Bonjour à tous. J'avais cette histoire dans la tête depuis quelques jours et voilà le résultat...
Y a des jours où vaut mieux pas se lever.
Dialga en avait marre.
Il avait beau être le légendaire qui contrôlait le Temps – ce qui était plutôt cool d'un point de vue externe – il avait aussi un GROS problème. Problème qui répondait au nom de Giratina.
Bon d'accord, il avait pollué son monde, mais il y avait sept ans de ça ! Et franchement, se faire courser dès qu'on sort de sa dimension pour faire un tour, c'était lourd à la fin ! Et il affrontait Palkia.
D'où la question : pourquoi c'était toujours lui et lui seul qui ramassait ?!
Peut-être que Giratina n'aimait pas taper sur les filles, et Palkia en était une. Et pas une des plus moches en plus, donc...
Mais Dialga n'était pas venu dans le Monde de Réalité pour rien. Aujourd'hui sortait le nouveau Smash Bros, et Arceus avait été clair sur le sujet :
- Accélère le temps pour prendre le jeu avant les autres, et je t'envoie dans le Monde Inversé ! T'attendras ton tour comme tout le monde, légendaire ou pas !
Ce à quoi Dialga avait répondu par une tête horrifiée. Passer ses derniers jours en compagnie de Giratina, peu pour lui, merci ! Il passerait son temps à se faire taper dessus, et à servir de punching ball au maître de la distortion, ce qui n'intéressait guère l'envieux du dernier jeu sur la Wii.
Donc, il pria pour que le renégat ne soit pas en train de regarder les bulles du monde des hommes, et après avoir vérifié qu'il lui restait encore de la Poké-monnaie, Dialga sortit de chez lui. Bien sûr qu'il n'allait pas aller dans la boutique lui-même. Il demanderait à un gosse via une petite manipulation et son Orbe Adamant.
Il plana entre les nuages pour ne pas se faire voir, et arriva à Vestigion. Maintenant, mettre la main sur un gosse. Avisant un gamin, il matérialisa son orbe au milieu du chemin que le petit bout d'homme empruntait, et attendit qu'il touchât l'objet avec ses mains pour lui demander ce petit service.
- Hé regardez les gars ! Ce caillou a la forme d'un ballon de foot !
Et comme annoncé, les gamins firent une partie de foot avec l'Orbe Adamant, ce qui vexa Dialga. Et bien sûr, il ne pouvait pas le récupérer car ils jouaient à côté d'un point d'eau et comme Giratina aurait pu le voir...
PLOUF !
Dialga bouillonnait intérieurement. Les gosses avaient shooté dans son précieux Orbe, et il avait atterrit dans l'eau. Il dû plonger et le chercher après le départ des gamins, et des ondes se reflétèrent à la surface comme il saisissait son Orbe dans la gueule.
Le contrôleur du Temps décolla en quatrième vitesse et passa l'heure suivante à essayer d'expliquer à Giratina que le nouveau Smash Bros sur Wii était sorti, et qu'après avoir acheté le jeu, il rentrerait chez lui pour l'essayer.
Giratina ne voulut rien savoir, et arrivés au-dessus de Voilaroc, le renégat lui envoya une Aurasphère qui fit tomber le légendaire du temps en l'assommant à moitié.
Dialga connut les joies du saut à l'élastique sans élastique, et aussi le nombre de couches qui constituaient le toit du Q.G de la Team Galaxie, ainsi que leurs compositions. Il se ramassa correctement dans la section des Sciences, en plein dans une cuve de produits chimiques.
Pendant que Pluton (le nouveau commandant de la Team car Hélios avait disparu) gémissait sur la perte de ses produits, Dialga tentait de se redresser et de se débarrasser de la cuve pleine d'acide qui lui était tombée dessus.
Ses pieds lui firent prendre connaissance que l'acide, bah ça dissout et Dialga sautilla un moment sur la passerelle, en hurlant de douleur. Je dis 'un moment' car la passerelle n'était pas conçue pour supporter le poids de Dialga, et donc inutile de préciser qu'elle s'effondra quand Giratina y rajouta le sien.
Les scientifiques présents dans le coin se dispersèrent, et Giratina faucha avec sa queue un levier, qui alla frapper le commandant Mars et Dialga. La femme se désintégra, pas le légendaire du temps car il était immortel, et une épaisse fumée blanche se dégagea.
