/ ATTENTION ! Cette fiction ne respecte pas les livres de J. K. Rowling ! Je reprends uniquement les personnages, leurs caractères (en tous cas du mieux que je peux) et l'univers MAIS je ne respecte absolument pas les bornes chronologiques de la saga, et je ne reprends pas (ou du moins, pas dans la totalité) les actions des romans. Par exemple, dans cette fiction, Luna est arrivé la même année qu'Harry, Hermione, Ron, Drago et les autres. Autrement dit, si vous cherchez une fiction qui respecte bien l'histoire d'Harry Potter, cette fiction n'est pas pour vous. Merci de votre compréhension /

.

.

Plusieurs semaines étaient passées depuis l'arrivée des nouveaux élèves. Harry et sa bande sont maintenant en sixième année à Poudlard.

Harry, Hermione, Ron, les jumeaux Weasley et d'autres Gryffondors entrèrent dans la Grande Salle et s'installèrent à leur table. Il est midi.

Luna Lovegood et Sophia Ollivander sortirent de cours et allèrent s'asseoir, non pas à leur table avec les autres Serdaigle mais elles s'incrustèrent à la table des Gryffondors. Luna s'installa aux côtés de Ron qui lui laissa une place tandis que Sophia s'installa entre les deux jumeaux Weasley avec qui le courant passait très bien, notamment quand il s'agissait de faire rire la galerie.

.

- Alors cette matinée ? Questionna Harry, assis entre Ron et Hermione.

- Sophia s'est fait punir par Severus Rogue encore une fois, répondit Luna de sa voix monochrome.

.

Les jumeaux Weasley échangèrent un regard avec la Bleue-et-Bronze assise entre eux qui buvait son jus de citrouille.

.

- Encore ?!

.

Sophia haussa les épaules sans dire un mot, visiblement insensible aux punitions qu'elle collectionnait entre ses différents coups en solo ou avec les jumeaux.

.

- De toutes façons, je vais devoir négocier, je ne peux pas rester à Poudlard ce week-end, se contenta-t-elle de répondre.

- Pourquoi ? Demanda Ron.

- Parce que je dois aider mon père à la boutique.

- Les affaires ne marchent pas bien ? S'enquit Harry.

- Si, au contraire. Seulement, il doit partir en déplacement ce week-end afin de trouver de nouveaux crins de licorne et comme il ne peut pas fermer la boutique, c'est moi qui le remplace provisoirement, sourit-elle.

.

Ils continuèrent de discuter ainsi pendant un moment avant que le Trio d'Or ne se lève afin d'aller en cours de métamorphose. Les jumeaux restèrent un peu, apparemment pas pressés d'aller en cours de botanique. Luna se leva en même temps que Sophia, suivies pas les jumeaux qui se décidèrent à retourner en cours.

Les Serdaigle n'avaient pas cours avant un moment, aussi Luna proposa qu'elles aillent se balader dans la Forêt Interdite mais Sophia refusa. Elle devait d'abord régler cette histoire avec Rogue avant tout et elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver à nouveau collée par Rusard et à devoir nettoyer un énième cachot. Les deux jeunes filles se séparèrent donc.

Sophia arriva au cachot où se trouvait le laboratoire de Rogue. Elle inspira longuement avant de toquer à la porte. Une voix lointaine lui ordonna d'entrer, ce qu'elle fit. Elle découvrit Rogue penché au-dessus d'une malle de potions au fond de la pièce, cherchant visiblement une fiole bien précise. Il se releva et fit face en soupirant à la jeune Serdaigle.

.

- Miss Ollivander. Une nouvelle heure de colle ne vous aura-t-elle pas suffit ?

- Oh ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie mais je voulais vous dire que je ne pourrais pas venir à l'heure de colle samedi prochain.

- Voyez-vous cela, dit-il d'un ton glacial. Et peut-on savoir pourquoi ?

- Mon père voudrait que je garde le magasin ce week-end pendant son absence, sourit-elle.

- Bien évidemment… Et qu'est-ce qui me garantit votre bonne foi ?

- Vous pourrez passer me voir à la boutique si vous le voulez.

.

Le directeur des Serpentards et la petite excentrique se regardaient droit dans les yeux. Cela faisait plusieurs années maintenant que ce « jeu » durait entre eux. Un jeu de quoi d'ailleurs ? Pour gagner quoi ? Ni l'un ni l'autre ne le savait mais ils ne pouvaient s'empêcher de se défier de par leurs regards. En cours, ils agissaient normalement mais dès qu'ils étaient seuls, un doux parfum de défi flottait entre eux. C'était à celui qui aurait le dernier mot.

.

- Nous verrons cela… Bon. Je repousse votre heure de colle miss Ollivander mais que cela ne se reproduise pas, concéda le professeur.

.

Sophia esquissa un sourire avant de le remercier du bout des lèvres. Son regard se posa sur la malle.

.

- Qu'est-ce que vous cherchez ?

- Les Serdaigle, vous êtes trop curieux, râla Rogue. Cela ne vous concerne pas.

- Ils n'y a pas que les Serdaigle qui sont curieux ! S'exclama la jeune fille. Certains Serdaigle sont plus ou moins curieux que d'autres et d'autres élèves de Serpentard sont encore plus curieux que moi. Cette idée de vouloir attribuer telle ou telle caractéristique à une maison… c'est tout simplement n'importe quoi.

.

Severus regarda la demoiselle en soupirant. Il trouvait ses remarques déplacées et chercha un moyen de lui clouer le bec pour de bon.

.

- Citez-moi un élève autre que de votre maison qui soit aussi excentrique que vous ou miss Lovegood.

.

La Bleue-et-Bronze réfléchit.

.

- Ne cherchez pas, il n'y en a pas. Cette réflexion est aussi inutile que certaines de vos remarques. Au revoir miss Ollivander.

.

Ne la laissant pas répliquer, le professeur des potions la mit à la porte. Bougonne d'avoir été traitée ainsi, Sophia préféra partir et rentra dans son dortoir. Elle sortit un livre sur la fabrication artisanale de baguettes et se plongea dans sa lecture. Vivement ce week-end. Elle avait hâte de revoir son père, même si ce ne serait que brièvement, et de se retrouver dans ce vieux magasin qu'elle aimait tant.

.

.

NDA: Voilà, j'espère que ce (petit) chapitre vous aura plu (même si il ne se passe pas grand chose mais bon, ce n'est que le premier chapitre ;) ). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les revews :)