C'est une histoire qui commence sur un couple peu utilisé : Quintana ou quelle que soit la façon dont vous l'appelez.

So, petit chapitre pour commencer qui vous introduit un peu l'histoire, laisse des blancs bien sûr à la fois parce que je ne suis pas décidée à répondre à certaines questions et parce que je n'ai pas encore décidé de comment cela va finir.

Je ne l'ai mis que sous Quinn pour cette simple raison. La façon dont cela va finir sera un drame de toute façon pour un des personnages. Maintenant, je ne sais pas si cela finira en drame Faberry ou pas. On peut penser raisonnablement que je me dirigerai vers du Faberry à un moment. Les bonnes vieilles habitudes … Tout dépend de comment je finis par me sentir à l'aise avec ce couple.

Bref. Nous sommes après l'enterrement dans la saison 2. Après que Quinn se soit faite larguer par Finn et celui-ci est déjà avec Rachel. Brittany est avec Artie et Santana est seule et souffre.


Narrateur POV

La fête bat son plein et l'on peut dire que tout le monde s'amuse. Finn est enroulé autour de Rachel laquelle n'a pas assez bu que pour cesser d'y faire attention. Au contraire, ses yeux volent de l'autre côté de la salle. Ils se fixent sur le couple le plus improbable auquel elle puisse penser.

La blonde et la brune, passablement éméchées voire considérablement pleines à voir le nombre de bouteilles qui jonchent le sol à leurs côtés, sont dans les bras l'une de l'autre, totalement en paix pour une fois. Elles se chuchotent des choses à l'oreille et l'on peut les voir glousser à l'occasion.

Rachel n'est pas la seule à observer le couple dans un coin, Puck, Artie et Brittany les regardent aussi avec des expressions diverses sur le visage. Lorsque Puck croise les yeux suppliants de Brittany, il sait qu'il doit monter les deux filles dans sa chambre. Mais avant qu'il ne puisse agir avec Sam, l'impensable se produit. Elles s'embrassent, là sur le canapé de Puck, indifférente au monde qui les entoure. C'est une chose certaine, l'enfer vient de trembler voire carrément de geler.

L'ensemble des fêtards s'arrête. C'est assurément un spectacle que l'on ne voit pas souvent. Santana et Quinn viennent de se lever et de quitter la salle, main dans la main et se soutenant mutuellement. Bien sûr, elles louvoient entre les couples et les meubles, se trainant plus que marchant réellement mais au final, elles sortent de la pièce ensemble et disparaissent à l'étage.

Personne ne monte les suivre. Ils peuvent très bien imaginer ce qui se passera après. Seules deux personnes souhaitent que cela ne soit qu'un mauvais rêve. Mais lorsqu'elles partagent un regard, elles savent. Elles savent qu'elles sont entrain de perdre.


Quinn POV

Lorsque je m'attrape une fois encore à la fixer, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose. C'est comme une obsession qui ne peut continuer. Il faut que je comprenne cela. Et je sais exactement comment faire. Le tout est de préparer mes arguments soigneusement.

Je me tourne alors vers Santana. Les choses sont confuses entre nous depuis la fête. Elle semble distante depuis que nous nous sommes réveillées nues dans le même lit. Souvent je la surprends à couler des regards de regret vers Brittany et je comprends ce qu'elle doit ressentir. Voir celle que l'on aime au bras d'un autre ou d'une autre a toujours été difficile.

Je marche résolument vers elle et la tire dans une classe. Elle est légèrement confuse mais ça ne durera pas.

« Q. What the fuck ! C'est quoi ton problème ? » Elle se redresse et tente de m'intimider mais je connais tous ses trucs. Je lui en ai même enseigné la moitié. Elle ne serait pas ce qu'elle est sans moi.

« Il faut qu'on parle, San. » Là, elle doit être occupée à penser que j'ai perdu la tête car elle me fixe bêtement. « De la fête, » ajouté-je rapidement pour qu'elle cerne ce que je veux dire. De toute évidence c'est le cas car elle m'observe surprise et je sais qu'elle doit penser à la même chose que moi. Je rougis violemment lorsque des souvenirs brumeux me reviennent.

Elle sourit, contente de son petit effet. Elle me taquine même en passant doucement sa langue sur ses lèvres. Je dois me retenir de me mordre dans une tentative de … je ne sais pas quoi. Mais ces choses qu'elle peut faire avec sa langue. Je tente de me reconcentrer sur le sujet, espérant, reprendre le contrôle de moi-même.

« Je veux que l'on sorte ensemble. » Ses yeux s'écarquillent et sa bouche s'ouvre en rond. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle regarde incertaine vers la porte fermée et semble se dégonfler un peu.

« Ecoute Q. » commence-t-elle et je sais qu'elle va me sortir la liste de tous les arguments contre mais je la coupe, espérant la convaincre malgré tout.

« San, je sais que ton cœur appartient déjà quelqu'un d'autre. Je veux juste une chance. On sort du placard ensemble et crois-moi, on ne sera pas embêtées puisque l'on dirige pratiquement cette école. A deux, on sera juste plus fortes. Pas d'exclusivité, on passe du temps ensemble plus souvent et l'on … » je montre l'espace entre nous deux, essayant de faire passer le message.

« Comme des sexfriend, » demande-t-elle avec un grand sourire. Je rougis plus violemment encore et elle rit, détendant l'atmosphère. Je hoche la tête, incapable de trouver assez de cran que pour parler maintenant.

« Oui comme des … avec des rendez-vous. Dis-toi que ce sera de la pratique pour quand Britt te reviendra. » Avant que je ne comprenne ce qui se passe, je suis plaquée contre le mur, tout son corps me pressant, ses mains autour de mon cou. Ses yeux lancent des regards mortels.

« Qui t'a dit pour Britt ? Qui est au courant ? » s'enquit-elle visiblement furieuse. J'essaie de parler mais ma respiration est presque coupée par son emprise.

« Personne … Je savais … toute … seule. » Elle me relâche. Sans doute a-t-elle dû voir que je disais la vérité. Ce n'est pas comme si la moitié de l'école ne le savait pas de toute façon. Elle se détourne de moi, me cachant son visage et je sais qu'elle s'en veut de s'être emportée.

« Je sais ce que c'est, San. » Elle ne me laisse pas la réconforter et s'enfuit rapidement. Juste avant qu'elle ne sorte, elle s'arrête et sans se tourner vers moi, elle me donne son accord.

« On en reparlera avant Glee, » ajoute-t-elle juste avant de courir à son premier cours. Mon cœur se calme. Je sais maintenant que j'ai une chance. Je ne suis sans doute pas la blonde qu'elle veut au premier abord mais nous avons le temps de comprendre.


N'hésitez pas à me dire le genre de fin que vous préférerez. Les difficultés que vous souhaitez voir se mettre sur leur route. Bref, c'est vraiment expérimental. Je n'aurai jamais imaginé écrire sur ce couple au premier abord !

Et c'est spécialement dédié à Santana qui me suit depuis ma première fic et qui me harcèle depuis pour que je mette Santana en avant. En espérant que ça réponde à tes souhaits.