathétique ! Que peux-tu donc en avoir à faire ? Ce n'est qu'une humaine ! Une humaine qui ne veut pas de toi !

Elle fit une courte pause avant de reprendre, prête à sortir de ses gonds.

Ce n'était qu'une mission mais toi tu es tellement … humain, cracha t-elle comme une insulte, que tu t'es entiché d'elle.

Elle se retrouva alors plaquée contre un arbre, dont l'écorce céda sous le coup.

-N'ose pas prétendre savoir ce que je ressens Pam, lui murmura t-il contre sa nuque, ses crocs écorchant son corps de marbre.

Hors d'elle, elle le repoussa violemment, l'envoyant dans des broussailles quelques mètres plus loin.

-Et toi, n'ose pas prétendre pouvoir me défier Compton, cracha t-elle, avant de disparaître.

De retour chez elle, gorgée de plus de sang dont elle n'aurait eu besoin, elle réfléchissait à un plan d'action réalisable. Incluant si possible une mise hors service de Bill…

Le tuer aurait été l'idéal. Mais ça risquait de contrarier ses plans… Non mieux valait recourir aux classiques.

Deux soirs plus tard, elle prit soin d'enfiler des gants de soie blanche, s'accordant parfaitement à son twin-set rose pastel, assorti de talons immaculés. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris autant de soin à se préparer. Mais ce soir, tout serait parfait. Ce soir, Sookie Stackhouse paierait pour son crime. Assise sous le porche de Bill, elle attendait.

Enfin, il apparu à la lisière de la forêt, couvert de terre et entièrement nu. Un retour aux sources ?

-Bonsoir Bill, susurra t-elle.

Un sourire purement mauvais sur le visage, elle mit alors à exécution la première partie de son projet.

A la lisière de la forêt, Pam rajustais soigneusement sa tenue en attendant le retour de la télépathe.

Le bruit d'une voiture se fit finalement entendre, c'était le moment d'agir. Elle devait intercepter l'humaine quand elle serait hors de sa voiture mais pas encore dans la maison et s'éloigner de cet endroit en laissant le moins de traces possible. Il lui fallait au moins deux nuits de tranquillité. Après… et bien après, elle improviserait.

Le crissement des graviers cessa, le bruit du frein à main que l'on serre, le moteur qui tombait dans le silence, une portière qui s'ouvre… des cœurs qui battent.

C'était les deux hommes de la dernière fois. Pas exactement ce à quoi elle s'attendait, mais elle ferait avec. Ce serait même mieux à vrai dire. L'enfant marchait vers le porche alors que son père sortait un sac du coffre de sa voiture.

Pam ne lui laissa aucune chance. Arrivant derrière lui, elle lui brisa la nuque d'un coup sec. Le sac tomba au sol, son contenu se déversant sous la voiture. Le soulevant comme s'il eut s'agit d'un vulgaire sac de papiers, Pam enferma le corps de l'homme dans son coffre.

-Papa ? appela le garçon depuis le porche en constatant que la porte était close.

Pam se matérialisa devant lui, provoquant un mouvement de recul qui la fit sourire d'un air supérieur.

-Il est indisponible pour le moment…

-Qui êtes vous ? demanda t-il bêtement, dans sa surprise. Puis se rappelant sa question : Où est mon père ? Que lui avez-vous fait Vampire ?

Pam dissimula son étonnement face au fait qu'il l'ait reconnue aussi vite comme ce qu'elle était et profita du fait qu'il la regardait droit dans les yeux pour l'hypnotiser.

-Ne pose pas de questions.

-Dites-moi où il est !

-Je t'ai dit de te taire ! cracha Pam en s'approchant encore de l'enfant, sans le quitter du regard.

Dans un stupide mouvement de rage, il se jeta en réponse sur la Vampire, qui se contente de l'emprisonner d'un seul bras avant de l'assommer –presque- doucement.

-Foutus télépathes, cracha t-elle en repoussant sa victime au sol.

Cependant, malgré son exaspération, elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée. Ce ne devait pas être le fruit du hasard si cet enfant télépathe venait chez Sookie. Etait-il … ? Im possible. Peut-être son protégé en quelque sorte … Un sourire satisfait éclaira son visage d'une lueur mauvaise alors que le bruit d'un moteur se faisait de nouveau entendre au loin, sur Hummingbird Road.

La scène que Pam avait vue et revue depuis la mort de son parrain allait enfin se produire, et rien ne semblait vouloir la perturber. Hormis quelques tâches de sang, son apparence était parfaite, ses cheveux, impeccablement lisses, tombant sur ses épaules. Faisant appel à ce don que seuls les vampires maîtrisent –du moins la plupart- qui est de chevaucher la brume elle apparu devant l'humaine, nimbée d'une auréole dorée.

[POV Sookie]

Sookie, exténuée, cherchait ses clefs lorsque qu'elle ressentit une présence, ou plutôt un manque de présence, tout près d'elle. Relevant les yeux elle fit face à un spectacle tout à la fois magnifique et terrifiant. Pam, entourée d'une lourde brume dans laquelle la lumière de la véranda venait ajouter un effet saisissant, accentuant la beauté de la scène.