- Aïe ! Gémit Dialga en se massant la tête.
Il poussa un cri comme Giratina le toisait de toute sa hauteur et se mit à courir. Sauf qu'il n'y avait plus rien dans l'attitude du renégat qui indiquait à son adversaire qu'il allait se faire défoncer. Dialga se retrouva coincé contre un mur (ce qu'il pensait car la fumée l'empêchait de tout voir correctement), et fit face au maître du Monde Inversé. Il était étonné.
Giratina avait cessé ses cris de menaces, pour se mettre à siffler. Ses yeux brillaient d'un éclat plutôt joyeux, et il amena sa tête à la hauteur de celle de Dialga. Dialga qui constata enfin que bah, en fait Giratina était bien trop grand maintenant.
Le contrôleur du Temps recula et heurta ce qu'il croyait être un mur. En fait, quand la fumée partit totalement, il vit qu'il était face à une humaine, dans une glace. Dialga bougea la tête. L'humaine aussi. Il écarquilla les yeux, et elle fit de même.
De plus en plus affolé, il amena ses mains -humaines comme il le constatait- à la hauteur de sa tête, et se frotta les joues. Il tourna sur lui-même et la jupe que portait le commandant Mars plus tôt tourna aussi. Il avait les cheveux rouges.
Il jeta un coup d'oeil à un Giratina plus que sous le charme, puis à lui-même une nouvelle fois, puis encore à Giratina... Avant de se mettre à courir comme un poulet sans tête !
- AHHH ! C'est une blague !
Bon sang ! Il arrivait à parler ! Et il avait une voix drôlement aiguë ! Dans sa course, il percuta un transistor et s'étala de tout son long. L'objet se mit en marche.
Say you, say me...
- WHAAAAAT ?!
Dialga changea la musique, pendant que Giratina s'approchait un peu plus de lui. Il était un pokémon mort ! Quoique Giratina ne semblait pas presser de l'achever...
And so it goes, and so it goes...
- Non ! Hurla le légendaire en appuyant sur des touches au pif.
You belong to me and I belong to you...
CLIC
Avant toi c'était rien,
Sinon un préambule...
CLIC
Il y a toi et moi, et le désir que t'as pour elle...
CLIC
Quand tu souris, je m'envole au paradis...
CLIC
I heard there was a secret code,
That David played...
CLIC
Dialga balança encore quelques chansons d'amour en cherchant comment ce truc s'éteignait pendant que Giratina devenait de plus en plus chaud. Et oui, Giratina était un mâle, de plus en plus excité par la féminité de Dialga. Le contrôleur du temps comprenait que le renégat ne le reconnaissait pas sous cette forme.
I have died, everyday waiting for you...
CLIC. CLIC. CLIC.
- Ahhh !
On s'est aimé comme on se quitte...
- Là ! Écoute ça ! Trancha le légendaire du temps. C'est fini entre nous ! Rajouta-t-il en brandissant la radio sous le nez du renégat.
Giratina n'était pas d'accord. Il abattit le bout de sa queue sur le poste et la musique de Lionel Richie revint en boucle.
- Oh non ! Gémit le pokémon maintenant sous forme humaine.
Et pour finir, Dialga heurta l'éclairage et ce dernier se mit à diffuser une lumière comme celle que les DJ balancent lors des slows. Le pokémon humain vira au rouge, et recula de plus belle en gesticulant et criant :
- Au secours ! C'est pas moi pour la musique ! Ni pour l'éclairage violet ! Et pourquoi t'as des cœurs à la place des yeux ?!
Giratina tourna sa tête et se mira dans la vitre, histoire de confirmer les dires de Dialga, avant d'émettre un petit 'Grrr !' qui tenait tout du pervers sexuel qui souhaitait s'en faire une sur le moment. Dialga pâlit un peu plus en imaginant la scène.
- Arrêtez-les ! Hurla une voix au loin.
Dialga se crispa comme des agents de la Team Galaxie leur fonçait dessus, mais Giratina prit les devants. Il lança un cri qui tenait tout de King Kong, et saisit délicatement Dialga/Mars entre ses griffes, et décolla.
- Pourquoi moi ?! Gémit-il quand le renégat sema les hommes.
