*Scraaatch*
Clarke vérifia que son dernier carton était bien fermé avant de se redresser et de jeter un regard à sa chambre désormais vide. Elle soupira en pensant à ce nouveau déménagement et à la difficulté que cela représentait d'intégrer une nouvelle classe en cours d'année, avant d'appeler son père.
- Papa ! héla-t-elle
- Jake ! fit suivre sa mère. Clarke a besoin de toi.
- J'arrive Abby, entendit-elle depuis le garage.
Abby monta l'escalier pour rejoindre la chambre de sa fille. Elle toqua à sa porte et ouvrit sans attendre de réponse.
- Tu es prête ma chérie ?
- Pas plus que les autres fois… soupira Clarke.
A ces mots, sa mère se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras :
- Cette fois-ci, c'est la dernière, je te le promets. Si ça peut t'aider à trouver la motivation à déménager… sourit-elle
Clarke lui sourit plus poliment que par envie, mais il était vrai que l'idée de pouvoir être enfin chez soi lui plaisait.
Être fille d'un chirurgien réputé, (et donc demandé à travers tous les Etats) nécessitait une certaine capacité d'adaptation. A 16 ans, Clarke avait connu 9 déménagements et espérait bien s'arrêtait là. Sa mère avait obtenu le poste de chef de la Chirurgie au Florida Hospital East Orlando, poste qui devrait être définitif pour elle.
Son père, chercheur en physique nucléaire avait la chance de pouvoir travailler de chez lui, et avait pu suivre sa femme au gré de ses différents postes, mais commençait aussi à être las des déménagements.
Il entra dans la chambre de sa fille, regarda les deux jeunes femmes enlacés et sourit
- C'est ton dernier carton ? demanda-t-il à sa fille
- Oui, mais il est un peu lourd, tu peux le mettre dans la voiture ?
- Bien sûr… Mais avant… CÂLIN FAMILIAL ! acheva-t-il en enlaçant sa femme et sa fille.
- Jake… souffla Abby avec un sourire. J'ai vraiment deux enfants à la maison.
- Mmm, hésita-t-il. Je ne suis pas d'accord. Clarke est maintenant une adulte. Je suis donc le seul enfant, rajouta-t-il.
Clarke se retint de rigoler en jaugeant la réaction de sa mère. Quand cette dernière ria de bon cœur, Clarke et son père se joignirent à elle avant de s'écarter.
- Allez, c'est parti, annonça Jake pour les forcer à prendre congé.
Clarke ferma la porte de son ancienne chambre et se dirigea vers la voiture avec la sensation de se diriger vers une nouvelle vie.