Son cœur se serra à la vue de cette apparition. Tout ce qui pouvait lui rappeler Eric laissait en elle comme une sourde souffrance, qu'elle tâchait d'enfouir en elle du mieux qu'elle le pouvait.

-Pam, murmura t-elle.

[fin POV Sookie]

-Bonsoir, ma chère.

Comme du vivant d'Eric, elle s'approcha de Sookie pour la serrer brièvement dans ses bras tout en déposant un baiser glacial sur sa joue.

Elle s'écarta ensuite subtilement, restant toute proche.

Les yeux de Sookie tombèrent alors sur la voiture de ses invités, et sur le sac renversé près du coffre…

-Rémy… s'étrangla Sookie en regardant Pam, l'inquiétude clairement visible sur son visage.

-Il s'est absenté, je crois qu'il ne se sentait pas très bien d'après ce que j'ai pu voir… Fragiles les humains. C'est un fait qu'il ne faut pas négliger.

-Sookie ravala la réplique qui lui brûlait les lèvres, sa peur lui nouant la gorge. Elle tenta de se reprendre et d'afficher un air qui devait se vouloir affirmé.

-Où est Hunter ?

-Tu veux parler de l'enfant ? demanda Pam, un air dégouté sur le visage. –elle avait toujours eu une sainte horreur pour tout ce qui est trop jeune.

Elle disparut un instant, réapparaissant avec le garçon, évanouit, dans ses bras.

-Garce ! cria Sookie en s'élançant vers eux.

Pam recula avec son précieux fardeau.

-Tss tss tss, fit-elle en hochant la tête de droite à gauche. Ce n'est pas très poli tout ça.

Ses crocs sortis, elle effleura la carotide du bel endormi.

-Dis-moi Sookie…

Ses crocs tracèrent un mince filet sanglant le long de la nuque de sa victime. Elle leva les yeux vers la télépathe, qui retenait difficilement ses larmes.

-Dis-moi, que ressentirais-tu si perdais tous tes repères. Si du jour au lendemain, tous ceux auxquels tu tiens disparaissaient ?

-Ne lui fais pas de mal, s'il te plaît …

Pam leva vers lui un regard mi-triomphant m-interrogateur.

-Tu tiens à cet enfant. Pourquoi ? Que représente t-il à tes yeux ?

-Il… s'il te plaît Pam, laisse le, prends moi… Il est…

-Comme un fils pour toi ? finit-elle, exaspérée par le ton de sookie.

Sookie étouffa un sanglot, soufflant lentement pour essayer de se ressaisir.

-Que ressentirais-tu- s'il mourrait ?

Tout en parlant, sa main se resserrait de plus en plus autour de la gorge du garçon, dont la respiration se faisait visiblement plus heurtée.

-Pam …

-Je t'ai connue plus éloquente Sookie, railla la Vampire en repoussant le corps frêle du jeune adolescent au sol.

Elle alla se poster à quelques centimètres du visage de Sookie.

-As-tu une seule seconde dans ta vie pensé à quelqu'un d'autre que ta petite personne ? Elle marqua une courte pause. As-tu pensé à ce que la mort d'Eric ferait à quelqu'un d'autres que toi ? Quand je suis venue te voir et que tu m'as renvoyée de chez toi, déclarant qu'il était assez grand pour prendre lui-même ses décisions et que tu ne voulais plus avoir à faire avec nous ?

-Je sais ce que tu ressens, déclara Sookie, songeant à ses parents, à granny …

-Tu ne sais rien !

Ne laissant aucune chance à sa proie, elle l'emprisonna dans l'étau de ses bras, la serrant fort, trop fort contre elle pour qu'en aucun cas, elle ne lui échappe. Ses crocs plongés au creux de sa gorge, Pam goûtait à ce sang, si enivrant, sentant la vie échapper à ce corps si frêle et maudit entre tous. Dans son étreinte, elle perçu le craquement des os à travers tout son être. Soudain alors que la jubilation s'emparait de la Vampire, ce fut terminé. Sookie n'était plus, le semblant d'étincelle de vie qui restait en elle ne demandant qu'à s'envoler.

Ca avait été presque trop facile.

La nuit était tombée depuis peu, appuyée contre un arbre, Pam regardait devant elle. Le moment qu'elle attendait ne devrait plus être long à arriver. Elle le sentait.

Elle n'avait pas choisi cet endroit pas hasard. C'est ici, dans l'un de ses repères les plus secrets, qu'Eric l'avait abandonnée, s'offrant au soleil.

Elle l'avait tant haït au début, elle lui en avait tellement voulu de la quitter si tôt. Certes, il avait voulu tout lui laisser, tout ce qu'il possédait, ses affaires, ses propriétés, son rang, même. Mais elle n'avait rien gardé, hormis cette petite maison de campagne toute simple et à l'écart de tout. Puis sa haine s'en était allée… cette haine qui occultait tout le reste. Et le vide laissé par la mort d'Eric s'était alors dévoilé, trou béant dans lequel elle avait eu du mal à ne pas se perdre. On ne se rendait vraiment compte de l'importance du lien qui unit un créateur à son enfant que lorsque l'un d'eux disparaît. Elle était resté prostrée trois nuits d'affilée. Trois nuits assise au pied de cet arbre. Perdue, comme une enfant dont les repères s'envolent en un instant. Elle avait pleuré tout d'abord, mais les larmes s'étaient taries et elle avait commencé à réfléchir, sans jamais réellement accepter le choix de son maître.