Il plana quelques temps supplémentaires, et lança de tous petits cris pendant que Dialga se lamentait mentalement. Dire qu'il était juste venu pour un jeu à la base ! Bon, au moins la Team Galaxie lui avait épargné un Dialga X Giratina, mais quand même !
- Heu..., se risqua-t-il, toujours effrayé à l'idée que Giratina sache sa vraie identité et ne se venge sur lui. Giratina ?
Le légendaire sentit qu'il avait capté son attention.
- Ça t'ennuierait de bien vouloir te poser ? J'ai un peu mal au cœur là...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Seulement, si Giratina accepta de se poser, ce fut dans le Monde Inversé, ce qui n'arrangeait pas du tout Dialga à ce moment. Il la libéra (oui, on va dire 'elle' puisqu'il est sous forme humaine), et Dialga/Mars tenta de partir en courant.
Giratina émit un petit sifflement de désaccord, et lui coupa la route. Dialga se raidit comme le souffle chaud du renégat lui glissait sur le visage.
- Grrr...
Je fais QUOI, là ?! Se dit-elle en reculant un peu.
Giratina commença à l'immobiliser avec ses tentacules, ce qui fit encore plus peur à Dialga. Elle rougit un peu et le renégat finit à l'apogée de son excitation. Là où ça coinça fut au moment où les tentacules de Giratina remontèrent sous la jupe de Dialga/Mars. Cette dernière, bien qu'effrayée, s'offensa et lui décocha une tarte.
Giratina gronda en la relâchant, bien que la gifle ne lui ai pas vraiment fait mal, pendant que Dialga venait de réaliser qu'elle avait giflé un autre légendaire.
- Je baise jamais le premier soir, pervers ! Hurla-t-elle, avant de reculer, apeurée par son audace.
Giratina abaissa sa tête d'un air triste, ce qui, d'une certaine manière peina un peu Dialga.
- Bon... Heu... C'est pas grave ! Hé... Giratina ?! Recommence pas, c'est tout...
Le renégat releva sa tête et la regarda avec cet air vraiment amoureux. Dialga se fit une raison. Giratina en pinçait pour elle.
- Tu voudrais pas me ramener dans le Monde de Réalité des fois ?!
Giratina lui tourna autour, sans pour autant se résigner à ouvrir un portail.
- Dire que je voulais juste le nouveau Smash Bros..., pleura-t-elle.
Le renégat la fixa, avant de partir via un vortex. Dialga épousseta sa jupe, avant de se mirer dans l'eau d'une petit mare du Monde Inversé. Elle était canon, c'était sûr ! Elle réajusta un peu ses cheveux et sentit une petite bosse dans une de ses poches. Un nécessaire à maquillage !
Ayant déjà observé une de ses dresseuses dans des temps anciens où il s'était fait capturer pour ne plus s'ennuyer, Dialga s'appliqua du fard à paupières, mit un peu de rouge à lèvres, et se poudra les joues. Contente du résultat, elle se surprit à tourner sur elle-même pendant que Giratina revenait.
Elle sursauta comme il lui tendait un bouquet de roses, ainsi que le jeu et une Wii.
- Oh ! Merci ! T'es sympa en fait…
Compliment qui fit son effet, car Giratina parti en vrilles et loopings autour de Dialga, qui lâcha un petit 'hé, hé', gênée par ce qu'elle avait dit sans réfléchir.
- Manque plus que le resto, la déclaration et la bague. Ça sera le pompon..., marmonna-t-elle, un peu énervée et effrayée car Giratina lui tendait les roses avec un grosse insistance proche de l'hystérie dans son regard.
Sauf qu'elle parla plus fort que prévu, et malheureusement, Giratina l'entendit. Pendant que Dialga hurlait un 'Non ! Giratina ! Non !', le renégat l'avait emmenée dans une boutique de fringues à Voilaroc.
Après avoir fait fuir toutes les personnes du Défi Mode sauf les employés qu'il avait séquestré pendant que Dialga fut contrainte de se choisir des vêtements sexy (elle avait pas le choix, c'était Giratina qui lui choisissait les tenues et lui donnait via ses tentacules et il prenait que des jupes courtes cet obsédé !), Dialga finit par prendre une jupe bleue claire (elle avait quand même réussi à choisir au moins la couleur) et un haut gris, un peu de la couleur de son orbe qui en faisait malheureusement plus voir que ce qu'une femme normale aurait souhaité.
