Parce que tu seras roi

Quand Gerald était né, Faust n'avait pas explosé de joie, il avait juste pris l'enfant dans ses bras. L'enfant lui avait alors fait un magnifique sourire et le cœur du roi avait bondit. Il savait que cet enfant, il l'aimerait toujours.

Quand Gerald avait perdu sa mère, le petit garçon n'avait à peine que deux ans. Les larmes coulaient sur son visage mais étrangement Faust ne le consola pas. Le roi ne voyait qu'une chose, c'était l'absence de magie qui avait tué sa reine. C'était l'absence de magie qui avait fait de son fils un orphelin de mère.

Quand Panther Lilly avait ramené son fils, légèrement blessé, Faust avait failli courir vers lui. Mais il ne l'avait pas fait car il était roi. A la place, il avait sermonné Gerald pour son imprudence et son impulsivité. Il était le prince héritier, il devait faire attention !

Quand Gerald s'était opposé devant tout le conseil au projet anima, Faust s'était mis en colère. Il n'avait aucun pouvoir, il n'était qu'un adolescent comment osait-il le défier ? Et comment pourrait-il savoir ce dont avait besoin le royaume ? Il n'avait pas encore fini son apprentissage.

Quand son fils avait disparu, Faust s'était enfermé dans son château pendant un an. Dehors tout le monde recherchait le prince mais personne ne le trouva. Alors le roi devint véritablement fou.

Quand Gerald était revenu, après avoir fait échoué le plan de son père, Faust était devenu aveugle. Quand son fils l'avait appelé père, il l'avait renié parce qu'il avait oublié. Il avait même rit quand son enfant s'était blessé.

Quand Natsu et Gerald s'étaient battus, Faust avait déjà été vaincu et sa folie aussi. Il savait qu'il n'était plus le roi mais il était toujours père et la force de son enfant le remplit de fierté.

Quand Natsu partit, il lui demanda comment c'était une guilde. Le vieil homme se cherchait un avenir mais surtout il voulait savoir si son fils avait été heureux. La réponse du jeune dragon slayer le remplit de bonheur.

Quand Gerald le condamna à l'exil, il accepta sa décision. Il savait qu'il n'avait plus rien à faire à la cité royale, il y avait un nouveau Roi. Et ce Roi était sage et bon. Il le savait mieux que personne parce que ce roi était son fils. Il n'avait qu'un seul regret, ne lui avoir jamais dit qu'il l'aimait. Aujourd'hui il n'en avait pas le courage mais un jour, peut-être…

Fin

Alors qu'est-ce que vous en avez penser ?