Depuis, elle avait observé Sookie, la maudissant, voulant la tuer, sans jamais agir.

Veille sur elle Pam …

Toujours cette même phrase, cette dernière demande qu'elle ne pouvait se résoudre à négliger. Alors elle avait veillé. Sa mission tournant à l'obsession.

Promets-moi de ne pas me suivre, Pam. Tu en auras envie, crois moi, mais ne me suis pas. Tu dois te sentir prête. Tu le sauras le moment venu.

Maître… avait-elle supplié. Il lui avait accordé un regard insistant, attendant sa promesse. Je ferais ce que tu désires Eric. Une fine larme écarlate avait coulé le long de sa joue. Il l'avait arrêté du bout du doigt, avant de l'amener à ses lèvres.

Va, le jour ne va pas tarder à se lever, avait-il alors ordonné.

Elle avait tenue sa promesse.

Pam attendait qu'elle revienne, debout près de cet arbre ou son parrain s'était offert au soleil. C'était la première fois qu'elle ne suivait pas sa filleule lors d'une sortie. Elle savait que le temps arrivait, le moment de parachever son plan. Mais lorsqu'elle l'avait mis à exécution elle n'avait d'abord pas songé à ce qu'elle ressentirait, le moment arrivé. Elle avait tellement pensé à ce qu'elle voulait, à sa vengeance, qu'elle n'avait pas songé à ce qui lui en coûterait, à elle. A vrai dire, à ce moment là, elle s'en moquait.

Elle n'avait pas imaginé ce qu'il se passerait durant tout le temps que prendrait la préparation de son plan… La patience d'un vampire est infinie. Mais la patience n'est pas omniscience et Pam n'avait pas tout prévu…

Elle avait prévu que Sookie aurait des difficultés à accepté sa nouvelle nature. Elle avait prévu qu'elle devrait user de la force pour la dompter. Elle avait prévu qu'elle finirait par la briser. Tôt ou tard.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle ferait une vampire tout aussi exceptionnelle que ce qu'elle avait été, humaine. Et elle n'avait pas imaginé une seule seconde que sa télépathie créerait entre elles un lien bien différent de celui qu'elle avait eu avec Eric…

Oui… Pam avait tout planifié depuis la création de Sookie, son éducation… jusqu'à son abandon.

Mais Pam n'avait pas prévu que sa vengeance aboutirait à quelque chose de bien plus douloureux que ce qu'elle avait connu à la mort de son parrain. En un sens, c'était parfait. Sa vengeance serait parfaite.

Une larme écarlate coula le long de sa joue quand enfin Sookie revint. Elle avait dissimulé avec soin ses pensées les plus importantes au cours des dernières années, mais elle savait que sa fille devait se douter de quelque chose depuis une ou deux semaines. Depuis qu'elles étaient de retour dans cette petite maison d'Arkansas ou tout avait commencé.

Cette nuit serait la nuit. Elle ne prenait plus la peine de dissimuler ses intentions. Elles se regardaient, leurs regards accrochés, immobiles.

Le soleil se lèverait dans moins d'une heure.

-Tu devrais rentrer Sookie.

Aucune réaction.

-Tu sais que je le ferais, ajouta t-elle.

-Pourquoi ?

Pam ne répondit pas, pas directement.

-Tu pourrais changer d'avis.

Le ton de Sookie tenait de la supplication. Et c'est ce que c'était… Pam la regardait, un demi-sourire aux lèvres.

-Non. Et toi, tu ne me suivras pas. Tu vas vivre.

Sookie était désespérée, Pam le sentait. Elle voulait l'en empêcher, partir avec elle. Mais elle ne disait rien. Elle se contentait de fixer Pam, en quête de réponses qu'elle avait déjà en sa possession.

-Tu vas vivre, répéta Pam. Et un jour, tu auras gagné le droit de dire que tu as compris.

Pam rompit leur contact.

-Rentre, ordonna t-elle.

Sookie s'exécuta, effleurant au passage la main de sa marraine.

Elle l'avait tant haït. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à retrouver cette liberté perdue. Elle ne voulait pas, n'était pas prête à affronter la réalité de sa nouvelle existence. Pas seule.

Pam ne se retourna pas pour la regarder disparaître dans la maison. Elle sentit le moment où Sookie s'endormit, quelques minutes avant que le soleil ne commence à percer le ciel nocturne. Son premier lever de soleil en plus de 200 ans d'existence. Les yeux mi-clos pour se protéger de la lumière, trop vive, elle savoura un instant la sensation des rayons de soleil qui caressaient sa peau, l'espace d'une seconde avant d'être emportée par les flammes.

Les autres versions prochainement ... ;)