Elle dû aussi négocier pour avoir des collants bleus marines, et la caissière parvint à les virer de la boutique après leur avoir fait un rabais de 99 % sur le prix initial si Giratina cessait de défoncer la toiture avec sa grande taille.
Dialga gémit alors qu'il fallait qu'elle passe chez le coiffeur (qui dû lui faire une coiffure de mariage sous l'insistance de Giratina) et il la remaquilla de sorte à ce que le bleu soit la couleur principale cher elle.
Ils passèrent à la bijouterie, et pendant que Giratina restait dehors (le bijoutier aurait refusé de vendre une parure sinon, et Dialga avait dû user de son 'charme' pour convaincre le renégat d'attendre dehors), et elle demanda un téléphone portable.
Dialga passa par la porte de derrière et composa le numéro d'urgence d'Arceus.
- Oui, allô ? Le maître divin du monde pokémon, temporel, spatial, et inversé ? Je vous écoute ?
- C'est Dialga à l'appareil. J'ai un gros problème ! Au secours !
- Allons bon... J'espère que c'est important !
- Oui, j'ai été cherché un jeu sur Wii qui sortait aujourd'hui, Giratina m'a attaqué dans le Q.G de la Team Galaxie à Voilaroc, j'ai été changée en humaine je ne sais comment, et maintenant, il me fait la cour ! Fais quelque chose !
- Je peux pas ! Suis occupé !
- Arceus ! Je veux pas être insistante, mais fait quelque chose ! Je t'en prie !
- Impossible ! Mewtwo et Lucario sont en train de me flanquer une raclée sur le nouveau Smash Bros ! A plus je dois y retourner !
- Quoi ?!
Mais le Dieu avait déjà raccroché et Dialga beugla des 'Arceus !' de détresse dans le combiné, avant de se rendre compte que Giratina la fixait.
- Oh, c'était Cynthia. Ma grand-mère, se justifia-t-elle. Elle va faire un combat et est furieuse car je ne peux pas y assister... Elle m'a insulté et j'ai fait de même, inventa à la va vite Dialga.
Giratina lui jeta une bague que Dialga enfila au doigt pour le faire taire, puis ils durent se casser en quatrième vitesse, car le renégat n'avait pas réglé le bijoutier qui était furax.
- Et si on allait manger à la Ligue, proposa-t-elle, un peu nerveuse. Comme ça, mamie Cynthia me verra et on pourra manger après son combat. C'est une bonne idée, non ?
Le renégat émit un grondement d'accord, avant de laisser une Dialga résignée monter sur sa tête, en tenue de soirée.
- Si tu vas trop vite, tu vas me décoiffer, lança-t-elle pour éviter qu'il ne la ramène trop vite à la Ligue.
Dialga cherchait une solution à son problème quand Giratina atterrit. Il fit déguerpir tout le monde, pendant que le pokémon sous forme humaine accourait vers Cynthia.
- Ah ! Grand-mère ! Tu es là!
- Pardon ?! Commença la championne de Sinnoh avant d'apercevoir Giratina et de se raidir.
Le renégat la salua en inclinant sa tête, et Dialga l'entraîna dans les toilettes pour filles après avoir décrété au légendaire qu'elles devaient parler shopping et plats légers... Un truc de filles quoi.
Giratina avala les amuses-bouches qu'il voyait en attendant la jolie humaine qu'il avait rencontré, pendant que Dialga s'empressait d'expliquer la situation à la championne.
- Faites quelque chose ! Arceus refuse de me répondre !
- Mais j'y peux rien, moi ! Tâcha de se défendre Cynthia.
- Joignez-le ! Ou un autre truc comme ça ! Je veux pas finir ma vie avec Giratina qui me déteste à la base. S'il découvre mon identité, je suis un légendaire mort !
- Bon, bon... J'ai qu'à dire que mes combats ont été annulés, et que je vais manger avec vous... Ça va le freiner dans ses ardeurs. Je verrais ensuite, mais si tu m'appelles encore une fois 'grand-mère' ou 'mamie' Cynthia, je te garantis que l'hôpital, c'est tout droit.
- Merci ! Merci beaucoup !
Elles ressortirent et mirent le plan en place. Giratina fit un peu la gueule, mais il ne tapait pas sur les personnes âgées, et encore moins quand elles étaient aussi jolies que Cynthia, et il se tint bien à table, en attendant d'être servi. La championne de Sinnoh fit des pieds et des mains au cuisinier qui leur fit des plats si bons que Giratina en avala les assiettes avec, ce qui fit hurler de rire la 'mamie' de Dialga.
Cynthia tenait la chandelle, et Dialga attendait qu'elle fasse quelque chose pour elle. Giratina avait mangé tout le stock à lui tout seul pendant qu'elles parlaient dans les chiottes, et les deux filles durent se rabattre sur les hot dogs et les glaces du stand d'à côté, pendant que les gens tremblaient de peur derrière leurs étals.
Enfin, Cynthia bombarda Arceus de sms et il répondit en lui envoyant une photo de lui explosant Mewtwo et Lucario sur le dernier Smash Bros.
- Trop cool ! Il a aussi Smash Bros ! Le veinard ! Commenta Cynthia, pendant que Giratina et Dialga étaient penchés sur la photo.
- T'as vu, grand-mère connaît bien Arceus ! Elle est trop cool ! Lâcha Dialga qui se fit écraser le pied par sa 'mamie', qui lui jeta un regard noir.
Giratina saisit ensuite Dialga entre ses griffes et décréta par des cris rauques qu'il était temps de partir. Dialga gémit de peur intérieurement, mais ne savait plus quoi faire pour gagner du temps.
- Et grand-mère ! On peut pas la laisser là !
Le renégat jeta un coup d'oeil à la championne de Sinnoh, avant d'incliner solennellement sa tête, et de décoller. Ils volèrent pendant quelques minutes, avant d'entendre les sirènes de la police.
- Ils sont là !
Giratina se posa, pendant que Dialga reconnaissait les commerçants chez qui ils étaient passés plus tôt. Cynthia était avec eux.
- Ils sont partis sans payer ! Déclara le bijoutier.
- Ils m'ont forcée à faire un rabais ! Hurla la caissière de Défi Mode.
- Et ils ont démoli la moitié de mon salon ! Gronda le coiffeur.
- Sans parler qu'ils ont mangé tout le stock du restaurant de la Ligue Pokémon et qu'ils sont partis sans payer, finit calmement Cynthia.
- Oh oh..., marmonna Dialga.
L'agent Belladonis se planta devant le 'couple' et dit :
- Vous êtes en état d'arrestation ! Tout ce que vous déclarerez pourra être retenu contre vous !
Comme Giratina ne se voyait pas laisser sa future fiancée à cet intrus, il commença à se battre, pendant que Dialga hurlait de peur entre les griffes du renégat. Ils firent un tel tintamarre -humains et pokémons- qu'une vive lumière apparut.
Arceus arriva sur le champ de bataille et tout le monde se tut. Le dieu posa au loin sa manette de Wii, et gronda :
- Vous faites un tel boucan que j'arrive plus à jouer tranquillement au nouveau Smash Bros sortit aujourd'hui ! Qu'est-ce qui se passe ici ?!
Il reçut de telles critiques à propos de Giratina et de sa nouvelle petite copine que le Dieu se retourna vers Dialga et dit:
- Ah, oui, c'est vrai... Voilà, tout redevient comme avant.
Dialga eut un soupir de soulagement, avant de se rendre compte que si Arceus lui rendait sa forme normale maintenant, Giratina allait sûrement lui faire payer. Elle n'eut pas le temps de le signaler au maître de tous, que Dialga retrouvait sa forme légendaire et ce, en embrassant Giratina sur la bouche !
Les deux se rejetèrent en arrière en secouant la tête, et s'essuyant la bouche entre leurs pattes. Comme Arceus répondit aussi aux requêtes des hommes, ils partirent, de même que lui, et Dialga soupira.
Ouf... Tout est redevenu normal... J'ai plus qu'à aller chercher ce jeu et à rentrer.
Il sentit une aile noire lui tapoter l'épaule et se tourna vers un Giratina au regard plus que meurtrier. Dialga déglutit nerveusement en reculant.
Et depuis cette histoire, on raconte que le trou de la couche d'Ozone fut apparu à ce jour.
